Je passe sur les deux premiers tours en disant que tous les favoris devraient l'emporter et que les deux équipes que le Canada craignait le plus, à savoir Cuba et Haïti, seront opposées respectivement au Costa Rica et à la Jamaïque.
Le Canada entrera en lice en juin contre Belize. Je sais pas du tout ce que ça vaut cette chose-là. Mais si on passe pas, on peut aller se cacher et aller jouer contre les Inuit pendant un hiver entier (à l'extérieur évidemment).
Ensuite, viennent donc trois groupes de 4, dont voici les compositions théoriques :
- USA, Jamaïque, Panama, Salvador
- Costa Rica, Honduras, Guatemala, Canada
- Mexique, Trinidad & Tobago, Barbade, St Vincent & Grenadines
On va dire que le Mexique peut se la couler douce, que Trinidad n'en espérait pas tant et que le groupe du Canada semble le plus serré, si on ose croire que le Canada a des chances sérieuses (ce que je fais, en supporter naïf que je serai toujours).
Faudra être dans les deux premiers qui formeront un groupe de 6 dont les 3 premiers iront en Allemagne et le 4e jouera un barrage contre une équipe asiatique. Et dans ce groupe, les adversaires seront encore plus fort. Alors il n'y a qu'un mot d'ordre : gagner !
Mondial 2006 : résultat du tirage pour la zone Concacaf
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Mondial 2006 : résultat du tirage pour la zone Concacaf
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Le Guatemala ça va. Même si le Costa Rica est mieux classé que le Honduras, ce dernier me fait nettement plus peur. La raison est fort simple et elle a un nom: Velibor 'Bora' Mulitinovic...
L'une des personnalités footballistiques avec qui j'aimerais bien avoir une discussion. Hiddink, Gullit, Pelé, Cantona, et 815 autres...
L'une des personnalités footballistiques avec qui j'aimerais bien avoir une discussion. Hiddink, Gullit, Pelé, Cantona, et 815 autres...
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...