Voici un petit site intéressant qui fait le classement des clubs de la CONMEBOL en utilisant les résultats de la copa libertadores et la copa sudamericana. C'est sûr que l'historique a une importance mais on voit quand même que deux clubs urugayens se retrouvent ds les 4 premiers. Ca peut montrer que la ligue urugayenne est tout de même d'un bon niveau.
Le dernier lien montre les statistiques depuis 2005. On voit que le rang des clubs urugayens a diminué mais reste qu'on en retrouve 3 dans les trente premier.
Bah c'est juste que la corrélation entre la force de l'équipe nationale et le niveau de la ligue domestique est tellement minime qu'on peut pas vraiment se fier là dessus. Qatar, Uruguay, certaines équipes africaines ont des différences énormes entre leur ligue domestique et leur équipe nationale...
Bah c'est juste que la corrélation entre la force de l'équipe nationale et le niveau de la ligue domestique est tellement minime qu'on peut pas vraiment se fier là dessus. Qatar, Uruguay, certaines équipes africaines ont des différences énormes entre leur ligue domestique et leur équipe nationale...
Tellement minime? T'exagères un peu lala, y'a une assez bonne corrélation au contraire mais certaines nations (dont celles citées) dérogent à la règle. L'Uruguay en fait définitivement partie.
Concernant les nations africaines ça vient surtout du fait que les fédés laissent la formation de ses joueurs à la France, la Belgique et les Pays-Bas. Un cas particulier.
Tellement minime? T'exagères un peu lala, y'a une assez bonne corrélation au contraire mais certaines nations (dont celles citées) dérogent à la règle. L'Uruguay en fait définitivement partie.
Concernant les nations africaines ça vient surtout du fait que les fédés laissent la formation de ses joueurs à la France, la Belgique et les Pays-Bas. Un cas particulier.
Bref, de manière générale, c'est pas vraiment ça, et parfois, c'est complètement dans le champs. Pour moi ça reste non représentatif mais libre à ceux qui veulent se fier là dessus. Si on commence à dire que les équipes africaines sont des cas particuliers, ça commence à faire beaucoup de cas particuliers...
Phil7777 a écrit :Selon le Twitter de Philippe Germain, Santiago Gonzalez deviendrais le 3e JD de l'Impact.
Euh... ca je ne m'y attendais pas...
En même temps, à moins de 23 ans il n'affecte pas le cap salarial autant.
Mais vaut-il un salaire de JD? J'espère qu'on a fait du très bon scouting si c'est le cas!
Toujours selon Philippe Germain, il aurai eu un essaie infructueux en 2011 avec le TFC. A première vue, on peut trouver bizzare qu'on nomme JD un joueur qui n'a même pas fait la pauvre formation du TFC de 2011... A première vue.
A cet age j'imagine qu'il peut s'en passer des choses en 3 ans. J'espère.
3e DP selon Philippe Germain... Eh, partez pas en peur trop vite. Ce ne serait pas son 1er "scoop" erroné. Je vais attendre une 2e source avant de même considérer que c'est fait. Qui sait si ce n'est pas un prêt tout simplement? Ou même un essai au camp d'Orlando comme Eber (remember him )
Cela dit bien fait pour la trouvaille sur twitter.
Stljmf a écrit :3e DP selon Philippe Germain... Eh, partez pas en peur trop vite. Ce ne serait pas son 1er "scoop" erroné. Je vais attendre une 2e source avant de même considérer que c'est fait. Qui sait si ce n'est pas un prêt tout simplement? Ou même un essai au camp d'Orlando comme Eber (remember him )
Oui, bonne trouvaille. Si on peut juste avoir un joueur en prêt ça serait déjà ça de pris. Je le trouvais électrisant ce Eber, en même temps je trouvais Pisanu pas mal bon avec son but en bicyclette en pré-saison. On va attendre qu'il soit là pour vrai et de le voir sur le terrain. Après on verra. Sinon on peut attendre jusqu'en mai pour des renforts.
Nick Sabetti a rapporté le premier sur Twitter (avant Germain) qu'il s'agissait d'un contrat de jeune joueur désigné (donc qui comptait pour 200 000$ pour le cap), après que différentes personnes aient remarqué que le joueur suivait le compte de l'Impact, etc.
Bref, vraisemblablement, la source de Germain est Sabetti -- ce qui me semble beaucoup plus fiable...
Stljmf a écrit :3e DP selon Philippe Germain... Eh, partez pas en peur trop vite. Ce ne serait pas son 1er "scoop" erroné. Je vais attendre une 2e source avant de même considérer que c'est fait. Qui sait si ce n'est pas un prêt tout simplement? Ou même un essai au camp d'Orlando comme Eber (remember him )
Santiago Gonzalez partage le même physionomie que Eber à 1.75M (5'7''). Je le connais pas, mais j'imagine un sorte de Joao Plata.
On peut dire qu'ils les ont, les infras, en Uruguay. Wow.
On est sûr qu'il joue en D1 le mec ou si c'est pas des images d'une ligue amateure privée quelconque?