Jean-Yves Ballou Tabla

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 507
Inscription : 03 février 2012 12:06
Votre vrai nom : Kevin

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par KB7 »

Gabegeh a écrit : 07 août 2019 22:17 C'est seulement moi qui pense que Chicago se font avoir? Le premier spot a été acheté 200k$ en GAM il y a quelques jours, eux auront reçu Azira, qui avait coûté un choix de 4e ronde l'an passé et donnent un latéral en plus. Selon leur communiqué, ils pourraient récupérer 75k$ si Ballou prolonge sont prêt pour 2020, mais quand même, ça me semble pas beaucoup. Déjà qu'on leur avait fourgué Raheem the Dream pour 400k$ de GAM.
Ils seraient pas un peu poissons, à Chicago?
J'imagine que c'est une question de timing. La fenêtre de transfert fermait hier et aucun autre joueur ne s'enlignait pour venir en MLS, alors leur priorité de ballottage aurait été perdu pour rien (l'ordre est réattribué entre les saisons selon le classement si je ne me trompe pas). Pour ce qui est du def, latéral, j'ai plus l'impression qu'il a une valeur négative, et qu'on rend servir en prenant son salaire....


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Mr.Stats »



santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par santorro »

Cette fois-ci, j’espère que IMFC ne scrappera pas le projet. Rémi a un beau défi entre les mains et je crois qu’il pourra le mener à terme.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par imfc132 »

santorro a écrit : 10 août 2019 10:36 Cette fois-ci, j’espère que IMFC ne scrappera pas le projet. Rémi a un beau défi entre les mains et je crois qu’il pourra le mener à terme.
Oui, c'est la qu'on verra si Garde est vraiment un bon formateur comme il en a la réputation.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Numero10 »

Je n’avais pas pu entendre la conférence de Garde hier. Assez moche les commentaires qu’il a fait sur Ballou.
Je dirais inappropriés pour un joueur qui vient de revenir. Il faudrait le briefer sur la signification de ce joueur pour l’Impact. Certes pas l’histoire du match hier Ballou. Un verre est toujours à moitié plein ou à moitié vide et ma foi, hier, le coach a manqué une occasion d’appuyer un jeune joueur talentueux. Vraiment pas un motivateur. Ce qu’on lui accorde comme de la candeur franche ressemble de plus en plus à de la froide maladresse. J’espere que ce n’est pas un autre joueur dans le doghouse de Rémi.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

Ballou ressemblait à un gars qui n'avait jamais jouer un vrai match de soccer hier...


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Numero10 »

Non , pas d’accord, c’est exagéré, il a eu de belles actions, qui auraient pu être létales.
Par ailleurs, il défend peu, c’est pas un secret d’état.
Si c’est pas ça que tu veux et que tu souhaites voir sur le terrain Krolicky #2, tu fais pas entrer Ballou.
Et au final, cela importe peu dans mon point.
Le joueur a une valeur pour l’Impact. Il a une valeur pour la foule aussi. Il arrive chez lui. Il arrive à peine. Tu respectes ça.
Tu le descends pas devant les journalistes à la première occase, avec une mou dans le visage, alors qu’il n’est pas responsable du mauvais résultat et de ta mauvaise humeur. Tu fais davantage valoir le verre à moitié plein. Vivement un directeur technique pour balancer tout ça et préserver les intérêts moyen et long terme du club.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par imfc132 »

Numero10 a écrit : 18 août 2019 20:43
Tu le descends pas devant les journalistes à la première occase, avec une mou dans le visage, alors qu’il n’est pas responsable du mauvais résultat et de ta mauvaise humeur. Tu fais davantage valoir le verre à moitié plein. Vivement un directeur technique pour balancer tout ça et préserver les intérêts moyen et long terme du club.
Tout à fait d'accord. Il devient de plus en plus évident que Garde n'est pas un bon motivateur. On peut voir une équipe de foot professionnelle comme une entreprise et le coach comme un gestionnaire qui peut et qui doit diriger son équipe. Diriger implique de fois critiquer les actions non conformes. Toutefois le foot c'est quand même plus qu'une entreprise de comptabilité ou d'informatique, par exemple. Il y a l'aspect spectacle et divertissement. Tes clients ce sont les supporters qui paient des billets pour venir au stade et acheter les chandails des joueurs qu'ils aiment. Pas besoin de les écœurer en engueulant un joueur que les fans aiment (ou qui a du potentiel de devenir populaire) et de le descendre en public. Fais-le à huis clos, explique les erreurs qu'il a faites. Il viens d'arriver là. Si Ballou ignore les consignes de Garde après 15 matchs, je peux le comprendre que Garde commence à hurler et le critiquer en conférence de presse, mais c'est son PREMIER match après le retour à la maison. Pourquoi Garde ne gueule pas quand Urruti n'est pas capable de faire un tir cadré en quelques matchs, quand Taider bousille pour la 5e fois en une mi-temps un corner ou un coup franc, ou quand Bush ne sort pas sur un corner pour ne serait-ce qu'essayer de se battre pour le ballon ou que Krolicki renvoie les ballons en arrière ?


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Campoozmstnz »

https://www.journaldemontreal.com/2019/ ... es-remords

Quelques explications à l'absence de Ballou.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par imfc132 »

donc encore un drame comme je pensais.

Dommage, avec une mentalité plus forte il aurait pu être un deuxième Alphonso Davies. Il a encore une chance mais pour cela il doit se montrer professionnel. Tiens, il pourrait prendre l'exemple sur son entraîneur adjoint Patrice Bernier.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

Comparaison RIDICULE. Alphonso Davies est un joueur complet. Excellent sens du jeu, capable de rendre les autres meilleurs et de couvrir défensivement en plus de ses qualités avec le ballon. Plus en forme aussi.

Ballou est supposé être bon avec le ballon, 1vs.1 et un bon tir mais c'est ça supposé... 5 coachs de suite ne le font pas jouer.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par imfc132 »

Pouchkine a écrit : 24 septembre 2019 9:38 Comparaison RIDICULE. Alphonso Davies est un joueur complet. Excellent sens du jeu, capable de rendre les autres meilleurs et de couvrir défensivement en plus de ses qualités avec le ballon. Plus en forme aussi.

Ballou est supposé être bon avec le ballon, 1vs.1 et un bon tir mais c'est ça supposé... 5 coachs de suite ne le font pas jouer.
Je pense qu'il y a 3 ans Ballou et Davies étaient au même niveau, du moins en termes de potentiel. Malheureusement, Ballou n'a pas eu la bonne trajectoire depuis. Ça peut être la faute du club qui l'a mal géré mais aussi effectivement un problème de mentalité de Ballou qui se prend pour un nouveau Drogba. Je ne sais pas si c'est le match amical contre l'AS Roma, la présence de Drogba ou son transfert à Barcelone qui lui a fait tourner la tête.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

Davies est un bien meilleur joueur beaucoup plus complet aussi, attitude douteuse ou non.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par imfc132 »

Pouchkine a écrit : 24 septembre 2019 11:41 Davies est un bien meilleur joueur beaucoup plus complet aussi, attitude douteuse ou non.
C'est effectivement le constat qu'on a envie de faire au vu de ce qui s'est passé ces derniers mois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

C'était mon constat à l'époque aussi et celui du Bayern Munich.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 24 septembre 2019 9:38 Comparaison RIDICULE. Alphonso Davies est un joueur complet.
Forcément, puisque les Whitecaps ont pris soin de le développer, tandis que l'Impact a pas vraiment songé à quoi faire avec Ballou.

Mais si tu remontes à il y a 4 ans, selon pas mal d'observateurs, il y avait Ballou... et puis Davies.

Mais bon, loin de moi l'idée de dire que le joueur n'a pas son lot de responsabilités dans ce fiasco. Je l'ai défendu assez longtemps, mais là, je suis à court d'arguments. Sors ta tête de ton cul, Ballou. T'es en train de cramer ta carrière.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

C'est clair. Il a le potentiel pour faire une belle carrière pro c'est sur mais ça ne sera pas avec des gros clubs en Europe. Le temps presse par contre.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par imfc132 »

penz a écrit : 24 septembre 2019 12:12

Mais bon, loin de moi l'idée de dire que le joueur n'a pas son lot de responsabilités dans ce fiasco. Je l'ai défendu assez longtemps, mais là, je suis à court d'arguments. Sors ta tête de ton cul, Ballou. T'es en train de cramer ta carrière.
Je ne pense pas que Ballou lise ce forum mais j'espère que son entourage lui dira la même chose. On en a vu plein de jeunes joueurs prometteurs qui ont foiré leur carrière. Fredy Adu est l'exemple le plus frappant mais il y a eu aussi Hanson Boakai qui semblait très prometteur quand il jouait pour Edmonton (notamment dans le match contre l'Impact en 2014) mais ensuite il s'est perdu dans des clubs plus ou moins obscurs où il semble avoir eu peu de temps de jeu récemment.

En tout cas Ballou aura (je pense) l'occasion de se rattraper ce soir. Un petit but au BMO Field pour soulever la coupe sur le terrain de l'adversaire, ça serait bien pour se relancer à Montréal.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par imfc132 »

Ah, il n'est même pas sur le 18 à Toronto. Ça ne s'annonce pas bien pour la suite de Ballou à Montréal.


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par PJ Jolivet »

Y m'a jamais rien montré. Jamais eu de wow en le regardant jouer. Malgré tout le hype est tellement hype que j'entends son nom depuis des années et il a quoi? 21 ans? Il doit être doué en kek part. Je le garderais pour 2020 et la CCL, pour pas s'en mordre les doigts plus tard. S'il tombe sur un coach qui ne l'envoie pas dans son doghouse on peut avoir de belles surprises


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Retraité au Soleil »

L’Impact complète le transfert permanent du milieu de terrain formé au club Ballou Tabla du FC Barcelone.

IMFC et Ballou se sont par la suite entendu sur un contrat de deux ans et deux années d’option.

Bien content de cet ajout PERMANENT au club. C'est la première fois depuis longtemps qu'il évoluera avec le club dans une situation claire, sans rumeur, sans pourparler. Espérons que le drama autour de ce joueur finira par s'estomper et qu'on verra éclore le joueur que nous voyions en lui il y a 3-4 ans.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par loupdogg »

Entre signer un Hondurien du même âge qui a montré de belles choses en Liga MX comme le font tant d'équipes et le petit gars d'ici, je n'hésite pas une seconde. Il a l'air de s'être entraîné fort cet hiver, personne ne le conseillera mieux que Bernier. J'entrevois de belles choses.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Campoozmstnz »

Qu'est-ce qui se passe avec le montant qu'IMFC avait reçu de FCB, il le payent au même montant? Plus cher? Moins cher?


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par costarg »

Tellement content. Last chance!

J’espère qu’on commence a nouveau avec ce projet, et que tout le monde sort gagnant. Ballou, IMFC et les supporteurs!


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Bxl Boy »

Finalement, le club a reçu quelques centaines de milliers de dollars (je serais très surpris qu'il l'ait racheté au prix où il l'a vendu) pour permettre à Ballou de s'entraîner en Espagne quelque temps :P


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant