Montreal-Colorado 29 juin 2013 19h
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Re: Montreal-Colorado 29 juin 2013 19h
Paponi! On s'en fout de la défaite, sérieux, on peut pas tous les gagner, mais les deux duts de Paponi! Il va en faire d'autres ce petit! 

-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
On s'est quand même pris 18 buts dans les 10 derniers matchs, franchement, ça en devient inquiétant. Surtout qu'on est sensé avoir de bons défenseurs. Et il me semble qu'on en a pris pas mal dans le dernier quart d'heure, ça commence à me rappeler la saison dernière, ça. 
Edit: ah ben voilà, je viens de tomber sur l'article de Pascal Milano, il parle de la même chose, 40% des buts encaissés dans le dernier quart d'heure.

Edit: ah ben voilà, je viens de tomber sur l'article de Pascal Milano, il parle de la même chose, 40% des buts encaissés dans le dernier quart d'heure.
Ancien abonné en 126
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
J'ai entendu Schalli dire quelques fois que cette équipe avait une grande volonté d'aller vers l'avant et comme il gagnait il ne pouvait pas vraiment rien dire. Mais là, il a une excuse parfaite pour revenir avec les principes qui ont marqués le début de saison. On bétonne l'arrière et on démoli tout en contre-attaque.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Ça principalement rien à voir avec les défenseurs même si il ne sont pas parfait mais plutôt avec les 4 gars qui joue dans le milieu de terrain. Les ballons sont perdu là et il a un manque flagrant de combativité à ce niveau. D'ailleurs, j'ai écouté la game avec le ''feed'' de Colorado et il n'ont pas cessé de dire que nos milieux de terrain se faisaient avaler tout rond. D'ailleurs, en switchant à TVAsport, j'ai remarqué que M.Brett avait les même argument que l'anglophone. Romero fuyait tout contact, Pisanu lui, quelqu'un la vue? et Bernier se devait de tout faire(ce qui ne fonctionnait vraiment pas hier).gbagrami a écrit :On s'est quand même pris 18 buts dans les 10 derniers matchs, franchement, ça en devient inquiétant. Surtout qu'on est sensé avoir de bons défenseurs. Et il me semble qu'on en a pris pas mal dans le dernier quart d'heure, ça commence à me rappeler la saison dernière, ça.
Si Bernier joue mal, nous seront horrible dans l'ensemble car il a personne capable de supporter le quart de la pression qu'il subit.
J'aime bien Pisanu et Romero mais il ne joue pas comme des gars qui ont quelque chose dans la ''tank''. Les Rapids jouaient comme des flancs mou et les deux étaient quand même invisible sur le terrain... Qu'est ce que sa sera en ligue des champions?
Nyassi avait joué un super match l'autre semaine, il est où? Je m'ennuie de Mapp aussi, il donne des aussi bon service que Pisanu mais est beaucoup plus impliqué physiquement.
-
- Réel espoir
Le chalkboard est assez révélateur de nos deux joueurs fantôme, 3 recovery entre Pisanu et Romero!! C'est de la super implication ça, pas de danger qu'il meurt sur le terrain pour nous.
http://www.mlssoccer.com/matchcenter/20 ... chalkboard
http://www.mlssoccer.com/matchcenter/20 ... chalkboard
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
Colorado méritait cette victoire. Sérieusement, la seule raison qu'on a marqué 3 buts c'est à cause du talent des joueurs qu'on a, mais si on regarde l'effort, Colorado était une ou deux coches supérieur à nous. Quel défaite inutile.
-
- Joueur de réserve
Éloquent de voir Romero se fouiller dans le nez pendant que le type qu'il devait marquer score facilement le deuxième. Arnaud a fait l'erreur la moins photogénique, mais les trois premiers buts des Rapids ont été causés par un laissez-aller molasson dans le marquage... donc un manque d'effort, ce qu'on ne peut pas reprocher à Arnaud.
D'accord pour dire que Bernier avait l'air fatigué. Dur de le blâmer : il récupère tous les ballons.
Aussi, puisqu'on est dans la purge négative, bien que j'aime la fougue et les skills de Paponi, je suis un peu tanné de le voir se jeter par terre à tout bout de champ... Évidemment, sur le troisième but, les Rapids allaient pas arrêter le jeu dans la zone parce que tu décides de t'agripper la cheville après t'être accroché la tête, dude!
D'accord pour dire que Bernier avait l'air fatigué. Dur de le blâmer : il récupère tous les ballons.
Aussi, puisqu'on est dans la purge négative, bien que j'aime la fougue et les skills de Paponi, je suis un peu tanné de le voir se jeter par terre à tout bout de champ... Évidemment, sur le troisième but, les Rapids allaient pas arrêter le jeu dans la zone parce que tu décides de t'agripper la cheville après t'être accroché la tête, dude!
-
- Champion national
Bon ben, lors des rencontres que je ne me présente pas, on a eu 2 défaites en 2.
Le 4-4-2 est bien pratique pour notre attaque mais est également utile pour l'attaque de nos adversaires. Plutôt que de blâmer les arrières, c'est le fait que notre quatuor de milieux sont assez nuls sans le ballon, Bernier est le seul à se dévouer et se livrer et même lui a connu un match ordinaire hier.
Pas le match le plus évident pour un retour de jeu ^pour Arnaud.
Ceci dit, donnons crédit aux Rapids qui n'ont jamais décroché et qui nous ont fait chanté La wingnan-en-en
Le 4-4-2 est bien pratique pour notre attaque mais est également utile pour l'attaque de nos adversaires. Plutôt que de blâmer les arrières, c'est le fait que notre quatuor de milieux sont assez nuls sans le ballon, Bernier est le seul à se dévouer et se livrer et même lui a connu un match ordinaire hier.
Ceci dit, donnons crédit aux Rapids qui n'ont jamais décroché et qui nous ont fait chanté La wingnan-en-en
-
- Joueur de réserve
«Je n'ai pas été tellement content avec (Andrea) Pisanu et (Andres) Romero), a avoué Schällibaum. Ils étaient un peu statiques et ils n'ont pas poussé. »
(De l'article de Milano)
(De l'article de Milano)
-
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
+1Van Basten a écrit :Bon ben, lors des rencontres que je ne me présente pas, on a eu 2 défaites en 2.
On cherche trop à faire le spectacle à domicile, et on s'expose en défense. On la échappé contre Philadelphie avec une victoire de 5-3, mais hier Colorado était plus résiliant, et ils nous on puni. Très déçu de la prestation de Romero et Pisanu. Personnellement j'aime mieux Romero quand il joue sur le flanc gauche. Pisanu aussi semble plus alaise sur la droite.
IMFC Unica e sola, fede
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Je dis ça, sans vraiment vérifier mes dires, mais cela fait combien de matchs en ligne qu'on aligne Brovsky-Camara-Ferrari-Nesta? Je sais que Iapichino a débuté quelques matchs, mais il faudrait peut-être leur donner un repos. Mercredi serait la journée idéale pour que Tissot et Ouimette se rachètent de leur contre-performance contre TFC en Championnat Canadien. Donnons un repos à certains vétérans.

-
- Champion national
Nesta revient d'une suspension et le calendrier fut assez tranquille donc on ne peut parler de fatigue, c'est un mélange d'erreurs mentales et tactiques (Nos latéraux étaient un peu chien fou) et de manque d'appui par les milieux de terrain le gars qui avait l'air le plus mort c'était Bernier .
By the way Blue, Nyassi est blessé au bas du corps et n'était pas dispo.
By the way Blue, Nyassi est blessé au bas du corps et n'était pas dispo.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Pour moi, c'est l'exemple type du match perdu par excès d'orgueil. Les gars ont pris les Rapids à la légère et se sont noyés.
Blague à part, on a perdu le combat au milieu de terrain, certes Pisanu et Romero étaient décevant mais je crois que le problème se situe d'avantage au niveau de Bernier qui jouait trop avancé. A l'image du club, il a trop voulu faire le spectacle et a oublié les fondamentaux en délaissant la défense. Le quatrième but est l'archétype du but qui fait mal quand tout le monde par à l'assaut comme des damnés et fini par laisser des grosses occasions de but à l'adversaire. Un match nul n'aurait pas été honteux contre une belle équipe des Rapids très solidaire. J'espère que ce résultat remettra la troupe en ordre de bataille pour le match à Toronto. Avec la discipline retrouvée j'ai confiance pour mercredi.
Sinon Matthias, c'est quoi un pucelage cranien ?!
Blague à part, on a perdu le combat au milieu de terrain, certes Pisanu et Romero étaient décevant mais je crois que le problème se situe d'avantage au niveau de Bernier qui jouait trop avancé. A l'image du club, il a trop voulu faire le spectacle et a oublié les fondamentaux en délaissant la défense. Le quatrième but est l'archétype du but qui fait mal quand tout le monde par à l'assaut comme des damnés et fini par laisser des grosses occasions de but à l'adversaire. Un match nul n'aurait pas été honteux contre une belle équipe des Rapids très solidaire. J'espère que ce résultat remettra la troupe en ordre de bataille pour le match à Toronto. Avec la discipline retrouvée j'ai confiance pour mercredi.
Sinon Matthias, c'est quoi un pucelage cranien ?!
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Lol, une tournure tordue pour dire qu'ils étaient encore vierges de tout but marqué de la tête par l'adversaire
Et je comprends mal tout le monde qui dit que l'équipe a trop attaqué
C'est tout le contraire : elle a beaucoup trop laissé faire Colorado, qui aime poser son jeu lentement et bénéficier de coups de pieds arrêtés
Avant le 1-1, l'Impact n'avait été efficace qu'en contre
En début de 2e mi-temps, le rythme était super lent, ce que Colorado aime bien
Si en pratique, c'est évidemment le 4e but qui cause la défaite, je dirais surtout que ce sont les trois premiers qu'il n'aurait pas fallu encaisser
Le 1er, une phase arrêtée
Les deux suivants, Colorado qui a tout le temps de développer son jeu avant de marquer
Si l'Impact avait mieux pris le jeu en mains, ce genre de chose n'aurait jamais pu arriver
Et je comprends mal tout le monde qui dit que l'équipe a trop attaqué
C'est tout le contraire : elle a beaucoup trop laissé faire Colorado, qui aime poser son jeu lentement et bénéficier de coups de pieds arrêtés
Avant le 1-1, l'Impact n'avait été efficace qu'en contre
En début de 2e mi-temps, le rythme était super lent, ce que Colorado aime bien
Si en pratique, c'est évidemment le 4e but qui cause la défaite, je dirais surtout que ce sont les trois premiers qu'il n'aurait pas fallu encaisser
Le 1er, une phase arrêtée
Les deux suivants, Colorado qui a tout le temps de développer son jeu avant de marquer
Si l'Impact avait mieux pris le jeu en mains, ce genre de chose n'aurait jamais pu arriver
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion national
Le problème n'est pas tellement pas assez ou trop attaquer comme le manque de responsabilités pour les taches un peu moins glamour, comme défendre collectivement, le marquage sur certaines séquences et comme tu le mentionnes empêcher Colorado de développer son jeu en faisant un pressing efficace sur nos adversaires . En 4-4-2 on n'offre pas assez de volume pour contrôler le milieu de terrain et on se ramasse dans des duels qui ont des allures de fusillade au far west.
Le reproche pour avoir trop attaqué provient je présume de la conclusion avec une équipe qui s'est fait prendre à la fin.
Le reproche pour avoir trop attaqué provient je présume de la conclusion avec une équipe qui s'est fait prendre à la fin.
-
- Joueur d'expérience
Bernier qui joue beaucoup trop haut, Pisanu et Romero qui se la coule douce sur les flancs toute la soirée en attendant le contre, et Felipe contrairement au match contre Hosuton, qui refusait de donner un coup de main à Bernier, sont tous indicatives d'un milieux de terrain qui est plus préoccupé de marque des buts, que de les empechés.
IMFC Unica e sola, fede
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
Moi j'ai pas été surpris de voir Pisanu sortir en deuxième demie, il a une une bonne engueulade avec Schalï en milieu de première demie par rapport a son jeu mou, Roméro un peu mieux mais pas beaucoup trop axer sur l'attaque et pas assez d'effort sur les replis.
Je pense que si Mapp et Nyassi reviennent au jeu bientôt et avec Smith qui prend de plus en plus confiance, ses jours (Pisanu et peut-être aussi Roméro) avec le club son compter.
En plus je crois que nous allons allez chercher du renfort pour aider Bernier point de vue de la relance, il ne pourra pas compléter la saison a courir récupérer tous les ballons en milieu de terrain.
Je pense que si Mapp et Nyassi reviennent au jeu bientôt et avec Smith qui prend de plus en plus confiance, ses jours (Pisanu et peut-être aussi Roméro) avec le club son compter.
