http://rds.ca/soccer/chroniques/214117.html
Et plus particulièrement le paragraphe suivant : Le dernier championnat de Vancouver au soccer remontait à 1979, à l'époque de la Ligue nord-américaine de soccer.
Mais qui donc a écrit ça ?
LCS : 1987-1992 (six ans)
Vancouver...
-Premier au classement en 1988, 1989, 1990, 1991 et 1992 (5 fois)
-Champion des séries en 1988, 1989, 1990, 1991 (4 fois), en plus d'avoir été finaliste en 1992 (souvenez-vous de la spectaculaire saison de Winnipeg, qui était en Fury (rires), avec les Onstad, Nocita, Holness...)
-Près de 50 matchs sans subir la défaite en 88-89
-Une équipe nettement plus forte que celle qui a remporté le championnat, hier : Dolan, Habermann, Lenarduzzi, Norman, Muirhead, Valentine, Titotto, Ion, Karpun, Mobilio, Evans, Catliff, Mitchell, Easton, MacDonald... (les défenseurs je m'en souviens moins, mais l'équipe d'étoiles en M et à l'A de la USL est-elle plus forte que ces joueurs ?)
Comment peut-on oublier ça ?
Et si quelqu'un me dit que c'était les 86ers, et non les WC, je l'assomme. Rires mais pas tant que ça.
Bravo rigueur…!
--
D’ailleurs, question peut-être plus pour les plus vieux (François, Christian, mcgill…) : en regardant la finale, hier, qui j’espère n’a impressionnée personne, comment comparez-vous les champions avec les 86ers de la LCS ?
De plus, voici à quoi ressemblait Toronto à l’époque (incluant NY et Hamilton puisqu’il n’y a maintenant qu’une seule équipe en Ontario) : Harrington, Onstad, Ceccarelli, Peschisolido, Bunbury, Byrne, Fletcher, Fraser, Fitzgerald, McCallum, Hooper, Berdusco, Edhino, Lufi, Abascal, Gasparini, Reda, Lofranco, Carter, Fashanu, etc. (deVos, avec London, était trop jeune) (Une bonne partie de ces derniers ayant éventuellement joué à Montréal, mais aucun de Vancouver - sauf Dolan en théorie, mais pas en pratique.)
Bonne chance à celui/celle qui va vouloir me convaincre que Vancouver et Toronto sont plus forts maintenant qu’à l’époque de la LCS. Montréal, par contre, là c’est une toute autre histoire.
Nous on progresse, certes, mais les autres : eh oui, à méditer…
Qui est l'auteur ?
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
- jbedard
- Minime
Re: Qui est l'auteur ?
Ils auraient du dire le "premier" championnat de Vancouver...Y a écrit :http://rds.ca/soccer/chroniques/214117.html
Et plus particulièrement le paragraphe suivant : Le dernier championnat de Vancouver au soccer remontait à 1979, à l'époque de la Ligue nord-américaine de soccer.
Mais qui donc a écrit ça ?
Vancouver (sous le nom des Whitecaps) ont gagné le championat de 1979 de la NASL.
La NASL a été la première tentative de mettre en place une "première divsion" à l'Européenne, pour le soccer.
http://en.wikipedia.org/wiki/NASL
Quand la ligue a été dissoute (NASL), l'équipe de Vancouver à choisir le le de 86er pour commémorer l'Expo Universelle de 1986 qui avait lieu à Vancouver.
Et là, ils retournent aux "sources". en utilisant le nom de leur première franchise ayant eu du succès, les "Whitecaps".
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Bref, c'est soir le 6e (incluant toutes les versions d'un club de Vancouver - un peu à la manière des Alouettes, une nouvelle franchise à Montréal depuis 1996 seulement) ou c'est le premier (on exclue la CSL et la NASL en ne comptant que les Whitecaps en USL/A-league). D'un autre côté, l'équipe elle-même se représente avec une étoile sur son maillot, signe du championnat de 1979...