Supporter Vous les autres equipe pro de montreal?

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Supporter Vous les autres equipe pro de montreal?

Message par Montreal_FC_Fan »

Moi ouais Contrairement a d'autre personne je supporte toutes les equipes de sport pro. de Montreal.... Je vais voire en moyenne 20partie des expos pare saison presque toutes le parties de l'Impact , mon pere a un forfait de 10 match pour les Canadiens chaque saison "billet top $$$" et sa fait 2 ans que j'esseille d'avoire des billets pour les Als. :cry: mais bon c pour sa son a la tele...

et vous????

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Non cette année je suis allez voir tous le matchs de l'Impact et j'ai même fait des déplacements. Je n'ai été voir aucun match des autres équipes cette année. Je les suit seulement à la télé de temps à autres.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Non, je ne suis que l'Impact, parce que :

- Le hockey, j'aime beaucoup, mais comme quand je suis, je le fais à fond, j'arrive pas à tenir 82 matches par an, c'est trop, et en manquer ça m'énerve, je me considère comme un mauvais fan

- Le foot avec les mains : j'aime pas ça, ça s'arrête tout le temps, c'est comme les échecs grandeur nature

- Le baseball : les deux raisons précitées. J'aime pas car trop de pauses et c'est trop dur à suivre tous ces matches.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Aucun intérêt pour les Alouettes et le football américain; aucun intérêt pour les expos et le baseball. Deux sports beaucoup, beaucoup, beaucoup trop lent pour moi. C'est comme manger un trio McDo en 3 heures dans un resto high class. Et c'est toujours arrêté. Et je n'aime pas les sportifs 'graisseux'. Il y a une discorde entre le but du sport et ces sports américains. C'est comme aller dans un cours pour arrêter de fumer et le prof entre avec une clope dans la gueule. Je ne sais pas, il y a un truc qui ne marche pas dans leurs histoires. Je n'ai aucun intérêt pour le hockey. Je ne regarde en fait que deux équipes: 1) les canadiens, mais après 5-10 minutes je suis royalement tanné tellement c'est ennuyant (surtout après avoir vu un match de la champions league ou de la EPL dans l'après-midi) et 2) la République tchèque, si j'ai le temps et qu'il n'y a pas de foot, là je 'trippe'.

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par BoB »

pour ma part, je suis les canadiens. Je ne regarde que quelques matchs, puisque je n'ai pas le cable et une horaire en semaine très chargée. Si c'était la nuit, je pourrais les regarder, mais ce n'est pas le cas.

Par contre, j'aime vraiment les suivre, je porte fièrement la tuque des canadiens. C'est souvent le talk of the town. En séries, vous allez voir que ca va brasser. Mais, s'ils pouvaient ne jouer que deux fois par semaine. Un match le mercredi soir, un le samedi soir? Dans une même semaine, un à domicile, un à l'étranger. Toutes les équipes auraient toujours le même nombre de match de joués. Ils en joueraient un peu moins que 84, mais qu'est-ce que ca serait plus intéressant à suivre. (bon point matthias)

La capitalisme perd la tête et fait des ravages sur son passage...

Allez l'impact!
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Ayant lu la section Sports de La Presse depuis que j'ai 8 ans, je suis un peu toutes les équipes. Évidemment, j'ai été à la quasi-totalité des matches de l'Impact à Montréal et fait les 3 déplacements.
J'essaye d'aller à 1 match de hockey par saison (mais en 2002 - l'année du cancer de Koivu et des séries - j'y suis allé genre 5-6 fois) et j'ai été à 2 matches des Expos.
Le baseball c'est lent, mais c'est ça qui en fait son attrait. Ce n'est pas tant un sport qu'un jeu avec des moments quasi-instantanés (un lancer dure .4 secondes, un jeu moyen, 5 secondes, etc.).
Pour les Alouettes, j'allait à 3 matches par année en moyenne jusqu'à 2001-2002, quand je commençai à suivre l'Impact activement et que les Alouettes sont devenus de plus en plus populaires. J'ai tout de même assisté au tout premier match du retour en 1996, à la Coupe Grey de 2001 et à la finale de l'Est de 2003.

Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Je suis evidemment l'Impact de pres. J'ai fait les 3 deplacements et je suis alle environ 6 fois au CCR en 2003.

J'ai deja ete un maniaque du Canadien. J'avais des mini-billets de saison au Forum et j'ai deja ete voir des matches a Quebec, Hartford, Boston, New York Rangers & Islanders, Philadelphie, Washington, Chicago, Los Angeles, Pittsburgh et j'en passe. Mon interet a diminue graduellement et maintenant je consulte seulement les resultats aux nouvelles. La raison: C'est devenu plate sans bon sens. Pas de but et jeu defensif a outrance. Il y a plein de Bob Lilley dans la LNH. ZZZZZZZZZZ!

J'aime le Baseball et je vais au stade a chaque annee. Par contre etre un fan des Expos est tres frustrant. On perd tout le temps nos meilleurs joueurs et une seule presence en serie en 35 ans.

