Ramadan

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Ramadan

Message par Daniel »

Le Ramadan tombe cette année en août. Je me disais qu'il y a beaucoup de joueurs musulmans dans l'équipe (Diouf, Agourram, Camara, Ali?, Aaboubou, ...) et qu'il faudra voir comment gérer tout ça si certains sont pratiquants, et donc ça voudraient dire pas de bouffe ni d'eau pendant les heures au soleil, dans une séquence de matches chargée.

Voici une des approches possibles: http://www.france24.com/fr/20100809-foo ... -allemagne#

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Re: Ramadan

Message par Jeff de St-Germain »

Et bien, si j'étais ce joueur, je crois que je me permettrai alors de faire comme en Allemagne et d'observer le jeûne après la saison. C'est tout à fait logique. Mais est-ce que c'est toujours le cas? ....

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Jeff de St-Germain a écrit :Et bien, si j'étais ce joueur, je crois que je me permettrai alors de faire comme en Allemagne et d'observer le jeûne après la saison. C'est tout à fait logique. Mais est-ce que c'est toujours le cas? ....

Mmm... Non, c'est pas vraiment logique...

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

C'est vrai... c'est pas logique. Logique et religion n'ont jamais fait bon ménage... :arrow:

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Titi

Message par Titi »

Mourinho avait reçu des menaces l'an dernier parce qu'il ne faisait pas jouer Muntari pendant le Ramadan. Il avait été accusé de discrimation par certains mais avait répondu qu'il ne pouvait pas faire jouer quelqu'un qui n'a ni bu ni mangé depuis le petit matin.

Répondre Sujet précédentSujet suivant