Groupe F (ITA, NZL, PAR, SVK)

Discussions sur le premier Mondial sur le continent africain, disputé du 11 juin au 11 juillet 2010
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Groupe F (ITA, NZL, PAR, SVK)

Message par Marseillais1993 »

Champion du monde, vice champion du monde et pays organisateur éliminé au premier tour ... Une première!


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Groupe F (ITA, NZL, PAR, SVK)

Message par gbagrami »

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh!

Ces bonds que j'ai fait devant ma télé au 3e but Slovaque!!! :lol:


Ancien abonné en 126
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Groupe F (ITA, NZL, PAR, SVK)

Message par Bxl Boy »

Le pays organisateur, le dernier finaliste et maintenant le champion du monde à la maison après le premier tour
Cette troisième journée nous offre des matches de fous depuis mardi !

Et la Nouvelle-Zélande rentre chez elle invaincue


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: Groupe F (ITA, NZL, PAR, SVK)

Message par JFR42 »

Dehors les 2 équipes de CLOWNS que sont la France et l'Italie ...ils n'ont rien compris à la tendance du foot de ces dernières années....

Il n'y a pas qu'en France où ça va brasser

Solvaquie : 5.500.000 habitants ...Vivement une équipe du Québec en Coupe du Monde ....

Superbe Coupe du Monde... le meilleur s'en vient...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Groupe F (ITA, NZL, PAR, SVK)

Message par Bxl Boy »

Un pays qui se sépare pacifiquement (et montre qu'un petit seul peut faire mieux que le grand) qui élimine le champion du monde (pays d'une communauté qui vote non en masse) le jour de la Saint-Jean, je trouve ça plutôt symbolique


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Groupe F (ITA, NZL, PAR, SVK)

Message par Vicenç »

Petite réflexion:
Le pays de Halak, moins de 6 millions d'habitants forme de bon joueurs de hockey et peu se rendre en 8e de final à la coupe du monde.
Le Québec incapable de former des joueurs de 4e trio au hockey ni de joueurs de foot assez bon pour jouer pro nul part en Europe, sauf Bernier et Occean. Il y a t-il un problème quelque part?


patapon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1029
Inscription : 05 juin 2008 21:07
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire
Localisation : verdun

Re: Groupe F (ITA, NZL, PAR, SVK)

Message par patapon »

gbagrami a écrit :Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh!

Ces bonds que j'ai fait devant ma télé au 3e but Slovaque!!! :lol:

au niveau du scenario et de la dramaturgie pour moi le match le + excitant du mondial,quelle équipe slovaque courageuse et qui a gagné a ''l'italienne'' sur la fin(simulations,on gagne du temps,on fait des changements pour casser le rythme)bon coaching slovaque 8-)


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: Groupe F (ITA, NZL, PAR, SVK)

Message par JFR42 »

Vicenç a écrit :Petite réflexion:
Le pays de Halak, moins de 6 millions d'habitants forme de bon joueurs de hockey et peu se rendre en 8e de final à la coupe du monde.
Le Québec incapable de former des joueurs de 4e trio au hockey ni de joueurs de foot assez bon pour jouer pro nul part en Europe, sauf Bernier et Occean. Il y a t-il un problème quelque part?

Qu'en une nation a les couilles de se donner un pays, de porter un chandail de son pays doit être un peu plus motivant que de regarder ses millions de $ s'accumuler dans un compte !


Avatar de l’utilisateur
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1149
Inscription : 16 janvier 2009 11:24
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout
Localisation : Montréal

Re: Groupe F (ITA, NZL, PAR, SVK)

Message par SteveBeau »

JFR42 a écrit :
Vicenç a écrit :Petite réflexion:
Le pays de Halak, moins de 6 millions d'habitants forme de bon joueurs de hockey et peu se rendre en 8e de final à la coupe du monde.
Le Québec incapable de former des joueurs de 4e trio au hockey ni de joueurs de foot assez bon pour jouer pro nul part en Europe, sauf Bernier et Occean. Il y a t-il un problème quelque part?

Qu'en une nation a les couilles de se donner un pays, de porter un chandail de son pays doit être un peu plus motivant que de regarder ses millions de $ s'accumuler dans un compte !
??

Le Québec à des millions dans un compte?? Nous sommes en déficit...


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Groupe F (ITA, NZL, PAR, SVK)

Message par Vicenç »

JFR42 a écrit :
Vicenç a écrit :Petite réflexion:
Le pays de Halak, moins de 6 millions d'habitants forme de bon joueurs de hockey et peu se rendre en 8e de final à la coupe du monde.
Le Québec incapable de former des joueurs de 4e trio au hockey ni de joueurs de foot assez bon pour jouer pro nul part en Europe, sauf Bernier et Occean. Il y a t-il un problème quelque part?

Qu'en une nation a les couilles de se donner un pays, de porter un chandail de son pays doit être un peu plus motivant que de regarder ses millions de $ s'accumuler dans un compte !
J'avoue que je ne vois pas à quoi tu fais référence...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Groupe F (ITA, NZL, PAR, SVK)

Message par Bxl Boy »

Je pense qu'il parle de la motivation des sportifs quand ils jouent pour leur pays


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1149
Inscription : 16 janvier 2009 11:24
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout
Localisation : Montréal

Re: Groupe F (ITA, NZL, PAR, SVK)

Message par SteveBeau »

Bxl Boy a écrit :Je pense qu'il parle de la motivation des sportifs quand ils jouent pour leur pays

Oui voilà c ça je pense.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Groupe F (ITA, NZL, PAR, SVK)

Message par Vicenç »

oui, je vois.
Ce qui pourrais expliquer la déconfiture des pays africains, alors que leurs joueurs jouent et vivent en europe depuis tellement longtemps, sans oublier ceux qui y sont nés, que leurs relation avec le pays qu'il représente est très flou, si non dire pratiquement folklorique.


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: Groupe F (ITA, NZL, PAR, SVK)

Message par JFR42 »

Bxl Boy a écrit :Je pense qu'il parle de la motivation des sportifs quand ils jouent pour leur pays
oui exact ...

je complèterais : pas juste la motivation des joueurs : celles des entraîneurs, des dirigeants des fédérations, des commanditaires ,etc...

Le foot s'en sortira si et seulement si on garde intact que c'est uniquement le résultat sur le terrain qui compte ( donc haro sur les ligues «fermées» et les franchises ) : et bravo si des petites nations de foot battent des »grandes» équipes...le foot c'est un jeu et doit rester un jeu même si les intérêts financiers sont énormes ....

L'élimination de la France et de l'Italie s'est la meilleure chose qui pouvait arriver au foot .


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Groupe F (ITA, NZL, PAR, SVK)

Message par xdukex »

Ce serait cool un genre de "Petite Coupe du Monde"

Un genre de Coupe UEFA des Fédé Nationales.

Tu ramasse ceux qui ont pas réussi à se qualifier pour la grande danse et tu fais un autre petit tournoi ailleurs dans des pays qui sont moins susceptibles d'accueillir le Mondial genre en Finlande ou bien au Pérou ou au.. Canada *cough cough*


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Groupe F (ITA, NZL, PAR, SVK)

Message par Jean-Rene »

JFR42 a écrit :
Bxl Boy a écrit :Je pense qu'il parle de la motivation des sportifs quand ils jouent pour leur pays
oui exact ...

je complèterais : pas juste la motivation des joueurs : celles des entraîneurs, des dirigeants des fédérations, des commanditaires ,etc...

Le foot s'en sortira si et seulement si on garde intact que c'est uniquement le résultat sur le terrain qui compte ( donc haro sur les ligues «fermées» et les franchises ) : et bravo si des petites nations de foot battent des »grandes» équipes...le foot c'est un jeu et doit rester un jeu même si les intérêts financiers sont énormes ....

L'élimination de la France et de l'Italie s'est la meilleure chose qui pouvait arriver au foot .
Ca me rappele une phrase de Penz concernant le Ac Milan (si ma mémoire est bonne) et je site:

Quand Ac Milan perd, c'est le foot qui gagne!


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: Groupe F (ITA, NZL, PAR, SVK)

Message par JFR42 »

L'Italie suit la France en enfer
Après les finalistes 2006, au tour des champions du monde ! Comme la France mardi, l'Italie quitte prématurément la Coupe du monde 2010, battue 3-2 par la Slovaquie jeudi lors de son dernier match de poule. C'est la première fois depuis 1974 que la Squadra ne franchit pas le premier tour, elle est le troisième champion en titre à subir pareil sort après le Brésil en 1966 et la... France en 2002. Le Paraguay, tenu en échec par la Nouvelle-Zélande (0-0), termine en tête du groupe F devant la Slovaquie.

