Le Ramadan tombe cette année en août. Je me disais qu'il y a beaucoup de joueurs musulmans dans l'équipe (Diouf, Agourram, Camara, Ali?, Aaboubou, ...) et qu'il faudra voir comment gérer tout ça si certains sont pratiquants, et donc ça voudraient dire pas de bouffe ni d'eau pendant les heures au soleil, dans une séquence de matches chargée.
Voici une des approches possibles: http://www.france24.com/fr/20100809-foo ... -allemagne#
Ramadan
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Re: Ramadan
Et bien, si j'étais ce joueur, je crois que je me permettrai alors de faire comme en Allemagne et d'observer le jeûne après la saison. C'est tout à fait logique. Mais est-ce que c'est toujours le cas? ....
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132
Jeff de St-Germain a écrit :Et bien, si j'étais ce joueur, je crois que je me permettrai alors de faire comme en Allemagne et d'observer le jeûne après la saison. C'est tout à fait logique. Mais est-ce que c'est toujours le cas? ....
Mmm... Non, c'est pas vraiment logique...
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
C'est vrai... c'est pas logique. Logique et religion n'ont jamais fait bon ménage... 

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Mourinho avait reçu des menaces l'an dernier parce qu'il ne faisait pas jouer Muntari pendant le Ramadan. Il avait été accusé de discrimation par certains mais avait répondu qu'il ne pouvait pas faire jouer quelqu'un qui n'a ni bu ni mangé depuis le petit matin.