Fournier et Moussavou-Nzamba invités au camp

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Un essai avec l'Impact

SERGE L'HEUREUX

Le Nouvelliste

Trois-Rivières

L'attaquant Jean-François Fournier récolte déjà les fruits d'une saison exceptionnelle. Champion compteur de la ligue de soccer élite du Québec avec l'Optimum de Victoriaville, puis recrue par excellence avec la formation des Patriotes de l'UQTR, Fournier aura droit à un essai avec l'Impact de Montréal, en janvier prochain. Il y rejoindra un autre joueur de la région, Nicolas Moussavou-Nzamba, invité pour la deuxième fois.

«Je ne m'attendais pas à me faire inviter, surtout en jouant à Victoriaville», s'étonnait Fournier, qui a contacté lui-même l'entraîneur de l'Impact, Nick de Santis. «Le président de l'Optimum m'avait donné sa carte d'affaires, alors je l'ai appelé et il m'a invité au camp.»
Avec les Patriotes, Fournier avait inscrit neuf buts à sa première saison, un sommet pour une recrue dans l'histoire du club universitaire selon son entraîneur, Pierre Clermont. «Même Nicolas (Moussavou-Nzamba) n'avait pas réussi ça à sa première saison, surtout que nous avons connu une année difficile à l'attaque», note-t-il. Clermont estime que son protégé devrait être prêt pour le camp de l'Impact. «Il s'entraîne très sérieusement à raison de six jours par semaine; ce sera sûrement une bonne expérience pour lui.»

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

On dirait que l'Impact a écouté mon cri pour des joueurs offensifs locaux ;).

On trouve des noms locaux très différents avec Jean-François Fournier et Nicolas Moussavou-Nzamba :P. Mais je dirais que le plus "Québécois" des noms serait le second, à cause du trait-d'union, marque de la génération 80 québécoise.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Note que dans Jean-François, il y a aussi un trait d'union :P
C'est bien cette flopée de joueurs locaux invités en pré-camp avec l'Impact
Même s'il y a peu de retenus (normal, il n'y a pas de place pour tout le monde), ça donne de l'espoir

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant