C'est bel et bien le Mondial des Sud-Américains

Discussions sur le premier Mondial sur le continent africain, disputé du 11 juin au 11 juillet 2010
Chuckinho Paulista !

C'est bel et bien le Mondial des Sud-Américains

Message par Chuckinho Paulista ! »

C'est un sujet intéressant, je trouve. J'ai regardé mon tableau du tournoi et voici ce que j'en sors.

CONMEBOL :

_ 5 sur 5 (100%) qualifiés pour les Huitièmes de finale. Très rare.
_ 4 sur 5 ont fini en tête de leur groupe (et le Chili qui a fini 2e était quand même à égalité de points avec l'Espagne 1re)
_4 sur 5 qualifiés pour les Quarts de finale, très très rare.

Bref, ils débutent le tournoi avec un petit 5/32 et se sont rendus à 5/16 en huitièmes et 4/8 en quarts, faut le faire. Chapeau!

Depuis 1998, le tournoi compte 32 équipes :

1998 = 10 Uefa sur 15 sortent du groupe (67%)
2002 = 9/15 (60%)
2006 = 10/14 (71% !! Bang!)

2010 = euh... bien... hmm... 6/13 seulement, un mince 46%. Bref, si on regarde les Euros au complet (Grèce tout comme Allemagne, Serbie tout comme Hollande, Italie tout comme Espagne....bref, TOUS.) bah désolé mais c'est pas un bon mondial pour la UEFA en général, ce 6/13 parle beaucoup. Combinons cela au 5/5 et 4/5 de la Conmebol mentionnés plus haut, SELON MOI oui c'est bel et bien le Mondial des Sud-Américains.

Certains disent "bah ya 3 Euros sur 4 en demi-finales, et l'Europe a gagné 3/3 contre l'Am.Sud en quarts"... 3 Euros sur 4 en demis, c'est normal et la coutume...bref, c'est la moyenne habituelle. Quant au 3/3, bah le tournoi ne se résume pas à 3 matchs de quarts et surtout, l'UEFA ne se résume pas à 3 équipes, selon moi. Chacun son analyse, moi j'ai analysé l'ensemble du tournoi à date et surtout l'ensemble de toutes les équipes des 2 confédérations (5 Conmebol et 13 UEFA).

Chacun sa manière de voir les choses et donc chacun son opinion ensuite, ça va de soi... et les vaches seront bien gardées. :mrgreen:

Peace!


MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: C'est bel et bien le Mondial des Sud-Américains

Message par MastaK »

Moi aussi je vois une très belle prestation de l'Amérique du Sud...À part l'Argentine-Allemagne, ils ont joué des matchs serrés contre de grandes puissances européennes, comme quoi le niveau est pas trop éloigné.


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: C'est bel et bien le Mondial des Sud-Américains

Message par Bxl Boy »

La prestation d'ensemble de l'Amérique du Sud a été bonne, ça ne fait aucun doute, reste qu'au final, ses deux ténors ont été sortis par des ténors européens ; on va voir si l'Uruguay peut redresser la barre

Le Brésil a été moyen, et s'est (comme souvent) battu tout seul
L'Argentine a été bonne mais est tombé contre une Allemagne étourdissante

Ce sont surtout les trois autres qui peuvent être heureux
Chacun a ses propres problèmes rendu en Coupe du monde et les a résolus
- Le Paraguay, d'ordinaire, croule sous la pression car lors des éliminatoires il fait aussi bien que le Brésil et l'Argentine et les gens en attendent autant lors de la CM. Jouer contre le champion du monde en premier, sans obligation de gros résultat, et réussir un bon match les a libérés pour presque tout le reste de la compétition.
- L'Uruguay a su adapter son jeu pour être performant dans toutes les lignes. Bravo au coach qui, après le premier match, a reculé Forlan voyant qu'il devait quand même aller chercher les ballons au milieu ou personne ne pouvait alimenter Suarez.
- Le Chiliens, aussi grâce à leur coach, ont appris à faire de quoi avec le ballon plutôt que juste le garder. Reste à appliquer ça aussi dans les 30 derrniers mètres...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Chuckinho Paulista !

Re: C'est bel et bien le Mondial des Sud-Américains

Message par Chuckinho Paulista ! »

Suis-je le seul à trouver que le Mondial 2010 est un fiasco pour l'ensemble de la délégation européenne?

Ouais, 3 Euros sur 4 en demis c'est très bien...mais c'est toujours comme ça que ça se passe, c'est la norme d'un Mondial à l'autre, la moyenne habituelle : 4 en 2006, 2 en 2002, 3 en 98, 9e et 90... C'est normal : avec 13, 14 parfois 15 équipes, y'en aura bien 3 fortes là-dedans qui surviveront aux groupes + huitièmes + quarts...

Mais ce qui est anormal et franchement décevant si je m'appelle Platini président de l'UEFA qui a envoyé 13 équipes, c'est que 7 d'entre elles n'ont pas sorti du groupe. En tk, perso j'trouve que c'est un fiasco européen en 2010.

Fiasco est peut-être exagéré comme mot.... mais bon, j'le garde quand même. haha! :langue:


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: C'est bel et bien le Mondial des Sud-Américains

Message par Citlec »

Fiasco anglais, italien et français pour tout dire.


Samba
Junior
Junior
Messages : 392
Inscription : 13 février 2008 9:06
Votre vrai nom : Angel Rafael Ritchie Soto
Club préféré : Colo Colo/Impact
Mon “autre” club favori : Valencia
Place dans le stade : 114
Localisation : Montréal

Re: C'est bel et bien le Mondial des Sud-Américains

Message par Samba »

Moi je suis bien d'accord avec ce que tu avances chuckinho paulista do brasil! Et J'aime l'analyse faite par bxl boy sur les 3 autres équipes de l'AmSud, elle est très juste!!


Por la razon o la fuerza
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant