En tribunes...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Re: En tribunes...

Message par Raphael de la Rosa »

penz a écrit :
santorro a écrit :C'est mal de profiter des places les moins chères? Parce que si c'est le cas le club a juste à créer une section ailleurs dans le stade avec ces mêmes coûts. Ou bien tu augmentes le prix en 131-132 et les touristes disparaissent... Mais ça je sais que ça va pas faire l'unanimité.
Non, en soit, c'est pas mal de profiter des places les moins chères. Personne dit ça. Mais si tu vas dans le kop uniquement dans le but de payer moins cher et que t'as aucun intention de participer, après faut pas s'étonner si un capo te lance une craque...

+1

Moi je suis fier d'avoir les Ultras et ca me derange pas du tout qu'ils payent moins cher (ou qu'ils aient d'autres avantages) que la majorite dans le stade, parce que justement leur travail fait en sorite qu'ils le meritent. Je me suis deja mis a chanter avec les Ultras mais j'avoue que c'est pas pour moi de chanter et sauter tout au long du match moi je prefere analyser et rien manquer et pour ca je paye le prix, pour etre dans le comfort de mon siege juste une section a cote pour pouvoir bien les entendre.. alors moi je propose la section 127 a tous ceux qui veulent etre proche des chants et de l'ambiance et ne pas payer trop cher.. en plus vous avez une belle vue et on se fait bronzer en ete haha

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

SteveBeau a écrit :
penz a écrit :
Phil7777 a écrit :C'est vrai que c'est moche les gens en section supporter qui ne foutent rien. Par contre j'ai aussi vue des choses moches qui ont été fait a des gens qui participaient.

Bref tout le monde a de l'amélioration a faire, peut importe son point de vue.
Maintenant, faut pas perdre de vue que des guignols, y en a la tonne en 132 et que les Ultras ne sont guère plus de 30-35... Par exemple, le type avec sa belle casquette UM02, on sait pas c'est qui.

D'ailleurs, ça me purge de voir des pingouins porter des trucs UM02 qu'ils se sont faits eux-mêmes alors qu'ils ont jamais consacré une minute de leur vie à notre groupe.
Quand vous partez le chant ''Nous sommes les Ultras..'' il y a pas juste les 30-35 UM qui chantent, alors faut pas s'étonner que du monde que vous connaissez pas ou des touristes se disent après '' Si je vais en 132 et je chante alors je suis un UM''
C'est pourquoi on ne le fait plus. Du moins plus autant qu'avant.
Cela dit, tu peux être ultra sans faire partie d'un groupe.
Là, quand tu te promènes avec une casquette UM02, ça dit à tout le monde que tu fais partie du noyau, que t'es venu te prendre des projectiles sur la tronche avec nous à Toronto, que tu t'es assis dans la peinture en peinturant un tifo, que t'as passé 4 h au stade olympique un matin à installer des trucs que les touristes ont fait foirer, que ton pote s'est pris 15 matchs d'interdiction pour une torche, que tu sais exactement ce qu'on avait de prévu au dernier match et que tu sais que le tifo a merdé à cause de l'incertitude causée par la remise au dimanche... Parce que UM02, c'est nous, c'est les Ultras Montréal, c'est pas "les ultras" comme on le dit en pointant du doigt vers la 132. UM02, c'est des gens, c'est un groupe. Et si t'en fait pas partie, à mon sens, t'as pas le droit de porter ce sigle-là en évidence, parce que c'est en quelque sorte une insulte à tous ceux qui se donnent pour le faire vivre, ce groupe.

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

A tous ceux qui ont ete au stade dimancher dernier, avez-vous ces bannieres! Si oui, pourriez-vous m'expliquer le but? Je n'y etais pas mais elles etaient la, c'est la premiere fois que j'en vois!

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

flying_dutchman a écrit :A tous ceux qui ont ete au stade dimancher dernier, avez-vous ces bannieres! Si oui, pourriez-vous m'expliquer le but? Je n'y etais pas mais elles etaient la, c'est la premiere fois que j'en vois!

Une méthode d'avoir ta réponse serait de leur écrire directement:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... rs?fref=ts

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

flying_dutchman a écrit :A tous ceux qui ont ete au stade dimancher dernier, avez-vous ces bannieres! Si oui, pourriez-vous m'expliquer le but?
Voyons voir...

On a SMOKE WEED, des feuilles de pot et ARMS (Anti-Racist Montreal Supporters).

On déchiffre : des membres de ARMS fument du pot et aiment ça.

On combine avec la bannière FLYING HIGH savamment laissée en place par les UM assez longtemps pour que les gars de ARMS profitent de l'occasion et badaboum, on a un tifo à saveur humoristico-marijuanesque.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

C'est pourquoi on ne le fait plus. Du moins plus autant qu'avant.
Cela dit, tu peux être ultra sans faire partie d'un groupe.
Là, quand tu te promènes avec une casquette UM02, ça dit à tout le monde que tu fais partie du noyau, que t'es venu te prendre des projectiles sur la tronche avec nous à Toronto, que tu t'es assis dans la peinture en peinturant un tifo, que t'as passé 4 h au stade olympique un matin à installer des trucs que les touristes ont fait foirer, que ton pote s'est pris 15 matchs d'interdiction pour une torche, que tu sais exactement ce qu'on avait de prévu au dernier match et que tu sais que le tifo a merdé à cause de l'incertitude causée par la remise au dimanche... Parce que UM02, c'est nous, c'est les Ultras Montréal, c'est pas "les ultras" comme on le dit en pointant du doigt vers la 132. UM02, c'est des gens, c'est un groupe. Et si t'en fait pas partie, à mon sens, t'as pas le droit de porter ce sigle-là en évidence, parce que c'est en quelque sorte une insulte à tous ceux qui se donnent pour le faire vivre, ce groupe.
Bien d'accord..Sauf que le mec qui porte la casquette UM02 ne connaît vraisemblement pas le mouvement Ultra et pour lui dans son monde le mot ''Ultras'' = UM02. Il doit sûrement se dire je vais en 132 alors j'en fait partie..Je ne le défends pas, c'est juste une hypothèse de pourquoi un ''étranger'' va se faire fabriquer une casquette d'un groupe dont il ne fait pas partie.

J'entends toutes sortes de commentaires farfelus à nos tailgates de monde qui se disent UM, alors ça ne me surprends pas du tout..

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Le problème, c'est que ces gens-là n'ont aucun contact avec nous. Alors on peut pas leur expliquer.
Faites-moi plaisir... la prochaine fois qu'un type se pointe à votre tailgate en se disant UM, demandez-lui pourquoi il est pas au 99. :)

Mononcseby
Minime
Minime
Votre vrai nom : Sebastien
Club préféré : IMFC

Message par Mononcseby »

C'est qu'ici le terme "ultra" est utilisé par beaucoup de gens pour désigner les supporteurs qui chantent tout au long du match. Personne ne semble faire la différence entre "ultra" (au sens ci-dessus) et les Ultras de Montréal (en tant que groupe). La nuance semble pourtant importante.

On pourrait arguer que les UM ont tellement bien fait leur job, le terme ultra est devenu générique (voir Kleenex, Frigidaire, Aspirin).

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Mononcseby a écrit :C'est qu'ici le terme "ultra" est utilisé par beaucoup de gens pour désigner les supporteurs qui chantent tout au long du match. Personne ne semble faire la différence entre "ultra" (au sens ci-dessus) et les Ultras de Montréal (en tant que groupe). La nuance semble pourtant importante.

