Ligue 1 2009-2010

Le forum bleu-blanc-foot
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Ligue 1 2009-2010

Message par Bxl Boy »

Nouveau topic pour la nouvelle saison :)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par Bxl Boy »

Et une première info qui ne va pas faire plaisir aux supporters du PSG et va leur faire détester Lyon encore plus !

__________________________________

Tous les coups sont permis. Surtout quand, comme l'Olympique Lyonnais, on a perdu le titre de champion de France contre toute attente. L'heure est à présent à la contre-attaque, et la première parade tentée semble assez classique: se renforcer en recrutant ce qu'il y a de meilleur sur le marché national, et déforcer du même coup l'opposition.

Les premières cibles sont sans surprise, dans ce contexte: André-Pierre Gignac (Toulouse), meilleur buteur du championnat écoulé avec 24 goals, qui a déjà été approché selon L'Equipe, tout comme l'attaquant de Marseille Mamadou Niang (même source). Le président de Toulouse Olivier Sadran a déjà dénoncé le procédé, rappelant que son joueur est sous contrat avec le club de la Ville Rose jusqu'en 2012, et peu désireux de changer d'air pour le moment. A l'OM c'est l'entraîneur Didier Deschamps qui s'oppose fermement au départ du buteur sénégalais (13 goals la saison passée), lequel lorgne plutôt vers la Premier League anglaise.

Mais il y a plus diabolique encore: proposer un contrat mirobolant à un joueur auquel on ne s'intéresse pas forcément, afin d'obliger son club à revoir ses conditions à la hausse, au détriment de son propore recrutement.

Lyon aurait déjà recouru à ce procédé pour le moins "tordu" avec l'ancien buteur portugais du PSG Pauleta, et serait en train de refaire le coup au même club avec Guillaume Hoarau, le dauphin de Gignac avec 17 goals marqués.

Selon Aujourd'hui Sport, en effet, l'OL aurait envoyé plusieurs propositions de contrat à Guillaume Hoarau, qui compte pourtant bien rester encore quelques années à Paris. Ces propositions pourraient donc avoir pour objectif de forcer le PSG à accepter de nouvelles exigences financières de Hoarau, et de prolonger son contrat. Ce qui aurait pour effet de diminuer le budget mercato du club. Une machination imaginée par le président lyonnais Jean-Michel Aulas, que l'on dit très vexé d'avoir vu l'attaquant international turc de Sochaux Mevlut Erding ignorer ses appels du pied pour donner sa préférence au... PSG.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par xdukex »

Aulas est vraiment un sale requin de merde..

qu'il s'avise pas à venir nous chopper Gignac.

Souhaitons juste que Hoarau tombera pas dans le panneau


Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par Ubé »

Plus qu'un mois avant la reprise. 8-)

Image


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par Bxl Boy »

Pfff, tu veux nous empêcher de travailler et nous faire figer une heure devant notre écran toi !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par chaman »

Bxl Boy a écrit :Pfff, tu veux nous empêcher de travailler et nous faire figer une heure devant notre écran toi !
Avec elle je peut figer un mois :bave:


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Avatar de l’utilisateur
symoon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1158
Inscription : 03 février 2003 20:09
Localisation : Pas loin du futur stade !

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par symoon »

ub 90 a écrit :Plus qu'un mois avant la reprise. 8-)

Image
:banana:

Et nous on est pogné avec Marie-Josée Turcotte... :?


Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par Igor »

Très mauvaise nouvelle pour Steve Savidan.

L'attaquant, qui devait signer à Monaco, décide d'arrêter sa carrière après qu'une anomalie cardiaque ait été détectée lors de la visite médicale. :(

http://www.lemonde.fr/sports/article/20 ... _3242.html


Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par xdukex »

ah merde.. pas cool ça

:(


PiX
Cadet
Cadet
Messages : 335
Inscription : 23 février 2009 2:31
Votre vrai nom : Florian

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par PiX »

Igor a écrit :Très mauvaise nouvelle pour Steve Savidan.

L'attaquant, qui devait signer à Monaco, décide d'arrêter sa carrière après qu'une anomalie cardiaque ait été détectée lors de la visite médicale. :(

http://www.lemonde.fr/sports/article/20 ... _3242.html
Ouaip, ça sentait très mauvais cette histoire. Une signature qui ne vient pas alors qu'elle est annoncée depuis longtemps, des tests qui n'en finissent plus...

Je suis un peu dégouté, j'étais content de sa venue, c'est triste pour nous et surtout pour lui :|


PiX
Cadet
Cadet
Messages : 335
Inscription : 23 février 2009 2:31
Votre vrai nom : Florian

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par PiX »

A noter aussi que Landreau, nouveau gardien du LOSC vient de se faire les croisés...


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par fafane »

Fais chie pour savidan.un joueur que je suis depuis qui l a joué à angouleme


hardcore un jour,hardcore toujours
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par louvressac »

c'est lui qui etait eboueur il y a 2 ou 3 ans ? (et je demande ça sans jugement péjoratif )


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par Igor »

Il a exercé pas mal de petits boulots, mais c'était au début de sa carrière.


Image
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par Igor »

Un article du Figaro sur les différents projets de stade en France:
A l'heure où Marseille annonce la rénovation du Vélodrome pour 150 millions d'euros, la France doit à tout prix se doter de nouveaux stades si elle souhaite décrocher l'organisation de l'Euro 2016. Seulement, entre retards à l'allumage, problèmes juridiques et autres difficultés en tous genre, le chantier est énorme.Tour d'horizon des stades en question.

La France accuse un retard considérable sur ses homologues du Vieux Continent en termes d'infrastructures sportives. Or, depuis le 5 mars dernier, la cinquième nation du football européen s'est portée candidate à l'organisation de l'Euro 2016. L'occasion rêvée pour la France de refaire bon nombre de ses vieux stades, chargés d'histoire mais surtout d'handicaps. Oui mais voilà. A une époque où la crise financière ne laisse que peu de marge de manœuvre aux entrepreneurs, la plupart des projets accumulent les retards, voire sont abandonnés ! Associations de riverains en colère, bailleurs de fonds à la dérive, le sort semble s'acharner sur le football français, qui a tant besoin d'un lifting. De Lille à Nice, de Valenciennes au Mans en passant par Lyon, Strasbourg ou encore Saint-Etienne, les projets fleurissent alors que les feux verts se font toujours attendre.

«Intérêt public»
L'une des mesures attendues par les dirigeants du football français était l'adoption par le Sénat de la disposition (art. 13 ter) déclarant d' «intérêt public» les enceintes sportives, publiques ou privées. Adoptée dans la nuit de mardi à mercredi, cette disposition permettra aux pouvoirs publics de financer les voies d'accès aux stades, mêmes privés, ce que la loi n'autorisait pas auparavant. En résumé, plus d'argent injecté dans la réalisation des stades pour de réelles avancées. Sur le terrain, cette loi devrait donc permettre au Grand Stade souhaité par Jean Michel Aulas de voir le jour. Initié il y a maintenant plusieurs années, le projet OL Land, comportant un stade de 60.000 places, des installations sportives, un parc de loisirs, une zone commerciale, des hôtels et des bureaux d'affaires, a été soumis au vote des élus du grand Lyon dans la soirée de lundi. Ces derniers ont voté en faveur d'un nouveau projet de révision du Plan Local d'Urbanisme sur la commune de Décines, qui débouchera peut-être en «janvier ou février» prochain sur un accord définitif pour la construction du nouveau Gerland, prévu pour 2013.

L'Est en chantier
Autour, c'est un peu le no man's land. A Strasbourg, l'Eurostadium qui devait être bâti en lieu et place du stade de la Meinau ne verra pas le jour. Le groupe privé britannique Hammerson, chargé de réaliser les travaux, a en effet demandé une aide publique de 100 millions d'euros pour mener le projet à terme. Demande refusée par la Ville. «La ville et la Communauté urbaine de Strasbourg ne sauraient s'engager financièrement (dans la construction de l'Eurostadium) conformément au projet initial présenté en février» ont conjointement déclaré le maire de Strasbourg et le président de la Communauté Urbaine de Strasbourg. C'est qu'entre le projet initial et la demande du bailleur britannique, la facture a augmentée de 150 millions pour atteindre les 400 millions d'euros. On parle désormais d'une rénovation du stade de la Meinau, chiffrée à 100 millions d'euros. Prochaine réunion le 15 septembre. Toujours dans l'Est de la France, deux autres projets sont en route.

A Nancy, un agrandissement est évoqué. Il s'agit d'«une extension vers le haut des tribunes situées derrière les buts.» «Un comité d'étude vient d'être constitué pour étudier la faisabilité de cette réalisation», indique le site internet du club nancéien. Enfin, à Valenciennes la construction du Nungesser II vient tout simplement d'être stoppée. Après la plainte déposée par une association de riverains, le tribunal administratif de Lille a ordonné l'annulation du permis de construire du nouveau stade de Valenciennes pour «insuffisance d'impact», autrement dit aucun bénéfice pour les alentours et le voisinage. Les études réalisées sur l'environnement avant la mise en œuvre du projet ont également été pointées du doigt, «insuffisantes» déclare le tribunal. Cauchemardesque pour le club valenciennois.

Un toit pour le Vélodrome
Pour sa part, Saint-Etienne vient d'annoncer la rénovation du stade Geoffroy-Guichard souhaitée par Maurice Vincent, maire de la ville. A défaut d'un stade neuf, les Stéphanois ont été présélectionnés par l'Etat pour recevoir des subventions dans le cadre d'une rénovation pour accueillir des matches de l'Euro. Du côté de la Côte d'Azur, Nice respire. La société PriceWaterHouseCooper planche depuis le mois d'avril sur un cahier des charges à remettre à la fin de l'année. Contraintes : le stade doit être 100% éco-durable et servir pour toutes sortes de manifestations. Maurice Cohen, président niçois, parle de «lieu de vie». Enfin, la ville de Marseille vient tout juste de voter à l'unanimité lors d'un conseil municipal extraordinaire la rénovation du Vélodrome. En outre sont évoqués le passage de 57.000 à 70.000 places assises plus la pose d'un toit. Tout ça pour un coût estimé aux alentours de 150 millions d'euros pris en charge par des fonds privés et publics.

Dans le Nord, Lille se félicite d'avoir finalement trouvé un accord pour la construction du futur Grand Stade Lille Métropole. Les enquêtes publiques se poursuivent mais ce ne serait plus qu'une question de temps. Pour preuve, les travaux doivent commencer cet été. Pour finir, une excellente nouvelle. La seule serait-on tentés de dire. Un vrai nouveau stade, qui ne fait pas partie de la sélection pour accueillir des matches d'un éventuel Euro en France, mais qui a au moins le mérite d'exister. C'est le club du Mans qui peut s'en féliciter. La MMArena est annoncée «pour le début de la saison 2010-2011», a déclaré Xavier Lapeyraque, directeur général de Le Mans Stadium, filiale du groupe Vinci qui gère cette affaire, et aura une capacité de 25.000 places.
http://www.lefigaro.fr/football/2009/07 ... ntier-.php


Image
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par Igor »

L'OM jouera très probablement son 1er match à domicile ... à Montpellier.
Et non ce n'est pas une blague:

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... llier.html


Image
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par Igor »

Le championnat a repris ce week-end, voici les scores de la 1ère journée:

Auxerre - Sochaux: 0-1
Grenoble - Marseille: 0-2
Le Mans - Lyon: 2-2
Monaco - Toulouse: 1-0
Montpellier - Paris: 1-1
Rennes - Boulogne: 3-0
Saint Etienne - Nice: 0-2
Valenciennes - Nancy: 1-3
Lille - Lorient: 1-2
Bordeaux - Lens: 4-1

Au classement Bordeaux est déjà en tête, suivi de Rennes, Nancy, Marseille et Nice.
En revanche ça commence mal pour les quatre équipes du Nord Pas de Calais qui ont toutes été battues.


Image
Buckethead
Cadet
Cadet
Messages : 306
Inscription : 04 mai 2005 22:53
Votre vrai nom : Laurent
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : 114
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par Buckethead »

Le maillot avec lequel l'OM jouait hier, est TRÈS beau. J'adore le noir, et les motifs dans le gilet.....

Belle réussite....beaucoup mieux que le Orange...

;)


Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 809
Inscription : 22 avril 2007 2:43
Localisation : cent vingt-sept

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par Main de Dieu »

Buckethead a écrit :Le maillot avec lequel l'OM jouait hier, est TRÈS beau.
Ouach, çà ressemble à un sac de poubelle...

Image

Il manque juste la commandite de Glad!


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par xdukex »

la texture semble affreuse

mais ça peut pas être pire que leur maillot extérieur.. vraiment le département design est pas fort chez l'OM.

Image


Buckethead
Cadet
Cadet
Messages : 306
Inscription : 04 mai 2005 22:53
Votre vrai nom : Laurent
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : 114
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par Buckethead »

Meuh non...il est super beau....

Ils me coutent cher ces maudits là....

Y a t'il une équipe plue voleu....heu.....vendeuse que l'OM?

lol


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par JFR42 »

xdukex a écrit :Aulas est vraiment un sale requin de merde..

qu'il s'avise pas à venir nous chopper Gignac.

Souhaitons juste que Hoarau tombera pas dans le panneau

Moi je l'aime AULAS :aime2: :aime2: :aime2: :aime2:

il nous a «piqué» Gomis pour 15 millions d'euros :stupid: :stupid:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par Bxl Boy »

Pour paraphraser un célèbre film français...

Y'a un Aulas, hélas...
C'est là qu'est l'os !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par gbagrami »

Buckethead a écrit :Meuh non...il est super beau....

Ils me coutent cher ces maudits là....

Y a t'il une équipe plue voleu....heu.....vendeuse que l'OM?

lol
Idem, je l'ai trouvé super classe, ce maillot, bien mieux que ceux des dernières saisons. Par contre, je suis d'accord avec xdukex sur le fait que le maillot extérieur est pourri.

Je me l'achèterais bien, mais il va falloir attendre qu'ils baissent le prix. :mrgreen:


Ancien abonné en 126
Patl

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par Patl »

symoon a écrit :
ub 90 a écrit :Plus qu'un mois avant la reprise. 8-)

:banana:

Et nous on est pogné avec Marie-Josée Turcotte... :?
I love Marie-Josée! ahahah


Répondre Sujet précédentSujet suivant