CAF VS Concacaf

Discussions sur le premier Mondial sur le continent africain, disputé du 11 juin au 11 juillet 2010
Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

CAF VS Concacaf

Message par Christian »

Petite pensée comme cà.

Au vu d'une énième performance décevante des équipes africaines, je me disais que RIEN mais alors là absolument rien ne justifiait que la CAF avait droit à 6 équipes pour cette coupe du monde alors que la Concacaf n'a que 3 équipes présentes.

On a forcé le Costa Rica (Qui aurait mieux performé selon moi que bien des pays africains) à affronter les doubles champions du monde Uruguayens en barrages pendant qu'on a envoyé Bahrein à la Nouvelle-Zélande.....

Je sens poindre comme le début d'une injustice pour notre région dont j'espère que la Fifa règlera pour 2014.


Christian


Allez l'Impact!
MegasAlexandros
Cadet
Cadet
Messages : 258
Inscription : 03 avril 2005 23:48
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Olympiakos
Localisation : Lasalle (présentement au Connecticut)

Re: CAF VS Concacaf

Message par MegasAlexandros »

Il ne faut pas oublier que la CAF a eu droit à une place supplémentaire cette fois-ci puisque le pays hôte se qualifie automatiquement, donc c'est plutôt 5+1 pour la CAF en 2010. J'imagine que ça va revenir à 5 pour la prochaine Coupe du Monde.


"Astronomy compels the soul to look upwards and leads us from this world to another..." - Plato

"It is the mark of an educated mind to be able to entertain a thought without accepting it"- Aristotle
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: CAF VS Concacaf

Message par Bxl Boy »

ce sera probablement l'AmSud qui bénéficiera du +1 vu qu'elle organisera la prochaine CM
surtout si ses 5 passent le premier tour
Quoi que 6 équipes sur 10 qualifiées, c'est quand même beaucoup...
Et les éliminatoires sans le Brésil, ça va faire bizarre

Je ne serais pas surpris de voir ça :
14 Europe
5 Afrique
5 Amsud
4 Asie
3,5 Concacaf
0,5 Océanie


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: CAF VS Concacaf

Message par Vicenç »

Le Honduras etait pas terrible non plus!


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: CAF VS Concacaf

Message par Bxl Boy »

Le problème de la Concacaf, c'est justement ça : t'en as deux devant qui sont pas toujours à la hauteur, dont un qui est pris au sérieux depuis très peu de temps, et derrière rien du tout
L'Asie a gagné en crédibilité grâce à la demi-finale des Sud-Coréens (mais eux aussi, ils ont trois équipes potables et derrière rien du tout)
Dommage que le Costa Rica n'y est pas, je suis sûr qu'il aurait montré quelque chose


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Re: CAF VS Concacaf

Message par Christian »

On dira ce que l'on veut les gars mais il y a de bonnes chances que la Concacaf qualifiera 2 équipes sur 3 pour les huitièmes (3 sur 3 n'est pas impossible mathématiquement).

D'un autre côté l'Afrique finirait avec 0 en 6 et je ne serais même pas surpris car seul le Ghana est bien placé.

Un moment donné va falloir arrêter de PRÉSUMER négativement de ce que feraient les 4ieme et 5ième de la Concacaf pendant une CM et donner la chance comme on le fait avec les nations de la CAF depuis plusieurs mondials. Des places, il me semble que cela se mérite et cela ne devraient pas être un droit acquis.

On semble vouloir tout faire pour développer la CAF et en même temps tout faire pour conserver la Concacaf dans son rôle de marginal.

Quelqu'un doute que Blatter est TRÈS décu que l'AFS soit déjà éliminé? Je recois le magazine FIFA world et leur parti-pris envers les équipes africaines pour ce mondial est même pas subtil.


Christian


Allez l'Impact!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: CAF VS Concacaf

Message par Bxl Boy »

Bah, Blatter a été élu grâce aux voix des Africains, c'est archi-connu...
Et les places en plus sont aussi dûes à ce que le Cameroun a fait en 1990 puis le Nigeria en 1994
Et le Sénégal a confirmé en 1998

L'Afrique avait le statut de “nuls” et a soudainement commencé à surprendre, donc on a amélioré son sort
La Concacaf a longtemps eu celui de continent d'un pays et rien derrière, il a gagné une place grâce à l'émergence des USA et au passage de 24 à 32

On ne peut pas dire avant le début des qualifs africaines quels seront les 5 qualifiés et qui passera au 2e tour
Dans la Concacaf, hormis Mexique ou USA, seul le Costa Rica est déjà arrivé plus loin que le 1er tour
Cette différence dans la variété nous est très défavorable (tout comme le fait que l'Afrique ne qualifie pas toujours les mêmes et que son meilleur pays historiquement, l'Égypte, ne soit presque jamais à la CM)
L'Asie pourrait aussi perdre des plumes mais l'arrivée de l'Australie lui donne trois pays forts et ça ne nous aide pas
Le fait que la Concacaf ait le moins de membres des trois (et aussi parmi eux beaucoup de petits pays dignes de l'Océanie) est un handicap de plus

Certains pays d'Europe donnent en outre de la visbilité à l'Afrique, et plus particulièrement aux pays dont ils sont proches

Il y a des vedettes mondiales africaines, qui viennent de pays différents, et ce depuis longtemps
Il n'y a que trop peu de vedettes mondiales de la Concacaf (Hugo Sanchez est peut-être le seul à l'avoir été longtemps, Dwight Yorke aussi mais ce fut plus éphémère)

Autre chose qui pourrait jouer en notre faveur : que la Gold Cup soit prise au sérieux et que les autres montrent qu'ils peuvent bousculer les deux grands
Le parallèle GC / Coupe d'Afrique des nations a aussi son importance dans la différence de poids entre les deux continents à la CM


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CAF VS Concacaf

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : Autre chose qui pourrait jouer en notre faveur : que la Gold Cup soit prise au sérieux et que les autres montrent qu'ils peuvent bousculer les deux grands
Le parallèle GC / Coupe d'Afrique des nations a aussi son importance dans la différence de poids entre les deux continents à la CM
Ça prend des qualifs pour la gold cup...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: CAF VS Concacaf

Message par Bxl Boy »

Il y en a ;)
Mais le Canada, les USA et le Mexique sont qualifiés d'office


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CAF VS Concacaf

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Il y en a ;)
Mais le Canada, les USA et le Mexique sont qualifiés d'office
Je sais qu'il y en a.
Le problème étant que ceux qui se doivent de jouer plus pour améliorer leur niveau ne jouent pas contre les deux meilleurs... et le Canada lui, ne joue simplement pas.

Un moment donné, si tu veux que le mioche fasse du vélo avec les plus vieux, faut lui enlever les roues d'appoint et lâcher la selle...


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: CAF VS Concacaf

Message par Vicenç »

Selon moi un truc comme la coupe des champions est une très bonne chose pour aider à tirer le niveau vers le haut, car ce qu'il manque ici c'est de la compétition.
Est-ce que l'on a une 'gold cup' pour les u20 et les u23?


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: CAF VS Concacaf

Message par xdukex »

Le pire c'est que le bassin de joueurs canadiens capable de "faire quelque chose" est assez intéressant. Souhaitons maintenant que l'arrivée de Vancouver et Montréal en MLS active un peu le processus et permette à des joueurs "domestiques" de joueur au meilleur niveau continental.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: CAF VS Concacaf

Message par Bxl Boy »

La Fédération internationale de football ne déterminera pas avant 2011 le nombre de sélections qualifiées par continent pour la prochaine Coupe du monde, Brésil-2014, a rappelé lundi à Johannesburg le président de la FIFA, Joseph Blatter.

"La distribution par continent des 31 tickets restants, le Brésil étant qualifié d'office, ne se fera pas cette année", a dit M. Blatter lors de la conférence de presse de clôture du Mondial-2010. "Le comité exécutif se réunira plus tard, pour prendre la décision finale, sur proposition du Comité local d'organisation (LOC)".

