Le rôle de l’Asso prendra de l’ampleur dans les prochains mois au fur et à mesure que l’Impact intensifiera son partenariat et marketing avec les supps, et le format n’est pas coulé dans le béton. On fera un lancement informel avec les groupes existants, les curieux et le club pour la MLS Cup, au McLean’s (https://www.facebook.com/event.php?eid=109664892478707)
Si vous êtes intéressés à aider, SVP envoyez un courriel à asupmtl@gmail.com.
Pour les autres canaux (Twitter, Facebook), visitez http://www.asupmtl.com.
Et prenez bien note: C'EST UN LOGO TEMPORAIRE - un concours pour les supporters aux talents de graphistes prendra place dans les prochains mois.

Ci-dessous, des extraits du document présenté au club.
----------------------------------
Une association de supporters : une nécessité
L’Impact entamera en 2012 sa première saison en MLS. Par le fait même, les Ultras Montréal, le plus vieux groupe de supporters de l’Impact, célébrera ses 10 ans. Se joindront à eux d’autres supporters, et d’autres groupes dans des sections désignées.
Avec l’accroissement anticipé non seulement du nombre de supporters, mais aussi du nombre de groupes de supporters et de leur diversité, le projet d’Association des supporters a comme but d’unir ces gens, offrant à l’Impact une base de supporters actifs organisée, calquée notamment sur ce qui se fait ailleurs en MLS.
Objectifs de l’association
Les objectifs de l’Association visent à offrir des avantages aux supporters de l’Impact de Montréal, notamment par la promotion d’une culture supporter, mais aussi par le biais de financement d’activités en tribune et à l’extérieur. Ainsi, les supporters montréalais, peu importe leur affiliation pourront bénéficier de ces avantages.
Les avantages d’une Association
Pour l’Impact
● Un point de contact unique pour communiquer avec ses supporters actifs - que ce soit pour une information, une promotion ou encore un appel à tous.
● Une référence et une structure pour les supporters qui veulent créer un groupe - le personnel de l’Impact n’a pas à s’occuper de ceci.
● Un partenaire pour les promotions (tournées de bar, etc.).
● Une coordination pour les déplacements à l’extérieur, avec option pour les non-supporters.
Pour les supporters
● Un réseau d’affinité pour fidéliser les gens qui auront des billets dans la section - si on ne connaît personne, il y a une structure en place afin de faciliter le contact initial.
● La centralisation des chants et des chorégraphies lors des jours de match.
● Un mécanisme pour communiquer entre groupes, et directement avec le club.
● Une manière de communiquer avec des supporters d’autres villes de MLS en évitant les rivalités entre groupes de supporters.
● Une structure permettant de réaliser des projets à plus grande échelle: tifo, déplacements, matériel, forums de discussion et autres activités web.
● Un accès prioritaire pour les ventes et promotions réservées aux supporters.
En tribune
L’association veillera à la promotion de la culture supporter à Montréal. Elle appuiera lorsque requis les initiatives de l’Impact de Montréal en ce sens. Elle veillera par ailleurs à établir un climat sain entre les divers groupes montréalais et supporters indépendants.
Ce qui se fait ailleurs en MLS
Les regroupements de supporters dans les villes de MLS peuvent être classés dans trois grandes catégories:
1. Plusieurs groupes indépendants (DC United)
2. Un groupe unique (Timbers Army)
3. Une association de plusieurs groupes (Section 8 Chicago)
Dû à la diversité des Montréalais, et à l’existence actuelle et future de plusieurs groupes aux philosophies variées, l’Association prendrait la troisième forme - une association de groupes de supporters et de supporters indépendants.
La structure
Les supporters auront les choix suivants par rapport à l’Association:
● Fonder ou s’affilier à un groupe principal (20 membres et plus)
● Fonder ou s’affilier à un groupe associé (19 membres et moins)
● Être membre indépendant (aucun groupe)
La taille des groupes et le seuil minimal pour un groupe principal seront établis avant chaque saison, afin de mieux refléter la distribution des supporters.
Marketing
L’Association maintiendra un site web actif afin de faire connaître sa mission, ainsi que sa structure et toute autre information utile à ses membres et membres potentiels.
Chaque groupe peut, de plus, offrir à ses membres des bénéfices additionnels comme des écharpes, des BBQ, etc., et est libre de recueillir des fonds (par exemple en vendant du matériel, ou en vendant une carte de membre du groupe).
L’Association permet aux supporters de conjuguer leurs efforts afin de mieux supporter l’Impact à leur manière. Elle n’est pas là pour remplacer les groupes et leur imposer une ligne de conduite.
Organisme à but non-lucratif
La gestion de l’organisme sera conforme à la gestion d’un organisme sans but lucratif régi par les lois applicables au Québec.
Mission sociale
L’Association aura une composante sociale, encourageant ses membres à réaliser des projets, notamment en lien avec le développement d’une culture supporter à Montréal.