Stade Saputo v. 2.0

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Re: Stade Saputo v. 2.0

Message par Montreal_FC_Fan »

En un grand complexe? Dans quel but?

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Cinéma, commerces (jean coutu, métro, banque), gymnases, terrain de foot intérieur, YMCA... who knows.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

onze puccino 93 a écrit :Cinéma, commerces (jean coutu, métro, banque), gymnases, terrain de foot intérieur, YMCA... who knows.

ça me fait chier mais je suis partiellement d'accord avec onze puccino.

Il ne faut pas juste refaire le stade. Il faut faire revivre le coin. Le stade est déjà un attraction touristique, imaginé l'argent qu'on pourrait faire s'il était revampé, avec de petits commerces autour ( Ça serait tellement poche d'avoir un Jean Coutu ou un métro, quelque chose un peu moins loser serait bien) En plus, il est superbement placé, à côté du Parc Maisonneuve. (Je recommande pour ceux, dont ces possibles, de passer par le Parc avant d'aller au stade) Je ne parle pas non plus de prostitué le coin mais lui donner une âme, un gros réaménagement paysager, démantelé les horribles montées en béton. Ça pourrait être un coin tellement plus beau. Avec 400 millions, on pourrait faire quelque chose de très bien. :wink:

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Zidanelegrand a écrit :
onze puccino 93 a écrit :Cinéma, commerces (jean coutu, métro, banque), gymnases, terrain de foot intérieur, YMCA... who knows.

Il ne faut pas juste refaire le stade. Il faut faire revivre le coin. Le stade est déjà un attraction touristique, imaginé l'argent qu'on pourrait faire s'il était revampé, avec de petits commerces autour ( Ça serait tellement poche d'avoir un Jean Coutu ou un métro, quelque chose un peu moins loser serait bien) En plus, il est superbement placé, à côté du Parc Maisonneuve. (Je recommande pour ceux, dont ces possibles, de passer par le Parc avant d'aller au stade) Je ne parle pas non plus de prostitué le coin mais lui donner une âme, un gros réaménagement paysager, démantelé les horribles montées en béton. Ça pourrait être un coin tellement plus beau. Avec 400 millions, on pourrait faire quelque chose de très bien. :wink:
Aménagement paysager...J'pourrais préparer une sous-traitance et faire une cote si jamais je trouvais une compagnie pour m'aider à faire l'aménagement du terrain...Hmmmm. Love that money!!

joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114

Message par joepaco »

Francesco84 a écrit :
Zidanelegrand a écrit :

Aménagement paysager...J'pourrais préparer une sous-traitance et faire une cote si jamais je trouvais une compagnie pour m'aider à faire l'aménagement du terrain...Hmmmm. Love that money!!
avec une carte de crédit du Petro-Canada et quelques enveloppes brune, t'es en business.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

pascalf1 a écrit :je ne considérerai jamais des expositions de tuperware sur les mezanines comme de l'activité pour un stade à vocation sportive de 55 000 places.
Ton opinion ne change rien au fait que le stade a été occupé 145 jours en 2010.

Pour le reste, tu connais tellement peu le Parc olympique (0 en 4 sur le Biodôme, l'aréna Maurice-Richard, le Centre Charbonneau et le Village olympique) que c'est à se demander pourquoi t'en parles.

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

Et tu ne sais pas compter, donc on a chacun nos faiblesses faut croire.

De toute façon, je sais très bien que tu sais tout, Ô grand maître...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

onze puccino 93 a écrit :Le Centre Charbonneau et l'Arena Maurice Richard (2 glaces fuck le parking) devraient être refait avec une architecture qui se fondrait d'avantage aux Biodôme, Big O et au SS agrandit. L'ostie de Starcité est pas génial nonplus...
Ben pour être correct, faudrait pas oublier que l'Aréna et le Centre étaient là avant le reste.
Et puis c'est des exemples d'architecture des années 50-60, pas inintéressants.

Et le nouveau planétarium va avoir de la gueule au milieu de tout ça.

Ça va ajouter à un ensemble architectural déjà assez intéressant.

Le Starcité, c'est ÇA qui devrait être dynamité...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

pascalf1 a écrit :Et tu ne sais pas compter, donc on a chacun nos faiblesses faut croire.

À court d'arguments?