Le tirage au sort des qualifications devant se tenir le 30 ou le 31 juillet 2011 au Brésil (ville à déterminer), la FIFA devra donc décider avant combien de places elles attribue à chaque Confédération.

Pour le Mondial-2010, l'Europe avait treize places, l'Afrique cinq (plus celle de pays organisateur), l'Amérique du Sud quatre et demi (barrage avec Concacaf), l'Amérique Centrale, du Nord et Caraïbes (Concacaf) trois et demi (barrage avec l'AmSud), l'Asie quatre et demi (barrage avec l'Océanie) et l'Océanie une demi-place (barrage avec l'Asie).


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Samba
Junior
Junior
Messages : 392
Inscription : 13 février 2008 9:06
Votre vrai nom : Angel Rafael Ritchie Soto
Club préféré : Colo Colo/Impact
Mon “autre” club favori : Valencia
Place dans le stade : 114
Localisation : Montréal

Re: CAF VS Concacaf

Message par Samba »

Et il y a des doutes à savoir si la FIFA va donner 4.5 ou 3.5 place étant donné que le Brésil est qualifié d'office. Personellement, je veux voir possiblement 6 pays d'AmSud à Brésil 2014, car eux ils ne manqueront pas le bateau comme les pays africains. Avec Idéalement Mexique, USA et Costa Rica aussi de qualifié, je vois pas comment les pays d'Amérique peuvent passer à coté de cette Coupe du monde là. J'en salive déjà.


Por la razon o la fuerza
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: CAF VS Concacaf

Message par gbagrami »

6 places pour 10 pays pour l'Amsud, ça ferait un peu beaucoup, quand même, à mon goût...


Ancien abonné en 126
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: CAF VS Concacaf

Message par ATN_LR »

Samba a écrit : Avec Idéalement Mexique, USA et Canada aussi de qualifié, ...
fixé


Tout pour gagner
Whatever it takes
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: CAF VS Concacaf

Message par Jeremy »

ATN_LR a écrit :
Samba a écrit : Avec Idéalement Mexique, USA et Canada aussi de qualifié, ...
fixé
Merci


Samba
Junior
Junior
Messages : 392
Inscription : 13 février 2008 9:06
Votre vrai nom : Angel Rafael Ritchie Soto
Club préféré : Colo Colo/Impact
Mon “autre” club favori : Valencia
Place dans le stade : 114
Localisation : Montréal

Re: CAF VS Concacaf

Message par Samba »

Jeremy a écrit :
ATN_LR a écrit :
Samba a écrit : Avec Idéalement Mexique, USA et Canada aussi de qualifié, ...
fixé
Merci
Vous vous croyez dans un rêve haha? J'aimerais bien mais on est encore trop court je crois...malheureusement :(


Por la razon o la fuerza
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: CAF VS Concacaf

Message par ATN_LR »

T'as écrit idéalement, ça ne laissait aucune place à l'interprétation :wink:. Canada in pour 2014.


Tout pour gagner
Whatever it takes
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: CAF VS Concacaf

Message par Citlec »

Samba a écrit :
Jeremy a écrit :
Samba a écrit : Avec Idéalement Mexique, USA et Canada aussi de qualifié, ...
fixé

Vous vous croyez dans un rêve haha? J'aimerais bien mais on est encore trop court je crois...malheureusement :(
Bah on y était en 1986 et en 1994 on était à 15 minutes d'y être.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: CAF VS Concacaf

Message par Bxl Boy »

Depuis, les autres pays de la Concacaf ont progressé


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: CAF VS Concacaf

Message par Citlec »

Y'a plus de spots aussi.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: CAF VS Concacaf

Message par Citlec »

Tsé à part Mexique et USA le reste est accessible, suffit d'avoir un staff compétent.


Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: CAF VS Concacaf

Message par Moutinho28 »

Celtic a écrit :Tsé à part Mexique et USA le reste est accessible, suffit d'avoir un staff compétent.
Enfin quelqu'un qui pense comme moi. Je me fais toujours répondre que le Canada est inférieur au Costa Rica et à l'Honduras....


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: CAF VS Concacaf

Message par mephistau »

Çe que ça prend c'est des matchs.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant