Qualification pour les JO de 2008 chez les hommes
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Re: Qualification pour les JO de 2008 chez les hommes
J'ai ouvert mon courriel avec "Guatemala 0:5 Canada" et je n'ai rien compris...
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Je lance l'interrogation : se pourrait-il qu'une ou l'autre fédé ait allongé le cash pour que le Guatemala se couche au premier round, forçant ainsi le Mexique à l'exploit face à Haiti?
Par l'une ou l'autre fédé, j'entends bien sûr celle qui était directement concernée par la demi-finale impliquant le Canada.
Je suis désolé, mais tous les matchs du groupe ont été serrés, le Canada marque habituellement 5 buts par année et non par match et puis bon, force est de constater que ça ne changeait strictement rien pour le Guatemala. Ce dernier aligne son onze partant au lieu de reposer quelques joueurs clés en vue de la demi-finale (qui fait office de finale dans l'objectif qui nous intéresse) et se prend la branlée du siècle (je me demande d'ailleurs c'est quand la dernière fois qu'ils se sont faits bouffer comme ça); a-t-il aligné ses joueurs partants pour dissiper les doutes?
Si vous êtes Américain, vous préférez affronter le Canada et son supporter derrière le but que le Mexique et ses 15 000 fidèles.
Si vous êtes Mexicain, vous demandez une enquête à la CONCACAF.
Je ne veux rien enlever au Canada, je n'ai même pas vu le match en fait, mais bon, si vous êtes supporter du Canada, vous connaissez votre équipe.
Par l'une ou l'autre fédé, j'entends bien sûr celle qui était directement concernée par la demi-finale impliquant le Canada.
Je suis désolé, mais tous les matchs du groupe ont été serrés, le Canada marque habituellement 5 buts par année et non par match et puis bon, force est de constater que ça ne changeait strictement rien pour le Guatemala. Ce dernier aligne son onze partant au lieu de reposer quelques joueurs clés en vue de la demi-finale (qui fait office de finale dans l'objectif qui nous intéresse) et se prend la branlée du siècle (je me demande d'ailleurs c'est quand la dernière fois qu'ils se sont faits bouffer comme ça); a-t-il aligné ses joueurs partants pour dissiper les doutes?
Si vous êtes Américain, vous préférez affronter le Canada et son supporter derrière le but que le Mexique et ses 15 000 fidèles.
Je ne veux rien enlever au Canada, je n'ai même pas vu le match en fait, mais bon, si vous êtes supporter du Canada, vous connaissez votre équipe.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Voilà les extraits de Mexique - Haïti
http://fr.youtube.com/watch?v=Ul410gUwv3k
Je suis mort de rire, c'est à voir absolument, tout un bêtisier en un seul match !
Je suis mort de rire, c'est à voir absolument, tout un bêtisier en un seul match !
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Réel espoir
merci au gardien Haitiens, et comment ont-ils pu donner un échapper à 4 contre le gardien une fois et un autre de 3 cotnre le gardien.Bxl Boy a écrit :Voilà les extraits de Mexique - Haïti
@JayTybo
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Voici les buts d'Haïti contre le Canada :
1-1
http://fr.youtube.com/watch?v=srBciviEI_I
2-1
http://fr.youtube.com/watch?v=coeD0zjyYRs
1-1
2-1
impactsoccer sur twitter
-
- Joueur de réserve
Le Guatemala avait intérêt à au moins prendre un point car une victoire par un but des haitiens sur le Mexique jumelé à une défaite par plus de un but du Guatemala face au Canada et il terminait 2e du groupe et affrontait les USA en 1/2.Mpenza a écrit :Je lance l'interrogation : se pourrait-il qu'une ou l'autre fédé ait allongé le cash pour que le Guatemala se couche au premier round, forçant ainsi le Mexique à l'exploit face à Haiti?