En plus je crois que nous allons allez chercher du renfort pour aider Bernier point de vue de la relance, il ne pourra pas compléter la saison a courir récupérer tous les ballons en milieu de terrain.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
De tous les joueurs italiens qu'on a signé, seulement Pisanu a date est considéré comme un flop. Tous les aspects du jeu que Leduc nous avait dit sur lui quand il est arrivé ce sont avéré vrai à date. En ce qui concerne de Paponi, il faut signer ce gars là longterme, le duo lui et Di Vaio, me fait penser aux années de Roberto Baggio et Giuseppe Signori avec l'Italie dans les années 90 mais version MLS.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Romero et Pisanu ont vraiment baissé dans mon estime hier. De vrais passagers. Romero a connu de bons moments, alors il a le bénéfice du doute pour l'instant, mais Pisanu, quoique je l'aime bien en tant que personne, est sur la scelette.

-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : David
- Mon “autre” club favori : Barça
J'arrive pas à le jauger ce Pisanu... Il me semble qu'il lui manque certaines qualités pour être ailier; il me semble lent, peu agile et avoir une piètre capacité cardio-vasculaire. Qu'en pensez-vous?
-
- Junior
- Votre vrai nom : alexandre
quand pisanu a signé ici nick sabetti a ecri sa sur twitter
A journalist from Bologna wants to bet me 10 euros that Pisanu will get injured within his first 3 #MLS games. He seems convinced
pisanu doit donc avoir un lourd passer de blessure...et a 30ans sa doit commencer a le rattraper
A journalist from Bologna wants to bet me 10 euros that Pisanu will get injured within his first 3 #MLS games. He seems convinced
pisanu doit donc avoir un lourd passer de blessure...et a 30ans sa doit commencer a le rattraper
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Frankinho a écrit :Je dis ça, sans vraiment vérifier mes dires, mais cela fait combien de matchs en ligne qu'on aligne Brovsky-Camara-Ferrari-Nesta? Je sais que Iapichino a débuté quelques matchs, mais il faudrait peut-être leur donner un repos. Mercredi serait la journée idéale pour que Tissot et Ouimette se rachètent de leur contre-performance contre TFC en Championnat Canadien. Donnons un repos à certains vétérans.
Je ne penses pas que c'est une bonne idée de faire jouer Ouimette comme partant à Toronto. Je le ferais jouer contre Chivas.
-
- Joueur d'expérience
RéalDave a écrit :J'arrive pas à le jauger ce Pisanu... Il me semble qu'il lui manque certaines qualités pour être ailier; il me semble lent, peu agile et avoir une piètre capacité cardio-vasculaire. Qu'en pensez-vous?
Fragile? Certes, d'ailleurs c'est la raison pour la quelle il joue en MLS. Un Pisanu en forme, est capable de changer un match à lui tout seule. C'est un joueur avec une excellent vision.
IMFC Unica e sola, fede
-
- Joueur d'expérience
Maxim Tissot est toujours ennuyé par une fracture à un orteil.Napule a écrit :Frankinho a écrit :Je dis ça, sans vraiment vérifier mes dires, mais cela fait combien de matchs en ligne qu'on aligne Brovsky-Camara-Ferrari-Nesta? Je sais que Iapichino a débuté quelques matchs, mais il faudrait peut-être leur donner un repos. Mercredi serait la journée idéale pour que Tissot et Ouimette se rachètent de leur contre-performance contre TFC en Championnat Canadien. Donnons un repos à certains vétérans.
Je ne penses pas que c'est une bonne idée de faire jouer Ouimette comme partant à Toronto. Je le ferais jouer contre Chivas.
IMFC Unica e sola, fede
-
- Réel espoir
Sa ressemble à un rêve érotique ton affaire!MrImpact a écrit :RéalDave a écrit :J'arrive pas à le jauger ce Pisanu... Il me semble qu'il lui manque certaines qualités pour être ailier; il me semble lent, peu agile et avoir une piètre capacité cardio-vasculaire. Qu'en pensez-vous?
Fragile? Certes, d'ailleurs c'est la raison pour la quelle il joue en MLS. Un Pisanu en forme, est capable de changer un match à lui tout seule. C'est un joueur avec une excellent vision.

0 but, 1 passe et 6 lancer en presque 500 minutes de jeux alors que l'Impact à la plus grosse production à l'attaque de la ligue.
Et je ne parle même pas qu'il est une nuisance total en défense, Bernier doit en couvrir large en esti pour combler son manque de coeur. Il va brûler Bernier.