Ligue 1 2010-2011

Le forum bleu-blanc-foot
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue 1 2010-2011

Message par gbagrami »

Super. Les Lillois vont aller en LdC et y mettre leur équipe B, pour pouvoir se requalifier en LdC la saison suivante, ça va être beau à voir. Et très bon pour l'indice UEFA de la France. :beurk:


Ancien abonné en 126
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Ligue 1 2010-2011

Message par xdukex »

En tout cas les Belges ont de quoi espérer avec le petit Hazard... impressionnant


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1 2010-2011

Message par michka »

gbagrami a écrit :Super. Les Lillois vont aller en LdC et y mettre leur équipe B, pour pouvoir se requalifier en LdC la saison suivante, ça va être beau à voir. Et très bon pour l'indice UEFA de la France. :beurk:
Tout ça, c'est la faute de l'UEFA qui a totalement dévalorisé la Ligue Europe (je vois pas pourquoi j'utiliserais le nom anglais du truc), elle ne rapporte rien financièrement comparativement à la LDC, voilà pouquoi des clubs s'en tapent (sans parler des matches tous les 3 jours et des bancs trop courts en qualité, faute de flouze, pour y faire face).Le PSG a aussi fait en partie tourner l'effectif jeudi à Lisbonne (comme dans d'autres matches avant).
C'est priorité au championnat, et surtout aux 3 premières places de celui-ci, pour tout le monde, car y a le fric de la LDC au bout, même si t'es out au premier tour. Sont plus obnubilés que par ça, le fric.
Je suis sûr que Lyon préfère se faire sortir en 8e de LDC, comme presque chaque année, plutôt que d'aller gagner la Ligue Europe et ainsi de mettre enfin une coupe européenne dans leur vitrine. Le fric, toujours le fric. D'ailleurs, on parle de "catastrophe industrielle" maintenant si des clubs comme Lyon ou Marseille (les 2 plus riches de France) ne se qualifient pas pour la LDC.


Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue 1 2010-2011

Message par gbagrami »

Sauf qu'il n'y a que les clubs Français qui font comme ça, et ça commence à me péter les couilles. J'en ai honte. Le Benfica a aligné son équipe-type, le PSV aussi, et ils jouent en championnat aussi. Puis faut pas me dire que des pros ne peuvent pas jouer 2 matchs par semaine. L'OM a aligné son équipe-type en coupe d'Europe la saison dernière, ce qui ne l'a pas empêché de gagner le championnat.

Désolé, ce manque d'ambition et cette mentalité de petite bite des coachs, j'en ai ras le bol.


Ancien abonné en 126
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1 2010-2011

Message par michka »

Ah, mais je le déplore tout comme toi depuis des années, gb.
Les clubs français ne pensent qu'à la LDC.
Mais après tout, tant pis pour Lille, ils l'ont bien cherché leur élimination face au PSV. Bien fait pour leur gueule.
Le PSG a fait tourner de manière plus raisonnable à Benfica. Par contre, faudra mettre l'équipe type au retour au stade de la Luz numéro 2 (le Parc Leproux :P, on va rire ) pour espérer passer...mais y a un certain OM-PSG 3 jours plus tard et cette fameuse course à la LDC qui omnubile tout le monde..

Pour en revenir au sujet, bonne victoire de Nice (1-0) face à Auxerre au Ray, ça donne un peu d'air !
Quant à Lens, ça sent bien la L2, une nouvelle fois...
L'OM, Lyon, qui gagnent à l'extérieur... Lille et le PSG ont intérêt à gagner chez eux demain.

PS: y a pas de topic "Liga", alors je le mets là : spéciale "cacedédi" à Karim Benzema, en feu avec le Real et nouveau sauveur de l'EDF (l'autre fou qui le prend pas en Af-Sud, enfin, n'en parlons plus de l'autre fou, c'est de l'histoire ancienne maintenant) ! J'te kiffe, Karim ! ton jeu, hein, y a rien de physique là-dedans. :lol:


Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue 1 2010-2011

Message par gbagrami »

Ben franchement, j'espère que Kombouaré jouera la coup à fond la semaine prochaine, c'est déguelasse d'être plutôt bien placé et laisser filer l'opportunité...


Ancien abonné en 126
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1 2010-2011

Message par michka »

Tu sais, moi, comme beaucoup, ce que peut faire ou ne pas faire Kombouaré désormais, m'en tamponne un peu...