Pour avoir vu le match, ça été assez serré pour la première demie avec des chances des deux côtés. Le Canada ouvre la marque en arrêt de jeu sur un coup franc qui passe à travers le mur. On comence la deuxième demie et Johnson se moque de tout le monde en partant et marque après 1 min. Je crois qu'à partir de c emoment là le Guatemala s'est effondré mais ils ont quand même eu qqes occasions et n'ont jamais arrêter de jouer comme l'on fait les haitiens. De plus, les guatémaltèques ont fait qqes tacles assez dangereux qui auraient pu résulter en rouge ver sl afin du match, ils étaient frustrés de perdre comme ça (le tacle sur Johnson était assez dangereux merci...).
C'est possible ce que tu dis, mais pour avoir vu le match j'ai comme l'impression que le Canada a été chanceux de marquer certains but (#1, 2 et 4 en particulier) et que le Guatemala n'a jamais arrêté de jouer.
- Christian
- Réel espoir
Il paraitrait (Ce n'est pas moi qui le dis mais je l'ai lu quelques part) que les guatemalteques detestent profondement les mexicains et qu'ils sont tres heureux de leur elimination. Ils n'auraient pas eu besoin d'etre payes pour nuire a leurs rivaux pour lever le pied.
J'ai trouve la performance haitienne carrement scandaleuse dans les 20 dernieres minutes de leur partie contre le Mexique. Ils ont arretes de jouer, de courir, ils ont joue le hors-jeu a profusion meme si cela etait inefficace. Combien de 4 contre 0 ou 5 contre 0 ont-ils donne sans que les defenseurs courent le moindrement pour venir a la rescousse de leur gardien ou fassent seulement semblant de courir? Je veux bien croire qu'ils etaient 9 a la fin mais meme a 10 ils donnaient des echappes a repetition. Les attaquant mexicains etaint vraiment maladroits. Ils auraient du marquer 15 buts au moins.
J'ai trouve la performance haitienne carrement scandaleuse dans les 20 dernieres minutes de leur partie contre le Mexique. Ils ont arretes de jouer, de courir, ils ont joue le hors-jeu a profusion meme si cela etait inefficace. Combien de 4 contre 0 ou 5 contre 0 ont-ils donne sans que les defenseurs courent le moindrement pour venir a la rescousse de leur gardien ou fassent seulement semblant de courir? Je veux bien croire qu'ils etaient 9 a la fin mais meme a 10 ils donnaient des echappes a repetition. Les attaquant mexicains etaint vraiment maladroits. Ils auraient du marquer 15 buts au moins.
Christian
Allez l'Impact!
Allez l'Impact!
-
- Joueur de réserve
Ils jouaient un 3-3-2 à la fin et les défenseurs jouaient la ligne du hors jeu à 40 mètres de leur but.Christian a écrit :Il paraitrait (Ce n'est pas moi qui le dis mais je l'ai lu quelques part) que les guatemalteques detestent profondement les mexicains et qu'ils sont tres heureux de leur elimination. Ils n'auraient pas eu besoin d'etre payes pour nuire a leurs rivaux pour lever le pied.
Bien d'accord c'était scandaleux.
Pour ce qui est du Guatemala, comme je le disais ils se devaient de prendre un point pour s'assurer de la 1ere place mais p-ê qu'ils ont effectivement levé le pied à 3-0....ce qui ne les a pas empêché de tenter à 2 reprises de casser une jambe à notre meilleur joueur.
-
- Champion du monde
Je vais te croire sur parole car je n'ai pas vu le match, mais j'ouvre une paranthèse : dans un cas de match arrangé, c'est rarement tous les joueurs qui sont au courant. Généralement, c'est 2-3 types bien placés sur le terrain. Donc, les tacles appuyés et les guatémaltèques qui jouent jusqu'au bout, ça n'explique rien. Un type peut être frustré de perdre 5-0, mais son coéquipier à côté peut être content et s'en mettre plein les poches.CrazyKeeper a écrit :le Guatemala s'est effondré mais ils ont quand même eu qqes occasions et n'ont jamais arrêter de jouer comme l'on fait les haitiens. De plus, les guatémaltèques ont fait qqes tacles assez dangereux qui auraient pu résulter en rouge ver sl afin du match, ils étaient frustrés de perdre comme ça (le tacle sur Johnson était assez dangereux merci...).
Cela dit, si le Canada a bien joué, il a bien joué... ce qui ne semble pas être le cas si je lis bien tes commmentaires.
Bref...
- Christian
- Réel espoir
Dans la Concacaf tout est possible..... Je pense pas que l'ACS ou la USSF ont tente de soudoyer le Guatemala mais anything is possible in the Concacaf. Je ne tomberais pas en bas de ma chaise si j'apprenais quelque chose.
La seule chose que je peux certifier est que tous les joueurs haitiens sauf le gardien se fichaient completement de ce qui se passait sur le terrain dans les dernieres minutes de leur partie face au Mexique. Ca c'etait meme pas subtil.
La seule chose que je peux certifier est que tous les joueurs haitiens sauf le gardien se fichaient completement de ce qui se passait sur le terrain dans les dernieres minutes de leur partie face au Mexique. Ca c'etait meme pas subtil.
Christian
Allez l'Impact!
Allez l'Impact!
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Y'a aussi que quand tu tombe contre une équipe complètement désorganisé ça peut facilement basculé d'un côté ou de l'autre... soit tu réussi à faire ce que t'as à faire ou soit t'es tellement décontenancé par le manque de structure de jeu de l'autre équipe que tu finis par tombé dans leur piège et c'est eux qui profitent.
Ce qui expliquerait la victoire d'Haïti contre le Canada..
j'ose espérer qu'ils ne seront pas mêlé à un match truqué... déjà qu'on a aucun crédibilité...
Ce qui expliquerait la victoire d'Haïti contre le Canada..
j'ose espérer qu'ils ne seront pas mêlé à un match truqué... déjà qu'on a aucun crédibilité...
-
- Joueur de réserve
Oui mais avec un raisonnement comme ça on peut suspecter chaque match d'être arrangé.Mpenza a écrit :Je vais te croire sur parole car je n'ai pas vu le match, mais j'ouvre une paranthèse : dans un cas de match arrangé, c'est rarement tous les joueurs qui sont au courant. Généralement, c'est 2-3 types bien placés sur le terrain. Donc, les tacles appuyés et les guatémaltèques qui jouent jusqu'au bout, ça n'explique rien. Un type peut être frustré de perdre 5-0, mais son coéquipier à côté peut être content et s'en mettre plein les poches.CrazyKeeper a écrit :le Guatemala s'est effondré mais ils ont quand même eu qqes occasions et n'ont jamais arrêter de jouer comme l'on fait les haitiens. De plus, les guatémaltèques ont fait qqes tacles assez dangereux qui auraient pu résulter en rouge ver sl afin du match, ils étaient frustrés de perdre comme ça (le tacle sur Johnson était assez dangereux merci...).
Cela dit, si le Canada a bien joué, il a bien joué... ce qui ne semble pas être le cas si je lis bien tes commmentaires.
Bref...
Je crois que le Canada a bien joué parce qu'on s'est créé des occasions sauf que notre pourcentage d'efficacité était drolement plus élevé qu'à l'habitude et on a été chanceux...
But # 1, le joueur a l'extrémité du mur se tasse pour aller couvrir un jouer canadien qui faisait une course sur le coté. Le ballon passe a cet endroit et se retrouve dans le filet.
But # 2, superbe effort individuel mais je ne suis pas certains que le ballon est vriament entré au complet.
But # 3, superbe tête de Hainault sur un corner, touche le poteau et se retrouve sur le pied d'un canadien à 2 mètres d'un but ouvert.
But #4, tentative de centre qui se retrouve dans le filet. Le gardien ne pouvait rien faire.
But # 5, mauvaise couverture sur un corner dnas les arrêts de jeu, but.
Quand je dis qu'on a été chanceux c'est que normalement on ne marque pas des buts comme #1, 2 et 4 dans un même match mais ils n'ont rien à voir avec les guatelmatèques, c'est pas comme s'ils nous avaient donné clairement ces buts. C'est pour ça que je fais une distinction entre les buts canadiens et ceux marqués par le Mexique c. Haiti (ça ressemblait à un "fix" ça).
-
- Champion du monde
Bah non je crois pas. Haiti a joué la majeure partie du match à 10 puis à 9. Ils ont passé tout le match à défendre et à jouer la contre-attaque (ils devaient gagner aussi, ne l'oublions pas), et un moment ça a cédé. Ils n'ont pas "arrêté" de courir, ils ne savaient plus suivre tout simplement, ils étaient vidés. On ajoute à ça un flagrant manque de talent en défense et ça donne ce qu'on a vu.CrazyKeeper a écrit :C'est pour ça que je fais une distinction entre les buts canadiens et ceux marqués par le Mexique c. Haiti (ça ressemblait à un "fix" ça).
Pour le match du Canada, je ne dis pas que c'était arrangé, je dis simplement qu'il faut se poser la question.
C'est quand même marrant que tout se met en place pour favoriser les USA, année après année, tournoi après tournoi... Quand c'est pas l'arbitrage, c'est des résultats utopiques...
Mais bref... pour le Canada, faudra maintenant essayer de pas trop se faire planter par les ricains, pour pas avoir l'air trop con...
-
- Joueur de réserve
Tout s'est mis en place pour les USA mais on était à un arrêt ou à un autre 4 contre 0 d'avoir un Mexique vs USA.
Je crois qu'il y avait trop de scénarios possible pour que l'on pense à truquer les matchs et le match du Canada, selon moi, n'avait pas grand chose de suspect juste un peu plus de chance qu'à l'habitude.
Je crois qu'il y avait trop de scénarios possible pour que l'on pense à truquer les matchs et le match du Canada, selon moi, n'avait pas grand chose de suspect juste un peu plus de chance qu'à l'habitude.
-
- Réel espoir
grand manque de fair play sur le premier but.Bxl Boy a écrit :Voici les buts d'Haïti contre le Canada :
1-1
2-1
@JayTybo
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Mettons qu'avec le Mexique qui s'est allongé devant T&T au dernier jour des dernières qualifs de CM, éliminant ainsi le Guatemala des matches de barrages, les juniors n'ont pas dû chercher bien loin leur motivation d'indirectement faire mal au Mexique alors que les "Chapins" étaient assurés de leur place de demi-finale.
La USSF et l'ACS sont trop incompétents pour être corrompus pour une histoire de matches olympiques.
La USSF et l'ACS sont trop incompétents pour être corrompus pour une histoire de matches olympiques.
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Article de Guillaume Dumas
Vive la simplicité involontaire!
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... CPSPORTS07
Guillaume Dumas
Le Soleil
Québec
Le Mexique a bossé pendant deux bonnes années pour préparer le tournoi de qualification olympique en vue des Jeux de Pékin avant d’être éliminé, prématurément, dès la première ronde. Le Canada, lui, a n’a étrangement eu besoin que de quelques jours de rodage pour se trouver maintenant à une seule victoire d’un voyage en Chine.
Click here to find out more!
Taille du texte Taille du texte
Imprimer Imprimer
Envoyer Envoyer
À consulter aussi
Lisez d'autres articles sur ces sujets :
Football (soccer) (99%)
Canadiens (65%)
Canucks (61%)
Autres nouvelles À consulter aussi
Taille du texte Partager
Facebookfacebook
Diggdigg
del.icio.usdel.icio.us
Google signetGoogle
Ne croyez surtout pas que la simplicité volontaire a motivé l’Association canadienne de soccer (ACS) dans sa démarche plus que modeste, mais pariez plutôt sur le manque de ressources de la fédération pour expliquer l’absence de véritables matchs préparatoires en vue de cette compétition cruciale pour le soccer de chez nous. Et, pourtant, les joueurs de Nick Dasovic ont causé une «surprise» dimanche en s’extirpant de leur groupe pour passer en demi-finale contre leurs rivaux de toujours : les États-Unis.
Les prévisions étaient déprimantes à l’aube du tournoi lancé en sol américain la semaine dernière, surtout avec comme match d’ouverture un duel contre les Mexicains, d’ordinaire costauds sur la scène internationale. Un résultat satisfaisant de 1-1 a cependant dopé les espoirs des «Canucks» avant l’écrasement quelques jours plus tard contre Haïti, vainqueur au score de 2-1 grâce à un but étranger aux normes du fair-play. Le miracle souhaité s’est finalement concrétisé dimanche soir par un gain de 5-0 sur un Guatemala déjà qualifié et par une victoire pas assez convaincante du Mexique sur Haïti.
Exit donc les Tricolores sur le critère du différentiel de buts, une tragédie nationale qui pourrait coûter à Hugo Sanchez son boulot de sélectionneur. La honte devient d’autant plus accentuée une fois mise en lumière le peu de préparatifs des Canadiens. Pendant que les Mexicains peaufinaient leur jeu depuis longtemps déjà, les «Rouges» ne s’étaient pas entraînés ensemble depuis la Coupe du monde des moins de 20 ans l’été dernier. L’entraîneur Dasovic n’a pu tester certains de ses éléments que seulement au début du mois au cours d’un camp d’entraînement tenu en Californie.
Une vingtaine d’aspirants, surtout basés en Amérique du Nord, ont tenté d’impressionner le tacticien avant l’arrivée tardive du reste leurs coéquipiers engagés avec leurs clubs professionnels en Europe. Comme le tournoi pré-olympique de la CONCACAF — Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes — ne figurait pas dans les dates réservées aux compétitions internationales selon le calendrier de la FIFA, les dirigeants de clubs ne se voyaient pas obligés de libérer leurs éléments à un moment si crucial sur le Vieux Continent.
Quatre ans en... 10 jours
Impossible de compter sur David Edgar (Newcastle), Jaime Peters (Yeovil Town), Mike D’Agostino (Cheltenham) ou Simeon Jackson (Gillingham) pour renforcer le groupe. Une réalité moins contraignante pour les Mexicains ou les Américains qui comptent sur un championnat national plus permissif ou pas encore entamé. Quant aux autres Canadiens libérés, ils ont rejoint la sélection à quelques jours du début du tournoi réservé aux moins de 23 ans après plus d’une dizaine d’heures de vol...
«Il nous manque probablement six ou sept joueurs que nous aurions aimé avoir dans notre groupe ou, à tout le moins, avoir eu la chance d’évaluer, avait confié Dasovic. Il a aussi fallu résumer en une dizaine de jours ce qu’il aurait fallu faire en quatre ans. En fait, mon groupe final n’a été ensemble que pendant 24 heures avant d’affronter le Mexique.»
Outre deux matchs amicaux contre des universités américaines, les jeunes Canadiens n’ont rien eu d’autre sur la table pour se mettre en appétit. Sans doute que, dans ces circonstances, le simple fait de passer en demi-finale tient de l’exploit. Mais avant d’espérer un premier retour aux Olympiques depuis 1984, il faudra accomplir un autre coup d’éclat face aux Américains favoris en tout point — le gagnant du tournoi de la CONCACAF et le finaliste malheureux méritant une place aux Jeux de Pékin.
Leurs étoiles comme Freddy Adu et Jozy Altidore seront de l’alignement demain soir, sur le terrain de Nashville, devant une foule conquise d’avance. Les États-Unis auront même un renfort de taille avec le débarquement spécial du défenseur Jonathan Spector (West Ham) pour contrer les Canadiens. Mais les «Canucks» pourront compter sur leur imprévisibilité et sur le désir de venger la sélection senior battue l’an dernier, à Chicago, en demi-finale de la Gold Cup par les Américains et... par une erreur d’arbitrage.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... CPSPORTS07
Guillaume Dumas
Le Soleil
Québec
Le Mexique a bossé pendant deux bonnes années pour préparer le tournoi de qualification olympique en vue des Jeux de Pékin avant d’être éliminé, prématurément, dès la première ronde. Le Canada, lui, a n’a étrangement eu besoin que de quelques jours de rodage pour se trouver maintenant à une seule victoire d’un voyage en Chine.
Click here to find out more!
Taille du texte Taille du texte
Imprimer Imprimer
Envoyer Envoyer
À consulter aussi
Lisez d'autres articles sur ces sujets :
Football (soccer) (99%)
Canadiens (65%)
Canucks (61%)
Autres nouvelles À consulter aussi
Taille du texte Partager
Facebookfacebook
Diggdigg
del.icio.usdel.icio.us
Google signetGoogle
Ne croyez surtout pas que la simplicité volontaire a motivé l’Association canadienne de soccer (ACS) dans sa démarche plus que modeste, mais pariez plutôt sur le manque de ressources de la fédération pour expliquer l’absence de véritables matchs préparatoires en vue de cette compétition cruciale pour le soccer de chez nous. Et, pourtant, les joueurs de Nick Dasovic ont causé une «surprise» dimanche en s’extirpant de leur groupe pour passer en demi-finale contre leurs rivaux de toujours : les États-Unis.
Les prévisions étaient déprimantes à l’aube du tournoi lancé en sol américain la semaine dernière, surtout avec comme match d’ouverture un duel contre les Mexicains, d’ordinaire costauds sur la scène internationale. Un résultat satisfaisant de 1-1 a cependant dopé les espoirs des «Canucks» avant l’écrasement quelques jours plus tard contre Haïti, vainqueur au score de 2-1 grâce à un but étranger aux normes du fair-play. Le miracle souhaité s’est finalement concrétisé dimanche soir par un gain de 5-0 sur un Guatemala déjà qualifié et par une victoire pas assez convaincante du Mexique sur Haïti.
Exit donc les Tricolores sur le critère du différentiel de buts, une tragédie nationale qui pourrait coûter à Hugo Sanchez son boulot de sélectionneur. La honte devient d’autant plus accentuée une fois mise en lumière le peu de préparatifs des Canadiens. Pendant que les Mexicains peaufinaient leur jeu depuis longtemps déjà, les «Rouges» ne s’étaient pas entraînés ensemble depuis la Coupe du monde des moins de 20 ans l’été dernier. L’entraîneur Dasovic n’a pu tester certains de ses éléments que seulement au début du mois au cours d’un camp d’entraînement tenu en Californie.
Une vingtaine d’aspirants, surtout basés en Amérique du Nord, ont tenté d’impressionner le tacticien avant l’arrivée tardive du reste leurs coéquipiers engagés avec leurs clubs professionnels en Europe. Comme le tournoi pré-olympique de la CONCACAF — Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes — ne figurait pas dans les dates réservées aux compétitions internationales selon le calendrier de la FIFA, les dirigeants de clubs ne se voyaient pas obligés de libérer leurs éléments à un moment si crucial sur le Vieux Continent.
Quatre ans en... 10 jours
Impossible de compter sur David Edgar (Newcastle), Jaime Peters (Yeovil Town), Mike D’Agostino (Cheltenham) ou Simeon Jackson (Gillingham) pour renforcer le groupe. Une réalité moins contraignante pour les Mexicains ou les Américains qui comptent sur un championnat national plus permissif ou pas encore entamé. Quant aux autres Canadiens libérés, ils ont rejoint la sélection à quelques jours du début du tournoi réservé aux moins de 23 ans après plus d’une dizaine d’heures de vol...
«Il nous manque probablement six ou sept joueurs que nous aurions aimé avoir dans notre groupe ou, à tout le moins, avoir eu la chance d’évaluer, avait confié Dasovic. Il a aussi fallu résumer en une dizaine de jours ce qu’il aurait fallu faire en quatre ans. En fait, mon groupe final n’a été ensemble que pendant 24 heures avant d’affronter le Mexique.»
Outre deux matchs amicaux contre des universités américaines, les jeunes Canadiens n’ont rien eu d’autre sur la table pour se mettre en appétit. Sans doute que, dans ces circonstances, le simple fait de passer en demi-finale tient de l’exploit. Mais avant d’espérer un premier retour aux Olympiques depuis 1984, il faudra accomplir un autre coup d’éclat face aux Américains favoris en tout point — le gagnant du tournoi de la CONCACAF et le finaliste malheureux méritant une place aux Jeux de Pékin.
Leurs étoiles comme Freddy Adu et Jozy Altidore seront de l’alignement demain soir, sur le terrain de Nashville, devant une foule conquise d’avance. Les États-Unis auront même un renfort de taille avec le débarquement spécial du défenseur Jonathan Spector (West Ham) pour contrer les Canadiens. Mais les «Canucks» pourront compter sur leur imprévisibilité et sur le désir de venger la sélection senior battue l’an dernier, à Chicago, en demi-finale de la Gold Cup par les Américains et... par une erreur d’arbitrage.
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
excellent article pour les gens qui ne sont pas au courant.
-
- Joueur de réserve
Oui trèes bonne article mis à part le fait qu'il réussit à nous parler de 3 joueurs qui jouent dans des divisions inférieures en Angleterre ou avec une équipe de réserve mais il oublie celui qui est partant pour un club de première division en Hollande et qui est à une victoire de l'UEFA....
-
- Champion du monde
On peut pas avoir toujours 20/20.
Il y a un article détaillé sur la situation des U-23, des qualifs olympiques et de l'ACS, dans un grand quotidien francophone.
On devrait déjà en être profondément heureux.
Il y a un article détaillé sur la situation des U-23, des qualifs olympiques et de l'ACS, dans un grand quotidien francophone.
-
- Joueur de réserve
Habituellement c'est toi l'éternel insatisfait...là c'est mon tour!!!Mpenza a écrit :On peut pas avoir toujours 20/20.

-
- Champion du monde
Bah ouais, mais l'insatisfaction, c'est un art difficile à maîtriser.
On peut pas être insatisfait quand quelqu'un fait un effort et omet un petit détail qui, dans le fond, ne change pas grand chose.
Je te donne un exemple :
Fallait dire : Merci Guillaume, de donner l'exemple, de faire un effort pour sortir les médias québécois de leur je-m'en-foutisme profondément incrusté vis-à-vis du foot et surtout de l'équipe nationale canadiennne, comme RDS, qui va se gratter la tête jusqu'au sang pour tenter de trouver tous les moyens possibles et imaginables d'exploiter la vache à lait olympique cet été en nous présentant les athlètes sous toutes leurs coutures pendant 17 jours mais qui n'a pas été foutu de nous donner ne serait que le moindre score du tournoi de qualification olympique.
Voilà. C'est ça qu'il fallait dire. Avec un petit PS mentionnant le détail que tu soulèves...
J'appelle ça de l'insatisfaction détournée.
Mention spéciale au site de Radio-Canada qui a bien suivi l'équipe canadienne, mais qui a abruptement stoppé sa couverture après le match contre le Guatemala. J'espère que celui qui écrit les articles n'est pas mort d'une crise cardiaque (ou d'une crise de fou rire) durant le match Haïti-Mexique.

On peut pas être insatisfait quand quelqu'un fait un effort et omet un petit détail qui, dans le fond, ne change pas grand chose.
Je te donne un exemple :
Fallait dire : Merci Guillaume, de donner l'exemple, de faire un effort pour sortir les médias québécois de leur je-m'en-foutisme profondément incrusté vis-à-vis du foot et surtout de l'équipe nationale canadiennne, comme RDS, qui va se gratter la tête jusqu'au sang pour tenter de trouver tous les moyens possibles et imaginables d'exploiter la vache à lait olympique cet été en nous présentant les athlètes sous toutes leurs coutures pendant 17 jours mais qui n'a pas été foutu de nous donner ne serait que le moindre score du tournoi de qualification olympique.
Voilà. C'est ça qu'il fallait dire. Avec un petit PS mentionnant le détail que tu soulèves...
J'appelle ça de l'insatisfaction détournée.

Mention spéciale au site de Radio-Canada qui a bien suivi l'équipe canadienne, mais qui a abruptement stoppé sa couverture après le match contre le Guatemala. J'espère que celui qui écrit les articles n'est pas mort d'une crise cardiaque (ou d'une crise de fou rire) durant le match Haïti-Mexique.
-
- Joueur de réserve
Oui je sais, mais j'avais quand même dit, avec 2 fautes en 4 mots, "Oui trèes bonne article".....ça sous-entendait que j'étais bien heureux de voir un tel article mais oublier De Jong démontre que nos journalistes ne font pas toute la recherche nécessaire (et elle est pas très difficile à faire).
Bon on passe au match de ce soir qui sera sur FSWC à 21h. Bien qu'une qualification olympique ne constitue pas une panacée aux problèmes de l'ACS et du foot canadien, je pense que ça commencerait l'année 2008 du bon pied!
Bon on passe au match de ce soir qui sera sur FSWC à 21h. Bien qu'une qualification olympique ne constitue pas une panacée aux problèmes de l'ACS et du foot canadien, je pense que ça commencerait l'année 2008 du bon pied!
-
- Champion du monde
Certains ont passé des mois à préparer sérieusement le tournoi et le Canada arrriverait avec une dizaine de jours de prépa et hop, il sortirait les américains. Ça pourrait juste conforter l'ACS dans son approche de parent pauvre. Lame à double-tranchant...
Je vois le discours après ça ; "Pas besoin de dépenser du fric sur une prépa, regardez les U23, ils se sont qualifiés pour les JO en jouant 2 matchs amicaux contre des équipes universitaires."
Je vois le discours après ça ; "Pas besoin de dépenser du fric sur une prépa, regardez les U23, ils se sont qualifiés pour les JO en jouant 2 matchs amicaux contre des équipes universitaires."
-
- Joueur de réserve
Si certains devaient penser comme ça il va falloir leur montrer des chiffres.....pas de qualifications olympiques depuis 84 et pas de qualifications pour la Coupe du Monde depuis 86...D'un autre côté c'est assez amusant de voir le Mexique qui se prépare pendant 2 ans, qui organise des matchs contre plein de sélections internationnales U-23 et qui se plante en première ronde devant le Canada.Mpenza a écrit :Certains ont passé des mois à préparer sérieusement le tournoi et le Canada arrriverait avec une dizaine de jours de prépa et hop, il sortirait les américains. Ça pourrait juste conforter l'ACS dans son approche de parent pauvre. Lame à double-tranchant...
Honnêtement, pour notre équipe senior, je fais partie de ceux qui pense qu'ils ont droit à une bonne préparation cette fois-ci si on compare avec 2004. C'est pas 100 % idéal mais on joue des matchs et on devrait avoir l'équipe ensemble pour 3-4 semaines en mai et juin.