Montréal - New York : samedi 28 juillet 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic...

Le sondage est terminé depuis le 29 juillet 2012 14:45

Montréal a appris à rugir et bouffe du taureau aux hormones
23
74%
Un premier point contre eux, et ce sera déjà bien
4
13%
C'est une autre feria, garez vos fesses
4
13%

Nombre total de votes : 31

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Re: Montréal - New York : samedi 28 juillet 19h30

Message par MastaK »

Mais j'avoue qu'il faudrait commencer par réussir à gagner plus d'un match de suite.

Après, tout est possible.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
italianboy
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal

Message par italianboy »

je sais que je dis ca depuis un bout mais la plus que jamais, les deux prochains matchs vont determiner si on a une chance de se rendre au series. moins de 4 points, et je crois que nous sommes cuits.

ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

italianboy a écrit :je sais que je dis ca depuis un bout mais la plus que jamais, les deux prochains matchs vont determiner si on a une chance de se rendre au series. moins de 4 points, et je crois que nous sommes cuits.
+1. Deux matchs de suite contre des rivaux directes...Tu dois absolument gagner ça. battre San Jose serait gagner du terrain perdu en début de saison.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

MastaK a écrit :Mais j'avoue qu'il faudrait commencer par réussir à gagner plus d'un match de suite.

.
Ça me semble un but plus clair, à cause du trou qu'on s'est créé on ne contrôle pas vraiment notre destinée, mieux vaut se concentrer sur des objectifs qui dépendent de l'équipe, être beaucoup plus constant dans la qualité de jeu et commencer à ramasser des points sur la route et cesser de transformer des possibilités de points en catastrophe à la suite de crampes au cerveau

... le reste c'est du bonus

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

C'est surtout de bien jouer à l'extérieur, je ne comprends pas que cet équipe peut jouer si bien domicile et jouer si mal à l'extérieur.

PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Message par PJ Jolivet »

J'ai une question pour les Ultras qui visitent ce forum; à propos du tract que vous avec distribué avant le match en rapport avec Red Bull. La seule équipe qui peut me faire comprendre votre point est Salzbourg, les Metro Stars de NY depuis 1997, c'est pas une longue dynastie. Et l'autre équipe, de l'Allemagne je crois, je connais pas, est-ce de ligue 3?

Mais aussi, Red Bull qui achète des teams, est-ce pire que les pétrodollars qui achètent des superstars?

Je comprends votre point mais pas certain d'y adhérer à 100%

Doinbiznis
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Costa

Message par Doinbiznis »

PJ Jolivet a écrit :Mais aussi, Red Bull qui achète des teams, est-ce pire que les pétrodollars qui achètent des superstars?

Le ca$h est une réalité du foot moderne, mais il y a une grandes différence entre acheter des joueurs et complètement refaire l'image d'une équipe. Y'as pas juste Red Bull qui gâche ça pour les partisans...y'as des affaires débiles qui se passent à Cardiff entre autre.

Comment tu prendrais ça si l'Impact changerais son nom et son logo pour prendre celui de son commenditaire/propriétaire. J'aurais un peu de misère à dire que je supporte les Vidétron de Montréal ou Montreal Saputo :|

SVP supprimer ce compte/Please delete this account
Duff001
Junior
Junior
Votre vrai nom : pierre b
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Arsenal

Message par Duff001 »

Doinbiznis a écrit :
Comment tu prendrais ça si l'Impact changerais son nom et son logo pour prendre celui de son commenditaire/propriétaire. J'aurais un peu de misère à dire que je supporte les Vidétron de Montréal ou Montreal Saputo :|

le montreal saputo asiago football club........ :ptdr:

duff

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

PJ Jolivet a écrit :J'ai une question pour les Ultras qui visitent ce forum; à propos du tract que vous avec distribué avant le match en rapport avec Red Bull. La seule équipe qui peut me faire comprendre votre point est Salzbourg, les Metro Stars de NY depuis 1997, c'est pas une longue dynastie. Et l'autre équipe, de l'Allemagne je crois, je connais pas, est-ce de ligue 3?

Mais aussi, Red Bull qui achète des teams, est-ce pire que les pétrodollars qui achètent des superstars?

Ma réponse à ta question à titre personnel, c'est quelque que soit sa ligue ou son âge, l'histoire d'un club c'est sacré pour ses supporteurs.

Si Bombardier rachète l'IMFC, décide de le renommer le Ski-Doo Montréal et déclare que l'historique (nos championnants, la ligue des champions) est caduc, tu te sentirais pas mal à l'aise? Pourtant, l'IMFn'est pas dans une des grandes ligues du monde, ni un club historique.

Oui les pétrodollars achètent des clubs, mais ne font que les gérer et utilisent leur histoirique puisque ça aide leur notoriété. Aussi, des clubs riches qui achètent des vedettes et abusent de leur $$$, on peut retrouver des exemples par centaine depuis les débuts du foot. Les pétrodollars sont la dernière incarnation tout simplement.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

PJ Jolivet a écrit :J'ai une question pour les Ultras qui visitent ce forum; à propos du tract que vous avec distribué avant le match en rapport avec Red Bull. La seule équipe qui peut me faire comprendre votre point est Salzbourg, les Metro Stars de NY depuis 1997, c'est pas une longue dynastie. Et l'autre équipe, de l'Allemagne je crois, je connais pas, est-ce de ligue 3?

Il y a deux volets à la lutte contre le foot business.

Le plus évident, c'est de dénoncer la répression contre les supporters actifs, l'augmentation des prix des billets, l'élimination des tribunes debout, tout ça pour arriver à des stades insipides et d'un mortel ennui comme ce qu'on voit en Angleterre. Bien entendu, on lutte sur ce front continuellement. C'est pas pour rien qu'on a une section supporters, les billets les moins chers du stade et parmi les moins chers de la ligue (même si c'est pas encore assez), que les abonnés ont pu aller voir le match de Lyon gratuitement, etc. Si on a quelque chose à dire, on le dit. Des fois, le club écoute, des fois non.

L'autre volet, c'est de dénoncer l'injection massive de fonds extérieurs dans un club pour lui acheter des championnats. Pour nous, c'est un peu difficile, voire un non sens, de lutter contre ça, puisque notre ligue est fondée sur le foot-business et n'existe que sous ce format, le seul qui a réussi en Amérique du Nord; n'oublions pas que l'an passé les deux finalistes de la coupe appartenaient au même type, et le trophée en jeu portait son nom. Bref, on aurait quand même de la difficulté à aller se plaindre de l'injection massive de fonds dans un club quand notre proprio a acheté une franchise à 40 millions et achète des Di Vaio et des Nesta avec non pas des petrodollars mais des dollars laitiers, et que dans notre ligue, ce sont les Galaxy et autre Red Bulls qui font salle comble (du moins, sur la route).

Cela dit, le suprême exemple de foot-business, c'est Red Bull, qui efface des années et des années de tradition pour remplacer tout avec un format prédéterminé aux couleurs de son produit. Pour nous, et bien d'autres, c'est inacceptable, et on le dit. Comme le dit doinbiznis, tu réagirais comment si Saputo vendait le club à Vidétron et que tu devais supporter un club nommé Vidéotron Montréal, qui jouerait en jaune et noir comme ça du jour au lendemain? Ben voilà. Nous, on le dénonce. On le fait surtout pour ceux qui ont perdu leur club et pour tenter d'éviter que cette pratique se propage. On informe les gens sur les pratiques de RB quand on joue contre eux. On vous demande pas d'être d'accord ou non, on vous informe, et vous en tirez les conclusions que vous voulez.

En conclusion, j'ai une anecdote. Quand on est allés à NY, dans le train qui allait vers le stade, on parlait avec une dame qui voulait savoir d'où on venait. Bien sympathique, curieuse, ouverte au foot et à ce qui l'entoure, visiblement d'après ses questions. On lui a demandé si elle allait au stade. Non. Pourquoi? "Pourquoi on irait supporter une équipe qui porte le nom d'un produit? Ça ne nous représente pas." Voilà.

RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

Très intéresant.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Pour samedi prochain...4-3-1-2

___________________________________________________Ricketts

_________________________________________Nesta________________Rivas

_______________Valentin___________________________________________________________Brovsky

_________________________Camara____________________________________Warner
_____________________________________________Bernier______________________________

_____________________________________________Felipe

___________________________Wenger____________________________Di Vaio

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
PJ Jolivet
Cadet
Cadet

Message par PJ Jolivet »

oui bonne discussion, merci des précisions. Au fait que se passe-t-il à Cardiff?

PJ Jolivet
Cadet
Cadet

Message par PJ Jolivet »

de wiki:
"Cardiff changed their home colours to red and black as well as their badge from the 2012–13 season, in exchange for an investment plan from the Malaysian owners including a new training facility, stadium expansion and a transfer budget"

Ouain... des fois un club doit plier pour pas sombrer

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Plier pour pas sombrer. Si on veut.
Pour moi, un club cesse d'exister quand il change ses couleurs, son blason et son nom.

