Joey Saputo sur TSN690 et 98.5 FM

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Re: Joey Saputo à TSN690 à l'instant (11h05)

Message par Gabegeh »

Bxl Boy a écrit :
penz a écrit :C'était même plus long aller à Jarry. Dans le temps, y avait pas de ligne bleue. En fait, même avec la ligne bleue c'est plus long.
Sauf depuis la piccola Italia :P
Je vois jamais de maillot de l'Impact ( à part le mien, bien sûr ) dans la petite italie et j'y habite depuis 15 ans. Par contre des maillots de la Juve, de l'AC Milan, de l'Inter, ça t'en as des tas en TA.

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

Gabegeh a écrit :
Bxl Boy a écrit :
penz a écrit :C'était même plus long aller à Jarry. Dans le temps, y avait pas de ligne bleue. En fait, même avec la ligne bleue c'est plus long.
Je vois jamais de maillot de l'Impact ( à part le mien, bien sûr ) dans la petite italie et j'y habite depuis 15 ans. Par contre des maillots de la Juve, de l'AC Milan, de l'Inter, ça t'en as des tas en TA.
J'ai porté le mien mardi et 3 personnes m'ont abordé sur la rue à différents moments, ce qui est 3 de plus que les 3 dernières années. Chin up, Joey.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

crackerjack a écrit :
Arsenal a écrit :
Napule a écrit :J'aimerais ouvrir une petite parenthese sur la vente de billet de saison un peu decevante...Mon pere est arrivee au Quebec en 1973 et il allait voir les expos au parc Jarry et il me disait que l'ambiance et l'endroit( proximite de la clientele) attirait des foules de fou. Bref, il est convaincu, meme aujourd'hui, que la disparition des expos est en raison de l'emplacement du stade olympique ET il est aussi convaincu que IMFC finira de la meme facon a cause de son emplacement...6000 billets de saisons...Speaks for itself.
Pourtant, le stade olympique est proche du centre-ville et il y a le métro. Le SS a l'endroit initial à griffintown n'aurais pas donner de meilleurs résultats. Cette partie d'Hochelaga ne ressemble plus au temps des expos non plus. Le stade olympique plus sports en juillet plus toit égale personne veut être à l'intérieur.

Regarde les assistances des als l'an passé et ils sont en plein centre ville et les gens rechignent à y aller.
Moyenne des assistances des expos au parc jarry:

Année Nom de(s) Stade(s) Moyenne Total Moyenne de la Nationale
1969 Parc Jarry 14,970 1,212,608 1,257,912
1970 Parc Jarry 17,589 1,424,683 1,388,517
1971 Parc Jarry 16,037 1,290,963 1,443,738
1972 Parc Jarry 14,643 1,142,145 1,294,144
1973 Parc Jarry 15,393 1,246,863 1,389,610
1974 Parc Jarry 12,660 1,019,134 1,414,860
1975 Parc Jarry 11,213 908,292 1,383,374
1976 Parc Jarry 7,984 646,704 1,388,377
Bizarrement, vous ne citez pas les meilleures assistances de l'histoire des expos:de 81 à 83 au stade olympique.

C ben simple:Montréal égale équipe gagnante pis si vous êtes marketeux, l'affaire est ketchup.

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Autre entrevue avec Joey dans laquelle il dit que l'il est la à long terme pour ceux qui s'inquiètent.

http://www.985sports.ca/lecteur/audio/s ... 268201.mp3

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Bxl Boy a écrit :

Ahh!!! Ok. Question de meme...Ceux qui debarquent au metro Pis-neuf 2 heures voir meme 3 heures avant le match...Vous faites quoi pour vous mousser? Admettons que vous voulez diner avant le match ou prendre un coup sur une terasse avec de la classe...Vous allez ou? Au bar 99? Please!!! Soyons serieux!! Ya rien autour du stade en ce moment qui donne envie au supporteurs de venir en avance OU de rester plus tard apres la partie. Avant d'assisster a un evenement, le public veut se mettre dans l'ambiance non? Ca c'est un probleme qui merite de l'attention. Franchement, j'arrives toujours 15 minutes avant la game parce que j'ai rien a foutre a attendre a l'exterieur du stade a flaner comme un chat de ruelle. Apres le match tout le monde quitte le stade comme si on quittait le travail...Ou est le sentiment de festiviter? Y'en a pas...Je trouve ca plate.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Les restos et bars de la rue Ontario font pas mal de fric les jours de match. Surtout quand on joue au gros stade.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Napule a écrit :
Bxl Boy a écrit :

Ahh!!! Ok. Question de meme...Ceux qui debarquent au metro Pis-neuf 2 heures voir meme 3 heures avant le match...Vous faites quoi pour vous mousser? Admettons que vous voulez diner avant le match ou prendre un coup sur une terasse avec de la classe...Vous allez ou? Au bar 99? Please!!! Soyons serieux!! Ya rien autour du stade en ce moment qui donne envie au supporteurs de venir en avance OU de rester plus tard apres la partie. Avant d'assisster a un evenement, le public veut se mettre dans l'ambiance non? Ca c'est un probleme qui merite de l'attention. Franchement, j'arrives toujours 15 minutes avant la game parce que j'ai rien a foutre a attendre a l'exterieur du stade a flaner comme un chat de ruelle. Apres le match tout le monde quitte le stade comme si on quittait le travail...Ou est le sentiment de festiviter? Y'en a pas...Je trouve ca plate.
C'est un problème récurrent du parc olympique
Pas lié seulement à l'Impact
Avant de vivre ici, j'ai été touriste et comme pas mal de touristes, j'ai visité le stade et le biodome
Et y'avait même rien pour manger un petit sandwich
Au moins maintenant, il y a le petit snack dans la rotonde
Mais ce parc est foutrement sous-utilisé

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Sauf erreur, il n'y a pas des food trucks qui sont sensés y être ?

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Van Basten a écrit :Sauf erreur, il n'y a pas des food trucks qui sont sensés y être ?

Non SVP!! Pas des foods trucks...Il faut des endroits ou le public peut regarder un pre-game pour se pomper, bien manger, tanker et ensuite prendre une marche de 20 minutes en direction du stade. Je parles des endroits qui vendent le sport et qui donne le gout de se mettre dans le beat. J'aimerais pouvoir me dire "jva y aller avec 3 de mes amis 3 heures d'avance pour manger jaser avec le proprio du match contre X ou Y et d'ensuite partir pour le stade a pied". Cela n'existe pas autour du stade et c'est dommage. Wow...Le jardin botanique comme avant match...Ou bien un food truck rempli de mal bouffe...Ca te donne envie d'etre aux alentours du stade 3 heures d'avance? No way! Par exemple...La coupe du monde. J'arrive au bar 3 heures d'avance...Pourquoi? Parce que je sais que je peux manger de quoi de bon, l'endroit te met dans l'ambiance, les serveuses sont sexy et classy et ne font pas de poudre comme au 99, le clients sont tous la pour la meme raison donc tu peux leurs parler de soccer et ils n/ont pas l'air de touristes...Tu creer des liens avec plusieurs supporteurs dans le stade et meme dans ta propre section donc si tu fais un mega tifo, c'est mille fois plus facile de s'organiser car tout le monde est dans le meme restaurant, terasse ou bar etc. Bref, tu es aller au restaurant/bar sportif de soccer avec 3 de tes chums et tu sors de la avec 15 personnes que tu viens de rencontrer en direction du stade Saputo. Imaginez si cela se produisait avant chaque match a domicile! Ca serait fukin chill!! Les food stands dans le S.S. font pitier!!! On se croirait au cinema Guzzo ou a la Ronde...Disgraceful!!! Va falloir faire mieux que ca si Joey veut attirer des foules au stade. En ce moment il n'y aucune raison pour le client de se deplacer pour arriver en avance pour pouvoir se mettre dans l'ambiance dans le quartier.
Dernière modification par Napule le 17 avril 2015 0:16, modifié 1 fois.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

xdukex a écrit :
Evangelista a eux seules ont dû faire une bonne partie de l'évangélisation du club cet hiver en liquidant les maillots de l'an passé à des prix vachement intéressants. Pourquoi la boutique officielle du club n'a pas accoté les prix? Vaut mieux vendre à moins de profit que de ne pas vendre du tout, non?
Très souvent, dans des occasions comme celle-là, l'Impact ne peut pas faire concurrence à ses détaillants. C'est pour ça aussi que les boutiques Apple et (feu) Sony sont souvent plus chères que Bureau en Gros.

Sinon, pourquoi les boutiques t'achèteraient ta marchandise?

