Stade Saputo v. 2.0

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Re: Stade Saputo v. 2.0

Message par FranckieStone »

Celtic a écrit :Il y a aussi une cafétéria à l'aréna Maurice-Richard mais voilà faut tomber dans ses heures d'ouverture...
Ya rien de mieux qu'un bonne pout d'aréna!

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

ATN_LR a écrit :c'est fatigant d'avoir à souper/aller boire un verre à l'autre bout de la ville avant et/ou après un événement qui s'y tient.
Tu vas au stade pour un événement, pas pour aller boire un verre avant ou après, il me semble.
Si tu t'empêches d'aller voir un truc au stade parce que y a pas de resto ou de bar à côté, c'est que t'en a pas vraiment grand chose à foutre d'aller au stade.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

FranckieStone a écrit :
Celtic a écrit :Il y a aussi une cafétéria à l'aréna Maurice-Richard mais voilà faut tomber dans ses heures d'ouverture...
Ya rien de mieux qu'un bonne pout d'aréna!

Gotta love the rink bunnies... :wink:

IMFC Unica e sola, fede
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

penz a écrit :Tu vas au stade pour un événement, pas pour aller boire un verre avant ou après, il me semble.
Si tu t'empêches d'aller voir un truc au stade parce que y a pas de resto ou de bar à côté, c'est que t'en a pas vraiment grand chose à foutre d'aller au stade.
Oui mais non.

S'il y avait un bar sportif à côté du Stade Saputo, je serais heureux. Ça ne m'empêche pas d'aller au stade, mais disons que mon expérience est un peu réduite. Quand on va au SS, on n'a pas envie d'arriver tôt, ni de rester après, car il n'y a pas grand-chose à faire autour après.

Ce n'est pas pour rien qu'on fait des tailgates. On veut étirer notre journée au stade et la rendre plus intéressante.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

MrImpact a écrit :Gotta love the rink bunnies... :wink:
Une poutine, pas une pute.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

FranckieStone a écrit :
penz a écrit :Tu vas au stade pour un événement, pas pour aller boire un verre avant ou après, il me semble.
Oui mais non.

S'il y avait un bar sportif à côté du Stade Saputo, je serais heureux. Ça ne m'empêche pas d'aller au stade, mais disons que mon expérience est un peu réduite. Quand on va au SS, on n'a pas envie d'arriver tôt, ni de rester après, car il n'y a pas grand-chose à faire autour après.

Ce n'est pas pour rien qu'on fait des tailgates. On veut étirer notre journée au stade et la rendre plus intéressante.
Je suis d'accord avec ça. Mais de là à prétendre que l'ajout de commerces attirerait plus d'événements au stade, c'est du grand n'importe quoi.
Voir que les promoteurs disent "Non merci. S'il y avait eu un bar et un resto en face, ok, on se serait lancé dans un truc qui attire 50 000 personnes, mais là... c'est trop risqué...".

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

penz a écrit : Je suis d'accord avec ça. Mais de là à prétendre que l'ajout de commerces attirerait plus d'événements au stade, c'est du grand n'importe quoi.
Voir que les promoteurs disent "Non merci. S'il y avait eu un bar et un resto en face, ok, on se serait lancé dans un truc qui attire 50 000 personnes, mais là... c'est trop risqué...".
Il n'y a rien du tout à part quelques maisons et condos autour du stade. Par exemple, pour le salon du machin, si il faut que je me rende au stade que pour le salon du machin, si ce matin là ça me tente plus ou moins, je n'y irai pas. Même chose pour le centre sportif ou l'hypothétique match de saison des Alouettes. Les événements qui attirent des foules de 50 000 se passent déjà tous au stade olympique, ce n'est pas de eux dont je parle.

Tout pour gagner
Whatever it takes
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

FranckieStone a écrit :
Oui mais non.

Juste allez grab un petit quelque chose à manger après un match super épuisant c'est pas trop demandé me semble!

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid

Message par Elwood Blues »

Il y a le Moe's sur Sherbrooke au coin de l'avenue D'Orléans....y a aussi une belle pro l'autre bord de la rue......mais c'est pas le Pérou

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Faudrais ouvrir un autre Topic pour les renovations du Big O parce que la... lol

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Pour en revenir au sujet, l'Impact poste de temps à autres de nouvelles photos des travaux sur sa page Facebook
https://www.facebook.com/impactmontreal ... 978&type=1

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
def77
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : James
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : 102

Message par def77 »

Là-dessus, je ne peux qu’appuyer. Je travaille à côté du centre bell et les jours de matchs dès 5h, la rue de la Gauchetière est pleine de monde qui font la ligne pour aller se bourrer d’ailes et de bière à la Cage aux Sports. C’est vrai que ça met de la vie et de l’ambiance dans le coin. Quand ya un match, tu le sais mettons. Chandails, drapeaux, ya du happening. Dans le coin du SS, j’imagine que tu peux aller sur Sherbrooke mais bof…

Moi je verrais bien des bars, terrasses et autres sur Pierre de Coubertin mais ce serait dans le cadre d’un mega makeover de toute la zone. Détruire les allées de béton, qu’il puisse y avoir quelques bons bars, avec un genre de place de happening extérieur, avec écran géant, une scène où on peut avoir des spectacles par exemple en avant-match ou à n’importe quel moment en fait.

L’exemple parfait est le Maple Leaf Square à Toronto (http://www.myicecondo.com/wp-content/up ... square.jpg). Une place de happening où les fans peuvent se crinquer avant le match, où les médias peuvent faire leur show d’avant-match, question de capturer la vibe et donner le goût aux gens qui regardent à la télé d’y aller.

Il pourrait y avoir d’autres attractions, genre hôtel avec vues imprenables, et sur le stade, et sur le centre-ville, restaurants, bars style rooftop. Tout ça avec un stade retapé à meilleure allure, avec des jeux de lumière la nuit, une ambiance, vraiment quelque chose de cool où t’as envie d’aller avoir du fun…parce qu’il faut pas oublier, le stade reste un endroit de célébration : sportives, culturelles, les shows, les raves, etc. Les québécois aiment faire le party, c’est bien connu! Si ils retapent les alentours du stade pour miser en faire un endroit festif, que les gens vont associer au plaisir, il va y avoir du monde garanti.

Du potentiel, il y en a à revendre. Il s’agit d’être un peu plus créatif que « crissez-moi une bombe là-dedans ». Build it and they will come.

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

Bxl Boy a écrit :Pour en revenir au sujet, l'Impact poste de temps à autres de nouvelles photos des travaux sur sa page Facebook
https://www.facebook.com/impactmontreal ... 978&type=1
Effectivement, on a reçu un message twitter il y a quelques minutes qui mentionne qu'ils ont ajouté des photos.

L'Impact semble vouloir maintenir ça à jour régulièrement, excellente nouvelle!

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Il y a deux photos dans lesquelles on peut voir qu'ils font des travaux dans les loges corporatives. Est-ce que j'me trompe?

IMFC, les choses se passent, t'entends.
pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par pascalf1 »

Ils ont l'air de faire un genre d'estrade pour des bancs dans les loges...

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Les loges vont-être en haut de la nouvelle tribune Ouest, right?

Image
pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par pascalf1 »

C'est en haut de la tribune sud je crois.

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

Bon, ben Infoman a bien résumé ce qu'il faut pour le stade :

"Le Stade Olympique doit être un centre sportif avec un toit ouvrant qui a d'l'allure."

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Trois minute de n'importe quoi bien comique pour ramener la conclusion évidente pour tous...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

pascalf1 a écrit :Ils ont l'air de faire un genre d'estrade pour des bancs dans les loges...
Non ça c'était au niveau de la tribune de presse à l'intérieur.
Ils ne font pas, ils défont.
Pourquoi? Aucune idée.
fmfranck a écrit :Les loges vont-être en haut de la nouvelle tribune Ouest, right?
pascalf1 a écrit :C'est en haut de la tribune sud je crois.
Nord, Est, Sud et Ouest.

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par pascalf1 »

C'est ce que je croyais , mais avec le stade virtuel, on ne voit pas de loges dans les tribunes Est et Ouest.

À moins que ces loges ne soient pas fait sur le même modèle que Nord et Sud...on dirait plutôt des mezzanines à air ouverte que des loges.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

fmfranck a écrit :Les loges vont-être en haut de la nouvelle tribune Ouest, right?
pascalf1 a écrit :C'est en haut de la tribune sud je crois.
Nord, Est, Sud et Ouest.[/quote]

J'écoutais la conférence de presse de mars passé pour confirmer le tout, et ça me brise le coeur qu'on aura pas de tunnel pour la sortie des joueurs. T'en ai sure Penz?

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ben il est plus sur les plans et on m'a dit qu'il avait pris le bord.
Maintenant, bon, y a une note sur la page du stade en 3D qui dit que ça ne représente pas la version finale du stade et que des changements pourraient être apportés.

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par pascalf1 »

Ceux qui sont abonné à Twitter aujourd'hui ont vu que les travaux au stade avances!

Les lumières ont été enlevée, l'entrée à également été déplacée.

Répondre Sujet précédentSujet suivant