Pas capable de lire que c'est une THÉORIE que j'avance pour expliquer pourquoi Toia joue à droite depuis le début du camp? T'as un sérieux problème, Raphi.Raphael de la Rosa a écrit :Echanger Toia mais tu veux garder Camara,Tissot et Miller??? Tu as un serieux problem Penz
Préparation 2016
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Re: Préparation 2016
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
C'est un bel errement de Toia que tu as trouvé là! Félicitation, il y en a eu bien peu qui se sont transformés en but 
Grâce entre autre à Ciman et notre force en duel/anticipation sur les centres.

Grâce entre autre à Ciman et notre force en duel/anticipation sur les centres.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Grazer AK
- Place dans le stade : 117
''Au-delà de la compétition pour voir qui va courir le plus longtemps, le but de l’exercice, comme l’a souligné le nouveau préparateur physique Yannick Girard, c’est de « trouver la vitesse maximale aérobie (VMA) de chaque joueur ». À défaut d’avoir tous les résultats compilés, votre observateur a tout de même noté que Jérémy Gagnon-Laparé était le dernier homme à s'arrêter au test Vameval, suivi de près par Kyle Fisher et Thomas Meilleur-Giguère. Un ultime sprint au 39e palier a d'ailleurs permis à l'athlète de Magog de s'imposer avant de s'effondrer sur l'herbe mouillée. Eh oui, il pleut encore. Et pour ceux qui s’interrogent à ce sujet, sachez que Michael Salazar et Lucas Ontivero furent les premiers à s’arrêter sans que personne ne semble s'en émouvoir chez le personnel d'entraîneurs.''xdukex a écrit :Est-ce qu'on sait qui a "gagné" le beep test?
-
- Joueur de réserve
- Mon “autre” club favori : Juventus
- Place dans le stade : 130
Est ce qu'on part un nouveau thread/page pour les erreurs de Tissot, Miller, Camara (meme si je l'aime beaucoup)? Il va y'avoir beaucoup de pages d'ici octobre....penz a écrit :Tiens, j'avais un but particulier en tête pour illustrer le mauvais positionnement de Toia à 35 m de son but et je l'ai retrouvé. Ses hésitations se produisent un peu trop fréquemment, sans nécessairement aboutir à un but (souvent Ciman réussit à rattraper le coup).
Voir la toute première séquence, où Toia fonce sur un gars qui est couvert par Bernier. Bernier est un peu loin, c'est sûr, mais il dirige sa course pour couper la trajectoire du gars s'il reçoit le ballon. Aussi, il fait signe à Toia de couvrir le joueur qui part dans son dos, mais Toia est complètement off sur la séquence, laisse un énorme trou derrière lui et ça se transforme en but.
-
- Champion continental
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Je crois que vous passez à côté de ce que penz veut dire. Il ne propose pas d'échanger Toia parce qu'il est mauvais, mais parce qu'au contraire, il a une très bonne valeur sur le marché. Or, il fait aussi des erreurs, donc il n'est pas 100% indispensable. Cependant, vu qu'il a une bonne valeur, on peut obtenir quelque chose de bien en retour. Alors qu'en retour de Tissot, Miller, voire Camara, ben on obtiendra... que dalle.
Ancien abonné en 126
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
- Mon “autre” club favori : Grazer AK
- Place dans le stade : 117
En fait, il n'a jamais proposé d'échanger Toia... Penz se met seulement à la place du staff et comprendre le move de mettre Toia à droite. Dire qu'il propose d'échanger Toia voudrait dire que Penz voudrait/ne le dérangerait pas qu'on échange Toia... donc il avance une théorie, quelque chose d'hypothétique qui lui (Penz) ne convient pas tout à fait...gbagrami a écrit :Je crois que vous passez à côté de ce que penz veut dire. Il ne propose pas d'échanger Toia parce qu'il est mauvais, mais parce qu'au contraire, il a une très bonne valeur sur le marché. Or, il fait aussi des erreurs, donc il n'est pas 100% indispensable. Cependant, vu qu'il a une bonne valeur, on peut obtenir quelque chose de bien en retour. Alors qu'en retour de Tissot, Miller, voire Camara, ben on obtiendra... que dalle.
Dernière modification par Mr.Stats le 02 février 2016 12:44, modifié 1 fois.
-
- Joueur de réserve
- Mon “autre” club favori : Juventus
- Place dans le stade : 130
Je comprends ce que Penz veut dire et la théorie derrière tout ça. De mon bord, j'essaye juste de dire que même si Oyongo/Ciman/Cabrera/Camara est un alignement assez fort. Tissot/Ciman/Cabrera/Miller est un alignement très, mais très faible. C'est tout. On ne peut pas concentrer sur un 11 fort, il nous faut aussi la profondeur. Si non les suspensions et blessures VONT ruiner la saison. Ceci n’est pas une théorie, c’est la réalité.Mr.Stats a écrit :En fait, il n'a jamais proposé d'échanger Toia... Penz se met seulement à la place du staff et comprendre le move de mettre Toia à droite. Dire qu'il propose d'échanger Toia voudrait dire que Penz voudrait/ne le dérangerait pas qu'on change Toia... donc il avance une théorie, quelque chose d'hypothétique qui lui (Penz) ne convient pas tout à fait...gbagrami a écrit :Je crois que vous passez à côté de ce que penz veut dire. Il ne propose pas d'échanger Toia parce qu'il est mauvais, mais parce qu'au contraire, il a une très bonne valeur sur le marché. Or, il fait aussi des erreurs, donc il n'est pas 100% indispensable. Cependant, vu qu'il a une bonne valeur, on peut obtenir quelque chose de bien en retour. Alors qu'en retour de Tissot, Miller, voire Camara, ben on obtiendra... que dalle.
-
- Champion du monde
Y a au moins une personne qui suit. C'est bien.Mr.Stats a écrit :En fait, il n'a jamais proposé d'échanger Toia... Penz se met seulement à la place du staff et comprendre le move de mettre Toia à droite. Dire qu'il propose d'échanger Toia voudrait dire que Penz voudrait/ne le dérangerait pas qu'on change Toia... donc il avance une théorie, quelque chose d'hypothétique qui lui (Penz) ne convient pas tout à fait...gbagrami a écrit :Je crois que vous passez à côté de ce que penz veut dire. Il ne propose pas d'échanger Toia parce qu'il est mauvais, mais parce qu'au contraire, il a une très bonne valeur sur le marché. Or, il fait aussi des erreurs, donc il n'est pas 100% indispensable. Cependant, vu qu'il a une bonne valeur, on peut obtenir quelque chose de bien en retour. Alors qu'en retour de Tissot, Miller, voire Camara, ben on obtiendra... que dalle.
-
- Champion continental
Oui, je me suis mal exprimé. J'essayais de dire en un mot ce que tu as expliqué avec un paragraphe, lol. Mais c'était l'idée.Mr.Stats a écrit :En fait, il n'a jamais proposé d'échanger Toia... Penz se met seulement à la place du staff et comprendre le move de mettre Toia à droite. Dire qu'il propose d'échanger Toia voudrait dire que Penz voudrait/ne le dérangerait pas qu'on change Toia... donc il avance une théorie, quelque chose d'hypothétique qui lui (Penz) ne convient pas tout à fait...gbagrami a écrit :Je crois que vous passez à côté de ce que penz veut dire. Il ne propose pas d'échanger Toia parce qu'il est mauvais, mais parce qu'au contraire, il a une très bonne valeur sur le marché. Or, il fait aussi des erreurs, donc il n'est pas 100% indispensable. Cependant, vu qu'il a une bonne valeur, on peut obtenir quelque chose de bien en retour. Alors qu'en retour de Tissot, Miller, voire Camara, ben on obtiendra... que dalle.