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

mephistau a écrit :
xdukex a écrit :
Evangelista a eux seules ont dû faire une bonne partie de l'évangélisation du club cet hiver en liquidant les maillots de l'an passé à des prix vachement intéressants. Pourquoi la boutique officielle du club n'a pas accoté les prix? Vaut mieux vendre à moins de profit que de ne pas vendre du tout, non?
Très souvent, dans des occasions comme celle-là, l'Impact ne peut pas faire concurrence à ses détaillants. C'est pour ça aussi que les boutiques Apple et (feu) Sony sont souvent plus chères que Bureau en Gros.

Sinon, pourquoi les boutiques t'achèteraient ta marchandise?

le probleme est la difficulter de fideliser et le manque d'interet pour le club. 6000 billets de saison c'est assez evident. Vendre des maillots ne changera rien. Il doit y avoir un attachement envers l'equipe. Who cares about the jersey?!

Elpop
Poupon
Poupon

Message par Elpop »

Je m'excuse d'avance de mon exemple hockey, mais je pense que ca démontre que les maillots dans les estrade fond pas partie de la mentalité, au Québec!

Vla quelques année, Ron avais demander a Gilles Courteau, a quel niveau la LHJMQ pouvais pouvais être jaloux des 2 autres ligues junior. Courteau avais répondus, en Ontario et dans l'ouest, la majorité des partisant porte le maillots de leurs équipes quand il vont au match. Ici ya quelques maillot ici et la, sans plus!

Ces pas le même sports, ni les même partisants, mais je pense que ca démontre qu'il faut que nos équipe trouve le moyen de changer les mentalités pour voir plus de maillots, ce n'est pas qu'une questions de prix des maillots!

Je suis pas sur qu'ont va voir de notre vivant un stade saputo avec 100 des partisants habiller en #IMFC, comme on la vue a Aluajense!

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Napule a écrit :
Van Basten a écrit :Sauf erreur, il n'y a pas des food trucks qui sont sensés y être ?

Non SVP!! Pas des foods trucks...Il faut des endroits ou le public peut regarder un pre-game pour se pomper, bien manger, tanker et ensuite prendre une marche de 20 minutes en direction du stade. Je parles des endroits qui vendent le sport et qui donne le gout de se mettre dans le beat. J'aimerais pouvoir me dire "jva y aller avec 3 de mes amis 3 heures d'avance pour manger jaser avec le proprio du match contre X ou Y et d'ensuite partir pour le stade a pied". Cela n'existe pas autour du stade et c'est dommage. Wow...Le jardin botanique comme avant match...Ou bien un food truck rempli de mal bouffe...Ca te donne envie d'etre aux alentours du stade 3 heures d'avance? No way! Par exemple...La coupe du monde. J'arrive au bar 3 heures d'avance...Pourquoi? Parce que je sais que je peux manger de quoi de bon, l'endroit te met dans l'ambiance, les serveuses sont sexy et classy et ne font pas de poudre comme au 99, le clients sont tous la pour la meme raison donc tu peux leurs parler de soccer et ils n/ont pas l'air de touristes...Tu creer des liens avec plusieurs supporteurs dans le stade et meme dans ta propre section donc si tu fais un mega tifo, c'est mille fois plus facile de s'organiser car tout le monde est dans le meme restaurant, terasse ou bar etc. Bref, tu es aller au restaurant/bar sportif de soccer avec 3 de tes chums et tu sors de la avec 15 personnes que tu viens de rencontrer en direction du stade Saputo. Imaginez si cela se produisait avant chaque match a domicile! Ca serait fukin chill!! Les food stands dans le S.S. font pitier!!! On se croirait au cinema Guzzo ou a la Ronde...Disgraceful!!! Va falloir faire mieux que ca si Joey veut attirer des foules au stade. En ce moment il n'y aucune raison pour le client de se deplacer pour arriver en avance pour pouvoir se mettre dans l'ambiance dans le quartier.
Les food truck c'est pas juste de la malbouffe, tsé le Pied de Cochon en tient un.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Napule, si tu ne veux pas changer, c'est vraiment ton problème, pas le nôtre. Si tu veux essayer de quoi, y'a le 99 (sous nouvelle administration), les tailgates de 127 et la rue Ontario (Trèfle, etc.).

Le problème en est aussi un de l'oeuf et la poule - beaucoup de gens font comme toi, donc on ne sent pas l'ambiance dans les bars et restos du quartier.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Napule a écrit :

Non SVP!! Pas des foods trucks...Il faut des endroits ou le public peut regarder un pre-game pour se pomper, bien manger, tanker et ensuite prendre une marche de 20 minutes en direction du stade.
Ça correspond exactement à ce qui existe déjà sur la rue Ontario.
Sauf pour "regarder un pre-game". Parce que ça n'existe tout simplement pas.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Bxl Boy a écrit :
Napule a écrit :
Bxl Boy a écrit : Sauf depuis la piccola Italia :P

Avant de vivre ici, j'ai été touriste et comme pas mal de touristes, j'ai visité le stade et le biodome
Ça c'est un problème montréalais. On aime lea restos avant la sortie spectacle/sport. Je fais des stades un peu partout dans le monde et Montréal est pas pire sinon mieux que bien des endroits. Et puis Napule, va chez Madisons si tu veux faire cage aux porcs avant le match. :diablotin:

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Re: Joey Saputo sur TSN690 et 98.5 FM

Message par Bxl Boy »

Saputo a également accordé une longue entrevue à 98.5 FM (j'ai changé le titre du sujet en conséquence)
20 minutes très intéressantes, où il aborde en gros les mêmes thèmes
http://www.985sports.ca/lecteur/audio/s ... 268201.mp3

impactsoccer sur twitter
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'écouter, quelque chose de nouveau/intéressant?

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Bxl Boy a écrit :
Napule a écrit :Ahh!!! Ok. Question de meme...Ceux qui debarquent au metro Pis-neuf 2 heures voir meme 3 heures avant le match...Vous faites quoi pour vous mousser? Admettons que vous voulez diner avant le match ou prendre un coup sur une terasse avec de la classe...Vous allez ou? Au bar 99? Please!!! Soyons serieux!! Ya rien autour du stade en ce moment qui donne envie au supporteurs de venir en avance OU de rester plus tard apres la partie. Avant d'assisster a un evenement, le public veut se mettre dans l'ambiance non? Ca c'est un probleme qui merite de l'attention. Franchement, j'arrives toujours 15 minutes avant la game parce que j'ai rien a foutre a attendre a l'exterieur du stade a flaner comme un chat de ruelle. Apres le match tout le monde quitte le stade comme si on quittait le travail...Ou est le sentiment de festiviter? Y'en a pas...Je trouve ca plate.
+1 d'un autre touriste à Montréal...

jimmycactus
Minime
Minime

Message par jimmycactus »

Joey a bien beau dire que le buzz y est plus et que c'est la performance de l'équipe se qui va faire revenir les gens au stade.
Restes que si son équipe est dans cette situation, c'est pas mal a cause de son ami Nick De Santis.
Mais ca, dans aucune des deux entrevues, il le mentionne...

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Des commentaires intéressants, mais encore TELLEMENT de négativité. Il commence VRAIMENTA à me faire chier dans ses entrevues.

Image
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Il est trop pessimiste. Il est pas un bon vendeur est c'est dommage pour l'impact

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

bad seed a écrit :Il est trop pessimiste. Il est pas un bon vendeur est c'est dommage pour l'impact
Crisse c un homme d'affaires millionnaire. Si y pas capable de vendre du soccer comme `ca businness c un lucky guest rendu là.

PS: je parle pas de la cie Saputo, mais bien de ses avoirs et joint ventures qu'il possède.

Il a fait le même blabla à ton ton don en 2008, 2009 et 2010, mais y peut pas faire ^ca à son public.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Je ne vois pas de pessimisme
Je vois quelqu'un qui donne une vision claire de la situation, sans tenter de la travestir
Et ça m'incite à l'optimisme

Je préfère largement ça aux “tout va bien” qu'on nous a sortis au sujet de la situation sportive début 2014

impactsoccer sur twitter
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Bxl Boy a écrit :Je ne vois pas de pessimisme
Je vois quelqu'un qui donne une vision claire de la situation, sans tenter de la travestir
Et ça m'incite à l'optimisme

Je préfère largement ça aux “tout va bien” qu'on nous a sortis au sujet de la situation sportive début 2014
Vu de même, je crois que oui.

Mais qu'il arrête de comparer Seattle et autres Portland avec Montréal.

Mais, c vrai que Philly fait bien aussi.
Reste que la boutique dans le centre ville en 2012 est une antenne que l'impact à perdu à cet endroit depuis.
Il faudrait vraiment qu'ils fassent de quoi pour aider à la visibilité dans ce coin-là.

Répondre Sujet précédentSujet suivant