L'Italie tombe de très haut (Reuters). Et aussi...

Slovaquie-Italie à la loupeGroupe F: Résultats et classementLe tableau de la phase finaleUne grande première ! Jamais dans l'histoire de la compétition, le champion du monde en titre et son dauphin n'avaient quitté la Coupe du monde suivante dès le premier tour. L'Italie et la France partageront cette infamie et si la Squadra a su s'éviter le ridicule du psychodrame vécu dimanche dernier à Knysna par l'équipe de Raymond Domenech, elle achève comme les Bleus cette première phase bonne dernière de son groupe derrière trois équipes qui semblaient pourtant largement à sa portée, le Paraguay, la Slovaquie et la Nouvelle-Zélande ! Jusqu'au bout, la Squadra a pourtant cru au miracle, puisqu'un match nul lui aurait suffi pour arracher son billet pour les huitièmes de finale, mais Pepe n'a pas cadré sa reprise du gauche sur l'ultime touche italienne, renvoyant au pays la formation d'un Marcelo Lippi qui n'aura pas su trouver les ingrédients d'un nouveau miracle, deux ans après avoir remplacé Roberto Donadoni à la sortie d'un Euro 2008 en demi-teinte.

http://www.sports.fr/cmc/coupe-du-monde ... 91714.html


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: Groupe F (ITA, NZL, PAR, SVK)

Message par JFR42 »

Lui au moins il est honnête:

24/06/2010 - 19:17

CM 2010 Italie: Lippi se dit responsable
Immédiatement après l'élimination de l'Italie suite à sa défaite contre la Slovaquie, jeudi après-midi dans le groupe F (3-2), Marcello Lippi s'est exprimé sur cette terrible désillusion. "J'assume l'entière responsabilité de cet échec. Lorsque des joueurs évoluent sur le terrain avec la peur dans les jambes, dans la tête et dans le coeur, cela signifie que l'entraîneur les a mal préparés sur le plan technique, tactique et psychologique. Je ne pensais pas que nous pouvions remporter le Mondial mais cette fin est brutale. Merci à tous pour ces années fantastiques, je souhaite plein de réussite à mon successeur", a déclaré Lippi, relayé par la Gazzetta dello Sport


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Groupe F (ITA, NZL, PAR, SVK)

Message par Napule »

Whao! je ne suis pas surpris du résultat finale. les italiens n'avaient pas l'air intéressé à jouer aujourd'hui. Bravo aux slovaques qui ont joué un excellent match. Lippi a condamné son équipe au moment ou il a exclu Cassano. The best team won today.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Groupe F (ITA, NZL, PAR, SVK)

Message par Bxl Boy »

Oui, il faut souligner le très bon match des Slovaques (enfin, jusqu'à 2-0)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Groupe F (ITA, NZL, PAR, SVK)

Message par Napule »

This tournament is just full of surprises!! Incredible!


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Groupe F (ITA, NZL, PAR, SVK)

Message par Napule »

Au moins le naples s'est bien représenté dans cette équipe majoritairement composé de rubentini...


MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Groupe F (ITA, NZL, PAR, SVK)

Message par MrImpact »

Marcello Lippi s'est exprimé sur cette terrible désillusion. "J'assume l'entière responsabilité de cet échec. Lorsque des joueurs évoluent sur le terrain avec la peur dans les jambes, dans la tête et dans le coeur, cela signifie que l'entraîneur les a mal préparés sur le plan technique, tactique et psychologique. Je ne pensais pas que nous pouvions remporter le Mondial mais cette fin est brutale.

Voila le problème. Comment vu tu motiver une équipe quand tu crois pas être en mesure de tout remporter? Je blâme Lippi pour avoir sélectionner trop de joueurs de la Juve, un club qui a connu un championnat atroce.


IMFC Unica e sola, fede
patapon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1029
Inscription : 05 juin 2008 21:07
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire
Localisation : verdun

Re: Groupe F (ITA, NZL, PAR, SVK)

Message par patapon »

L'Italie aussi ridicule que les Bleus http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... bleus.html


MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Groupe F (ITA, NZL, PAR, SVK)

Message par MrImpact »

patapon a écrit :L'Italie aussi ridicule que les Bleus http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... bleus.html

Oui ... presque.


IMFC Unica e sola, fede
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant