Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je suis



ouais pas mal rêveur malheureusement...Vince a écrit :La question naïve que je me pose c est:
Vas t on saisir les biens des personnes coupables d avoir fraudé avec l argent des contribuables afin de renflouer les caisses de l état?
Quel doux reveur je suis pas vrai?....
Un point qui revient souvent.Christian a écrit :Tucc tu as malheureusement tout compris et parfaitement raison. La commisssion Gomery deviendra par le fait meme elle aussi une source de gaspillage de fonds public.
Daniel a écrit :Un point qui revient souvent.Christian a écrit :Tucc tu as malheureusement tout compris et parfaitement raison. La commisssion Gomery deviendra par le fait meme elle aussi une source de gaspillage de fonds public.
T'aurais préféré qu'on dise "Bah, recommencez pas, les zamis!" sans se pencher sur tout ça?
On a plus de chance de voir des réformes qui limiteront (on serait naïf de dire "élimineront") les dépenses du genre.
Le problème est que les Libéraux sont les plus rapproché des sentiments d'une majorité de Canadiens. Le BQ n'a aucun attrait hors-Québec et le PC est un parti de vieux de l'Ouest. Le NPD, qui devrait être le parti le plus proche des Libéraux dans leur mentalité, n'a pas les bases pour se mettre en position de gouverner, surtout au Québec.Mpenza a écrit :Faut que le gouvernement saute. Si l'opposition ne parvient pas à le faire sauter avec un truc aussi énorme sous la main, on est vraiment dans la marde... Parce que si ça saute pas, ça veut dire que soit le scandale a beaucoup plus de ramficiations qu'on le pense, soit l'opposition a passé un deal avec le gouvernement pour pas enfoncer le clou dans le cercueil.
Jusqu'à présent, l'opposition est bien trop molle en tout cas. "On exige le remboursement des fonds, taratata...". Minute là... on parle d'un parti politique qui s'est rempli les poches avec l'argent des contribuables ici... Fuck le remboursement, sortez la guillotine.
Moi je choisis un gouvernement conservateur mais je sais que je suis le seul a penser comme ca au Quebec.Daniel a écrit :Mpenza a écrit : Posez-vous la question et pensez à la réponse de bien des Canadiens: entre un gouvernement minoritaire libéral ou conservateur, vous choisissez quoi?
Tout faux, car le BQ vient biaiser toutes les statistiques. Les deux mandats de Mulroney ont ete plus lucratif pour le pays que tous les mandats liberaux depuis Trudeau. De plus, les conservateurs sont plus liberaux que le parti liberal lui-meme. Les liberaux ont un discours Liberal et une mentalite conservatrice empreint d'un statu quo !Le problème est que les Libéraux sont les plus rapproché des sentiments d'une majorité de Canadiens
Tout a fait d'accord pour la comparaison performance gouvernement Mulroney vs gouvernements liberaux. Il faut se souvenir que les liberaux ont combattu de toutes leurs forces l'accord de libre-echange nord-americain. Ils promettaient meme de dechirer l'accord une fois au pouvoir.Pytha a écrit :Tout faux, car le BQ vient biaiser toutes les statistiques. Les deux mandats de Mulroney ont ete plus lucratif pour le pays que tous les mandats liberaux depuis Trudeau. De plus, les conservateurs sont plus liberaux que le parti liberal lui-meme. Les liberaux ont un discours Liberal et une mentalite conservatrice empreint d'un statu quo !Le problème est que les Libéraux sont les plus rapproché des sentiments d'une majorité de Canadiens
La commission Gomery ? Une bande de copains qui se sont graisser la patte... You scratch my back, i'll sratch yours, comme ils-disent
Le NPD a foutu l'Ontario dans le trouble durant les années 90Mpenza a écrit : les plus sensés voteront NPD peut-être que les plus vieux pourront nous dire si ça a déjà existé.
Le fait qu'il n'y ait pas vraiment de branche québécoise organisée (malgré un leader bien plus sympathique et Montréalais) n'aide pas les choses.Alqueb a écrit :Le NPD a foutu l'Ontario dans le trouble durant les années 90Mpenza a écrit : les plus sensés voteront NPD peut-être que les plus vieux pourront nous dire si ça a déjà existé.
Mais il y a eu de très bon gouvernement NPD dans certaines provinces dont la Sasketchewan.
À mon avis leur gros problème est qu'ils veulent intervenir dans le champ de compétences des provinces.
Ce qu'il faut c'est un gouvernement décentralisateur qui laisse le plus de pouvoirs possibles aux provinces.
Ben tu vois, moi je suis pas si sûr que Martin savait quoi que ce soit. C'est gros, c'est ÉNORME, ce qui se cachait sous le scandale. Si Martin l'avait su, il aurait posé des gestes intuiles pour faire semblant de régler le problème tout en détournant l'attention. Moi, je crois que c'est plutôt une clique de 4 ou 5 politicens verreux qui ont procédé comme ils avaient l'habitude de le faire avec des montants négligeables. Là, on leur a donné 250 millions pour faire joujou...Faut pas me faire croire que personne dans le gouvernement n’était au courant de l’utilisation de l’argent du gouvernement ! Notamment le ministre des finances de l’époque… à savoir Paul Martin.