^^^ eeeeeeuuuuuu... Là tu m'as pris solide. 1-0 pour toi ici sans aucun doute. Je suis désolé de ne pas avoir précédé le tout par "Voici mon opinion : ". En effet, quelqu'un aurait pu croire que je voulais dire en fait "Voici la vérité absolue et inattaquable, vérité qui m'appartient d'ailleurs : il faut un vétéran dans les buts, on est obligé, c'est comme ça, parce qu'on a une équipe d'expansion". En fait, mon manque de clarté me fait honte et je vous demande à tous pardon. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Sérieux, t'as vraiment besoin que je t'explique pourquoi qu'en tant qu'équipe d'expansion un gardien vétéran serait tout approprié, d'autant plus qu'on a déjà Bush de signé qui lui est tout sauf un vétéran et n'a jamais joué en MLS ? Si l'Impact est pas d'accord avec ça, ben tant mieux pour eux, il n'auront qu'à nous démontrer qu'un jeune saura tenir le fort l'an prochain.
OPINION ALERT : J'ai toutefois des doutes là-dessus.
Explication pour ceux dont les yeux ont été épargnés par l'évidence (en fait, mon opinion) : Généralement, une équipe d'expansion tend à commettre plusieurs conneries sur le terrain. Il se trouve qu'au soccer, le gardien est le dernier rempart pour pallier aux dites conneries. Je résume : équipe d'expansion = beaucoup de conneries = gardien beaucoup sollicité = rôle plus important que d'ordinaire. Vaut donc mieux un gardien qui sait comment réparer et diriger une back line car de la direction elle en aura besoin. De plus, un vétéran de la MLS en particulier aidera à diriger plus adéquatement la dite back line connaissant déjà les menaces offensives auxquelles l'équipe aura à faire face. Finalement, un vétéran est déjà formé, alors qu'un jeune se doit d'être formé par l'organisation. Ça s'adonne qu'envoyer un jeune gardien dans la gueule du loup à coup de défaites de 5-0, c'est pas très formateur. Je dirais plutôt le contraire même.
penz a écrit :Ainsi, en bref, il te faut expliquer ton opinion pour que nous puissions saisir le lien entre A et B, lien qui te semble évident de prime abord, mais qui ne saute pas au yeux du lecteur.
Ben voilà comment je suis arrivé à A=B. CQFD comme disent les matheux.
Lors du prochain épisode, je vais expliquer en détail pourquoi je crois que les équipes d'expansion tendent à commettre plus d'erreurs que les autres. C'est vrai que dit comme ça, c'est pas évident.
Le suivant sera consacré à pourquoi selon moi le gardien au soccer constitue le dernier rempart.
À bientôt les poussinettes ! À bientôt les poussineaux !