<b>Une étape vers le grand rêve</b>
Le Canada a obtenu l’organisation du championnat du monde juniors 2007. Ce sera le plus grand évènement de soccer à s’être tenu sur nos terres. Montréal devrait en toute logique être de la fête mais les questions et les défis sont encore nombreux.
<b>Vérité des chiffres et réalité du terrain</b>
Les statistiques de l’Impact de Montréal en 2004 sont fort comparables avec celles de la saison dernière. Il y a même certains chiffres qui ne plaident pas en sa faveur. Pourtant, l’équipe est mieux préparée et plus séduisante cette année.
<b>L’Impact de Montréal en tournée régionale</b>
Sherbrooke et Québec ont accueilli deux rencontres "à domicile" de l’Impact de Montréal le mois dernier. Ils ont profité de l’évènement pour organiser une grande fête du soccer. Les organisateurs nous expliquent leurs obligations envers le club et leurs objectifs.
<b>Mauvais départ pour l’équipe nationale</b>
Suite à sa défaite 0-2 contre le Guatemala, le Canada a pris le plus mauvais départ possible dans la course vers la Coupe du monde 2006. Inexistant sur le terrain et sans aucune force collective, il a perdu contre le plus faible de ses adversaires.
<b>Le mauvais modèle olympique</b>
Entre les déceptions olympiques du Canada et la défaite de nos footballeurs devant le Guatemala, il y a un parallèle à faire en comparant la prestation des hommes de Frank Yallop avec les divers sports d'équipe.
<b>Coupe du Québec : 7 pages spéciales</b>
Pour tout savoir sur l’édition 2004 de la Coupe du Québec qui se jouera les 11 et 12 septembre prochains à l’Île Bizard : le portrait du club hôte, le programme de la compétition, une présentation sportive, son palmarès et son histoire.
<b>Johnny Phaneuf, l’ami des jeunes</b>
C’est en comprenant à merveille le rôle social que joue le soccer que notre personnage du mois a probablement le mieux accompli sa mission de combattre la délinquance juvénile.
<b>L’Xtreme rend les armes, Vancouver les venge</b>
La route de l’Xtreme de Montréal s’est arrêtée lors de la finale de la conférence Est. Les joueuses du New Jersey étaient trop fortes mais Vancouver a réussi à les battre en finale.
<b>Sans oublier</b>
Les souvenirs de Lloyd Barker, le point sur les transferts en Europe, la LSEQ et la journée des étoiles, le tournoi des sélections régionales, le défi Québec Soccer 2004, la ligue haïtienne, les potins de la section hors-jeu, les prochains tournois à surveiller, etc.
Dans le Québec Soccer de septembre
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Re: Dans le Québec Soccer de septembre
Bxl Boy a écrit :<b>Le mauvais modèle olympique</b>
Entre les déceptions olympiques du Canada et la défaite de nos footballeurs devant le Guatemala, il y a un parallèle à faire en comparant la prestation des hommes de Frank Yallop avec les divers sports d'équipe.
Lire cet article, il y a un passage sublime, véridicte et drôle. Peut-être que Matt peut faire un copie-coller (du passage en question) pour le bénéfice de ceux qui n'ont pas la revue, notamment nos amis sur le vieux continent?
De plus, le commentaire de Matt sur les voyageurs est tellement bon (...mais tellement con qui ait dû le faire...) que je lui demande de le résumer ici...
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...