Bref, me voilà de retour de la manif des anti-plan Leproux et c'était beau, émouvant ! La vraie passion était là aujourd'hui et ne sera pas dans ce triste Parc ce soir contre Montpellier. Émouvant de chanter avec les potes, de reconnaître des têtes, d'insulter cette pute de Leproux, Hortefeux et Sarko, etc. De chanter notre amour pour Paris avec force gestuelles. Un capo déchaîné. Bref, ça fait du bien et ça remonte le moral.
Et au fait, symoon, si tu passes par là, j'ai vu et parlé avec ton pote ! Il était avec une grosse caméra en avant du cortège et nous filmait. Y avait pas mal de journaleux aussi.
On était pas mal de monde, et on a tout donné. Départ du Panthéon, descente sur le boulevard St Germain puis boulevard Henri IV pour finir à place de la Bastille (tout un symbole, comme moult manifs françaises). C'était beau le brouillard des torches, pots de fumée, fumis, sous la mythique colonne de juilllet (1830, soulèvement contre Charles X). "PARIS C'EST NOUS, PARIS, C'EST NOUS" hurlions-nous. Notre Charles X à nous, c'est Leproux. Lui ne va pas jusqu'à nous tirer dessus mais qui sait , un jour...? Notre match, c'était cet après-midi, ce soir on s'en branle.


Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Ligue 1 2010-2011

Message par fafane »

je viens d'aller sur le site planetepsg,il y a quelques photos de la manif d'aujourd'hui


hardcore un jour,hardcore toujours
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Ligue 1 2010-2011

Message par fafane »

triste journée en ligue1,peu de but,des purges ou presque du coté psg/lorient nancy/bordeaux, rennes/auxerre ,toulouse/montpellier un peu meme beaucoup à l'image de l'equipe de france
il y a vraiment que lille qui joue et qui régale


hardcore un jour,hardcore toujours
patapon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1029
Inscription : 05 juin 2008 21:07
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire
Localisation : verdun

Re: Ligue 1 2010-2011

Message par patapon »

avant de m'endormir lamentablement sur le match tampa bay-impact j'ai eu la chance de suivre le derby breton brest-rennes hier apres-midi et j'ai été comblé en sensations fortes !
Image
2-0 pour les brestois avec un but d'anthologie de NOLAN ROUX(frappe de 35 metres pleine lucarne):


et le public d'hurler son nom avec une telle vigueur(les brestois l'idolatre tellement que son prénom arrive en tete des nouveaux nés a brest ! :o )http://www.letelegramme.com/local/finis ... 163876.php
Image
Image



une ambiance de folie,des drapeaux bretons aux couleurs du stade brestois,ce stade francis le blé est désuet mais avec un tel public ca devient un mini-maracana :aime:

quand aux rennais... :roll: ils n'ont pas le calibre pour jouer la LDC c'est désormais une certitude(les statistiques qui font mal:4 tirs cadrés sur leurs 3 derniers matches,qui dit mieux?).ils ont tout misé sur le physique(il n'y a que des molosses dans cette équipe)mais quel manque de technique et de finesse !


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Ligue 1 2010-2011

Message par fafane »

eh bien Brest en a revé Edel l'a fait en 10 mn.Paris mené assez bien sa barque mais malheureusement Coupet se blesse,Edel rentre premier ballon penalty pour Brest,et 5 mn plus tard contre de Brest et Edel aux paquerettes,heureusement enfin de match Paris arrache le nul,mais c'est 2 points de perdu,meme si Brest a fait un bon match..................par contre l'arbitre je me tairais car il fait parti du jeu,mais quand meme demandez à Hoarau ce qu'il en pense


hardcore un jour,hardcore toujours
patapon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1029
Inscription : 05 juin 2008 21:07
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire
Localisation : verdun

Re: Ligue 1 2010-2011

Message par patapon »

fafane a écrit :eh bien Brest en a revé Edel l'a fait en 10 mn.Paris mené assez bien sa barque mais malheureusement Coupet se blesse,Edel rentre premier ballon penalty pour Brest,et 5 mn plus tard contre de Brest et Edel aux paquerettes,heureusement enfin de match Paris arrache le nul,mais c'est 2 points de perdu,meme si Brest a fait un bon match..................par contre l'arbitre je me tairais car il fait parti du jeu,mais quand meme demandez à Hoarau ce qu'il en pense
j'ai regardé le match et honnetement je considere le nul comme équitable,chacun a eu sa période et meme sans le coup du sort coupet/edel ca aurait été serré de toute facon.
belle partie,agréable a regarder en tout cas avec un temps inhabituel pour brest(il faisait beau et chaud :shock: ).

a noter qu'il n'y avait que 17(facile a compter) supporters parisien dans le parcage réservé aux fans adverses...


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1 2010-2011

Message par michka »

patapon a écrit :
a noter qu'il n'y avait que 17(facile a compter) supporters parisiens dans le parcage réservé aux fans adverses...
Des lynx, stp, des lynx, sponsorisés par les Voyages Leproux...

Sinon, ça va être chaud, la lutte pour le maintien ! On peut considérer qu'Arles et Lens sont déjà en L2 (sauf miracle pour Lens), mais pour le reste, quel suspense ! Perso, j'aimerais pas voir Caen descendre... Nancy, ouais, rien à foutre. :lol:

PS: dire que Marseille peut prendre la tête du championnat mercredi soir (en battant Nice au Vélodrome), ça fait peur avec un jeu aussi pourri...


Image
.oOdunatosOo.
Messages : 18
Inscription : 19 avril 2011 14:19
Votre vrai nom : Valentin
Club préféré : Auxerre
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : avec les ultras
Localisation : Auxerre

Re: Ligue 1 2010-2011

Message par .oOdunatosOo. »

Ça y est, c'est fait Marseille a pris les reines...


Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Ligue 1 2010-2011

Message par Marseillais1993 »

Mais quel ennuie cet OM ...Mais bon après toute ces années sans rien, une coupe de la ligue et un deuxième titre on prend .... Et puis je pense que c'est la dernière année de la Dech' , de Lucho (qui a rien foutu cette saison), heureux pour les Ayew (vite qu'on ouvre un bordel pour Abedi , faut assurer le centre de formation marseillais) , bref oui l'OM est leader, oui l'OM joue mal mais je pense que les qualités des Deschamps se situe au niveau du mental cette saison car le pseudo catenaccio une ou deux saison ça passe si sa fonctionne mais jusqu'à la fin du contrat de Didier ce n'est pas possible.

p.s. Edel est MAGIQUE (désoler ami parisien je devais le dire)


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1 2010-2011

Message par michka »

Tain, ouais vous pouvez remercier les Ayew bros à Marseille, y a du talent là et ça a rien coûté. Je vous conseille de bien les couver et de prêter Gignac à Arles-Avignon, histoire qu'il reprenne de la confiance en L2 en claquant 20 buts.

PS: Edel, on l'aime bien, mais pas de conneries en finale de CDF, hein !


Image
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Ligue 1 2010-2011

Message par Marseillais1993 »

T'y crois pas toi même pour Edel fera sa boulette par contre j'espère que vous allez la gagner histoire de foutre un bon coup aux lillois. Et franchement le PSG en terme de Cdf et son peu d'existance c un truc de fou.


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Ligue 1 2010-2011

Message par xdukex »

Belle victoire Tef face à l'OL, 2-0 à domicile.. un petit baume sur cette saison mollasse de mes violets préférés


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Ligue 1 2010-2011

Message par Citlec »

C'est bon pour Paris ça! Paris en LDC OUI!


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1 2010-2011

Message par michka »

Bon, Lille champion, c'est pour ainsi dire fait. Après sa victoire en Coupe de France.
3e champion différent donc (après Bordeaux et Marseille), après les 7 titres lyonnais d'affilée.
Avant les 7 titres lyonnais, il y avait eu 7 champions différents de suite (une première en France, tout du moins). Nantes avait fermé la marche en 2001.
Aurons-nous un 4e champion différent la saison prochaine ? Si oui, je mets une pièce sur le PSG. Pour un hypothétique 5e, j'ai du mal.

Nice-Lorient ce soir dans le multiplex de Canal (37e journée), match bien flippant en perspective pour tous les supps de l'OGCN !


Image
patapon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1029
Inscription : 05 juin 2008 21:07
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire
Localisation : verdun

Re: Ligue 1 2010-2011

Message par patapon »

mes brestois sont obligés de faire un résultat a auxerre,sans quoi le spectre de la ligue 2 va venir nous hanter... :( ce serait vraiment con de voir une descente apres une saison plus que correcte.


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1 2010-2011

Message par michka »

Bien joué, les Brestois !
La lutte pour le maintien est folle cette saison. Jamais vu ça. Faudra quoi pour se maintenir ? 46, 47 pts ??!!

Autre truc dingue, y a que 5 pts d'écart entre Monaco, le premier relégable (malgré sa victoire à Montpellier ce soir), et Lorient (battu ce soir à Nice) qui est 7e et que tout le monde félicite pour sa super saison et son beau jeu (le duo infernal Gameiro-Amalfitano) ! Comme quoi, la différence est parfois mince entre une belle saison et une saison pourrie qui peut mener en L2... Dingue.
Je serai à Monaco-Lyon le week-end prochain (eh oui, je déménage), un match qui s'annonce chaud bouillant, pour les deux clubs ! Ca gronde grave à Lyon aussi. Un des virages a quitté le stade ce soir à Gerland après un énième match pitoyable, jeté quelques fumis, sorti des dizaines de banderoles (ouais, y a encore de la liberté d'expression à Lyon). Dire que Lyon, avec ce jeu qui ne ressemble plus à rien, va peut-être finir 3e (ou pas).... Un scénario désastreux pour eux à Louis II est loin d'être impossible.

Pour Nice, malgré la belle victoire de ce soir au Ray, je ne suis pas optimiste.


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ligue 1 2010-2011

Message par Bxl Boy »

Tu vas vivre à Monaco ?
Finis les impôts ? :P


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1 2010-2011

Message par michka »

Nan, à Nice, à 15 km de là.
Mais je pourrais bosser à Monaco, j'ai deux membres de ma famille qui y bossent déjà, mais tu payes tes impôts en France, manque de pot. :mrgreen:


Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Ligue 1 2010-2011

Message par fafane »

Michka,tu vas pouvoir etre un nouveau membre du club psg/paca,var :bave:


hardcore un jour,hardcore toujours
Répondre Sujet précédentSujet suivant