Marketing IMFC

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Re: Marketing IMFC

Message par Arsenal »

Exemples de pub, vous m en direz des nouvelles
https://youtu.be/xf1x4SE8vl8

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

J en ai d autre que j ai vu, mais ça devient compliqué avec le cell.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Arsenal a écrit :Exemples de pub, vous m en direz des nouvelles
Trop de la gueule ça!
J'adore l'approche "Us vs. Them"

En bout de ligne, c'est ça.
Ton club, c'est Montréal, that's it!
C'est Ciman, Bernier, Romero, Piatti que tu viens voir jouer.
Tu t'en fous de savoir si c'est Kaka ou Keane devant.

Par contre, l'AIK de la MLS serait plutôt Seattle (d'ailleurs on entend plus trop parler du fameux "ACES").
Quoi que l'Impact a cette espèce d'aura "love it/hate it" et l'habitude de ne rien vouloir faire comme le reste de la ligue.
J'serais prêt à assumer les différences de culture du club et de la ville pour se détacher des autres clubs.
Parce que c'est ça en vrai : « Ah, mais Montréal c'est pas pareil. C'est une exception. »

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

xdukex a écrit :
Trop de la gueule ça!

Par contre, l'AIK de la MLS serait plutôt Seattle (d'ailleurs on entend plus trop parler du fameux "ACES").
Quoi que l'Impact a cette espèce d'aura "love it/hate it" et l'habitude de ne rien vouloir faire comme le reste de la ligue.
J'serais prêt à assumer les différences de culture du club et de la ville pour se détacher des autres clubs.
Parce que c'est ça en vrai : « Ah, mais Montréal c'est pas pareil. C'est une exception. »
Miser sur nos différences et sur notre statut de mouton noir serait effectivement une belle façon de créer un sentiment d'appartenance. Surtout qu'avec le parcours en LdC, ça devient plus facile de jouer la carte du sous-estimé qui peut faire de belles choses.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

Je pensais réellement que les embauches de l'année dernière, au niveau de la direction marketing notamment (Hugues Léger), amèneraient un vent de changement. Mais non, c'est de pire en pire.

Je viens d'aller voir l'account youtube du club: au lieu d'y voir des vidéos stimulants, ce qu'on peut y voir:

- Tissot qui fait la météo
- Kaka (un adversaire! damn!) qui invite les gens au match
- Un paquet de vidéo "behind the scene"

Où est l'émotion??!!

Aussi, il serait plus que temps qu'ils lâchent le trippe du numéro 12. Ça, et qu'ils disent à TVA d'arrêter de diffuser des pubs pour des matchs qui sont déjà terminés.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

On doit devenir cette équipe où chaque match devient un « derby », comme mentionné dans la vidéo de l'AIK.
Les autres clubs doivent appréhender chaque match face à l'Impact. On gagnera pas tout le temps, mais on ne se laissera jamais faire.

Nos coaches ont mauvaise réputation, les supporters en partie aussi. Notre président kick des poubelles? Fine! Kick Joey, Kick!
On a la mèche courte et ça dérange, nous les premiers.
On est prêt à tout. Whatever it takes c'était ça le vrai motto du club!

Le jeu nous fait vivre des émotions fortes parce que pour nous, justement, ce n'est pas juste un jeu!
Je ne dis pas qu'on est la seule équipe où ça chauffe, loin de là, mais on a déjà un historique bien rempli d'esbroufes staff/ligue/ref/supp/media, etc.

À l'époque, Underworld Records avait un slogan : « If you're pissed off, it means you care! »
WE CARE!

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Bon, vous comprenez le genre de pub que ça prendrait...

Ça crée un sentiment d'appartenance. Ils ont beaucoup de vidéos de la ccl, mais l impact ne s'en sert pas. C ben beau les vidéos du 12ème joueur, mais ça n'amène pas le sentiment d'appartenance, le sens épique d'une partie au ss.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

La vidéo de Dortmund va plus dans le sens du 12ème joueur, quand le docteur parle de l adrénaline prit des supporteurs au stade pour la transfusée aux joueurs. Genre humoristique

T-bone
Junior
Junior
Votre vrai nom : Anthony
Place dans le stade : 131

Message par T-bone »

Un point qui m'intrigue et je me demande si quelqu'un a la réponse: pour la saison 2012 l'impact prévoyait avoir 15 000 abonnements de saison. Merde, c'est vraiment beaucoup! Même les Expos dans les bonnes années en n'avaient pas autant. Est-ce leur recherche de marché qui était complètement dans le champ, ou alors c'était un écran de fumée pour la direction de la MLS afin d'acquérir la concession?

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

T-bone a écrit :Un point qui m'intrigue et je me demande si quelqu'un a la réponse: pour la saison 2012 l'impact prévoyait avoir 15 000 abonnements de saison. Merde, c'est vraiment beaucoup! Même les Expos dans les bonnes années en n'avaient pas autant. Est-ce leur recherche de marché qui était complètement dans le champ, ou alors c'était un écran de fumée pour la direction de la MLS afin d'acquérir la concession?
Y me semble que c était fait conjointement avec la mls.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Ils se sont basé entre autres sur les expansions précédentes, où 15000 était plutôt la norme et il y avait même un cap. Ce fut le cas chez les clowns, à Portland, c'était 15300 avec une liste d'attente de plus de 10000 personnes, Seattle dépassait les 30000 (bon...). et parmi les récentes, Orlando a atteint leur cap de 14000 et NYCFC ont 16000. Atlanta aurait déjà vendu 19000 bilelts de saison pour 2017.

Nous avons été une "anomalie" parmi les équipes d'expansion ces dernières années.

Ancien abonné en 126
T-bone
Junior
Junior
Votre vrai nom : Anthony
Place dans le stade : 131

Message par T-bone »

gbagrami a écrit :Ils se sont basé entre autres sur les expansions précédentes, où 15000 était plutôt la norme et il y avait même un cap. Ce fut le cas chez les clowns, à Portland, c'était 15300 avec une liste d'attente de plus de 10000 personnes, Seattle dépassait les 30000 (bon...). et parmi les récentes, Orlando a atteint leur cap de 14000 et NYCFC ont 16000. Atlanta aurait déjà vendu 19000 bilelts de saison pour 2017.

Nous avons été une "anomalie" parmi les équipes d'expansion ces dernières années.
Merci de l'explication. Assez impressionné par les chiffres des autres villes!

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Message par joe »

J’ai vu passer ca sur Twitter: http://www.green4solutions.com/news/mon ... cM.twitter

Apparemment il y aura un changement au niveau de la vente/gestion des billets et des relations avec les clients. J’ai lu le communiqué de presse et n’arrive pas vraiment à saisir en quoi consisteront exactement les changements. C’est très vague. Un extrait du communiqué de presse : « Andre Cote, Chief Strategic Officer "We selected Green 4 Solutions as the right platform to help take Montreal Impact forward and we're confident that adopting a joined-up approach to Ticketing and Merchandise sales, combined with our Marketing, CRM and Loyalty initiatives, will lead us to better fan experiences and commercial gains.""

Quelqu’un est-il au courant? Je n’ai rien vu à ce sujet sur le site de l’Impact…

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

joe a écrit :J’ai vu passer ca sur Twitter: http://www.green4solutions.com/news/mon ... cM.twitter

Apparemment il y aura un changement au niveau de la vente/gestion des billets et des relations avec les clients. J’ai lu le communiqué de presse et n’arrive pas vraiment à saisir en quoi consisteront exactement les changements. C’est très vague. Un extrait du communiqué de presse : « Andre Cote, Chief Strategic Officer "We selected Green 4 Solutions as the right platform to help take Montreal Impact forward and we're confident that adopting a joined-up approach to Ticketing and Merchandise sales, combined with our Marketing, CRM and Loyalty initiatives, will lead us to better fan experiences and commercial gains.""

Quelqu’un est-il au courant? Je n’ai rien vu à ce sujet sur le site de l’Impact…
Je sais pas, mais tu as les KC chiefs, Hull FC(tigers), FC Porto et Southampton, si pas si pire comme clients, mais en même temps c pas les suppliera de MAnu, barca et yankees...

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ta carte d'abonnement pourra, en plus de contenir tes billets, te permettre d'y stocker d'autres choses, probablement des crédits pour faire tes achats aux concessions, mais aussi des points de fidélité qui ouvriront droit à des rabais.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

penz a écrit :Ta carte d'abonnement pourra, en plus de contenir tes billets, te permettre d'y stocker d'autres choses, probablement des crédits pour faire tes achats aux concessions, mais aussi des points de fidélité qui ouvriront droit à des rabais.
Genre boni dollars, air lousses, air miles?

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

OreoTheBoyWonder a écrit :
xdukex a écrit :
Trop de la gueule ça!

Miser sur nos différences et sur notre statut de mouton noir serait effectivement une belle façon de créer un sentiment d'appartenance. Surtout qu'avec le parcours en LdC, ça devient plus facile de jouer la carte du sous-estimé qui peut faire de belles choses.
Bien content de voir que mon choix de pubs vous plaises, m'attendais à recevoir des tomates. :D

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Arsenal a écrit :
penz a écrit :Ta carte d'abonnement pourra, en plus de contenir tes billets, te permettre d'y stocker d'autres choses, probablement des crédits pour faire tes achats aux concessions, mais aussi des points de fidélité qui ouvriront droit à des rabais.
Miles De Santis, Bonis Biello, ou un truc du genre.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

penz a écrit :
Arsenal a écrit :
Miles De Santis, Bonis Biello, ou un truc du genre.
Des décrisses destansis... :arrow:

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Pub humoristique qui pourrait s'intituler:12ème joueurs academy
https://youtu.be/dRV5iv66rBE

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Celle-là est pas pire non plus...
https://youtu.be/i_uHBvg_nh4

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ah ouais, la dernière est vraiment bien
En plus, par rapport aux premières que tu avais posté, elle a l'avantage d'être plus courte et de rentrer directement dans le vif du sujet, donc moins de raison d'arrêter de la regarder pour celui qui ne se sent pas immédiatement concerné et se demande où on veut en venir

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Pour vendre l'idée qu'un billet de saison et autres expériences que c plus qu'un billet de saison...
https://youtu.be/ffQht1au7mI

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Je trouve bizarre qu'Impact média n'est jamais fait de reportage sur les um02. Pourtant, le Standard de Liège, lui l'a fait pour un groupe d'ultra et la sécurité ne semble pas trop immersive.
https://youtu.be/9GmXgCU-ffk
Dernière modification par Arsenal le 20 juin 2015 8:24, modifié 1 fois.

Répondre Sujet précédentSujet suivant