On pourrait arguer que les UM ont tellement bien fait leur job, le terme ultra est devenu générique (voir Kleenex, Frigidaire, Aspirin).
Ça. Il y a quelques mois à peine, je ne faisais pas vraiment la distinction. N'eut-été de ma participation sur ce forum, je ne la ferais peut-être pas encore. Mais bon, faut dire que je me suis botté le cul pour lire sur le phénomène ultra dans le foot, sur les UM02 et sur la culture supporter en général. Ça demande un certain effort personnel, aussi. Les gens sont ignorants parce qu'ils décident bien de le demeurer et de se conforter dans des faussetés.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

penz a écrit :Le problème, c'est que ces gens-là n'ont aucun contact avec nous. Alors on peut pas leur expliquer.
Faites-moi plaisir... la prochaine fois qu'un type se pointe à votre tailgate en se disant UM, demandez-lui pourquoi il est pas au 99. :)
:D Deal.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Mononcseby a écrit :C'est qu'ici le terme "ultra" est utilisé par beaucoup de gens pour désigner les supporteurs qui chantent tout au long du match.
Oui. Sauf que c'est plus complexe que ça. Ils mettent tout le monde dans le même bateau. T'es en 132, t'es avec les Ultras, donc t'es UM02. Sauf que, non. T'es dans le kop, où on retrouve les UM02. Les premiers à faire l'erreur, c'est les journalistes.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Il ne faut pas oublier non plus que beaucoup de ceux qui véhiculent l'information au grand public entretiennent la confusion car ils ne savent pas de quoi ils parlent
C'est ce que les anglais appellent un derby

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

OreoTheBoyWonder a écrit :Je suis en 130 et lorsque je chante avec mes amis, on se fait souvent regarder croche et bien peu de gens embarquent. Je ne suis pas contre le fait que les capos des Ultras brassent un peu les gens en section supporters, si tu vas dans ces sections, c'est pour chanter. J'y vais le 11 mai et c'est pour vivre l'expérience de A à Z: c'est-à-dire pour participer.

Je suis d'accord qu'il y a de l'éducation à faire et qu'il faut laisser le temps aux choses de progresser, mais une coupe de coups de pied au cul, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, surtout quand il y en a qui dorment au gaz en 131. J'étais cependant très côté de voir la tribune "gauche" embarquer dans le "Impact OHÉ"

ole, pas ohe
flying_dutchman a écrit :A tous ceux qui ont ete au stade dimancher dernier, avez-vous ces bannieres! Si oui, pourriez-vous m'expliquer le but? Je n'y etais pas mais elles etaient la, c'est la premiere fois que j'en vois!

You'd think someone with the name "flying_dutchman" would understand 100% what that pictue is about, haha!

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Altius
Minime
Minime
Votre vrai nom : Luc Cloutier

Message par Altius »

Je lis certains commentaires et je suis dépassé. Ça devient sectaire votre affaire...

Je suis de Gatineau donc je ne vais pas au 99.
Je suis de Gatineau donc je n'assiste pas à tous les matches. Surtout pas à ceux du mercredi :-(
Je suis de Gatineau donc je ne peux pas me joindre au groupe qui va chez les clowns. (Mais j'aimerais ça en ta...).
Quand je vais au matches, je ne m'assois pas dans le KOP. Mais au centre du terrain.

Mais ce qui est sûr... c'est que même si je suis de Gatineau j'ai expliqué à mon fils et à ma blonde c'est qui les Ultras.
Je leur ai expliqué que se sont des supporteurs inconditionnels!
Qu'ils ont pas besoin de dossiers parce qu'ils passent la majorité du match debout!
Qu'ils continuent de chanter même si c'est 3-0 pour l'autre équipe!
Que quand ils disent: Supporte ta Ville, Supporte ton club c'est crissement plus que juste un slogan!
Qu'ils mettent le feu dans les stades, le Gros pis le p'tit avec l'ambiance qu'ils génèrent!
Que quand j'écoute les matches à la télé et que je les entends chanter je suis fier en taboire!
Qu'au Stade Saputo, il faut pas être parti aux toilettes quand ils décident de taper du pied parce que tu vas penser qu'il y a un tremblement de terre!
Que quand je parle aux amateurs de hockey que le soccer c'est bien mieux grâce entre autre aux Ultras pis que ça change des spectateurs constipés en cravate dans les rouges!
Que c'est ce qu'il y a de plus proche à ce qui se passe en Europe (sans les Hooligans)!
Que plein de monde attend de voir leur prochain Tifo!
Qu'ils ont même le pouvoir de passer des messages au Club... et qu'ils ne s'en privent pas!
Que la première chose que ma blonde a voulu savoir au stade c'est où est la section des Ultras!

Pis que c'est pour ça que mon petit fils de 2 ans se promène à la garderie en chantant Allez, Allez Montréal pis que les autres comprennent pas... parce qu'il habite à Gatineau!

Ne pas être des Ultras ne doit pas être jugé séverement. Chacun sa manière de vivre le soccer.

JDT
Cadet
Cadet

Message par JDT »

Altius a écrit :Je lis certains commentaires et je suis dépassé. Ça devient sectaire votre affaire...

Ne pas être des Ultras ne doit pas être jugé séverement. Chacun sa manière de vivre le soccer.
Bien sur. On essais seulement d'informer les gens sur la 132. On espère faire comprendre à ceux qui viennent en 132 comment ça marche, qu'est-ce que l'on attend d'eux, qui sont les UM02, qu'est-ce un groupe de supporters, pourquoi c'est important d'encourager le club quand t'es dans le kop, etc...

Twitter : @jdtremb
Section Ludovica
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Sabre a écrit :

You'd think someone with the name "flying_dutchman" would understand 100% what that pictue is about, haha!
:ptdr:

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

[quote="penz"]Et si t'en fait pas partie, à mon sens, t'as pas le droit de porter ce sigle-là en évidence, parce que c'est en quelque sorte une insulte à tous ceux qui se donnent pour le faire vivre, ce groupe.[/quote="penz"]

C'est exactement pourquoi on a pas le droit de porter un crest Hells Angels...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Altius a écrit :Je lis certains commentaires et je suis dépassé. Ça devient sectaire votre affaire...

Mais on juge fucking personne, faut arrêter avec les drames. T'es assis au centre du terrain, tant mieux, bravo, mais on s'en fout carrément, ça n'a rien à voir avec le sujet.

On dit juste que quand quelqu'un vient dans le kop, c'est pour participer, pas pour se pogner le cul. Point. Ça n'a rien à voir avec toutes les autres sections du stade. Pour le reste, si tu te promènes en portant le sigle UM02 que t'as fièrement fait broder sur une casquette, alors que les UM02 te connaissent juste pas, y a un problème évident, me semble, non?

Putain vous faites chier grave. On devrait carrément être sectaires, se refermer sur nous et envoyer chier tout le reste du stade, jouer l'élitisme à fond, juste pour que vous voyiez la différence une fois pour toutes. Je vous garantis que si on faisait ça, après 2 matchs, vous pleureriez pour retrouver vos bons petits ultras.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Si tu n'es pas un connaisseur, mais que tu te prends des billets pour l'Impact, il est normal de ne pas trop connaitre les Ultras. Faut leur en vouloir de pas embarquer ?

Image
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Je lis les messages des dernieres pages et je suis d'accord avec Penz et la mentalite des Ultras de vouloir montrer aux ''nouveaux'' cest quoi d'etre un Ultra... je viens d'une culture ou les ultras dans les stades sont beaucoup plus nombreux et bruyants ainsi que beaucoup plus impliques et arrivent meme au point de faire en sorte que le publique se trouve dans des situations tres dangereuses.

Ce que je comprends pas, et ca je l'ai jamais vu ailleurs, c'est le fait d'avoir des pancartes avec des feuilles de marijuana. Apres tout c'est un sport et un sport dans un ville ou l'on veut inviter tout genre de monde incluant enfants qui sont prets a chanter, crier, sauter, etc avec vous les Ultras. Je suis completement contre les gens qui profitent de cette ''liberte'' d'expression pour montrer leurs idees qui ne vont pas en accord avec la societe en general.. c'est un manque de civisme et c'est juste pas la place pour le faire.. et ca ca montre une manque d'organisation et responsabilite du cote des ''leaders'' des Ultras.