Doinbiznis
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Costa

Message par Doinbiznis »

http://keepcardiffblue.co.uk/wp/?p=107

Dear Tan Sri Vincent Tan,

We, the undersigned, are writing to you as supporters (and customers) of Cardiff City Football Club. We are deeply shocked and unhappy at the news that Cardiff City's traditional team colours and badge are to be changed for the coming season.

Cardiff City adopted blue as its preferred team colour in 1908 and the Club is known throughout football as "the Bluebirds." The decision to play in red next season with a dragon crest is deeply mystifying to many and is unwelcome to all but a few Cardiff City supporters.

To some of us, Cardiff City will feel so fundamentally different in its re-branded form, to the Club we have loved and supported for many years, that we have asked the Club to cancel our season tickets or will refuse to buy a new one. Many others will continue to attend matches but will actively protest against the changes in lawful and respectful ways, for example by refusing to buy any merchandise from the Club.

We want to make it clear that we very much appreciate the investment that you and your compatriots have made in Cardiff City. We know that without your involvement the Club would have struggled to continue, let alone enjoy the level of success we have seen in recent seasons. We welcome your continuing involvement and your desire to make the club even stronger and more successful in the future. Whilst recognising that your investment in the Club entitles you to make commercial decisions and set strategies, as loyal Cardiff City supporters, we want you to understand the depth of feeling that has been generated by the re-branding issue.

We completely disassociate ourselves from the small number of people who reacted to your plans with disrespect and insults. We want to assure you that the overwhelming majority of Cardiff City supporters bear you no ill-will, though they feel strongly that the Club's identity and traditions should remain.

We want you to know that the abandonment of Cardiff City's traditional, historical identity feels like an insult to many loyal supporters of the Club. We feel sure that no disrespect was intended but the fact remains that news of the total re-branding of a community-based football Club has been greeted with disdain, not just in South Wales or the UK but around the world.

What you have done is not just unacceptable to many Cardiff City fans. Meddling with a local club's one hundred plus years-old traditions for marketing purposes is viewed by football supporters throughout the world as the unacceptable face of modern football. To many, Cardiff City has become a laughing stock and the name is now synonymous with all of modern football's ills.

We urge you to reconsider the direction the Club is taking and to restore Cardiff City's traditional identity and colours. In doing so, you will restore your own reputation and that of our football Club.

SVP supprimer ce compte/Please delete this account
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Les multi-millardaires de ce Monde s'achètent des clubs pour faire joujou... et pour s'en servir comme billboard

"Achetez de la visibilité et obtenez un club de foot à votre nom en prime!"

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Ce qui est arrivé à Cardiff City est catastrophique... Pire que le Getafe FC Team Dubai.... sigh.

Image
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Ark j'espère que ça n'arrive jamais avec aucun club de cette ville. Quel manque de respect et classe.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Bxl Boy a écrit :Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
C'est pour la rendre meilleur. Di Vaio seul en pointe...Ça ne marche pas. Avec Wenger il aurait bien plus d'option.

But
Cadet
Cadet

Message par But »

fmfranck a écrit :Ce qui est arrivé à Cardiff City est catastrophique... Pire que le Getafe FC Team Dubai.... sigh.
Juste une précision hors sujet, Getafe, au final, ne s'est jamais appelé Getafe Team Dubai.
En effet, les cheickh qui ont "racheté" le club n'étaient que des imposteurs, et n'avaient pas les fonds pour conclure le deal.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Napule a écrit :Pour samedi prochain...4-3-1-2

___________________________________________________Ricketts

_________________________________________Nesta________________Rivas

_______________Valentin___________________________________________________________Brovsky

_________________________Camara____________________________________Warner
_____________________________________________Bernier______________________________

_____________________________________________Felipe

___________________________Wenger____________________________Di Vaio
Ce qui semble clair c'est que Ferrari sera impliqué avec Nesta et Rivas, ça sera intéressant de voir quelle modification Marsch apportera pour agencer cette nouvelle donne, en gros il va rester un spot de partant pour nos trois jeunes (Camara, Valentin et Brovsky), je présume que certaines modifications tactiques dans les rôles de nos milieux devront se faire parce que je doute que Ferrari appuie l'offensive de la même façon que nos latéraux habituels.

Est-ce que l'on va changer nos partants habituels chez nos milieux pour accommoder ce nouveau quatuor oubedon ils seront capable de s'adapter

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Ça semble sûre que les 3 soient partants? Je penserais pas.

Image
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Donc tu benches qui ?

Répondre Sujet précédentSujet suivant