Étrangement demain est consacré journé de la partie amicale et le Canada ne semble pas avoir pensé participer à la fête. Le pauvre Radzinsky n'aurait pas à trouver de plates excuses pour ne pas y participer.
Je vois que l'équipe canadienne continue sa préparation à sa non qualification à la prochaine Coupe du Monde. J'aimerais mieux ne pas les voir en Allemagne après tout. Perdre 3 parties 5 à 0 c'est encore plus humiliant que de ne pas y être.
Eh oui, c'est vraiment dommage ce petit nombre de matches de l'équipe nationale du Canada.
De mon côté, j'ai quand même envie qu'ils se qualifient mais quand ils vont se retrouver pour les qualifications, les joueurs vont se rendre compte qu'ils ne se connaissent pas et, un peu comme à la Gold Cup, on aura l'impression qu'ils jouent ensemble pour la première fois.
Allez savoir pourquoi...
Un des problèmes est qu'une bonne partie de l'équipes joue en secondes divisions ou en Amérique du Nord, ligues qui n'ont pas de pauses internationales.
Et personne ne veut venir au Canada jouer un match amical.
Mais l'ACS est quand même grassement incompétente.
Un problème qui va arriver est qu'on aurait une bonne équipe d'âge olympique, mais les meilleurs joueurs se consacront à la CM-U20 ou aux qualifs sénior, ce qui pourrait siginifier une occasion rater de se qualifier pour Athènes, probablement plus facile que pour l'Allemagne en 2006.
Je pose la question qui, malgré son air sarcastique, n'est en fait qu'une question dont j'ignore totalement la réponse :
Que font les gens de la fédération ???????????????????????
- Les clubs (de tous niveaux), ils savent à peine qu'ils existent et s'en occupent autant que moi d'art japonais
- L'équipe nationale, c'est à peu près n'importe quoi, comme on le constate souvent, et ce qui n'est pas n'importe quoi n'est pas fait par eux (voir article dans ce même forum sur Even Pellerud)
- Je ne vois que deux autres choses : les discussions dans le vent et encaisser l'argent de la Fifa pour le programme goal...
Et même s'ils font un peu plus, ce sont quand même eux les premiers représentants du soccer au pays. Ce qui est des plus inquiétants.
Si quelqu'un de l'ACS qui parle français (ça existe au moins j'espère) passe par ici, qu'il nous explique leurs activités, et on veut du concret svp, merci.
On aurait pu trouver un moyen pour faire quelque chose: une partie de U23, quelques journées d'entraînement sans partie officiel. Je ne sais pas mais être un peu moins absent.
L'avenir semble prometteur, mais il reste à voir si on va avoir les infrastructures et la volonté pour continuer le développement des jeunes. C'est présentement la coupe du monde des U17 et on a manqué la qualifiaction de peu (par un but je crois). On participe à celle des U20. Il reste l'équipe sénior et l'Olympique qui font piêtre figure.
L'équipe olympique c'est du U23 je crois. Est-ce que c'est la même que ce qu'on appelle "Espoirs" en France?
Non, les espoirs c'est moins de 21 ans
Ce sont eux qui font le championnat d'Europe espoirs et c'est cette épreuve qui sert de qualification aux Jeux Olympiques
Mais comme l'âge (21 ans) pour l'Euro est pris au début des qualifications et qu'ils ont vieilli (23 ans) pour les JO, en pratique, ce sont les mêmes
L'équipe olympique n'est pas encore assemblée, puisque son premier match en 4(?) ans est cet hiver (je crois).
Le problème, c'est qu'il y a quelques U20 qui y serait important (Hutchinson, Hume, Wyn) et quelques joueurs qui sauteront p-e l'équipe pour aider les séniors pour les QCM (Nsaliwa, DeGuzman, Klukowski, MC2).
Notre équipe U23 est forte en théorie, mais ses principaux éléments sont utilisés pour des trucs "plus importants" (CM-20, QCM).
700,000 joueurs amateurs au pays. Elle gère ça, de même que notre dizaine d'équipes nationales.
Hmmm, la dizaine d'équipes nationales, oui, ça se voit un peu quand même.
En revanche, les 700.000 amateurs, faut le savoir, il n'y a aucun signe. Ces amateurs semblent bien plus gérés par les "associations régionales" (et locales) ainsi que les fédérations provinciales.