Je suis tout a fait en faveur de montrer des pancartes contre le racisme, la violence (relie au sport) ou tout autre message positive et civique.

Alors je lance un appel aux ''leaders'' des Ultras pour faire plus attention a ce genre de situations et manque de civisme de certaines personnes qui en profitent de votre popularite et visibilite pour se donner l'air des comiques ou des idealistes qui ne sont pas en accord avec le milieu.

italianboy
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal

Message par italianboy »

Frankinho a écrit :Si tu n'es pas un connaisseur, mais que tu te prends des billets pour l'Impact, il est normal de ne pas trop connaitre les Ultras. Faut leur en vouloir de pas embarquer ?
oui.
c'est pour ca qu'il y a fucking 432 messages differents QUI INDIQUENT CLAIREMENT QUE LA SECTION EST DIFFÉRENTE avant que t'achetes le billet le moins cher sur admission.
c'est pour ca que la section est fucking nommé section SUPPORTERS, ce qui déja devrait sonner une alarme quelque part.
c'est pour ca qu'il y a des centaines de reportages sur rds, tva sports. et de vidéos youtube diffusé partout sur le twitter, le facebook et le site de l'impact.
c'est pour ca qu'il y a des gradins, et non des sièges, et que souvent les méchants ultras restent DEBOUT PENDANT LE MATCH sur ceux-ci.
c'est pour ca qu'il y a un gros méchant avec des cheveux longs qui te guele après dès le début de la premìère mi temps.
c'est pour ca que si, le jour du match, à la première mi-temps, si tu n'aimes pas ca, va t'en. le stade n'est jamais plein de toute facon. change de section et regarde le match en paix, et à l'abris des violents. y a personne qui va t'en vouloir.

mais si, tu restes un match au complet en 132 bras croisés en te foutant carrément de la gueule du capo, voir de les personnes qui t'entourrent, que tu ne réussi pas a comprendre que là ou tu te trouves pendant le match est FUCKING DIFFÉRENT DU RESTE DU STADE, ben à ce moment la, oui on peut leur en vouloir.

ca fait 6 ans que je fréquente le stade, moi la 114, j'ai découvert ca a 16 ans, et la mentalité ultra je l'ai appris pendant ce temps. niaise moi qu'une personne qui vient au match de l'impact (mis-a-part les vieux qui changent immédiatement) va rester en 132 sans savoir ou elle se trouve. ET EN PLUS je me souviens d'une époque ou on avisait carrément le public touristegarderieminivandodgecaravan, qu'il serait peut etre mieux qu'ils:
a)changent de sections
b)montent quelques rangées
c)nous endurent pour le reste du match.

donc de tout mettre ca sur les épaules des ultras, je m'excuse non.
l'ignorance n'est pas une excuse valable.

et si on veut me traiter de sectaire après ca, by all means do.
the group did too much work in the past 10 years, to be insulted by the same people who say how great the atmosphere is in the stadium.
either participate or get your ass in another section.

ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Juste une remarque, comme ça. Il y a moins de deux semaines, j'ai assisté au match du Real contre le Levante au Santiago Bernabeu. Les supporters encadrés par la sécurité étaient entre 1000 et 1200. Nettement moins actifs que nos groupes de supporters à Montréal, et la foule beaucoup moins active que les foules que j'ai connu en Italie. Proche de la foule du SS ou d'une autre équipe de la MLS. Et j'étais à Madrid (assistance:80,000). Quand on parle de culture du foot européen, on devrait peut-être faire des nuances. Pas uniforme, mais pas du tout. Je sais, je suis pas totalement dans le sujet des tribunes au SS, mais j'avais juste le goût de partager ça.

deba
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Wow, je trouve vraiment qu'il y a beaucoup de « hate ». Je peux comprendre que c'est frustrant, mais je serai étonné qu'il y a vraiment du monde qui s'achètent des billets de saisons dans la 131-132 et qui restent à chaque match les bras croisés. Y'aura bien beau 103434 pancartes et avertissements, y'en aura toujours qui le sauront pas. Faut pas les attaquer. S'ils ne veulent pas chanter (et à mon avis, je suis certain que ce n'est pas une majorité), laissez les faire? Pourquoi s'entêter à vouloir forcer quelqu'un?

Mais bon, c'est l'opinion d'un gars qui n'a jamais mis les pieds au Stade Saputo. Je donne mon opinion d'un point de vue externe. Pas besoin de me lapider.

Image
italianboy
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal

Message par italianboy »

Frankinho a écrit :Wow, je trouve vraiment qu'il y a beaucoup de « hate ». Je peux comprendre que c'est frustrant, mais je serai étonné qu'il y a vraiment du monde qui s'achètent des billets de saisons dans la 131-132 et qui restent à chaque match les bras croisés. Y'aura bien beau 103434 pancartes et avertissements, y'en aura toujours qui le sauront pas. Faut pas les attaquer. S'ils ne veulent pas chanter (et à mon avis, je suis certain que ce n'est pas une majorité), laissez les faire? Pourquoi s'entêter à vouloir forcer quelqu'un?

Mais bon, c'est l'opinion d'un gars qui n'a jamais mis les pieds au Stade Saputo. Je donne mon opinion d'un point de vue externe. Pas besoin de me lapider.
bah justement, c'est ca, souvent le groupe et les membres laissent faire.
mais des qu'ils demandent un minimum de participation, les termes elitiste, sectaire, incivile sont souvent lancés dans notre direction.
et pour des fins de clarification, je n'attaque personne parce que comme tu dis, ca n'arrive pas souvent, je ne hate pas sur personne sauf des torontois, j'ai mes idées de comment une équipe devrait être supporter, et j'assume le fait que je me retrouve dans la minorité. de plus, je suis désolé si tu te sentais ciblé par ma réponse, parce que cet argument là n'est plus valide selon moi sutout pour un type qui se retrouve en 132.
finalement nous sommes tous la pour supporter l'impact, le problème est que souvent ceux qu'on croise au stade tombent dans le syndrome want your cake and eat it too, c'est à dire de profiter de l'ambiance sans vouloir en ajouter, et ca c'est le plus frustrant.

ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

Raphael de la Rosa a écrit :Je lis les messages des dernieres pages et je suis d'accord avec Penz et la mentalite des Ultras de vouloir montrer aux ''nouveaux'' cest quoi d'etre un Ultra... je viens d'une culture ou les ultras dans les stades sont beaucoup plus nombreux et bruyants ainsi que beaucoup plus impliques et arrivent meme au point de faire en sorte que le publique se trouve dans des situations tres dangereuses.

Ce que je comprends pas, et ca je l'ai jamais vu ailleurs, c'est le fait d'avoir des pancartes avec des feuilles de marijuana. Apres tout c'est un sport et un sport dans un ville ou l'on veut inviter tout genre de monde incluant enfants qui sont prets a chanter, crier, sauter, etc avec vous les Ultras. Je suis completement contre les gens qui profitent de cette ''liberte'' d'expression pour montrer leurs idees qui ne vont pas en accord avec la societe en general.. c'est un manque de civisme et c'est juste pas la place pour le faire.. et ca ca montre une manque d'organisation et responsabilite du cote des ''leaders'' des Ultras.

Je suis tout a fait en faveur de montrer des pancartes contre le racisme, la violence (relie au sport) ou tout autre message positive et civique.

Alors je lance un appel aux ''leaders'' des Ultras pour faire plus attention a ce genre de situations et manque de civisme de certaines personnes qui en profitent de votre popularite et visibilite pour se donner l'air des comiques ou des idealistes qui ne sont pas en accord avec le milieu.
De ce que j'ai vu, ces affiches ne venaient pas des Ultras mais de l'A.R.M.S. Il y a plusieurs groupes en section supporteur. Je sais bien que les Ultras ont le dos large, mais il faudrait p-e s'adresser au bon groupe non?

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant