Repêchage d'expansion
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Repêchage d'expansion
C'est un peu tôt pour débattre de qui le club va protéger ou non, mais la MLS vient d'annoncer la modalité de cette séance de recrutement qui permettra à Atlanta et à Minnesota de se renforcer avec des joueurs d'autres clubs
http://www.mlssoccer.com/post/2016/09/1 ... x-par-club
http://www.mlssoccer.com/post/2016/09/1 ... x-par-club
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Re: Repêchage d'expansion
5 rondes x 2 = 10 joueurs au total.
Déjà protégés (HG): Lefevre, Jackson, JGL, Crépeau, Choinière, Williams
Drogba part à la retraite et Ontivero est en prêt. Déjà là, ça nous laisse 11 joueurs à protéger sur 21.
Mais sinon, bien hâte de voir comment les deux nouveaux clubs vont se débrouiller avec cet autre repêchage bidon. Bâtir avec le repêchage d'expansion, ça ne te construit pas une équipe compétitive. Les équipes peuvent-elles refuser de sélectionner des joueurs si la liste est trop pauvre?
Déjà protégés (HG): Lefevre, Jackson, JGL, Crépeau, Choinière, Williams
Drogba part à la retraite et Ontivero est en prêt. Déjà là, ça nous laisse 11 joueurs à protéger sur 21.
Mais sinon, bien hâte de voir comment les deux nouveaux clubs vont se débrouiller avec cet autre repêchage bidon. Bâtir avec le repêchage d'expansion, ça ne te construit pas une équipe compétitive. Les équipes peuvent-elles refuser de sélectionner des joueurs si la liste est trop pauvre?

-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
En plus, si on ne protège pas nos Canadiens (Bekker, Bernier, etc), car ils sont considérés comme étrangers, et donc moins attirants, ça limite encore plus les possibilités.
Ancien abonné en 126
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Dortmund
Juste une question comme ca, pourquoi 5 au lieu de 10? Il me semblait que pour les repechages precedents, les equipes pouvaient selectionner 10 joueurs
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 125
Pour le bien des clubs qui seront en séries à ce moment, il me semble que ça aurait été bien que ces listes demeurent secrètes jusqu'au lendemain de la finale MLS. Certains joueurs qui seront encore en compétition sauront que leur équipe ne les compte pas parmi les 11 joueurs auxquels elle tient le plus, ce qui n'est pas top pour la motivation.
-
- Champion du monde
Quand est-ce que les listes seront dévoilées?loupdogg a écrit :Pour le bien des clubs qui seront en séries à ce moment, il me semble que ça aurait été bien que ces listes demeurent secrètes jusqu'au lendemain de la finale MLS. Certains joueurs qui seront encore en compétition sauront que leur équipe ne les compte pas parmi les 11 joueurs auxquels elle tient le plus, ce qui n'est pas top pour la motivation.
-
- Champion du monde
La dernière fois, c'était 48h avant
impactsoccer sur twitter
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 125
Ah ok. Donc c'est exactement la même date que je voulais. J'ai confondu "soumettre les listes" avec "listes rendues publiques".
-
- Champion du monde
Les listes seront bientôt publiques
Quels joueurs de l'Impact protégeriez-vous ?
Quels joueurs de l'Impact protégeriez-vous ?
impactsoccer sur twitter
-
- Joueur de réserve
Si on peut protéger 11 joueurs comme la dernière fois, je protégerais ceux-ci: Bush, Ciman, Oyongo, Camara, Toia, Bernardello, Donadel, Bernier, Oduro, Piatti, Mancosu.
Ce qui laisse disponible notamment Shipp, Romero, Mallace, Cabrera et les non-signés (Bekker et al.). En toute franchise, Cabrera devrait être protégé avant Toia, mais en réalité, c'est surtout les joueurs américains qui sont visés dans ce repêchage et qui sont le plus à risque de se faire choisir: nous avions été "libérés" de Pearce par Orlando la dernière fois. J'hésiterais presque à protéger Bernardello pour protéger Mallace en lieu et place, dans cette optique et que je trouve que Bernardello est pas terrible.
Ce qui laisse disponible notamment Shipp, Romero, Mallace, Cabrera et les non-signés (Bekker et al.). En toute franchise, Cabrera devrait être protégé avant Toia, mais en réalité, c'est surtout les joueurs américains qui sont visés dans ce repêchage et qui sont le plus à risque de se faire choisir: nous avions été "libérés" de Pearce par Orlando la dernière fois. J'hésiterais presque à protéger Bernardello pour protéger Mallace en lieu et place, dans cette optique et que je trouve que Bernardello est pas terrible.
Dernière modification par J le 10 décembre 2016 17:56, modifié 1 fois.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Joe Dassin
Ma liste: Bush, Oyongo, Ciman, Cabrera, Camara, Donadel, Bernardello, Piatti, Mancosu, Oduro (bien sur seulement si il est signé d'ici là), et Venegas. Je prend le risque de perdre Bernier; on ne peut perdre qu'un seul joueur et je crois que ce sera Shipp qui potentiellement irait au Minnesota.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
Bush, Oyongo, Ciman, Cabrera, Camara,Fisher, Piatti, Mancosu, Venegas, Mallace et Toia.
Je fais exprès de ne pas protéger Bernier et Donadel. Deux internationaux, âgés. Donadel même s'il est bon pourrait très bien sacrer son camp en Italie (Seria B) et y terminer sa carrière.
Romero est disponible. Y'a vraiment une équipe qui se risquera de prendre un gars qui n'a pas joué depuis 1 an et demi?
Oduro est Agent Libre, donc, je ne le protège pas. Dans quelques jours, il décidera de sa destination.
J'ai protégé Mallace, Toia et Fisher car ils sont Américains, donc ont une certaine valeur. Si Atlanta ou Minnesota les veut, qu'ils nous donnent du GAM/TAM.
Évidemment, si la stratégie de l'Impact est de libérer des joueurs, qu'ils ne protègent pas les Américains.
Avec Romario Williams qui ira jouer à Atlanta, est-ce que cela signifie qu'Atlanta ne peut pas choisir un de nos joueurs?
Je fais exprès de ne pas protéger Bernier et Donadel. Deux internationaux, âgés. Donadel même s'il est bon pourrait très bien sacrer son camp en Italie (Seria B) et y terminer sa carrière.
Romero est disponible. Y'a vraiment une équipe qui se risquera de prendre un gars qui n'a pas joué depuis 1 an et demi?
Oduro est Agent Libre, donc, je ne le protège pas. Dans quelques jours, il décidera de sa destination.
J'ai protégé Mallace, Toia et Fisher car ils sont Américains, donc ont une certaine valeur. Si Atlanta ou Minnesota les veut, qu'ils nous donnent du GAM/TAM.
Évidemment, si la stratégie de l'Impact est de libérer des joueurs, qu'ils ne protègent pas les Américains.
Avec Romario Williams qui ira jouer à Atlanta, est-ce que cela signifie qu'Atlanta ne peut pas choisir un de nos joueurs?

-
- Champion du monde
Petite précision pour Oduro et les autres joueurs libres : leur ancien club a plus de latitudes dans le contrat qu'il peut leur offrir
S'ils sont sélectionnés lors du repêchage d'expansion, ils restent libres, mais l'ancien club perd ce privilège, qui passe au nouveau club
S'ils sont sélectionnés lors du repêchage d'expansion, ils restent libres, mais l'ancien club perd ce privilège, qui passe au nouveau club
impactsoccer sur twitter
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : francois
Je protégerais Bush,Camara,Oyongo,Ciman,Cabrera,Donadel,Mancosu,Piatti,Venegas,Toia,Bernardello
Pour Bernier c'est un choix complexe car je peux pas croire qu'une équipe serait assez nulle pour repêcher un gars qui lui reste un an et qui veut pas vraiment partir. Reste que c'est insultant de dire à ton capitaine que tu ne vas pas le repêcher. Si on l'expose au repêchage, on pourrait attendre après le repêchage pour le signer afin de le rendre moins attrayant.
Pour Oduro, si c,est vraiment à Mtl qu'il veut jouer, il va signer ici, sinon dommage mais bon . Mais ça me surprendrait qu'une équipe va gaspiller des choix avec des agents libres.
Pour les joueurs qui sont en prêt comme Mancosu, est-ce qu'une équipe prendrait la chance pour un gars qui reste seulement 6 mois de prêt? Au fait, le prêt est avec la MLS ou avec l'équipe ?? Il arriverait quoi si Mancosu serait repêché ?
Pour Bernier c'est un choix complexe car je peux pas croire qu'une équipe serait assez nulle pour repêcher un gars qui lui reste un an et qui veut pas vraiment partir. Reste que c'est insultant de dire à ton capitaine que tu ne vas pas le repêcher. Si on l'expose au repêchage, on pourrait attendre après le repêchage pour le signer afin de le rendre moins attrayant.
Pour Oduro, si c,est vraiment à Mtl qu'il veut jouer, il va signer ici, sinon dommage mais bon . Mais ça me surprendrait qu'une équipe va gaspiller des choix avec des agents libres.
Pour les joueurs qui sont en prêt comme Mancosu, est-ce qu'une équipe prendrait la chance pour un gars qui reste seulement 6 mois de prêt? Au fait, le prêt est avec la MLS ou avec l'équipe ?? Il arriverait quoi si Mancosu serait repêché ?
-
- Champion du monde
C'est pourtant déjà arrivé par le passé.gold a écrit :Pour Bernier c'est un choix complexe car je peux pas croire qu'une équipe serait assez nulle pour repêcher un gars qui lui reste un an et qui veut pas vraiment partir.
impactsoccer sur twitter
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : francois
Désolé j'ai oublié d'écrire «je peux pas croire qu'une équipe serait assez nulle pour repêcher un gars qui lui reste un an et qui veut pas vraiment partir comme IMFC l'a fait avec Ching.Bxl Boy a écrit :C'est pourtant déjà arrivé par le passé.gold a écrit :Pour Bernier c'est un choix complexe car je peux pas croire qu'une équipe serait assez nulle pour repêcher un gars qui lui reste un an et qui veut pas vraiment partir.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Alain
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Palmers FC
Shipp a de la valeur au sein de la ligue. Beaucoup plus que Fisher ou Malace qui ne seront pbb jamais partant avec IMFC. Il serait dommage de le perdre pour rien. Il pourrait pbb servir de monnaie si l'Impact cherche un gros DC à même la ligue.
Il faut également éclaircir le dossier Mancosu. Je ne pense pas que l'Impact puisse prendre une chance de le perdre. D'un autre côté, son statu complique les choses pour Atl et/ou Minn. Et puisque Joey est le prêteur, j'imagine qu'on aurait certainement peur de devoir le rendre à Bologne en juin.
Je protège donc: Bush, Camara, Oyongo, Ciman, Cabrera, Donadel, Shipp, Piatti, Venegas, Toia et Bernardello.
Il faut également éclaircir le dossier Mancosu. Je ne pense pas que l'Impact puisse prendre une chance de le perdre. D'un autre côté, son statu complique les choses pour Atl et/ou Minn. Et puisque Joey est le prêteur, j'imagine qu'on aurait certainement peur de devoir le rendre à Bologne en juin.
Je protège donc: Bush, Camara, Oyongo, Ciman, Cabrera, Donadel, Shipp, Piatti, Venegas, Toia et Bernardello.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
Atlanta est très actif. Ils sont allés chercher Sean Johnson à Chicago pour le ré-échanger à NYCFC contre de l'argent monopoly MLS.
Ils ont ensuite échangé un choix de 3e ronde pour le SuperDraft de 2018 à l'Impact en retour de l'attaquant international Romario Williams.
Ils ont échangé un choix de 4e ronde pour le SuperDraft 2019 à Orlando en retour du milieu de terrain, Harrison Heath.
Ils ont échangé un choix de 4e ronde pour le SuperDraft 2020 à Philadelphie en retour du milieu de terrain international, Kevin Kratz.
Ils ont échangé de l'argent monopoly MLS à Columbus pour recevoir le défenseur Michael Parkhurst.
Ils ont ensuite échangé un choix de 3e ronde pour le SuperDraft de 2018 à l'Impact en retour de l'attaquant international Romario Williams.
Ils ont échangé un choix de 4e ronde pour le SuperDraft 2019 à Orlando en retour du milieu de terrain, Harrison Heath.
Ils ont échangé un choix de 4e ronde pour le SuperDraft 2020 à Philadelphie en retour du milieu de terrain international, Kevin Kratz.
Ils ont échangé de l'argent monopoly MLS à Columbus pour recevoir le défenseur Michael Parkhurst.

-
- Junior
- Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois
Du XI utilisé en séries, je protège tout le monde sauf Bernier et Oduro. Venegas et Toia sont protégés.
Je pense que les gens l'ont dit pourquoi ne pas protéger les 2 partants auparavant. Pour Bernier, c'est un risque, mais bon, le fait qu'il est étranger et a 37 ans, est-ce que tu prendrais le risque si tu es un des 2 United?
Je pense que les gens l'ont dit pourquoi ne pas protéger les 2 partants auparavant. Pour Bernier, c'est un risque, mais bon, le fait qu'il est étranger et a 37 ans, est-ce que tu prendrais le risque si tu es un des 2 United?
-
- Champion du monde
Tant qu'à protéger Venegas, étranger, salaire élevé, qui ne s'est pas encore mis en évidence en MLS, pourquoi ne pas protéger Shipp? Il est Américain, gagne moins d'argent et intéresse clairement d'autres équipes.JohnnyFrancis a écrit :Du XI utilisé en séries, je protège tout le monde sauf Bernier et Oduro. Venegas et Toia sont protégés.
Si Shipp est libre, il y a de fortes chances qu'il parte, pour rien. Venegas c'est nettement moins évident.
-
- Champion du monde
Bekker, Kyle
Bernier, Patrice
Drogba, Didier
Kronberg, Eric*
Mallace, Calum
Oduro, Dominic*
Ontivero, Lucas
Shipp, Harry
Toia, Donny
Dia, Amadou
Fisher, Kyle
Salazar, Michael
Bernier, Patrice
Drogba, Didier
Kronberg, Eric*
Mallace, Calum
Oduro, Dominic*
Ontivero, Lucas
Shipp, Harry
Toia, Donny
Dia, Amadou
Fisher, Kyle
Salazar, Michael
-
- Champion du monde
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Daniel
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : section 107
Nick aime beaucoup Romero. Incroyable de l'avoir protégé avant Toia ou Shipp. Ceci dit, le reste de la liste des protégés se défend.
Tout pour gagner
Whatever it takes
Whatever it takes