La LCF. Bof. La ligue tombe en ruine. Toronto est en faillite. BC est vacillant. Les meilleurs joueurs de la ligue n'ont pas le talent pour etre les derniers reservistes des pires equipes de la NFL. A Montreal ca trippe Alouettes presentement mais ici les modes partent et reviennent tres rapidement.

J'adore la course automobile et je ne manque jamais le Grand Prix et la course Cart. Les billets sont chers mais je crois que c'est le spectacle sportif le plus spectaculaire. Tout le monde devrait voir au moins un depart de course de F1 en personne dans sa vie.

J'aime pas beaucoup le tennis mais j'aime beaucoup le rugby et le Basket.

Voila!
Dernière modification par Christian le 19 février 2004 20:10, modifié 1 fois.

Christian

Allez l'Impact!
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

De mon côté, je ne suis pas les Canadiens et le hockey en général.
Je n'aime plus beaucoup le baseball avec la situation des Expos depuis 10 ans. J'avais l'habitude d'aller au grand prix mais là aussi j'ai abandonné car c'est beaucoup trop d'argent. Donc, il ne reste que le soccer qui me prend tout mon temps. Avec le nombre de matchs présentés à la télé, ça meuble tous mes temps libres. De plus, j'essaie de pratiquer quelques sports pour me garder en forme...Je songe même à faire une retour au jeu dans une ligue de soccer à St-Eustache...

PUMPKIN16
Cadet
Cadet

Message par PUMPKIN16 »

Etant donné que je suis un petit français :wink: je suis les matchs et les résultats de l'Impact et des Canadiens grâce à Internet et à Canal+ France qui retransmet de temps en temps les matchs des Canadiens en hockey !!! :D

Quand à la CFL, je regarde seulement les résultats et quand au Base-Ball, ça ne me passionne guère et il y a trop de matchs en MLB !!! :(

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Les canadiens en France? Qui commentent les matches, sont-ils Français? J'aimerais bien entendre ça.

Matt, est-ce qu'il y a du hockey à la TV en Belgique? Pendant mon BAC j'avais un pot Belge qui s'était levé la nuit à la résidence et a vu du baseball en reprise à TSN. Au déjeuner, il nous racontait qu'il avait vu, la nuit passée, son premier match de hockey. Quand il nous demandait des explications du pourquoi que l'un des entraîneurs poussait du pied du sable sur une petite plaque alors que l'arbitre balayait le tout d'un petit balai, l'on comprenait qu'il parlait plutôt de baseball et non de hockey. Sa réponse, mais les types avaient des bâtons! Je suis très sérieux, et nous avons été très surpris car il n'avait jamais vu ni un ni l'autre sport avant.

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Mort de rire !
Euh, les Belges que je connais savent quand même la différence entre le hockey et le baseball
Quand on avait Eurosport, on avait les championnats du monde de hockey à la TV, je ne les manquais jamais
Le consultant était canadien (anglo) "Larry Huras"
Mais bon, euh, c'est peut-être un type de troisième zone ici...
Les commentaires étaient très bon (comme souvent sur Eurosport d'ailleurs)

De la NHL, non, on n'en a pas, sauf avec un bouquet satellite hyper compliqué mais personne a le satellite, ça sert à rien et c'est cher

On a aussi la VRT (chaîne publique flamande) qui retransmet parfois la finale de la Coupe de Belgique. Trrrrès drôle sûrement pour vous à regarder (enfin euh, la A-League me fait parfois le même effet, mdr)

Du base-ball (US), on en a peu, parfois sur les chaînes hollandaises. Mais déjà au stade, c'est dur alors à la TV... Faut vraiment être motivé pour regarder (et commenter !). Les Hollandais aiment bien le base-ball et ont une pas pire équipe nationale. Leur TV passe parfois des matches internationaux.

impactsoccer sur twitter
Vince

Message par Vince »

Bxl Boy a écrit :- Le foot avec les mains : j'aime pas ça, ça s'arrête tout le temps, c'est comme les échecs grandeur nature

- Le baseball : les deux raisons précitées. J'aime pas car trop de pauses et c'est trop dur à suivre tous ces matches.
Ouais ce genre de ¨spectacles¨ sportifs saoupoudrés de pub c est pas suppotable pour un européen!!!
Pour repondre au sujet:je ne suit le perégrinations que de l Impact.

PUMPKIN16
Cadet
Cadet

Message par PUMPKIN16 »

Y a écrit :Les canadiens en France? Qui commentent les matches, sont-ils Français? J'aimerais bien entendre ça.
En fait Canal+ France retransmet une fois par semaine un match de NHL, de temps en temps c'est donc un match des Canadiens. Les commentateurs sont français (Stephan Cloud et Jean-Charles Sabatier). En outre chaque année on peut voir en direct le All-stars game de NHL et l'intégralité en direct des matchs de la Stanley Cup !!!

louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

petite correction concernant la situation du satellite chez nous.
il ne faut pas oublier que la belgique est la patrie du surrealisme ce qui permet d'expliquer ce qui va suivre.
bruxelles est une ville a 85% francophone,mais située dans la partie flamande du pays (un peu comme le lesotho avec l'afrique du sud)j'habite en region flamande a grosso modo a 250 mettres de la region bruxeloise.chez moi pour eviter l'ingerence des francophone l'usage du francais est interdit dans les relations avec l'administration communale,et interdit dans les commerces.par exemple un restaurant n'a pas le droit sous peine d'amende d'avoir un menu en francais,meme si ma commune (koningslo)est peuplée a 95% de francophones la bibliotheque n'a aucun livres en francais,les centres culturels francophones ne sont pas subsidiés, la messe n'est autorisée qu'en flamand.(certains francophones investissaient l'arriere salle d'un cafe le dimanche matin pour assister a l'office,mais les autorités communales l'ont su et la police a fait evacuer les lieux.....) et je vous passe toutes les autres mesures vexatoires.matthias peut vous le confirmer,dans la peripherie bruxeloise c'est s'adapter ou partir.bien sur pour la tv c'est la meme chose.pour eviter la polution culturelle francophone seule 4 chaines francophones sont disponibles via le cable (la rtbf,rtl,france 2 et 3)alors que les chaines italiennes, espagnoles, turques,marocaines,portugaises, et meme depuis peu polonaises sont disponibles.donc en peripherie pratiquement tout le monde est équipé d'une parabole pour avoir acces a d'autres chaines francophones (tf1,tv5,arte etc....).petit pays petit esprit.
ceci dit comme la belgique est un pays cablé a 99% nous n'avons pas réelement de réseau satellite.moi j'ai un brol piraté qui me permet d'avoir le bouquet tps et quelques chaines de canal satellite suivant les cryptages et la vitesse que mettent les petits malins a la decrypter.je sais que sport +diffuse un match live de nhl par semaine et un magazine hebdomadaire d'une heure le week end mais j'avoue que ca me gonfle.....et puis ce palet qui fait des grandes trainées bleues ca fait mal aux yeux.

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

louvressac a écrit :chez moi pour eviter l'ingerence des francophone l'usage du francais est interdit dans les relations avec l'administration communale,et interdit dans les commerces.par exemple un restaurant n'a pas le droit sous peine d'amende d'avoir un menu en francais,meme si ma commune (koningslo)est peuplée a 95% de francophones la ..
Pense tu vraiment qu'il n'y a pas de lois linguistiques en dehors de la Belgique?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Oui, les histoires linguistiques ici n'ont rien à envier à celles qu'il y a en Belgique

Va voir la "loi 101", le texte est à cette page :
http://www.olf.gouv.qc.ca/charte/charte/index.html

Si les Flamands faisaient la moitié du quart du tiers de ce qu'il y a dans cette loi, ce serait la guerre civile en Belgique.

Par contre, je connais des Belges amateurs de hockey qui seront très contents de lire ton message.

impactsoccer sur twitter
Invité

Message par Invité »

désolé je n'ai pas trouvé.le truc 101 j'ai juste vu "abrogé" ou alors c'est mes yeux.

to alqueb,c'etait juste pour dire qu'il y avait la nhl a la tv,mais pris par mon enthousiasme je me suis un peu dispersé en chemin.....

louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

oups j'avais oublié de me connecter.

caramba ,encore raté
(tintin et l'oreille cassée)

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Hihi, faut pas chercher de truc 101, la loi, enfin sa structure car la loi est hyper longue, est directement sur la page que j'ai mise en lien dans mon message plus haut
Après, tu choisis les parties que tu veux lire et tu cliques, mais je ne m'y suis pas trop attardé vu les vieux Mac qu'on a ici...

impactsoccer sur twitter
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Anonymous a écrit :
to alqueb,..
On ne dit pas to alqueb, mais à Alqueb.
Au Québec, c'est en français :wink:

Pour revenir à nos moutons à part Montréal FC nous sommes des supporters de soccer Montréalais, mais des supporters de sports !

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Bof, je crois que ces lois flamandes sont plus strictes que nos lois linguistiques (p-e c'est les exemples qu'il a donnés?).

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Daniel a écrit :Bof, je crois que ces lois flamandes sont plus strictes que nos lois linguistiques (p-e c'est les exemples qu'il a donnés?).
Faut savoir qu'il reste à peu prêt 15% de la loi originale 101. L'exemple du menu était valable au Québec à la fin des années 70.

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Pour revenir à nos moutons à part Montréal FC nous sommes des supporters de soccer Montréalais, mais des supporters de sports
Quesque tu veut dire?

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Montreal_FC_Fan a écrit :
Pour revenir à nos moutons à part Montréal FC nous sommes des supporters de soccer Montréalais, mais des supporters de sports
Quesque tu veut dire?
Si tu regarde les réponse les gens ne supportent pas beaucoup les autres équipes de sports montréalaises. J'allais au baseball souvent autrefois mais maintenant ça ne m'intéresse pas (dû moins pas beaucoup).

Répondre Sujet précédentSujet suivant