Est-ce la destruction du soccer candien au profit de Toronto

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Invité

Est-ce la destruction du soccer candien au profit de Toronto

Message par Invité »

La ligue canadienne oublié ça à court terme. Il faut y aller brique par brique et réalistement au Canada, il pourrait y avoir 4 voir 5 ville qui pourrait avoir un niveau D1 qui ferait un break even.

Maintenant, le problème de la MLS à Toronto c'est que MTL devient un genre de club réserve ce qui est impossible logiquement Joey Saputo ne voudra jamais car il va facilement comprendre que les amateurs seront frustrés d'être les sous-fif de Toronto et que de plus, il perdra le peu d'appui télé qu'il avait au profit de Toronto. Finalement, certain commanditaire se désisteront.

Avec ce genre d'initiative, Pipe est en train de jeter la structure du foot parterre. Vancouver était en train de compléter son infrastructure, il le manquerait juste une équipe réserve et au Québec la structure serait complété avec l'ajout d'une équipe réserve à Québec, Sherbrooke ou Trois-Rivières, ainsi un joueur sortant du CNHP avait un continuum dans sa carrière. Par la suite l'objectif suivant pour l'Impact était d'augmenter en 5 ans le niveau de foot pour éventuellement peut-être aller en MLS ou encore si les autres clubs suivent le rythme partir une ligue canadienne.

En brulant des étapes, Pipe va tuer le foot au Québec et à Vancouver au profit de Toronto. Il s'agit de l'action d'un seul homme. Reste maintenant à voir si l'ACS va suivre. Prions que non.

l'ACS, en acceptant de présenter le projet de stade au conseil municipal de Toronto, vient de planter le premier clou dans la tombe du soccer canadien. Notre ami à tous, Kevin Pipe, doit se bidonner ce matin.

Le concombre masqué

symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

Vous croyez vraiment que ca va pogner une équipe de foot à Toronto ?
Moi j'ai des doutes.

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

J'en sais rien, mais ça pourrait recentrer tous les partisans canadiens vers Toronto. Si l'équipe ne fonctionne pas en plus c'est tout le soccer Canadien qui aura des problèmes.

Un scénario optimiste est que ça marche à Toronto avec une équipe gagnante. Si Toronto devient une sélection canadienne améliorée par quelques joueurs étrangers ça pourrait fonctionner. Les ricains tanné de la voir trop gagrner ouvriront d'autres clubs au Canada et/ou admettrons les joueurs canadiens comme des joueurs locaux dans tous les clubs de la MLS.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Alqueb a écrit :Si Toronto devient une sélection canadienne améliorée par quelques joueurs étrangers ça pourrait fonctionner.

Du Georges dans le nez...

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Est-ce la destruction du soccer candien au profit de Tor

Message par Y »

Le concombre DÉmasqué a écrit :Maintenant, le problème de la MLS à Toronto c'est que MTL devient un genre de club réserve ce qui est impossible logiquement Joey Saputo ne voudra jamais car il va facilement comprendre que les amateurs seront frustrés d'être les sous-fif de Toronto...

À méditer (rires)...

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Pythagore
Poupon
Poupon

Message par Pythagore »

Toronto aura une "Grande équipe" et François et Y auront leurs belles écharpes de la ville Reine ;)

Entre-temps, il y aura les supporters Ultras, Houblon et USK pour taper du Rhinos :) (Ultras je sais pas, mais les autres, sûrement).

Vince

Message par Vince »

Si y a des gens assez cons pour implanter une équipe de MLS a Toronto,qu est ce qu on en a a foutre?
Ca ferait juste ( un peu ) chier de voir disparaitre les minous du Centennial Park,paske c est un peu rentré dans nos moeurs d aller la bas une fois l année pour gueuler comme des déjantés tout en éructant notre trop plein de Molson.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Faut aussi dire que c'est pas l'ACS qui va investir dans la MLS, mais qui continue avec son projet de stade. C'est MLSE qui met l'argent de l'avant et au moins ça forcera Saputo à jouer un peu plus gros, soit d'essayer de faire qqch en MLS ou de lancer une ligue canadienne en allant chercher d'autres gros noms et des sponsors avec son influence.

Il y a plusieurs choses qui peuvent se passer. D'un coup, on pourrait voir l'effet Toronto Rock, où cette équipe de lacrosse a revitalisé la scène canadienne (bon, ce ne fut qu'éphémère, mais il y a eu des équipes à Montréal, Ottawa, Calgary et Vancouver, tout de même. C'est plus l'absence de bases locales qui a coulé la franchise d'ici.

L'autre chose, c'est rien. On n'entend pas parler des Raptors, du Rock ou même des Blue Jays ici et rien ne me porte à croire que les médias d'ici accorderait assez d'importance à Toronto et la MLS, mais encore que les gens qui vont à l'Impact et les sponsors (qui savent TOUS que ce n'est pas le plus haut niveau) se désisteront au profit de Toronto. À cause des déductions d'impots que leur accorde une commandite de l'Impact (OSBL) pour les sponsors et puisqu'il y a déjà des ligues plus forte de soccer à la télé (pour les spectateurs).

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Le problème pourrait être de perdre quelques uns de nos bons joueurs au profit de Toronto. Notre situation actuelle face à Toronto serait inversée. Je sais il n'y aura pas de rivalité. Seulement, si on perd des bons joueurs au profit de Toronto, nous pourions avoir une équipe perdante et perdre un certain nombre de spectateurs.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Alqueb a écrit :Le problème pourrait être de perdre quelques uns de nos bons joueurs au profit de Toronto. Notre situation actuelle face à Toronto serait inversée. Je sais il n'y aura pas de rivalité. Seulement, si on perd des bons joueurs au profit de Toronto, nous pourions avoir une équipe perdante et perdre un certain nombre de spectateurs.
Pas sûr. Quand on sait que Gervais est resté à Montréal au lieu d'aller à DC (mais c'est vrai qu'il a une job d'ingénieur chez Saputo aussi).

Je crois qu'on sait tous que Saputo ne voudra pas rester longtemps dans une telle situation, d'où ses réactions. Je serais presque intéressé de voir ce qu'il ferait si Toronto avait un club.

Vince

Message par Vince »

Daniel a écrit :
Alqueb a écrit : Je crois qu'on sait tous que Saputo ne voudra pas rester longtemps dans une telle situation, d'où ses réactions. Je serais presque intéressé de voir ce qu'il ferait si Toronto avait un club.
Il leur filerait Mariette!!

Vince

Message par Vince »

Daniel a écrit :
Alqueb a écrit : Je crois qu'on sait tous que Saputo ne voudra pas rester longtemps dans une telle situation, d'où ses réactions. Je serais presque intéressé de voir ce qu'il ferait si Toronto avait un club.
Reste a savoir si les bonzes de la MLS sont VRAIMENT interesés a avoir une équipe a Toronto.Sont pas en deficit chaque année eux ( la MLS) ?
Qu est ce qu il ont a gagner d avoir une équipe qui va jouer devant 5.000 péquenots?

condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

Est-ce bon d'être dans la MLS (côté économique)? aller voir le lien suivant :?

http://www.bigsoccer.com/forum/showthread.php?t=256431

symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

Pas sur que des joueurs Québecois vont attirer une foule Torontoise.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Vince a écrit :
Daniel a écrit :
Reste a savoir si les bonzes de la MLS sont VRAIMENT interesés a avoir une équipe a Toronto.Sont pas en deficit chaque année eux ( la MLS) ?
Qu est ce qu il ont a gagner d avoir une équipe qui va jouer devant 5.000 péquenots?
C'est 10 millions pour entrer et les grosses pertes se faisait quand les clubs ne controlaient aucune source de revenue (loyer paye a un stade, aucune concession, aucun parking, etc.). Avec les "SSS", la tendance se renverse. La MLS prendra n'importe qui qui voudra payer le prix et s'engager a construire un stade, point final.

Répondre Sujet précédentSujet suivant