Paris Saint-Germain

Le forum bleu-blanc-foot
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Paris Saint-Germain

Message par mephistau »

Je te reviens là-dessus dans les prochains 24h, sur comment je ferais ça si j'étais le PDG et qu'on m'avait confié le mandat de sacrer dehors les vandales, tout en s'assurant que l'an prochain on veuille de l'ambiance.
Si je me souviens bien, les gens de la L1 avaient trouvé/échangé des idées sur le type de foule avec l'Impact quand ils étaient venus ici.
Donc, wait out, je te reviens.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Paris Saint-Germain

Message par michka »

mephistau a écrit : Finalement, seulement ceux qui étaient là pour les bonnes raisons vont rester.


Je suis toujours allé au Parc pour de bonnes raisons (si, si) et j'ai de moins en moins envie d'y revenir quand je vois comment on est traités (j'aurais très bien pu être parmi les 250 IDS de samedi )... On est dégoûtés par tout ce qu'on voit, lit et entend. Les honnêtes supporters kopistes et viragistes (l'écrasante majorité de ces virages, si, si) sont écoeurés et ne reviennent plus au Parc dans leur grande majorité (l'appel au Boycott marche). Le match PSG-Sainté en a témoigné, 21 000 spectateurs alors qu'en moyenne cette affiche draine 42 000 personnes depuis 20 ans. Même les familles tant attendues ne sont pas venues comme l'aurait voulu Leproux et ce malgré bien 10 000 invitations (!). Et pourtant, c'est le moment de les faire venir, les familles. C'est les vacances, c'est l'été, il fait bon, il faisait jour, c'était St-Etienne... Ce sera Bordeaux au prochain match (visez le calendrier, 2 affiches au Parc en août, c'est du jamais vu). Attention car le PSG brûle ses cartouches.
On verra le nombre de familles en novembre contre Arles-Avignon, ou en hiver contre Nancy ou Valenciennes, par ex...
Paraît d'ailleurs que Leproux est allé sur une chaîne d'info pour nous lancer un vibrant appel (à nous, les 13 000 bannis qui donnaient vie au Parc), il veut que l'on revienne pour donner vie à son stade.


Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Paris Saint-Germain

Message par fafane »

Il y a un debat sur rmc sur le psg en ce moment


hardcore un jour,hardcore toujours
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Paris Saint-Germain

Message par Marseillais1993 »

Faut faire attention avec l'After , un jour Riolo défend les ultra l'autre il les enterrent


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Re: Paris Saint-Germain

Message par Ubé »

michka a écrit :
mephistau a écrit : Finalement, seulement ceux qui étaient là pour les bonnes raisons vont rester.


Le match PSG-Sainté en a témoigné, 21 000 spectateurs alors qu'en moyenne cette affiche draine 42 000 personnes depuis 20 ans. Même les familles tant attendues ne sont pas venues comme l'aurait voulu Leproux et ce malgré bien 10 000 invitations (!). Et pourtant, c'est le moment de les faire venir, les familles. C'est les vacances, c'est l'été, il fait bon, il faisait jour, c'était St-Etienne...
Entre traverser les barrages de CRS, les Kobistes et ceux d'Auteuil.
Tout était prévu pour que ça pète.
Une famille résonnable n'y metterait pas les pieds.

Quand aux mesures exterieurs c'est tout à fait normal, le temps de calmer le jeu.
C'est quoi l'intêret footballistique de se faire des batailles rangées en tribunes ou aires d'autoroutes?


Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Re: Paris Saint-Germain

Message par Ubé »

michka a écrit :Ce que tu dis fait peur aussi, Ubé..
Ce que je dis est vu avec le recul que tu n'as pas, Michka..


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Paris Saint-Germain

Message par michka »

Riolo est un guignol, je ne lis plus son blog. Pierre Ménès aussi.

Comme l'a dit un supp sur RMC : " c'est en hiver qu'on voit les vrais"


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Paris Saint-Germain

Message par michka »

Superbe texte , par l'inimitable Jérôme Reijasse
http://www.legrigriinternational.com/ar ... 02140.html

:(


Image
PUMPKIN16
Cadet
Cadet
Messages : 304
Inscription : 02 décembre 2003 13:38
Localisation : Angoulême (France)

Re: Paris Saint-Germain

Message par PUMPKIN16 »

Moi, j'ai une question :

Avez-vous pensé à aller à Charléty pour aller encourager le Paris FC (National) ? Pour ceux qui connaissent l'histoire, le PSG actuel est issu du Paris FC !!!


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Paris Saint-Germain

Message par fafane »

Non je reste psg.le pfc j'allais les voir quand angouleme venait jouer contre eux et charlety j'irai voir le stade français


hardcore un jour,hardcore toujours
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Paris Saint-Germain

Message par mephistau »

@michka, je ne doute pas de la sincérité de ton amour pour ton club, comme pour la majorité des supporteurs.
Mais il faut avouer que le petit pourcentage de violents/racistes a fait du tort au club et à la grande majorité.
Je crois qu'il fallait que le club fasse un geste et que leur but n'est pas d'écarter les désirables mais de bien comptabiliser/identifier les indésirables.
Je crois aussi que la grande majorité des supporters qui n'étaient pas extrémistes s'y prend mal, car la façon qu'ils prennent pour manifester leur déception ressemble en fait à un appui aux extrémistes.

Et comme Ubé, je n'irais pas là-bas avec mon neveu de 9 ans avant quelques semaines, pour voir comment ça va se tasser.

Donc, et vu de l'extérieur car je ne suis pas beaucoup la Ligue 1, encore moins PSG, voici ce que je crois que les dirigeants pensent:
1-Il y avait un problème d'extrémistes
2-D'après ce forum (donc ça vaut ce que ça vaut), PSG aurait eu pour 280 000 Euros d'amendes en 2008-09 http://mouvement-ultra.forumactif.fr/co ... 37-125.htm
Si c'était vrai, cela ferait une moyenne de 14 000 Euros par match pour 20 matchs. Ou 1000 billets à 14 Euros par match.
3-Les billets de ces extrémistes ne se vendent pas si cher que ça.
4-Les familles ont peur de venir
5-Si j'élimine les 1000 fauteurs de trouble, qui ne me rapportent rien car ils m'en coûtent autant en amende, et que je les remplace par des familles:
a)je change mon image
b)ça me coûte moins cher en sécurité
c)je prépare la relève, qui dans 5-10 ans va entrer en virage avec la mentalité de supporteur non-extrémiste

Donc, ils suppriment les tribunes de supporteurs pour 1 an (en sachant que ça risque de faire des pertes financières pour cette année-là)
Tout le monde en parle, et c'est ça qu'ils veulent.
C'est plus facile de ficher les extrémistes, de les identifier (les places sont numérotées), de les exclure et de se bâtir une blacklist.
Ils copient un peu la solution anglaise, et s'inspirent des équipes nord-américaines, qui réussissent à attirer des foules pas si mal alors que le sport est le 5e en liste dans leur marché.

En 2011, je crois qu'ils vont faire revenir certaines sections en virage. Toujours avec des billets et des places désignées. En interdisant/vérifiant tous ceux qui sont sur la blacklist.
Si y'a 15 000 places, tu en distribue 8000 aux familles dans les sections disons A,B et C (je connais pas le système au Parc).
Tu as 7000 places pour les supporteurs. Dans les sections D,E et F (disons).
Les sections D et F, c'est interdit d'avoir un abonnement de saison, mais tu peux te lever (en restant à ta place). Max 4 billets entre amis (qui sont collés) et le groupe d'amis va être placé alléatoirement.
La section E est pour les supporteurs, mais tu monte les prix de 50%. Tu peux avoir tes billets pour toute la saison. À la même place. Mais tu reste toujours à ta place.

Ce qui fait que: t'as plus besoin de sécurité en zone famille.
Tu n'as besoin que de stewarts en place supporteur (D et F). Bienvenue à ceux qui veulent chanter et se lever.
Tu concentre ta sécurité en zone E mais, flare, chants racistes, violence = plus jamais au Parc, et ton siège reste vide pour le reste de l'année si tu es expulsé.
Si c'est un bordel généralisé, tu ferme la section pour 1,2, 15 matchs s'il le faut.
Seulement en zone E, les drapeaux/tifos sont autorisés.

Et tu réévalue pour l'année d'après.

Il se peut que
a)les Ultras ne veulent que saccager, et tu ferme la zone, encore.
b)les Ultras veulent encourager leur équipe, et tu leur agrandit la zone.

Grosso modo c'est ce que je crois qui va arriver.
Mais il fallait un coup de barre.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
PUMPKIN16
Cadet
Cadet
Messages : 304
Inscription : 02 décembre 2003 13:38
Localisation : Angoulême (France)

Re: Paris Saint-Germain

Message par PUMPKIN16 »

fafane a écrit :Non je reste psg.le pfc j'allais les voir quand angouleme venait jouer contre eux et charlety j'irai voir le stade français
En fait, je posais cette question dans le cadre d'une protestation envers la direction actuelle du PSG. Médiatiquement, ca serait peut être plus efficace qu'une manifestation ou qu'une enième altercation avec les CRS !!!


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Paris Saint-Germain

Message par michka »

Ouais, peut-être que certains vont se diriger vers Charléty, mais pas beaucoup à mon avis. Pour moi, c'est soit le PSG ou rien et pour l'instant c'est rien.
En passant, le PSG nous (aux 13 000 indésirables) doit du pognon. Quelque chose entre 10 et 15 euros (match contre Boulogne à huis clos, etc). il ne semble pas pressé de nous les rendre... Ils n'ont en fait aucune mention dans la lettre qu'on a tous reçue (fafane confirmera) en juillet, lettre nous expliquant qu'on nous adorait mais qu'on nous foutait dehors quand même.

PS : A mephistau, il y a toujours eu des familles au Parc (difficile à croire , je sais, avec le tableau qu'en ont toujours fait les médias...), je peux te dire qu'il y en avait même au coeur de tes chers "extrémistes" (KOB, dont je fais partie, et non, y a jamais eu 1000 "extrémistes" au Parc :eek2: ). Oui, à 2 m du noyau des Boys, je me souviens souvent d'une mère (charmante, au demeurant) qui venait avec ses adorables petites filles, entre autres mères de familles. Et les sauvages que nous sommes avons toujours bien fait ettention à ses petites (oui, un "Boys" a un coeur (et même des petits frères et soeurs, qui sait ?), c'était même touchant par moments. Y avait des gens âgés aussi ("mamie hooligan" étant la plus célèbre au KOB). Bref, y a aussi toujours eu des familles en R1-R2 (Boulogne rouge), je l'ai déjà dit ici, mais peut-être pas les familles rêvées par Leproux, peut-être trop de banlieue lointaine (comme beaucoup au KOB et au VA) et pas assez argentées... Peut-être que le drapeau français sur l'épaule, ça passait pas non plus...Je sais pas. Ouais, ça existe des Kobistes au look de gros dur qui venaient avec leur petite fille ou petit gars et leur blonde, et ces gens-là , on les a empêchés de se réabonner.


Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Paris Saint-Germain

Message par fafane »

On parle de 13000 il faudrait plutot parler de 18000 voir 20000 de non reabo


hardcore un jour,hardcore toujours
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Paris Saint-Germain

Message par michka »

Clair, fafane, on est en fait à 20 000 de non réabo.
Pour vous montrer la classe de Leproux et de sa clique, faut savoir que ceux qui étaient autorisés à se réabonner à leur place habituelle ont vu les prix exploser (quasi doublement) ! Tactique pour aussi empêcher le peuple des virages d'envisager de s'abonner ailleurs. Eh ouais la classe, Colony ! Des gens présents depuis les années 70 pour certains sont passés à autre chose, écoeurés. Je connais une personne du forum psgclan (paix à son âme pour ce noble forum, auto-dissolution comme les Lutèce Falco), âgée de 48 ans, abonnée depuis les années 80 et qui a jeté l'éponge, écoeurée qu'elle était.
Pour info, l'abo le moins cher au Parc est à 870 euros maintenant (!). Je payais 200 et quelques à Boulogne. Et les prix bas actuels en virage et invitations à gogo ne vont pas durer éternellement, Colony n'est pas connu pour sa philanthropie..


Image
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Paris Saint-Germain

Message par Citlec »

michka a écrit : Pour info, l'abo le moins cher au Parc est à 870 euros maintenant (!).
Quand on aime on compte pas :tourne:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par penz »

Celtic a écrit :
michka a écrit : Pour info, l'abo le moins cher au Parc est à 870 euros maintenant (!).
Quand on aime on compte pas :tourne:
Je sais pas si le double sens est voulu, mais... wow. :langue:


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Paris Saint-Germain

Message par michka »

Beau soutien du Red Side. :wink:

Image

A noter que parmi ces 249 IDS pour rien, y a maintenant un flic radié à vie de la police et deux élèves policiers en passe d'être virés...


Image
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Paris Saint-Germain

Message par Marseillais1993 »

Il y avait des mecs de chez eux dans les interpellations .


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Paris Saint-Germain

Message par michka »

Un seul mot, merci :wink:

Image


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par penz »

De rien.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Paris Saint-Germain

Message par mephistau »

J'ai vraiment des questions sérieuses à poser ici.

Quand les "méchants" scandaient des chants racistes (et ne me dites pas que ce n'est pas arrivé, quand à la télé on peut comprendre...), que faisaient les "bons"?
Je veux dire, quand on comprends (quand ils sont intelligibles) à la télé, au Parc, c'est pas 74 bizarres qui chantent à contre courant.
Et quand un "intrus" osait entrer dans vos terres, qu'est-ce qui se passait?

C'est bien beau la solidarité.
J'admire la solidarité.
Mais quand un solidaire dépasse une limite, il se faisait exclure de la gang du Parc, ou on ne disait rien, ou on chantait la même chose que lui (par solidarité)?

Bref, vous êtes des victimes (le mots du XXIe siècle)?


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
l'Ami Francki
Cadet
Cadet
Messages : 315
Inscription : 11 juin 2010 23:13
Localisation : Basse-Ville

Re: Paris Saint-Germain

Message par l'Ami Francki »

J'ai vécu des trucs horribles au Parc près d'une bande de fachos mais je ne crois pas que la réponse du club soit la bonne. Je crois que les Ultras psg font partis d'un problème certe, mais ils doivent aussi faire partis de la solution.


Section Ludovica
Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Re: Paris Saint-Germain

Message par Ubé »

Les UM sont de tous les combats..


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par penz »

Ubé a écrit :Les UM sont de tous les combats..

Non, les UM trouvent que changer un des stades parmi les plus animés de France en gros parc d'attractions pour enfants en bas âge, ça se fait pas. Peu importe le niveau de ridicule de certaines des choses qui se sont passées avant avec les supporters du PSG, rester insensible à ce qui se passe c'est endosser les gestes qui sont posés actuellement et donc, ceux qui ne disent ou ne font rien mais se prétendent "ultra" devraient se poser des questions au lieu de questionner les valeurs de ceux qui démontrent un tant soit peu de solidarité.


Répondre Sujet précédentSujet suivant