Ancien abonné en 126
-
- Joueur de réserve
Deux questions:
1- Au lieu de Toia, est-ce que ce serait possible de tâter le terrain pour sonder la valeur d'Eric Miller. Le gars a de la difficulté à faire sa place (à droite, après Oyongo, il y a toujours Camara, Cabrera, même Toia semble-t-il), mais semble bien perçu par les dirigeants américains, donc peut-être par des entraîneurs d'équipes américaines. Un joueur de profondeur en défense pour recevoir de la profondeur à l'attaque, vous en pensez quoi?
2- Vous savez quand on va confirmer l'heure des matchs, ne serait-ce que le match d'ouverture? J'habite à Québec, ça change un horaire, si c'est début PM, fin PM ou soirée.
1- Au lieu de Toia, est-ce que ce serait possible de tâter le terrain pour sonder la valeur d'Eric Miller. Le gars a de la difficulté à faire sa place (à droite, après Oyongo, il y a toujours Camara, Cabrera, même Toia semble-t-il), mais semble bien perçu par les dirigeants américains, donc peut-être par des entraîneurs d'équipes américaines. Un joueur de profondeur en défense pour recevoir de la profondeur à l'attaque, vous en pensez quoi?
2- Vous savez quand on va confirmer l'heure des matchs, ne serait-ce que le match d'ouverture? J'habite à Québec, ça change un horaire, si c'est début PM, fin PM ou soirée.
Dernière modification par bibibanax le 02 février 2016 13:51, modifié 1 fois.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Mathieu
Indeed. Toia a fait ses preuves ici, ce qui n'est pas le cas de Miller. Faut pas oublier que Donny représentait une rare aubaine au salaire qu'il commandait.bibibanax a écrit : 1- Au lieu de Toia, est-ce que ce serait possible de tâter le terrain pour sonder la valeur d'Eric Miller. Le gars a de la difficulté à faire sa place (à droit, après Oyongo, il y a toujours Camara, Cabrera, même Toia semble-t-il), mais semble bien perçu par les dirigeants américains, donc peut-être par des entraîneurs d'équipes américaines. Un joueur de profondeur en défense pour recevoir de la profondeur à l'attaque, vous en pensez quoi?
Ce ne serait donc pas con de profiter de la visibilité de Miller en équipe nationale pour tâter le marché.
-
- Champion du monde
Moi ça fait longtemps que je l'aurais envoyé ailleurs, donc, oui, je suis pour.bibibanax a écrit :Deux questions:
-
- Champion continental
-
- Champion du monde
-
- Joueur d'expérience
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : francois
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Le tarif pour un Miller ça doit tourner autour d'une paire de billets pour les Ices Capades...gold a écrit :Miller out pour une place d’international, je serais preneur.
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
- Club préféré : America (Mexique)
- Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Parce qu'ils valent... QUE DALLE lolgbagrami a écrit :Je crois que vous passez à côté de ce que penz veut dire. Il ne propose pas d'échanger Toia parce qu'il est mauvais, mais parce qu'au contraire, il a une très bonne valeur sur le marché. Or, il fait aussi des erreurs, donc il n'est pas 100% indispensable. Cependant, vu qu'il a une bonne valeur, on peut obtenir quelque chose de bien en retour. Alors qu'en retour de Tissot, Miller, voire Camara, ben on obtiendra... que dalle.
Mais ca libere des places pour d'autres prospects de l'Academie, on peut avoir une place d'etranger, une meilleure place au prochain Draft, etc.. c'est deja mieux que de les liberer tout court.
Soyons honetes, Tissot et Miller ne sont pas fait pour etre partants en MLS et meme a faire partie d'une formation de 18 joueurs disponibles. Ils ont deja 23 ans et leur opportunité est bel et bien passée, alors pourquoi les garder, parce qu'ils coutent pas cher? Dans ce cas la au lieu d'avoir un effectif de 28 joueurs avec 3-4 mediocres et mal-payés, ayons un effectif de 23 mais des bons joueurs qui feront une difference et on va les payer un peu plus cher car on aura pas a payer 5 mediocres qui sont juste ici pour faire plaisir aux familles quebecoises et a Tonton Garber avec sa belle generation Adidas qui rarement nous donne quelque chose.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Perso, je suis pas entièrement contre l'idée de se départir de joueurs comme Tissot ou Miller, ils ont eu suffisamment de temps pour se prouver. A tout le moins, je considère 2016 comme leurs dernière chance, car a 23-24 ans, autant mieux miser sur de plus jeunes espoirs qui démontrent déja un potentiel intéressant (Riggi etc.).
-
- Joueur d'expérience
on a combien de joueurs qui n'ont pas de contrat au camp et qui tentent de forcer la main à l'équipe, une dizaine ?
l'équipe doit déjà avoir des options d'envisagés pour faire de la place, au cas ou ce soit pertinent de le faire. Prêter "M. X" a une équipe de 5e division suisse, ça doit pouvoir s'arranger...
l'équipe doit déjà avoir des options d'envisagés pour faire de la place, au cas ou ce soit pertinent de le faire. Prêter "M. X" a une équipe de 5e division suisse, ça doit pouvoir s'arranger...
-
- Junior
- Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois
Prêter M.X a une équipe de 5e division suisse, ça ne se fera pas parce que.Polio a écrit :on a combien de joueurs qui n'ont pas de contrat au camp et qui tentent de forcer la main à l'équipe, une dizaine ?
A) Le mercato suisse est fermé
B) Le joueur devrait accepter d'aller là-bas et qui va accepter d'aller en D5 suisse?
Je ne sais pas quels joueurs ont des contrats "semi-garantis", mais, ce sont eux qui peuvent disparaître, car l'Impact a racheté son seul contrat qui n'apparaîtra sur la masse salariale (Reo-Coker) Maintenant, il faut savoir qui sont ces joueurs-là. Porter, peut-être Bekker et certains joueurs issus de l'Académie sont sur cette liste. (On peut les soumettre au ballottage avant le 1er juillet) Maintenant, il est possible que certains joueurs formés au club ont un contrat garanti, mais ça on n'en sait rien. Les joueurs avec des contrats garantis vont rester à Montréal à moins d'être échangés. On a en ce moment 2 places dans l'alignement, car Romero sera sur la liste des blessés de courte durée et sera donc enlevé. Les joueurs qui ont des contrats semi-garantis sont les plus susceptibles de perdre leur place.
-
- Joueur d'expérience
-
- Joueur de réserve
Miller pas de valeur? À nos yeux, sans doute. Mais il continue d'être appelé par les dirigeants US... pour une place international ou un joueur de profondeur à l'avant (ailier ou attaquant), je crois que ce serait faisable.
- T-bone
- Junior
- Votre vrai nom : Anthony
- Place dans le stade : 131
C'Est beau souhaiter le départ de Miller/Tissot, mais à la condition qu'on a quelque chose en bas au minimum aussi bon. Est-ce qu'on a des joueurs dans le FC Montréal pour les remplacer? Dites le moi j'aimerais le savoir.
J'aimerais vous rappeler que la saison dernière à cause des blessures/cartons jaunes et rouges/matchs internationaux, y'a eu un moment donné où on a été pris d'avoir une ligne défensive composé de NRC - Toia - Lefèvre - Tissot à cause des différents impondérables.
Lefèvre, un joueur que plusieurs affectionnent ici, a commencé d'être fiable seulement l'année passée... à l'âge de 26 ans!
J'aimerais vous rappeler que la saison dernière à cause des blessures/cartons jaunes et rouges/matchs internationaux, y'a eu un moment donné où on a été pris d'avoir une ligne défensive composé de NRC - Toia - Lefèvre - Tissot à cause des différents impondérables.
Lefèvre, un joueur que plusieurs affectionnent ici, a commencé d'être fiable seulement l'année passée... à l'âge de 26 ans!