Supporters / groupes, au stade et en dehors

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: nouveaux groupes de supporteurs

Message par Bxl Boy »

Pour le moment, ça ressemble plus à une campagne marketing fake avec plagiat d'autres idées qu'à un groupe de supporters qui supportent avec leur coeur
Ils devraient se rebaptiser 4231 Montreal, au moins ce serait clair pour tout le monde

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

Je n'exclus pas l'hypothèse des feux d'artifice. S'ils étaient encore plus baveux, ils opteraient pour le craquage de fumis et de flares "légaux".

Ceci dit, il y a une raison pour laquelle une célébration de buts (et/ou de victoires) systématique et stagée par un club est une mauvaise idée. La voici:

Image

Image
Aka @fourn
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Ca serait quand même drôle si l'Impact ne réussissait pas à marquer d'ici la fin de l'année à la maison... :lol:

Image
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Un club devrait se mêler des célébration d'avant match et c'est tout. Pour le reste, laissez ca au supporteur présent.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

gbagrami a écrit :Et maintenant, ils ont leur propre code promo sur Ticketmaster... :police: :non:
Juste pour te dire, il m'a été facile d'avoir un code promo auprès du club pour mon groupe, et on est même pas un groupe officiel.

tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

loupdogg a écrit :Moi, ça me "dérange" pas tant leur truc de célébrer comme ils veulent les buts. Parce que je me tourne pas vers la 114 quand on compte. Je me lève, j'applaudis, je regarde le buteur et voilà. Mais c'est de dire des conneries comme "scoring will never be the same" et de faire comme si, avant leur avènement, on n'attendait que leur venue qui me gonfle. Cela dit, c'est vraiment juste parce que je vois leurs trucs sur Twitter, autrement je ne saurais sans doute pas qu'ils existent autant.
Moi aussi c'est ça qui m'accroche. Ils me font penser au Torontois en 2007, quand ils venaient donner des leçons de support alors que 6 mois plus tôt ils étaient des couch potatoes de la EPL (ou plutôt des couch spuds dans ce cas).

Et tant qu'à parler de déjà-vu, la Società Azzurra aussi avait un concept très tourné vers des joueurs spécifiques, plus que pour le club. Ils ont duré le temps d'un contract.

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Anyway, c'est "un groupe visuel" selon ce qu'un des supposés fondateurs m'a dit.
Déjà là, on voit que c'est fait pour les photos et la vidéo (donc pour l'utilisation des images pour la promo), plus que pour le soutien des joueurs sur le terrain.

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

penz a écrit :Ces gars-là sont juste trop efficaces en marketing pour être réellement des supporters indépendants, ça me semble clair.

Ils sont là depuis 2 matchs et ont déjà pondu 78 tweets teasers, on fait parler d'eux un peu partout, on fait des entrevues avec les diffuseurs officiels, ont eu leur vidéo promo Impact média diffusée sur les réseaux et à l'écran du stade...

Pour moi, ils vont sortir Radio Radio à chaque but pour célébrer.
Le plus bizarre reste aussi le fait qu'ils ont été créé un match après la grève des UMs...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

AlexTheTall a écrit :
penz a écrit :Ces gars-là sont juste trop efficaces en marketing pour être réellement des supporters indépendants, ça me semble clair.

Ils sont là depuis 2 matchs et ont déjà pondu 78 tweets teasers, on fait parler d'eux un peu partout, on fait des entrevues avec les diffuseurs officiels, ont eu leur vidéo promo Impact média diffusée sur les réseaux et à l'écran du stade...

Le plus bizarre reste aussi le fait qu'ils ont été créé un match après la grève des UMs...
Non. Ils ont commencé le jour de la grève.

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

penz a écrit :
AlexTheTall a écrit :

Encore mieux! :P

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

somme toute positif mais on se doit de souligner le plagiat/manque d'éthique.

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Message par joe »

Parlant de petits groupes orientés sur le support d’un ou quelques joueurs. Il y a parfois un petit groupe (5-6) dans la 119 avec une bannière pour Laurent Ciman. C’est une bannière avec quelque chose comme LC23 et un trident.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

joe a écrit :Parlant de petits groupes orientés sur le support d’un ou quelques joueurs. Il y a parfois un petit groupe (5-6) dans la 119 avec une bannière pour Laurent Ciman. C’est une bannière avec quelque chose comme LC23 et un trident.
C'est un abonné de longue date et membre du conseil des membres qui a fait cette bannière. Y a pas de groupe, c'est vraiment juste une bannière pour un joueur, faite par un supporter.

http://twitter.com/benlabonte/status/637394081631612929

Chucky Chuck
Junior
Junior

Message par Chucky Chuck »

Bxl Boy a écrit :Ils devraient se rebaptiser 4231 Montreal, au moins ce serait clair pour tout le monde
:ptdr:

Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

penz a écrit :
AlexTheTall a écrit :

Plus on creuse, moins ça semble être indépendant du club ce nouveau groupe de supporters. Ça pue.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Plus on creuse, moins ça semble être indépendant du club ce nouveau groupe de supporters. Ça pue.
si c'est le cas, cela porte un nom bien sympatique que beaucoup adorent : Des cheerleaders.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Polio a écrit :

si c'est le cas, cela porte un nom bien sympatique que beaucoup adorent : Des cheerleaders.
Le problème, c'est qu'ils "cheerent" pas. Pis on peut pas les appeler des leaders tout court.

On est bien mal pris.

Ceci dit, je vote pour les renommer les 4231.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Je vote pour aussi.

Sinon, je peux proposer 4750 Sherbrooke Est.

Ancien abonné en 126
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Moi, pour ma part, je crois pas qu'ils travaillent pour le club parce qu'ils sont justement trop efficace en marketing. :diablotin:

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Phil7777 a écrit :Support tiède de la 131, a certain moment absent. Mais je trouvais ca tiède en 132 aussi. Je crois que le déluge a crissement refroidi la foule, ce qui est normal. Tout un match par contre. :)
C'était pas si pire pour les circonstances et les gens sont quand même resté. Tu as eu de la mauvaise chance pour le kop géant.

Et les Ivoiriens, cibole, sont ben fins, mais ils ne prennent que pour Drogba. Sans compter leurs crisse de parapluies.

Perso, j'ai parlé avec un employé du stade après dans le métro et il m'a parlé du match et tout et tout pour ensuite me parler de son pool d'hockey ?!?!?;??! Ça sent la passion...Il m'a regardé croche quand j'ai confondu un hockeyeur et un joueur de la NFL mettons...

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

koulifoufou a écrit :wow on se croirait en plein film d'espionnage, en pleinne course a l'armement, en pleinne guerre froide....

t'as une machine a boucane je vais en avoir une plus grossee, ha oui ben moi aussi alors... pis ben la je te parle plus, t'es pu mon ami

c'est comme Nasser et Castro, quand ils ont pris le pouvoir ils ont voulu discuter avc les USA mais

les USA voulaient rien savoir et ben ils se sont tournés vers l' Union Sovietique.
La course aux fumigènes :mrd:

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

[quote="Felipe"][quote="penz"][quote="AlexTheTall"][quote="penz"]Ces gars-là sont juste trop efficaces en marketing pour être réellement des supporters indépendants, ça me semble clair.

Pour moi, ils vont sortir Radio Radio à chaque but pour célébrer.[/quote]

Le plus bizarre reste aussi le fait qu'ils ont été créé un match après la grève des UMs...[/quote]

Non. Ils ont commencé le jour de la grève.[/quote]

Plus on creuse, moins ça semble être indépendant du club ce nouveau groupe de supporters. Ça pue.[/quote]
Ça sent le plastique en effet. Juste du visuel en début et fin de demie.

Je vais aller en 115( ancienne amour de D2) la prochaine fois au ss pour voir ce qu'il en retourne.

T-bone
Junior
Junior
Votre vrai nom : Anthony
Place dans le stade : 131

Message par T-bone »

En tout cas, bon travail des Ultras ce soir!

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Le KOP a sorti fort ce soir!

Pour ce qui est du groupe 1642.. sérieux.. à part les drapeaux qui cachent la vue des spectateurs derrière, qui eux ont sûrement choisi leurs places en pensant avoir une vue libre, ils ne font pas grand chose. En fait, ils font crissement rien. Je les trouve gossant, solide. Désolé si y'en a parmi eux qui sont sur le forum. Je suis en 113.

Je les trouve ''gossant'' par le fait qu'ils sont nouveaux, qu'ils ont droit à une vidéo sur le terrain, à une bannière de Drogba, ils ont réussi à enlever des sièges, des entrevues ici et là, ils disent que les célébrations d'après-but changera bientôt. Je trouve qu'ils bombent leur torse un peu trop pour pas grand chose.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

J'étais dans le coin près de 1642MTL. Ils ont agité des drapeaux ... Et c'est tout. Le reste venait des UM qui étaient bien en voix aujourd'hui. Bravo pour le "Mon cher Patrice", le reste de la foule l'a bien entonné.

Répondre Sujet précédentSujet suivant