Quand on parle de trucs qu'on ne connaît pas, faut s'attendre à glisser un moment donné.
Après faut pas venir brailler parce que son pantalon est tout sale et qu'on a mal au cul...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

C'est clair qu'il faut faire vivre l'endroit, en tenant compte aussi du parc Maisonneuve et des trucs en face.
Moi ce qui me sidère chaque fois que je vais là avec des gens venu de l'extérieur qui veulent voir ce qu'il y a (stade, Biodôme, etc.) c'est que ce sont toutes des entités isolées avec rien entre elles
Chaque fois, sans exception (et ce fut pareil quand j'y allais en tant que touriste il y a 10 ans), quelqu'un veut aller grignoter un truc et c'est la galère pour trouver ne serait-ce qu'un petit encas
Ça manque d'activité, de vie. L'été, ça devrait être plein de monde avec des gens qui se promènent, peuvent faire des trucs extérieurs. Ça devrait être, je sais pas moi, comme se promener le long du vieux port.
Le potentiel est clairement là, il y a là un pôle d'attraction à construire

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Bxl Boy a écrit :C'est clair qu'il faut faire vivre l'endroit, en tenant compte aussi du parc Maisonneuve et des trucs en face.
Moi ce qui me sidère chaque fois que je vais là avec des gens venu de l'extérieur qui veulent voir ce qu'il y a (stade, Biodôme, etc.) c'est que ce sont toutes des entités isolées avec rien entre elles
Chaque fois, sans exception (et ce fut pareil quand j'y allais en tant que touriste il y a 10 ans), quelqu'un veut aller grignoter un truc et c'est la galère pour trouver ne serait-ce qu'un petit encas
Ça manque d'activité, de vie. L'été, ça devrait être plein de monde avec des gens qui se promènent, peuvent faire des trucs extérieurs. Ça devrait être, je sais pas moi, comme se promener le long du vieux port.
+1

C'est mon dilemme pour demain. Je vais aller a la boutique du club pour aller chercher un maillot demain AM et ca fait un bail que mon gars me dit qu'il veut aller au sommet de la tour alors demain on va y aller, sauf qu'on fait quoi pour diner après? Va falloir soit prendre le Métro ou reprendre la voiture...

Y'a vraiment quelque chose a faire a cet endroit, il est plein de potentiel, sauf que ca prend une vision et de l'imagination.Il faut aussi la volonté de l'imposer. Si il y avait vraiment un visionnaire a la RIO plutot que des pousseux de crayons il y aurait moyen de faire de quoi de grand autour du Stade pour réhabiliter l'endroit.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Bxl Boy a écrit :C'est clair qu'il faut faire vivre l'endroit, en tenant compte aussi du parc Maisonneuve et des trucs en face.
Voilà ce que je pense depuis plusieurs années...Je suis pas certain que la RIO aide par contre...ni la Ville. Sur Pierre-de-Coubertin, ça serait sympa que quelques zones soient changées en zone commerciale...pas évident, mais c'est ce qui serait idéal.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Chaque fois, sans exception (et ce fut pareil quand j'y allais en tant que touriste il y a 10 ans), quelqu'un veut aller grignoter un truc et c'est la galère pour trouver ne serait-ce qu'un petit encas

kurosawa a écrit :C'est mon dilemme pour demain. Je vais aller a la boutique du club pour aller chercher un maillot demain AM et ca fait un bail que mon gars me dit qu'il veut aller au sommet de la tour alors demain on va y aller, sauf qu'on fait quoi pour diner après?
Y a un resto au pied de la tour, juste en face de la sortie du funiculaire.
Il y a une cafétéria au Biodôme aussi, à droite en rentrant.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

penz a écrit :
Bxl Boy a écrit :Chaque fois, sans exception (et ce fut pareil quand j'y allais en tant que touriste il y a 10 ans), quelqu'un veut aller grignoter un truc et c'est la galère pour trouver ne serait-ce qu'un petit encas

kurosawa a écrit :C'est mon dilemme pour demain. Je vais aller a la boutique du club pour aller chercher un maillot demain AM et ca fait un bail que mon gars me dit qu'il veut aller au sommet de la tour alors demain on va y aller, sauf qu'on fait quoi pour diner après?

:D Une cafétaria :? :P

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Faut voir, y'a resto et resto, au Biodome la dernière fois j'ai du justement subir le resto par manque de planification, c'est moins fast food que du McDo mais c'était a peine meilleur...

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

penz a écrit :
pascalf1 a écrit :Et tu ne sais pas compter, donc on a chacun nos faiblesses faut croire.

À court d'arguments?

Quand on parle de trucs qu'on ne connaît pas, faut s'attendre à glisser un moment donné.
Après faut pas venir brailler parce que son pantalon est tout sale et qu'on a mal au cul...
Il ne faut pas étaler des chiffres si on ne sait pas lire un rapport annuel de revenus...

1 - 2, ça ne donne pas 0...ça donne -1...

On continu encore longtemps ou si tu as d'autres détails de mes posts que tu désires juger plutôt que de t'attarder au propos? :roll:

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

+1

Il faut qu'il puisse y avoir des magasins / restos / bars / même tours à bureau autour pour qu'il puisse y avoir de la vie là (et attirer des événements au stade). Ce n'est pas pour rien que les stades au centre-ville ont la côte, c'est parce qu'ils sont en plein dans les zones d'activités.

Tout pour gagner
Whatever it takes
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

pascal... .what in the fuck are you talking about....

that post was ridiculous

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Zidanelegrand a écrit :
penz a écrit :

:D Une cafétaria :? :P
Y a quoi de drôle là-dedans?

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Bxl Boy a écrit : Chaque fois, sans exception (et ce fut pareil quand j'y allais en tant que touriste il y a 10 ans), quelqu'un veut aller grignoter un truc et c'est la galère pour trouver ne serait-ce qu'un petit encas
Tabarnak ça c'est HORRIBLE. Y'a rien ou presque pour aller bouffer. Un McDo un Subway une pataterie un kebab je sais pas mais wow c'est sidérant en effet!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

kurosawa a écrit :Faut voir, y'a resto et resto, au Biodome la dernière fois j'ai du justement subir le resto par manque de planification, c'est moins fast food que du McDo mais c'était a peine meilleur...
Ouais bah tout de suite, si tu veux un trois étoiles, c'est peut-être pas l'endroit où chercher non plus.
ATN_LR a écrit :Il faut qu'il puisse y avoir des magasins / restos / bars / même tours à bureau autour pour qu'il puisse y avoir de la vie là (et attirer des événements au stade). Ce n'est pas pour rien que les stades au centre-ville ont la côte, c'est parce qu'ils sont en plein dans les zones d'activités.
Ah. Donc, si on construit des restos et des magasins autour, on va avoir des événements au stade?
Ça tient tellement pas la route comme raisonnement...
Les stades au centre-ville ont la cote parce qu'ils sont accessibles. Le stade olympique, malgré les croyances populaires, n'est pas situé "loin dans l'est", sauf évidemment pour quincoque part du West Island pour y aller, mais encore là, TOUT est loin dans l'est pour eux, même l'aéroport.

À moins que la RIO n'administre l'ensemble des commerces situés autour, elle ne permettra JAMAIS aux visiteurs du stade d'aller dépenser leur fric sur autre chose que ce qui est VENDU À L'INTÉRIEUR DU STADE. C'est une question de logique, encore une fois. C'est comme le Starcité en face... il va pas faire des pieds et des mains pour faire en sorte qu'un magasin de pop-corn et de bonbons ouvre en face de ses portes quoi...

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Btw Kurosawa je ne sais pas ton fils à quel âge mais ça le dégoûte d'aller manger dans un fast-food? Ça doit être le seul enfant au monde.

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

penz a écrit :
ATN_LR a écrit :Il faut qu'il puisse y avoir des magasins / restos / bars / même tours à bureau autour pour qu'il puisse y avoir de la vie là (et attirer des événements au stade). Ce n'est pas pour rien que les stades au centre-ville ont la côte, c'est parce qu'ils sont en plein dans les zones d'activités.
Ah. Donc, si on construit des restos et des magasins autour, on va avoir des événements au stade?
Ça tient tellement pas la route comme raisonnement...
Les stades au centre-ville ont la cote parce qu'ils sont accessibles. Le stade olympique, malgré les croyances populaires, n'est pas situé "loin dans l'est", sauf évidemment pour quincoque part du West Island pour y aller, mais encore là, TOUT est loin dans l'est pour eux, même l'aéroport.
T'es complètement dans le champ. L'attrait du centre-ville c'est qu'il y a des tonnes de gens qui y convergent chaque jour. Tu as un tas de gens à la porter de la main qui n'ont pas à faire un voyagement supplémentaire le soir venu. Le principe est le même avec les magasins, une fois les gens sur place, ils sont plus enclins à se divertir à cet endroit. Si j'étais un promoteur, la proximité avec une large clientèle serait définitivement un des facteurs qui influencerait mon choix d'emplacement. Le stade n'est pas si loin du centre-ville, mais à chaque fois, c'est fatigant d'avoir à souper/aller boire un verre à l'autre bout de la ville avant et/ou après un événement qui s'y tient. Ça l'influence la décision des gens d'aller aux événements tenus au stade, l'assistance à ces événements influence le choix des promoteurs et le choix des promoteurs influence le taux d'occupation du stade.

Tout pour gagner
Whatever it takes
SSSSSSSSSabre

Message par SSSSSSSSSabre »

[quote="Celtic"]Btw Kurosawa je ne sais pas ton fils à quel âge mais ça le dégoûte d'aller manger dans un fast-food? Ça doit être le seul enfant au monde.[/quote]
Fast food is actually quite terrible to taste if you havent had it in a long time, or ever.

It's only through exposure that most of it tastes good.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Il y a aussi une cafétéria à l'aréna Maurice-Richard mais voilà faut tomber dans ses heures d'ouverture...

Répondre Sujet précédentSujet suivant