Après les fantômes du Forum...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Après les fantômes du Forum...

Message par François »

Il y a maintenant le fantôme du CCR. Hier, je suis certain que le fantôme de Lilley était au CCR. Je crois que ça va prendre plus de 4 matchs pour changer le style de jeu de l'Impact. J'étais surpris et content de voir Kolic débuter le match, même si Commodore avait marqué 2 buts à Atlanta. Nick aurait peut-être dû l'utiliser dans les prolongations au lieu de Bailey.
Le premier carton à Grande n'était pas justifié. Même si le geste n'avait pas sa place, un simple avertissement verbal aurait suffis. Je vois vraiment un problème en milieu de terrain. Grande et Biello ne se trouve pas sur le terrain si bien que la transition entre milieu et avants ne se fait pas. J'ai remarqué aussi que trop souvent, on amène le ballon en zone offensive et comme personne ne se démarque et bien on passe la balle en arrière et même jusqu'au gardien...
Il y avait tellement de monde en admission générale que ça devenait difficile de circuler. Il est grand temps que la ville se penche sur la question et ajoute des gradins supplémentaires. J'entendais beaucoup de gens se plaindre de la situation...

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

...

Donc, plus du 1/3 des matches à Montréal? C'est long longtemps. C'est un pronostic optimiste ou pessimiste?

Je peux bien admettre que j'ai presque reproché Lilley pour la guerre en Iraq, mais quel est son rôle dans les joueurs partants hier (lire section offensive, totalement oubliée)?

La volonté était là, certes, mais les éléments, ouïe...

Kolic explose contre Rochester, et il ne joue pas le(s) match(es)
suivant(s). Commodore marque deux buts, et il ne joue pas le match suivant. Sans commentaire.

L'Impact: l'inverse parfait, relativement et proportionnellement parlant, du Real Madrid. Eux, ils viennent de se rendre compte que ça mène à rien. Nous, de notre côté, il est encore temps de s'ajuster. Mais, comme l'an passé, on ne réagira pas. Cette fois on ne pourra pas mettre la faute à Lilley.

Le stade n'est pas plein, il déborde, on doit être sur la bonne voie (...).

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: Après les fantômes du Forum...

Message par Bxl Boy »

François a écrit :Je vois vraiment un problème en milieu de terrain. Grande et Biello ne se trouve pas sur le terrain si bien que la transition entre milieu et avants ne se fait pas. J'ai remarqué aussi que trop souvent, on amène le ballon en zone offensive et comme personne ne se démarque et bien on passe la balle en arrière et même jusqu'au gardien...
Bien d'accord avec tout ça !
Par contre, hier, j'ai quand même vu des différences avec l'an dernier.
A 10, on aurait vite joué à 12 (si, ça il savait faire) derrière.
Les intentions sont là, et c'est un grrrros progrès. Maintenant, ils savent pas quoi faire avec le ballon. Mais si rien ne se passe, ils vont bien essayer quelque chose d'autre. Et si Sebrango continue à tirer à côté, ils vont peut-être aussi systématiquement arrêter de lui envoyer systématiquement le ballon.
Mais toutes ces choses, ça s'apprend quand on a un adversaire en face de soi, pas à l'entraînement... donc patience.
C'est un peu comme un pré-adolescent qui tombe amoureux pour la première fois et sait pas quoi dire... Il y a bien quelqu'un qui va finir par prendre des initiatives (enfin, un deuxième car Ribeiro a déjè commencé).
Finalement, hier, c'était une grosse poussée d'acné
Espérons que le vilain petit canard se transforme vite un cygne majestueux
Et coin coin coin !

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
symoon
Réel espoir
Réel espoir

Nerveux

Message par symoon »

Je crois que les joueurs étaient nerveux hier, le nombre de ballon facile qu'ils ont perdu en était un bon exemple. Au moins on à pas perdu de point. Prochain match faudrait titulariser Ribeiro qui m'impressionne de plus en plus. Je crois qu'il ne faut pas paniquer, dés que le premier but sera marqué à domicile ca va éclater !

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Re: Nerveux

Message par Bxl Boy »

symoon a écrit :Je crois que les joueurs étaient nerveux hier, le nombre de ballon facile qu'ils ont perdu en était un bon exemple. Au moins on à pas perdu de point. Prochain match faudrait titulariser Ribeiro qui m'impressionne de plus en plus. Je crois qu'il ne faut pas paniquer, dés que le premier but sera marqué à domicile ca va éclater !
Bien d'accord avec tout ça
Il suffit d'un déclic... faut juste qu'il tarde pas trop

impactsoccer sur twitter
BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par BoB »

j'ai aussi confiance que le déclic se fera!

La malédiction de Robillard ne peut pas se poursuivre éternellement. Mais c'est pas bon au autre 0-0 comme ouverture, surtout quand on vient de crier de tout côté que l'impact présente un visage plus offensif.

Allez l'impact!
François
Champion national
Champion national

Message par François »

BoB a écrit :j'ai aussi confiance que le déclic se fera!

La malédiction de Robillard ne peut pas se poursuivre éternellement. Mais c'est pas bon au autre 0-0 comme ouverture, surtout quand on vient de crier de tout côté que l'impact présente un visage plus offensif.
Très vrai, la volonté est là et c'est pas Nick qui va les arrêter.
Il faut donc être patient et quand ça va exploser, on sera là!!!

Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

Oubliez pas une chose... C'est un match. Vous avez vu UN match.

Faudrait pas paniquer quand même. Et avouez que l'équipe était un peu beaucoup plus portée à l'attaque dimanche que l'année dernière. Ce qui a manqué, c'est de l'opportunisme!

J'ai eu l'occasion de revisionner un bon bout de la partie. Je relis vos commentaires, et visiblement, on n'a pas vu le même match! L'équipe attaquait, franchement. Chacun a droit a son opinion, surtout lorsqu'on est partisans comme vous l'êtes. Vous êtes des connaisseurs, vous êtes exigeants, c'est normal. Par contre, oubliez pas que l'Impact a dominé le match, encore plus à 10. Sebrango ratera pas toujours autant de chances, DiTullio aura pas toujours un gardien qui réagit vite pour bloquer une aussi bonne frappe, Mauro et Darko ne rateront pas toujours leurs chances à l'intérieur de la boîte... Si le contraire se produit dimanche, on a une volée sur le terrain.

La saison est jeune, 4 matchs sur 28. Bien des choses peuvent changer. Bien des choses...

François
Champion national
Champion national

très bon point.

Message par François »

100% d'accord. Si Sebrango avait marqué 3 buts et bien on aurait probablement fait un pied de nez à Bob Lilley...Mais tous sont d'accord pour dire qu'il y a encore du travail à faire pour en faire une formation «offensive»...

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Mais il n'a pas marqué 3 buts justement.

Oui l'Impact a attaqué, je disais que la volonté y était, mais par rapport à l'an dernier il y avait rien de nouveau à l'attaque, Nash en moins. Par contre, 3 titulaires défensifs.

Pour les critiques peut-être trop hâtives, disons qu'avec eux il faut s'y prendre d'avance parce que c'est long en 'viarge' avant qu'ils réagissent (...).

Le bol est à moitié vide ou à moitié plein?

Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Moi aussi je crois que ça panique un peu beaucoup [tousse] Y [tousse] ;). L'Impact n'a pas attaqué en première mi-temps mais en 2e y est allé d'un peu plus de créativité. Restait à cadrer. Une équipe professionnelle DOIT être capable de cadrer plus de 5 tirs sur 18, surtout lorsqu'il y en a tellement de proche. On aurait dit que tous les joueurs tentaient d'envoyer un petit tir dans le coin en-haut.

C'est clair qu'un autre 0-0 ça fait VRAIMENT chier (265 minutes à domicile sans but), mais l'Impact a essayé en 2e mi-temps après l'exclusion.

Reste un manque d'originalité et un style trop direct encore et toujours adopté par l'équipe. La plupart des bonnes chances venaient lorsqu'il y avait des passes consécutives sur les flancs ou une montée au centre.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Tu es diplômé en cyberpsychologie pour déterminer que je panique? Je ne panique pas, du tout. Je suis réaliste et j'anticipe. J'espère me tromper. Surtout pour vous. En fait, ça fait un an que j'espère me tromper - qu'on espère se tromper. En fait, tu as raison, je panique, car j'attends des trucs par la poste, sans quoi je ne peux poursuivre mon travail. D'ailleurs, sais-tu quand ils vont arriver? Après vous pourrez vous répéter la saison durant que le déclic va venir au prochain match. Comme la belle saison passée...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Attendons de les voir une deuxième fois pour se faire une meilleure idée ;)
Et si ça fait 0-0 contre Toronto, on sort les battes de base-ball :P

impactsoccer sur twitter
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Ce n'est pas juste le 0-0, c'est bien plus que 'juste' ça...

BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par BoB »

Tu as raison Y, tu nous a convaincu.

On va pu à un match avant qu'ils scorent 6 buts par match. Non mais, ils ont le talent alors il n'y a aucune raison que ca n'arrive pas.

Tu nous as, ouvert les yeux, merci.

:wink:

je pense que déjà à 11 contre 11 on aurait dominer la deuxième demi encore plus. Ca aurait donné plus d'options aux attaques. Ils arrivaient quand même à bien s'approcher du but adverse..

Toronto va être parfait pour nous donner confiance, leur victoire contre Rochester a été seulement à cause de la chance et du carton rouge des whinos!

Tout le monde ensemble:

Montréal allez allez!!!

hasta luego

Allez l'impact!
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

François a écrit :Il faut donc être patient et quand ça va exploser, on sera là!!!
C’est une flèche contre moi ça (rire)?

Si je t’ai dit que je ne revenais plus à tous les matches, c’est que j’ai tellement de trucs à faire, que le 4 heures que je prends à me rendre et voir le match, je dois le récupérer la nuit. Et si c’est pour avoir une saison comme l’an passé, le pour et le contre est nettement en faveur de ne plus y aller. En principe, je serais là à tous les matches et ce, peu importe le jeu et les résultats. Comme l’an passé. Mais là, pas le temps de perdre mon temps, surtout pour des trucs qui m’enragent. C’est certain que LE MATCH, je veux y être. Mais comme c’est imprévisible, je me retrouve dans un dilemme. Mais je veux voir Baxter (le libéré de Montréal qu’on dit du bien à Toronto) et Ali de Toronto. Je veux voir mon ex coéquipier, Chris Devlin d’Edmonton. Qui veut manquer les Rhinos? Et Syracuse semble solide! Pas facile hein...

Répondre Sujet précédentSujet suivant