Sélections

Discussions sur l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Sélections

Message par flying_dutchman »

Pour ceux qui sont interesses, le 23 du Portugal:

GARDIENS

Eduardo
Rui Patricio
Beto

DEFENSE

Bruno Alves
Pepe
Fabio Coentrao
Ricardo Costa
Rolando
Miguel Lopes
Joao Pereira

MILIEUX

Miguel Veloso
Custodio
Joao Moutinho
Ricardo Quaresma
Ruben Micael
Raul Meireles
Nani
Hugo Viana

ATTAQUE

Cristiano Ronaldo
Hugo Almeida
Nelson Oliveira
Silvestre Varela
Heider Postiga


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Sélections

Message par flying_dutchman »

J'en connais un qui serait en maudit si cela arrivait reellement!
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... o-2012.php


arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Sélections

Message par arseniq33 »

Buffon qui parie plus d'1,5M€...
Sérieux, tu fais pas ça.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Sélections

Message par xdukex »

Quelqu'un lui a dit "j'te gage que t'es pas game de retirer l'équipe" et là un paquet de cotes sont sorti et qqun est venu le voir pour qu'il maintienne l'équipe en échange d'un montant bien croquant :langue:


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Sélections

Message par flying_dutchman »

C'est l'hetacombe chez les Anglais. Apres Barry et Lampard, c'est au tour de Gary Cahill de declarer forfait pour l'Euro. Martin Kelly le remplace dans la formation.
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... ction_POS2


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Sélections

Message par penz »

À noter le but, refusé, mais marqué d'un angle impossible.



flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Sélections

Message par flying_dutchman »

Un 11 partant pas pique des vers du cote des Pays-Bas.

Van Persie
Afellay-Sneijder-Robben
Van Bommel-De Jong
Willems-Mathijsen-Heitinga-Van der Wiel
Stekelenburg


Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Sélections

Message par Igor »

Van Bommel et De Jong, je n'aimerais pas me retrouver face à eux sur le terrain.


Image
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Sélections

Message par Elwood Blues »

Pourquoi??

Image


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Sélections

Message par Napule »

arseniq33 a écrit :Buffon qui parie plus d'1,5M€...
Sérieux, tu fais pas ça.
Yé cave pareil. Au lieu de faire ça, donne cet argent au fondations pour enfants malades au lieu de le jetter sur des esties de gambling!


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Sélections

Message par Napule »

penz a écrit :À noter le but, refusé, mais marqué d'un angle impossible.

Quel coup salaud!! Bastardo!


BigBoulatov
Poupon
Poupon
Messages : 82
Inscription : 05 février 2009 22:58
Votre vrai nom : Louis-Alexandre

Re: Sélections

Message par BigBoulatov »

Napule a écrit :
penz a écrit :À noter le but, refusé, mais marqué d'un angle impossible.
Quel coup salaud!! Bastardo!
D'accord que ce n'était pas correct comme geste mais j'ai vu bien pire. Je suis surtout encore ébahi du fait qu'il se soit fracturé la machoire à 2 endroits sur la séquence. Disons qu'il ne ferait pas long feu comme boxeur...


barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 546
Inscription : 27 mai 2010 20:04
Votre vrai nom : barista9

Re: Sélections

Message par barista9 »

Un deuxième défenseur va manquer a l'appel pour les Azzuri, Barzagli est out pour 3 semaine.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Sélections

Message par Napule »

barista9 a écrit :Un deuxième défenseur va manquer a l'appel pour les Azzuri, Barzagli est out pour 3 semaine.
Andrea Ranocchia le remplace. Un jeune espoir qui aura sa chance de briller.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Andrea_Ranocchia


BigBoulatov
Poupon
Poupon
Messages : 82
Inscription : 05 février 2009 22:58
Votre vrai nom : Louis-Alexandre

Re: Sélections

Message par BigBoulatov »

Maintenant, pour ce qui est de la formation polonaise. Veuillez m'excuser pour le roman qui suit.

Voici les joueurs sélectionnés par Franciszek Smuda

Gardiens
Wojciech Szczesny (Arsenal)
Przemyslaw Tyton (PSV Eindhoven)
Grzegorz Sandomierski (Jagiellonia Bialystok)

Défense
Lukasz Piszczek (Borussia Dortmund)
Marcin "Wasyl" Wasilewski (Anderlecht) probablement l'un des favoris de penz dans le tournoi :wink:
Jakub Wawrzyniak (Legia Varsovie)
Marcin Kaminski (Lech Poznan)
Grzegorz Wojtkowiak (Lech Poznan)
Sebastian Boenisch (Werder Brême)
Damien Perquis (Sochaux)

Milieu
Eugen Polanski (Mainz)
Dariusz Dudka (Auxerre)
Adam Matuszczyk (Fortuna Dusseldorf)
Adrian Mierzejewski (Trabzonspor)
Jakub "Kuba" Błaszczykowski (Borussia Dortmund) Voici le nom le plus intimidant de l'Euro Napule :lol:
Ludovic Obraniak (Girondins Bordeaux)
Maciej Rybus (Terek Grozny)
Kamil Grosicki (Sivasspor)
Rafal Murawski (Lech Poznan)
Rafal Wolski (Legia Varsovie)

Attaque
Robert Lewandowski (Borussia Dortmund)
Artur Sobiech (Hannover 96)
Pawel Brozek (Celtic)

La formation: 4-2-3-1 (4-5-1)
Szczesny
Piszczek-Wasilewski-Perquis-Boenisch
Polanski
Muraski
Blaszczykowski Obraniak Rybus
Lewandowski

Les joueurs à surveiller:
Sans contredit, les chances de succès de la sélection polonaise repose sur le trio de "Polonia Dortmund". Le flan droit sera contrôlé par Piszczek et Kuba qui possède une superbe complicité suite à une deuxième saison victorieuse à Dortmund. Le troisième membre du trio est problablement le rouage le plus important des Bialo-Czerwoni. Robert Lewandowski, 23 ans seulement, a profité d'une blessure à Lucas Barrios pour s'imposer, à sa deuxième saison, comme attaquant de pointe chez Borussia Dortmund. L'occasion fut saisie par le Polonais qui a marqué 30 buts toutes compétitions confondues. Il a notamment terminé au 3e rang de la Bundesliga avec 22 réalisations et a aidé Dortmund à réussir le doubler en marquant 3 buts contre Bayern Munich en final de la DFB Cup.
L'autre élément important se retrouve devant le filet en la personne de Wojciech Szczesny qui a ravi le poste de partant chez Arsenal à son compatriote Lukasz Fabianski (non-sélectionné pour l'Euro à cause d'une blessure à l'épaule). Szczesny est un jeune gardien prometteur (22 ans) qui a très bien fait en sélection jusqu'à présent et qui a connu dans l'ensemble une bonne année à Londres.

Le reste de l'équipe:
Rien de bien marquant en dehors des 4 déja mentionnés. Ceux qui ressortent le plus ont la particularité d'avoir hésité dans le choix de représentation nationale ou encore d'avoir obtenu leur citoyenneté sur le tard. Bien qu'ils soient née en Pologne, Polanski et Boenisch ont longtemps hésité entre l'Allemagne, où ils ont grandi et commencé à jouer, et la Pologne terre de leur ancêtres. Polanski avait même déclaré il y a de ça quelques années qu'il ne jouerait jamais pour la Pologne... Comme quoi la possibilité de jouer dans une compétition d'envergure peut parfois faire changer les gens. Boenisch a lui aussi hésité mais ce qu'on retient surtout dans son cas, c'est qu'il se remet d'une grave blessure à la jambe qui l'a empêché de joué pendant prêt d'un an. À ses début en équipe nationale, il y a 2 ans, le latéral gauche du Werder Brême (les rumeurs l'envoi à Stuttgart pour la saison prochaine) avait démontré de belle chose. On verra si son inactivité se fera ressentir. De leur côté, les deux Français Ludovic Obraniak et Damien Perquis ont obtenue leur citoyenneté de part leur grand-parent (ce qui serait également mon cas maintenant que j'y pense). Perquis vient grandement renforcer la charnière centrale, l'une des faiblesses importantes de la Pologne depuis 2006. Il vient compléter avec ce cher Wasyl un duo central qui ne va pas éblouir personne mais qui devrait tenir le fort. Pour sa part, Obraniak, un milieu offensif, a connu de très bons moments avec Lille dans les dernières années avant de voir son utilisation diminuer de manière considérable en début de saison passée. Il a maintes fois fait pression pour quitter le club et il a finalement abouti à Bordeaux pendant la pause hivernale. Il pourrait surprendre sur coup franc.

Les absents:
Outre Fabianski mentionné plus haut, un autre gardien fait figure d'absent pour la Pologne. Quoique ce n'est plus véritablement une surprise pour ceux qui suivent la sélection polonaise, Artur Boruc n'a pas été choisi pour représenté son pays. Bien que partant à la Fiorentina, Boruc a été écarté de la sélection nationale depuis presque 2 ans. En effet, Franciszek Smuda, lorsqu'il est devenu le sélectionneur, a décidé d'adopter la ligne dure face aux joueurs qui manquaient de sérieux (ce qui se traduirait par ceux qui aimaient faire la fête et prendre un coup de temps en temps). Boruc est rapidement tombé dans les mauvaises grâce de l'entraîneur et même s'il a généralement très bien fait en sélection nationale, ayant été le meilleur joueur polonais à la Coupe du monde 2006 et l'Euro 2008, il a été écarté au profit des deux gardiens des Gunners.
Un autre joueur qui aurait sans contredit été de toute les listes provisoires il y a 12 mois de ça, Ireneusz Jelen. L'ancien Auxerrois, est passé à Lille mais n'a pratiquement pas joué cette année (4 buts en 20 matchs mais seulement 329 minutes et 1 but en 13 matchs de Ligue 1). Sa méforme fait en sorte que la Pologne compte entièrement sur Lewandowski en attaque. La présence de Brozek (réserviste à Celtic) et de Sobiech (jeune joueur ayant peu joué à Hanovre) n'est certes pas réconfortante pour les partisans polonais dans la perspective où Lewandowski serait blessé...

Les cartes cachées:
Il y a peu de chance pour que le sort du co-hôte du tournoi soit déterminé par d'autres joueurs que les piliers de l'équipe ou encore par de solides titulaires comme Obraniak ou Perquis/Wasyl, mais si ça devait être le cas, je crois que deux jeunes joueurs pourrait surprendre. Kamil Grosicki (aura 24 ans au premier match), qui joue généralement à l'aile droite mais qui peut aussi jouer à gauche, a connu une très bonne saison en Turquie. Il est rapide et agile avec le ballon et pourrait être un substitut intéressant pour profiter de la fatigue des défenseurs en deuxième moitié de match. Rafal Wolski, pour sa part, n'a que 19 ans mais il a démontré de belles choses avec Legia Varsovie. Selon plusieurs observateurs il est le plus talentueux joueur de la nouvelle génération polonaise. Certains l'ont même surnommé le Götze polonais. L'aspect qui le démarque le plus jusqu'à présent, c'est sa qualité technique ballon au pied. Et malgré qu'il n'a que 19 ans, il fait preuve de confiance et aime défier les défenseurs adverses. La question qui se pose est maintenant de savoir s'il sera en mesure d'en faire autant contre des joueurs de premiers plans sur la scène internationale et pas simplement contre des défenseurs de l'Ekstraklasa ou encore de l'Europa League.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Sélections

Message par mephistau »

Analyses des équipes par Zonal Marking (site tactique).

http://www.zonalmarking.net/
Dernière modification par mephistau le 07 juin 2012 9:00, modifié 1 fois.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Sélections

Message par flying_dutchman »

Merci Mephistau, c'est en effet tres interessant!


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Sélections

Message par mephistau »

Présentation des sélections par mister Milano
http://blogues.lapresse.ca/soccer/2012/ ... 80%99euro/


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Sélections

Message par mephistau »

Luke Wileman ‏@LukeWileman

Join us for a 1 hour #EURO2012 Preview show tonight with @jasondevos and Darren Anderton. 7:30ET on #TSN, repeated at 7:30PT on #TSN2


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Répondre Sujet précédentSujet suivant