Equipe nationale féminine

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Equipe nationale féminine

Message par imfc132 »

Le Canada et les États-Unis étaient tous les deux déjà qualifiés pour le tournoi de football aux J.O de Tokyo mais la finale de ce tournoi pré-olympique de la CONCACAF a permis de constater que les États-Unis restent la meilleure équipe féminine de la CONCACAF est probablement du monde. Après une première mi-temps où le Canada a eu 2 demi-occasions et une occasion plutôt nette de Christine Sinclair qui a échoué à lober la gardienne adverse, le Canada s'est effondré après l'heure de jeu pour perdre la finale 0-3. Plutôt logique sur l'ensemble du match où les USA ont dominé. Christine Press a ouvert le score pour les États-Unis. Je me demande pourquoi Jordyn Huitema n'est rentrée qu'en fin du match lorsque c'était déjà plié (ou presque à 0-2). C'était la même équipe du Canada qu'au mondial féminin, ou presque. Côté États-Unis, Rapinoe est rentrée à la fin du match pour marquer le 3e but. Par rapport au Mondial féminin, il ne manquait qu'Alex Morgan qui est enceinte.

Je pensais me changer un peu d'idées sur la pré-saison décevante de l'Impact mais les filles canadiennes ont montré qu'elles sont encore loin du niveau des États-Unis et on ne voit pas de tendance de positive avec le soccer féminin au Canada. Peut-être que la défaite du Canada me servira à m'habituer aux défaites à venir de l'Impact...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Equipe nationale féminine

Message par Pouchkine »

Est-ce que c'était encore le même coach endormi qu'à la Coupe du Monde? L'équipe stagne et ou régresse pendant que plusieurs autres pays s'améliorent c'est la réalité.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Equipe nationale féminine

Message par flying_dutchman »

Ca fait quelques jours, mais Bev Priestman est la nouvelle sélectionneuse de l'équipe canadienne.
https://ici.radio-canada.ca/sports/1750 ... -vallerand

Je suis curieux si elle pourra améliorer le fond de jeu de l'équipe nationale.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Equipe nationale féminine

Message par penz »

flying_dutchman a écrit : 28 novembre 2020 11:41 Ca fait quelques jours, mais Bev Priestman est la nouvelle sélectionneuse de l'équipe canadienne.
https://ici.radio-canada.ca/sports/1750 ... -vallerand

Je suis curieux si elle pourra améliorer le fond de jeu de l'équipe nationale.
L'équipe nationale canadienne en est à ses derniers kilomètres avant d'entrer dans le tunnel de l'insignifiance.

Ça fait des années qu'on dit qu'il faut investir parce que les autres rattrapent leur retard. En 2015, on a eu un énorme signal d'alarme. En 2019, un énorme rappel. En 2020, on a le nouveau président de l'ACS qui vient de déclarer que "sa job" c'est de "vendre l'idée d'une franchise de NWSL à des investisseurs privés". :|


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Equipe nationale féminine

Message par flying_dutchman »

penz a écrit : 28 novembre 2020 11:47
flying_dutchman a écrit : 28 novembre 2020 11:41 Ca fait quelques jours, mais Bev Priestman est la nouvelle sélectionneuse de l'équipe canadienne.
https://ici.radio-canada.ca/sports/1750 ... -vallerand

Je suis curieux si elle pourra améliorer le fond de jeu de l'équipe nationale.
L'équipe nationale canadienne en est à ses derniers kilomètres avant d'entrer dans le tunnel de l'insignifiance.

Ça fait des années qu'on dit qu'il faut investir parce que les autres rattrapent leur retard. En 2015, on a eu un énorme signal d'alarme. En 2019, un énorme rappel. En 2020, on a le nouveau président de l'ACS qui vient de déclarer que "sa job" c'est de "vendre l'idée d'une franchise de NWSL à des investisseurs privés". :|
Je crois qu'il faudra attendre que le Canada se fasse sortir au 1er tour de la Coupe du Monde ou des JO pour qu'il débute leur introspection.

Parce que si le fond de jeu du Canada a régressé depuis 2012, les médailles de bronze au JO de 2012 et 2016 font encore entrevoir un mirage a l'ACS.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Equipe nationale féminine

Message par penz »

flying_dutchman a écrit : 29 novembre 2020 11:40
Je crois qu'il faudra attendre que le Canada se fasse sortir au 1er tour de la Coupe du Monde ou des JO pour qu'il débute leur introspection.

Parce que si le fond de jeu du Canada a régressé depuis 2012, les médailles de bronze au JO de 2012 et 2016 font encore entrevoir un mirage a l'ACS.
Exactement comme l'Impact, moribond depuis une décennie, mais galvanisé par quelques épisodes presque victorieux qui ont agi comme les arbres qui cachaient la forêt.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Equipe nationale féminine

Message par imfc132 »

Bonne victoire du Canada contre l'Angletterre avec 2 buts plutôt opportunistes dans un match équilibré dans son ensemble. Deuxième but d'Évelyne Viens en 2 matchs, elle semble être plus percutante que Jordyn Huitema.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Equipe nationale féminine

Message par penz »

Viens c'est la relève de Sinclair. Même style, sensiblement la même carrure, met plus d'efforts sur le terrain que sur son compte instagram. Moi j'aime bien.
Et surtout, elle marque partout où elle passe.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Equipe nationale féminine

Message par Pouchkine »

Tu vois quoi comme 11 type pour le Canada dans les prochaines années?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Equipe nationale féminine

Message par Pouchkine »

Un tirage assez difficile pour le Canada à Tokyo, vous croyez que la nouvelle sélectionneuse va amenez du sang neuf, il me semble que ça stagne depuis plusieurs années avec certaines filles qui n'ont plus le niveau ou n'ont pas un assez bon niveau. Combien de joueuses du Québec?


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Equipe nationale féminine

Message par flying_dutchman »

Pouchkine a écrit : 22 avril 2021 12:38 Un tirage assez difficile pour le Canada à Tokyo, vous croyez que la nouvelle sélectionneuse va amenez du sang neuf, il me semble que ça stagne depuis plusieurs années avec certaines filles qui n'ont plus le niveau ou n'ont pas un assez bon niveau. Combien de joueuses du Québec?
Du sang neuf peut-etre pas, mais ceux qui suivent de plus pres l'équipe nationale trouvent encourageant le fond de jeu lors des matchs amicaux.

Il semble que 3 joueuses natif du Québec ont des bonnes chances de faire partie de la sélection olympique :
- L'arriere centrale Vanessa Gilles (peut-etre titulaire)
- La médian/défenseure Gabrielle Carle (peut-etre titulaire au poste d'arriere gauche)
- L'avant-centre Evelyne Viens (la doublure de Christine Sinclair)


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Equipe nationale féminine

Message par Pouchkine »

C'est bien une sélection de seulement 18 joueuses au lieu des 23 en Coupe du Monde?


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Equipe nationale féminine

Message par imfc132 »

Le Canada n'arrive pas à marquer depuis 2 matchs amicaux (Rép. Tchèque et Brésil) ce n'est pas nécessairement rassurant avant les JO.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Equipe nationale féminine

Message par penz »

imfc132 a écrit : 14 juin 2021 17:41 Le Canada n'arrive pas à marquer depuis 2 matchs amicaux (Rép. Tchèque et Brésil) ce n'est pas nécessairement rassurant avant les JO.
J'ai vu cette statistique qui en dit long :
Duane Rollins
@24thminute
#CanWNT has scored in two of the last 10 games it has played against top 10 teams.
Après la CM de 2015, j'avais dit que c'était le début de la fin pour le Canada. La fin est-elle proche?
Moi je crains fortement qu'elles ne sortent pas du groupe à Tokyo. L'Angleterre est supérieure et en progression, le Japon en déclin mais toujours fort et le Chili a une des meilleures gardiennes du monde sinon la meilleure. Ça s'annonce compliqué.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Equipe nationale féminine

Message par Pouchkine »

Début de tournoi Olympique peu convaincant pour les Canadiennes, est-ce que j'ai mal vu ou Sinclair joue presque comme milieu? Plusieurs filles ont un bon volume de jeu mais je ne vois pas de fond de jeu même contre des pays plus faibles et peu de qualité technique. Il va falloir éviter une grosse équipe en 1/4 car ça va s'arrêter là.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Equipe nationale féminine

Message par imfc132 »

Vu l'horaire des matchs, je n'ai pas pu les regarder.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Equipe nationale féminine

Message par Pouchkine »

Tu peux enregistrer non? Sinon les matchs repassent durant la journée suivante.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Equipe nationale féminine

Message par Bxl Boy »

J'ai vu contre le Japon, pas contre le Chili
En effet, Sinclair jouait milieu offensif, et devant elle ça semblait très léger
En fait, tu as Lawrence et Buchanan au-dessus du lot, mais le niveau de l'équipe est très hétérogène
Le portrait du soccer féminin a vraiment changé en une douzaine d'années ; à part la Suède, les USA et l'Allemagne, toutes les puissances des débuts sont en déclin (Chine, les deux Corée, Norvège, par exemple) ; on peut considérer que le Brésil et le Canada (pour le moment) sont juste en léger recul.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Equipe nationale féminine

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 25 juillet 2021 21:04 J'ai vu contre le Japon, pas contre le Chili
En effet, Sinclair jouait milieu offensif, et devant elle ça semblait très léger
En fait, tu as Lawrence et Buchanan au-dessus du lot, mais le niveau de l'équipe est très hétérogène
Le portrait du soccer féminin a vraiment changé en une douzaine d'années ; à part la Suède, les USA et l'Allemagne, toutes les puissances des débuts sont en déclin (Chine, les deux Corée, Norvège, par exemple) ; on peut considérer que le Brésil et le Canada (pour le moment) sont juste en léger recul.
Le Brésil va se relever. Son principal problème étant de devoir remplacer des filles exceptionnelles (p. ex., Marta, Formiga et bientôt l'excellente Tamires) avec une relève qui tarde à se pointer. Mais ils ont la structure pour remonter rapidement.

Le Canada c'est sympa, mais tu vois tout de suite dans ton analyse la racine du problème. Buchanan (Lyon) et Lawrence (PSG) sont au-dessus du lot, les autres c'est plus difficile. Après c'est normal d'avoir des joueurs au-dessus du lot dans une équipe nationale, mais quand tes joueurses au-dessus du lot sont dans les meilleures équipes du meilleur championnat et doivent jouer avec des filles qui sortent de NCAA, c'est quand même limite quoi. Le Canada ne produit pas de joueuses. Les joueuses canadiennes se révèlent elles-mêmes aux universités américaines qui font le boulot après. C'est pas sain.

Et pour moi les USA sont aussi en déclin, je l'ai dit après la dernière CM. Un moment donné, le modèle NCAA/NWSL va atteindre ses limites (on y est presque en fait). Et le Canada, lui, mise là-dessus pour améliorer sa situation...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Equipe nationale féminine

Message par Bxl Boy »

En effet.
Cette étude le montre bien d'ailleurs : https://football-observatory.com/IMG/sites/mr/mr66/en/
Avant, presque toutes les meilleures mondiales venaient jouer aux États-Unis
Aujourd'hui, les Américaines partent jouer ailleurs


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Equipe nationale féminine

Message par Pouchkine »

Très intéressant.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Equipe nationale féminine

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 26 juillet 2021 10:51 En effet.
Cette étude le montre bien d'ailleurs : https://football-observatory.com/IMG/sites/mr/mr66/en/
Avant, presque toutes les meilleures mondiales venaient jouer aux États-Unis
Aujourd'hui, les Américaines partent jouer ailleurs
Pas besoin d'une étude pour comprendre que les USA étaient au top quand le reste de la planète en avait plus ou moins rien à foutre.
Ce n'est plus le cas, les autres se sont réveillés, des championnats se forment là où il n'y en avait pas, et là où il y en avait on investit de plus en plus.
L'OL a déjà mis la main sur une franchise de NWSL pour faciliter son recrutement aux USA. La NWSL était le championnnat no 1, elle devient un feeder market.
Il me semble que j'ai vu récemment qu'une des tops de NCAA avait une grosse hésitation à aller en NWSL parce qu'elle avait des offres en Europe.
Leur système est sur le point d'imploser. Les meilleures vont partir en Europe, il restera les miettes pour la NWSL ou au mieux les filles qui veulent pas aller jouer loin de la maison (à terme il y en aura de moins en moins). Forcément les meilleures joueuses voudront jouer avec les meilleures équipes, comme dans tous les sports. Ça devient de moins en moins intéressant de jouer dans une NWSL en vase clos quand tu peux aller jouer la C1 en Europe. Entre Louisville et Paris, Manchester City ou Barcelone y a pas photo.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Equipe nationale féminine

Message par Pouchkine »

Une prédiction pour cette nuit Canada-Brésil? Et USA-Hollande?


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Equipe nationale féminine

Message par imfc132 »

Pouchkine a écrit : 29 juillet 2021 17:12 Une prédiction pour cette nuit Canada-Brésil? Et USA-Hollande?
C'est le match que j'aurais aimé voir mais bon ce n'est pas possible avec l'horaire. Je n'ai pas vu les Brésiliennes depuis longtemps donc je ne pourrai pas précidre quoi que ce soit.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Equipe nationale féminine

Message par imfc132 »

Je me réveille en voyant que les filles se sont qualifiées aux tirs aux buts. Ça va être dur contre les États-Unis mais sait-on jamais. Est-ce que Rapinoe et Alex Morgan sont toujours en forme ? Je n'ai pas vu l'équipe jouer depuis le mondial féminin en 2019.


Répondre Sujet précédentSujet suivant