Stade Saputo v. 2.0
-
- Titulaire indiscutable
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Re: Stade Saputo v. 2.0
Cinéma, commerces (jean coutu, métro, banque), gymnases, terrain de foot intérieur, YMCA... who knows.
IMFC, les choses se passent, t'entends.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
onze puccino 93 a écrit :Cinéma, commerces (jean coutu, métro, banque), gymnases, terrain de foot intérieur, YMCA... who knows.
ça me fait chier mais je suis partiellement d'accord avec onze puccino.
Il ne faut pas juste refaire le stade. Il faut faire revivre le coin. Le stade est déjà un attraction touristique, imaginé l'argent qu'on pourrait faire s'il était revampé, avec de petits commerces autour ( Ça serait tellement poche d'avoir un Jean Coutu ou un métro, quelque chose un peu moins loser serait bien) En plus, il est superbement placé, à côté du Parc Maisonneuve. (Je recommande pour ceux, dont ces possibles, de passer par le Parc avant d'aller au stade) Je ne parle pas non plus de prostitué le coin mais lui donner une âme, un gros réaménagement paysager, démantelé les horribles montées en béton. Ça pourrait être un coin tellement plus beau. Avec 400 millions, on pourrait faire quelque chose de très bien.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Aménagement paysager...J'pourrais préparer une sous-traitance et faire une cote si jamais je trouvais une compagnie pour m'aider à faire l'aménagement du terrain...Hmmmm. Love that money!!Zidanelegrand a écrit :onze puccino 93 a écrit :Cinéma, commerces (jean coutu, métro, banque), gymnases, terrain de foot intérieur, YMCA... who knows.
Il ne faut pas juste refaire le stade. Il faut faire revivre le coin. Le stade est déjà un attraction touristique, imaginé l'argent qu'on pourrait faire s'il était revampé, avec de petits commerces autour ( Ça serait tellement poche d'avoir un Jean Coutu ou un métro, quelque chose un peu moins loser serait bien) En plus, il est superbement placé, à côté du Parc Maisonneuve. (Je recommande pour ceux, dont ces possibles, de passer par le Parc avant d'aller au stade) Je ne parle pas non plus de prostitué le coin mais lui donner une âme, un gros réaménagement paysager, démantelé les horribles montées en béton. Ça pourrait être un coin tellement plus beau. Avec 400 millions, on pourrait faire quelque chose de très bien.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : sebastian
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Basel
- Place dans le stade : 114
avec une carte de crédit du Petro-Canada et quelques enveloppes brune, t'es en business.Francesco84 a écrit :Aménagement paysager...J'pourrais préparer une sous-traitance et faire une cote si jamais je trouvais une compagnie pour m'aider à faire l'aménagement du terrain...Hmmmm. Love that money!!Zidanelegrand a écrit :onze puccino 93 a écrit :Cinéma, commerces (jean coutu, métro, banque), gymnases, terrain de foot intérieur, YMCA... who knows.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Ton opinion ne change rien au fait que le stade a été occupé 145 jours en 2010.pascalf1 a écrit :je ne considérerai jamais des expositions de tuperware sur les mezanines comme de l'activité pour un stade à vocation sportive de 55 000 places.
Pour le reste, tu connais tellement peu le Parc olympique (0 en 4 sur le Biodôme, l'aréna Maurice-Richard, le Centre Charbonneau et le Village olympique) que c'est à se demander pourquoi t'en parles.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : pascalf1
Et tu ne sais pas compter, donc on a chacun nos faiblesses faut croire.
De toute façon, je sais très bien que tu sais tout, Ô grand maître...
-
- Champion du monde
Ben pour être correct, faudrait pas oublier que l'Aréna et le Centre étaient là avant le reste.onze puccino 93 a écrit :Le Centre Charbonneau et l'Arena Maurice Richard (2 glaces fuck le parking) devraient être refait avec une architecture qui se fondrait d'avantage aux Biodôme, Big O et au SS agrandit. L'ostie de Starcité est pas génial nonplus...
Et puis c'est des exemples d'architecture des années 50-60, pas inintéressants.
Et le nouveau planétarium va avoir de la gueule au milieu de tout ça.
Ça va ajouter à un ensemble architectural déjà assez intéressant.
Le Starcité, c'est ÇA qui devrait être dynamité...
-
- Champion du monde
À court d'arguments?pascalf1 a écrit :Et tu ne sais pas compter, donc on a chacun nos faiblesses faut croire.
Quand on parle de trucs qu'on ne connaît pas, faut s'attendre à glisser un moment donné.
Après faut pas venir brailler parce que son pantalon est tout sale et qu'on a mal au cul...
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
C'est clair qu'il faut faire vivre l'endroit, en tenant compte aussi du parc Maisonneuve et des trucs en face.
Moi ce qui me sidère chaque fois que je vais là avec des gens venu de l'extérieur qui veulent voir ce qu'il y a (stade, Biodôme, etc.) c'est que ce sont toutes des entités isolées avec rien entre elles
Chaque fois, sans exception (et ce fut pareil quand j'y allais en tant que touriste il y a 10 ans), quelqu'un veut aller grignoter un truc et c'est la galère pour trouver ne serait-ce qu'un petit encas
Ça manque d'activité, de vie. L'été, ça devrait être plein de monde avec des gens qui se promènent, peuvent faire des trucs extérieurs. Ça devrait être, je sais pas moi, comme se promener le long du vieux port.
Le potentiel est clairement là, il y a là un pôle d'attraction à construire
Moi ce qui me sidère chaque fois que je vais là avec des gens venu de l'extérieur qui veulent voir ce qu'il y a (stade, Biodôme, etc.) c'est que ce sont toutes des entités isolées avec rien entre elles
Chaque fois, sans exception (et ce fut pareil quand j'y allais en tant que touriste il y a 10 ans), quelqu'un veut aller grignoter un truc et c'est la galère pour trouver ne serait-ce qu'un petit encas
Ça manque d'activité, de vie. L'été, ça devrait être plein de monde avec des gens qui se promènent, peuvent faire des trucs extérieurs. Ça devrait être, je sais pas moi, comme se promener le long du vieux port.
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
+1Bxl Boy a écrit :C'est clair qu'il faut faire vivre l'endroit, en tenant compte aussi du parc Maisonneuve et des trucs en face.
C'est mon dilemme pour demain. Je vais aller a la boutique du club pour aller chercher un maillot demain AM et ca fait un bail que mon gars me dit qu'il veut aller au sommet de la tour alors demain on va y aller, sauf qu'on fait quoi pour diner après? Va falloir soit prendre le Métro ou reprendre la voiture...
Y'a vraiment quelque chose a faire a cet endroit, il est plein de potentiel, sauf que ca prend une vision et de l'imagination.Il faut aussi la volonté de l'imposer. Si il y avait vraiment un visionnaire a la RIO plutot que des pousseux de crayons il y aurait moyen de faire de quoi de grand autour du Stade pour réhabiliter l'endroit.
-
- Titulaire indiscutable
Voilà ce que je pense depuis plusieurs années...Je suis pas certain que la RIO aide par contre...ni la Ville. Sur Pierre-de-Coubertin, ça serait sympa que quelques zones soient changées en zone commerciale...pas évident, mais c'est ce qui serait idéal.Bxl Boy a écrit :C'est clair qu'il faut faire vivre l'endroit, en tenant compte aussi du parc Maisonneuve et des trucs en face.
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
-
- Champion du monde
Bxl Boy a écrit :Chaque fois, sans exception (et ce fut pareil quand j'y allais en tant que touriste il y a 10 ans), quelqu'un veut aller grignoter un truc et c'est la galère pour trouver ne serait-ce qu'un petit encas
Y a un resto au pied de la tour, juste en face de la sortie du funiculaire.kurosawa a écrit :C'est mon dilemme pour demain. Je vais aller a la boutique du club pour aller chercher un maillot demain AM et ca fait un bail que mon gars me dit qu'il veut aller au sommet de la tour alors demain on va y aller, sauf qu'on fait quoi pour diner après?
Il y a une cafétéria au Biodôme aussi, à droite en rentrant.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
penz a écrit :Bxl Boy a écrit :Chaque fois, sans exception (et ce fut pareil quand j'y allais en tant que touriste il y a 10 ans), quelqu'un veut aller grignoter un truc et c'est la galère pour trouver ne serait-ce qu'un petit encas
Y a un resto au pied de la tour, juste en face de la sortie du funiculaire.kurosawa a écrit :C'est mon dilemme pour demain. Je vais aller a la boutique du club pour aller chercher un maillot demain AM et ca fait un bail que mon gars me dit qu'il veut aller au sommet de la tour alors demain on va y aller, sauf qu'on fait quoi pour diner après?

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Faut voir, y'a resto et resto, au Biodome la dernière fois j'ai du justement subir le resto par manque de planification, c'est moins fast food que du McDo mais c'était a peine meilleur...
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : pascalf1
Il ne faut pas étaler des chiffres si on ne sait pas lire un rapport annuel de revenus...penz a écrit :À court d'arguments?pascalf1 a écrit :Et tu ne sais pas compter, donc on a chacun nos faiblesses faut croire.
Quand on parle de trucs qu'on ne connaît pas, faut s'attendre à glisser un moment donné.
Après faut pas venir brailler parce que son pantalon est tout sale et qu'on a mal au cul...
1 - 2, ça ne donne pas 0...ça donne -1...
On continu encore longtemps ou si tu as d'autres détails de mes posts que tu désires juger plutôt que de t'attarder au propos?

-
- Réel espoir
- Place dans le stade : section 107
+1Bxl Boy a écrit :C'est clair qu'il faut faire vivre l'endroit, en tenant compte aussi du parc Maisonneuve et des trucs en face.
Il faut qu'il puisse y avoir des magasins / restos / bars / même tours à bureau autour pour qu'il puisse y avoir de la vie là (et attirer des événements au stade). Ce n'est pas pour rien que les stades au centre-ville ont la côte, c'est parce qu'ils sont en plein dans les zones d'activités.
Tout pour gagner
Whatever it takes
Whatever it takes
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Place dans le stade : 132
pascal... .what in the fuck are you talking about....
that post was ridiculous
that post was ridiculous
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Champion du monde
Y a quoi de drôle là-dedans?Zidanelegrand a écrit :penz a écrit :Bxl Boy a écrit :Chaque fois, sans exception (et ce fut pareil quand j'y allais en tant que touriste il y a 10 ans), quelqu'un veut aller grignoter un truc et c'est la galère pour trouver ne serait-ce qu'un petit encas
Une cafétaria
![]()
-
- Champion national
Tabarnak ça c'est HORRIBLE. Y'a rien ou presque pour aller bouffer. Un McDo un Subway une pataterie un kebab je sais pas mais wow c'est sidérant en effet!Bxl Boy a écrit : Chaque fois, sans exception (et ce fut pareil quand j'y allais en tant que touriste il y a 10 ans), quelqu'un veut aller grignoter un truc et c'est la galère pour trouver ne serait-ce qu'un petit encas
-
- Champion du monde
Ouais bah tout de suite, si tu veux un trois étoiles, c'est peut-être pas l'endroit où chercher non plus.kurosawa a écrit :Faut voir, y'a resto et resto, au Biodome la dernière fois j'ai du justement subir le resto par manque de planification, c'est moins fast food que du McDo mais c'était a peine meilleur...
Ah. Donc, si on construit des restos et des magasins autour, on va avoir des événements au stade?ATN_LR a écrit :Il faut qu'il puisse y avoir des magasins / restos / bars / même tours à bureau autour pour qu'il puisse y avoir de la vie là (et attirer des événements au stade). Ce n'est pas pour rien que les stades au centre-ville ont la côte, c'est parce qu'ils sont en plein dans les zones d'activités.
Ça tient tellement pas la route comme raisonnement...
Les stades au centre-ville ont la cote parce qu'ils sont accessibles. Le stade olympique, malgré les croyances populaires, n'est pas situé "loin dans l'est", sauf évidemment pour quincoque part du West Island pour y aller, mais encore là, TOUT est loin dans l'est pour eux, même l'aéroport.
À moins que la RIO n'administre l'ensemble des commerces situés autour, elle ne permettra JAMAIS aux visiteurs du stade d'aller dépenser leur fric sur autre chose que ce qui est VENDU À L'INTÉRIEUR DU STADE. C'est une question de logique, encore une fois. C'est comme le Starcité en face... il va pas faire des pieds et des mains pour faire en sorte qu'un magasin de pop-corn et de bonbons ouvre en face de ses portes quoi...
-
- Champion national
Btw Kurosawa je ne sais pas ton fils à quel âge mais ça le dégoûte d'aller manger dans un fast-food? Ça doit être le seul enfant au monde.
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : section 107
T'es complètement dans le champ. L'attrait du centre-ville c'est qu'il y a des tonnes de gens qui y convergent chaque jour. Tu as un tas de gens à la porter de la main qui n'ont pas à faire un voyagement supplémentaire le soir venu. Le principe est le même avec les magasins, une fois les gens sur place, ils sont plus enclins à se divertir à cet endroit. Si j'étais un promoteur, la proximité avec une large clientèle serait définitivement un des facteurs qui influencerait mon choix d'emplacement. Le stade n'est pas si loin du centre-ville, mais à chaque fois, c'est fatigant d'avoir à souper/aller boire un verre à l'autre bout de la ville avant et/ou après un événement qui s'y tient. Ça l'influence la décision des gens d'aller aux événements tenus au stade, l'assistance à ces événements influence le choix des promoteurs et le choix des promoteurs influence le taux d'occupation du stade.penz a écrit :Ah. Donc, si on construit des restos et des magasins autour, on va avoir des événements au stade?ATN_LR a écrit :Il faut qu'il puisse y avoir des magasins / restos / bars / même tours à bureau autour pour qu'il puisse y avoir de la vie là (et attirer des événements au stade). Ce n'est pas pour rien que les stades au centre-ville ont la côte, c'est parce qu'ils sont en plein dans les zones d'activités.
Ça tient tellement pas la route comme raisonnement...
Les stades au centre-ville ont la cote parce qu'ils sont accessibles. Le stade olympique, malgré les croyances populaires, n'est pas situé "loin dans l'est", sauf évidemment pour quincoque part du West Island pour y aller, mais encore là, TOUT est loin dans l'est pour eux, même l'aéroport.
Tout pour gagner
Whatever it takes
Whatever it takes
[quote="Celtic"]Btw Kurosawa je ne sais pas ton fils à quel âge mais ça le dégoûte d'aller manger dans un fast-food? Ça doit être le seul enfant au monde.[/quote]
Fast food is actually quite terrible to taste if you havent had it in a long time, or ever.
It's only through exposure that most of it tastes good.
Fast food is actually quite terrible to taste if you havent had it in a long time, or ever.
It's only through exposure that most of it tastes good.
-
- Champion national
Il y a aussi une cafétéria à l'aréna Maurice-Richard mais voilà faut tomber dans ses heures d'ouverture...