Organisation

Discussions sur le Mondial au pays de la samba, disputé du 12 juin au 13 juillet 2014
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Organisation

Message par Bxl Boy »

"Les dix pays de la CSF sont unanimes pour que le Mondial 2014 se déroule au Brésil", a annoncé le président de la CSF Nicolas Leoz. Le 7 mars, la FIFA avait attribué cette édition à l'Amérique du Sud, dans le cadre de la nouvelle politique de rotation de cette compétition. M. Leoz a déclaré à l'AFP que le "Brésil est le pays qui possède les meilleures infrastructures et qu'en plus c'est une marque de reconnaissance pour ce pays qui a remporté tant de trophées et élevé le football de notre continent aux premiers rangs mondiaux."

Après l'Asie en 2002, l'Europe en 2006 (Allemagne) l'Afrique en 2010 (pays restant à désigner), "c'est justice que nous l'obtenions en 2014", souligne M. Leoz.
L'Amérique du Sud n'a plus organisé un Mondial depuis celui de 1978 en Argentine, remporté par le pays organisateur. Le Brésil avait déjà accueilli le Mondial en 1950, ne terminant qu'à la 2e place après une défaite tout à fait inattendue, 1-2, contre l'Uruguay, devant 200.000 spectateurs à Maracana, lors de l'ultime journée.

http://www.dhnet.be/dhsports/article.phtml?id=65323


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Brésil choix logique en Amérique du Sud

Message par Alqueb »

Malgré sa crise économique, le Brésil possède toutes les infrastructures (et ce réparti dans plusieurs villes) pour acceuillir ce qu'es devenu la coupe du monde de nos jours. Ce qui n'est pas le cas des autres pays.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Brazil 2014 bid under spotlight

Message par François »

Brazil 2014 bid under spotlight

By Tim Vickery BBC news


My girlfriend works as a secretary in the body that regulates Brazil's stock exchange. She earns a monthly salary of around £145. Or rather earned.

Last week her pay was cut to approximately £75. No negotiation. Take it or leave it.

And this at a time when prices are rising sharply. Like Robin Hood in reverse, the government tries to ease its own budget problems by taking from those who can least afford it.

What does this have to do with football? Plenty.

Fifa has awarded the 2014 World Cup to South America, and the continent's federation has nominated Brazil as the only candidate.

Now Brazil has to show that it is up to the task of organising South America's first World Cup since 1978.

The international press has already raised some obstacles. Brazil's stadiums are not up to scratch, they say. It is true, though there is plenty of time to put that right.

One journalist bizarrely chose to attack Brazil's airports. Perhaps he was barred from the VIP lounge. Airports are the least of Brazil's worries.

Brazil set to host World Cup

There are, however, legitimate and serious concerns about the 2014 World Cup.

Now that the competition has been expanded to 32 teams, only two countries in South America have enough cities to host the tournament.

One of those is Colombia, whose claims are currently ruled out by its political instability.

Which leaves Brazil.

The risk is of the 2014 World Cup taking place in a location which puts supporters in danger

The problem is that Brazil is hurrying through the stages of a process that has been termed "colombianisation."

The drug barons are forming an alternative power structure.

They now stage terrifying shows of strength; they can organise simultaneous riots in 30 prisons, can shut down commerce in Rio de Janeiro at will and have started assassinating judges who have taken a hard line against them.

Local news bulletins in Rio are now opening with reports on "our war" - the endless urban conflict which puts ordinary citizens in the firing line, and increasingly spells danger for tourists.

In night attacks last week a bomb was thrown at the window of a leading Rio hotel and a machine gun was fired at the station of the train which takes people up to the statue of Christ.

Economic inequality

The risk, then, is of the 2014 World Cup taking place in a location which puts supporters in danger.

The army of crime is set to increase. A dangerous message is sent out when the low paid are first in line for salary cuts.

Why suffer the humiliation of the indignity of labour? Why try to make it by legal means?

Esteemed historian Eric Hobsbawm described Brazil as "the world champion of economic inequality."

With many obstacles in the way of upward social mobility, it is no surprise that many opt for the money and prestige of a position in the drug traffic industry.

Much can happen in 11 years for good and bad. South America is clearly overdue a World Cup.

But without significant progress in the direction of social justice, Brazil 2014 is far from guaranteed.


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Ouais

Message par Alqueb »

Je crois que le brési a tous les infrastructures voulues pour acceuillir la coupe du monde. À partir, ce moment là une coupe du monde ne peut qu'être bénéfique (même si cela est marginal) pour l'économie.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

On ne parle pas juste d'économie, mais aussi de la sécurité des voyageurs.


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Si tu veux mon opinion

Message par Alqueb »

Daniel a écrit :On ne parle pas juste d'économie, mais aussi de la sécurité des voyageurs.
Ouais, mais les stades seront plein sans voyageur. De plus, il est trop tôt pour voir ce qui passera au Brésil dans 11 ans au niveau de la sécurité. De plus, les voyageurs s'ils ne se font pas attaqué au mondial il se feront attaqué au Carnaval de Rio. On a parlé de faire le mondial en Afrique du Sud un pays où le taux de criminalité est très élevé.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Si tu veux mon opinion

Message par Daniel »

Alqueb a écrit :
Daniel a écrit :On ne parle pas juste d'économie, mais aussi de la sécurité des voyageurs.
Ouais, mais les stades seront plein sans voyageur.
Là n'est pas la question, puisqu'il y aura assurément des milliers de voyageurs comme à chaque CM.


Avatar de l’utilisateur
BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 535
Inscription : 04 février 2003 15:56

...

Message par BoB »

Ouais d'accord avec Daniel,

Même si le brésil est un très bon choix, reste que niveau sécurité faudrait que des efforts importants soient fait. Tant pour les spectateurs que pour les joueurs, arbitres, vendeurs de hot dogs, etc!


Allez l'impact!
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Jean-Rene »

Il y a encore beaucoup de travail à faire:

Cette escalade de la violence depuis lundi jette une nouvelle fois un doute sur la capacité de Rio d’organiser en toute sécurité les deux principaux événements sportifs de la planète. La Coupe du monde de football en 2014 et les jeux Olympiques en 2016.

http://fr.euronews.net/2010/11/25/la-gu ... fie-a-rio/


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Igor »

Si l'Afrique du Sud a réussi à organiser la Coupe du monde, je ne vois pas pourquoi le Brésil n'en serait pas capable.


Image
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Jean-Rene »

On verra, mais quand je regarde ca, j'ai l'impression que la culture futbolistique brézilienne va être mis de côté pour accueillir la culture Inc.:

http://www.youtube.com/watch?v=O6GBRe9_RAU


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par FranckieStone »

Jean-Rene a écrit :Il y a encore beaucoup de travail à faire:

Cette escalade de la violence depuis lundi jette une nouvelle fois un doute sur la capacité de Rio d’organiser en toute sécurité les deux principaux événements sportifs de la planète. La Coupe du monde de football en 2014 et les jeux Olympiques en 2016.

http://fr.euronews.net/2010/11/25/la-gu ... fie-a-rio/
J'étais à Rio pour les Jeux Pan-Américains en 2007, et puis tous me disaient que la ville étaient plus sécuritaire que jamais durant les Jeux. Ils avaient dépensés des fortunes pour l'entraînement de nouveaux policiers, l'achat d'équipement, etc.

Et il y avait effectivement beaucoup de policiers dans les rues, postés à tous les quelques coins de rue, le jour comme la nuit, et pas seulement tout près des sites.

Alors je ne m'inquiète pas trop pour cela, surtout que les budgets alloués pour la CDM et les JO sont nettement supérieurs à deux des Jeux Pan-Am.


Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Chuckinho Paulista ! »

Jean-Rene a écrit :On verra, mais quand je regarde ca, j'ai l'impression que la culture futbolistique brézilienne va être mis de côté pour accueillir la culture Inc.:

http://www.youtube.com/watch?v=O6GBRe9_RAU
que veux-tu dire par culture Inc. ? je suis curieux...


Image
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Jean-Rene »

Bye Bye tout les petits vendeurs ambulants avec leur succulente brochette et bienvenue au commanditaire principale. Ils vont interdire les stades aux gens qui vivent des stades comme ça été fait en Afrique du Sud.


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Chuckinho Paulista ! »

Jean-Rene a écrit :Bye Bye tout les petits vendeurs ambulants avec leur succulente brochette et bienvenue au commanditaire principale. Ils vont interdire les stades aux gens qui vivent des stades comme ça été fait en Afrique du Sud.
ah ok.... ouais, j'te "feel" là-dessus... Tout ça n'est pas sans rappeller que les stades allemands en 2006 ne devaient que servir de la Budweiser, commanditaire. Imposer de la Bud en Allemagne...


Image
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Jean-Rene »

La seul différence entre les allemands et les bréziliens, c'est que pour certains bréziliens, c'est leur seul et unique source de revenu. Ca veut donc dire un mois sans paye pour eux.


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Chuckinho Paulista ! »

J'imagine qu'ils vont remiser leurs brochettes, salsichas et lingüinças pour 1 mois et ils vont vendre d'autre chose, genre des drapeaux, tuques, chandails/maillots cheap, autres cossins aux couleurs des équipes... (vuvuzelas? :fache: haha!)


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par penz »

Chuckinho Paulista ! a écrit :J'imagine qu'ils vont remiser leurs brochettes, salsichas et lingüinças pour 1 mois et ils vont vendre d'autre chose, genre des drapeaux, tuques, chandails/maillots cheap, autres cossins aux couleurs des équipes... (vuvuzelas? :fache: haha!)
Qu'ils vendent des saucisses ou des drapeaux, ils pourront pas approcher des stades...


Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Chuckinho Paulista ! »

penz a écrit :
Chuckinho Paulista ! a écrit :J'imagine qu'ils vont remiser leurs brochettes, salsichas et lingüinças pour 1 mois et ils vont vendre d'autre chose, genre des drapeaux, tuques, chandails/maillots cheap, autres cossins aux couleurs des équipes... (vuvuzelas? :fache: haha!)
Qu'ils vendent des saucisses ou des drapeaux, ils pourront pas approcher des stades...
Je verrai bien... car j'y serai. :mrgreen:

De toute façon, mon point n'était pas qu'ils allaient pouvoir s'approcher des stades s'ils décident de vendre drapeaux et tuques... Mon point est que, contrairement à ce que Jean-René a dit ("1 mois sans salaire pour eux"), bah s'ils décident de changer ce qu'ils vont vendre sur le trottoir, s'ils délaissent brochettes et saucisses (qui se vendent surtout autour des stades car ya pas de restos autour, nulle part où bouffer autour du stade) et qu'ils décident de vendre des drapeaux, tuques, t-shirts, COSSINS aux couleurs des équipes, alors là ils pourraient les vendre ailleurs dans la ville et donc pas nécessairement "1 mois sans salaire" pour eux.

Mais bon, ça c'est seulement :

_s'ils décident de faire le switch de "produit"
_s'ils seront autorisés à les vendre ailleurs dans la ville... Comme je disais : je verrai bien sur place. :tourne:


Image
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Jeremy »

Suffit de lire un peu sur ce qui s'est passé en Af du Sud pour voir qu'il est impossible de vendre quoi que ce soit sans que ça soit autorisé par la FIFA, surtout pas des produits ayant rapport aux équipes participantes sans la présence de sponsors et tout le tralala administratif. Peut-être que les vendeurs itinérants brésiliens seront employés par la FIFA pour travailler dans leurs installations, mais ils ne pourront certainement pas tenir leur propre boutique.

Perso je ne m'inquiete pas de la sécurité aux alentours des stades dans les villes participantes, mais à l'extérieur ça sera à vos risques et périls :P


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Jean-Rene »

si je résume, aux alentours des stades c'est correct mais à l'extérieur c'est dangereux... pourrais-tu clarifier ca, je comprends rien.


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Chuckinho Paulista ! »

il voulait dire "aux alentours du stade ça sera pas dangereux... mais AILLEURS dans la ville, loin du stade... là oui ça sera dangereux" À cela je réponds : BOFFF....

_ Lors des Jeux Pan-Américains de 2007 à Rio de Janeiro, yavait des policiers quasiment partout dans la ville, dans les rues... Tout s'est déroulé comme sur des roulettes. Alors la présence policière pour dissuader les criminels va être encore plus grande au Mondial 2014 et aux JO 2016 à Rio.

_ Ya juste dans les favelas "notoires" que les policiers vont pas (quoique ces temps-ci ils y vont , avec la Swat Team et les tanks...) mais si un gringo d'allemagne s'aventure dans une de ces favelas, en parlant anglais et pas un mot de portugais avec la grosse caméra de riche dans le cou et en montrant son argent bien visiblement lorsqu'il pige dans son porte-feuille.......bah ce mec mérite de se faire "jumper".... mérite un ASSALTO en règle.


Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Ouch...

Message par gbagrami »



Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant