NASL Canada?

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: NASL Canada?

Message par fmfranck »

penz a écrit :
fmfranck a écrit : Pourquoi devrait-on prouver quoi que ce soit... la ligue n'existera pas sur la base des commentaires ici. Le Canada est assez populeux pour avoir une ligue de foot, point barre. J'emmerde les détails, ça se passera malgré les naysayers et les cyniques qui se moquent de membres de ce forum qui entrevoient positivement une telle ligue.
Lancer une ligue, c'est simple.
La faire durer, c'est autre chose.

Les "naysayers" ne font que se poser des questions, ce qui est parfaitement normal.
Imaginer le Canada lancer une nouvelle ligue sans les trois grands, dans un marché où il y a déjà la MLS, la NASL et les USL, ça laisse perplexe.
Surtout quand on sait qu'une des avenues favorisées par l'ACS pour le développement du foot au pays est la création de ligues semipro comme la PLSQ, et que même ça, ça rushe, honnêtement, c'est difficile de concevoir une ligue nationale, aussi divisées en "conférences" soit-elle.

Se questionner ne veut pas dire qu'on est contre l'idée. En toute honnêteté, c'est un peu irréel, et ça va prendre énormément de travail et un peu de chance pour que ça marche à long terme. Donc, j'ai hâte de voir les détails, mais pour l'instant, ça reste dans le "on le croira quand on le verra".
Sure, mais en quoi c'est constructif de parler de distances pour un éventuel championnat Canadien? On le sait tous que c'est large le Canada et on sait que la ligue nationale aurait de la misère à pogner. En fait, ce qui me fait plus chier c'est les one liners condescendant après un post de 20-30 lignes.

Plus sérieusement, pour évaluer la viabilité d'un tel projet, il faut revenir au début de cette conversation : à savoir que la ligue serait backé par les clubs de CFL et qu'elle soit possiblement single entity, ce qui ferait en sorte qu'elle ait un semblant de stabilité et de backing financier.

En fait c'est le modèle MLS d'antan. Des Krafts et des Lamar Hunt qui soutiennent des équipes de soccer dans des stades de foot américains (canadiens) en attendant que le projet se développe de lui-même. C'est le meilleur scénario "low risk" malheureusement en ce qui attrait à une ligue nationale de soccer.

Maintenant, je ne sais pas ce qui à fait changer d'idée l'ACS au sujet de promouvoir une ligue nationale au lieu de championnats semi-pro régionaux.... Ils doivent s'imaginer que les deux peuvent co-exister. Je ne pourrais dire si c'est exact, mais ce serait les championnats régionaux qui écoperait et non le championnat national, ça c'est sûre.


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: NASL Canada?

Message par fmfranck »

Bxl Boy a écrit :Ce qui me chicote, c'est pas d'avoir un championnat d'un océan à l'autre, a priori je suis même pour
Ce qui m'ennuie, c'est l'absence de cohérence dans la structure du foot au Canada, voire dans le binôme USA - Canada, les promoteurs privés qui lancent leurs trucs sans aucun lien avec le reste, et l'ACS qui fait des plans et les mettrait à terre juste à près
S'il n'y a pas de direction, on va juste droit dans le fossé
Ouais.
  • En fait les prometteurs privés ne sont là que pour faire de l'argent la plupart du temps, donc ils se moquent de suivre un plan logique qui aiderait le dévelopement du soccer au plan national.
  • La NASL est en mode survie, donc c'est quasi normal qu'elle accepte n'importe quel club dans sa ligue sans se soucier de ce qui serait mieux pour le développement du soccer à long terme (surtout sur le sujet des équipes canadiennes en NASL ou dans un championnat Canadien).
  • Et finalement, l'ACS... En fait, c'est eux qui doivent guider et fournir un plan avec des directives pour que les efforts privés soient en ligne avec l'intérêt du développement du soccer au Canada. Mais, il est ÉVIDENT qu'il y a un problème dans cette organisation. Je ne sais pas si c'est dans la structure, dans le personnel ou dans la culture même de l'organisation (corruption? des doutes selon Amelia Fouques) que vient l'incompétence, mais celle-ci est systémique et indigne d'un pays comme le Canada.
Ceci étant dit... il faut qu'il y aille une ligue nationale au Canada selon moi. Un trop grand pourcentage de la population canadienne n'a pas de foot local à ce mettre sous la dent. Les clubs aideraient (avec le temps) la formation des joueurs canadiens... Je vois loin... mais pour l'instant, quelque chose doit être mit en place. Et comme je l'ai exprimé plus haut, je crois que ce système est le plus logique pour les investisseurs (low risk).


Image
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: NASL Canada?

Message par Cancoillotte au rhum »

Ca me semble ne pas avoir de bon sens cette affaire. On parle d'un championnat canadien, l'ACS devrait justement travailler pour donner un peu de lustre à la coupe du Canada et créer une vrai coupe en impliquant les clubs de soccer canadiens dans tous le pays. Les ligues semi-pro provinciale semblent une bonne idée et il faut leur donner de la visibilité via la coupe du Canada.

Le projet de championnat créer sur un coup de tête est pour moi voué à l'échec car c'est un projet qui vient en concurrence des efforts des clubs canadiens qui ont intégrés la MLS et la NASL faute de possibilité nationale. La coupe du Canada est un projet qui fédère, qui regroupe tandis que ce projet de CFL-soccer divise en venant en concurrence des marché des équipes impliqués dans des championnats américains.

Pour le soccer canadien, j'espère que ça ne se fera pas.


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: NASL Canada?

Message par Danny Boy »

fmfranck a écrit :
Danny Boy a écrit :12 clubs étalés sur 4000 km avec des assistances d'au mieux 5000 par match. C'est pas de l'utopie, c'est de la fabulation.
Il a mentionné la division en deux conférence dude. Insulte pas les autres sans lire leurs commentaires proprement.
Dude? Lis toi même, ses 2 conférences il ne les mets pas mutuellement exclusive donc, de facto, comme en MLS, les équipes feraient tout le territoire.

Ensuite, je ne suis pas insultant si une proposition n'est concevable que dans l'imaginaire, c'est une fabulation. J'aurais pu dire que c'était financierement impossible si tu préfères, ce qui donne le même résultat. Dude.

9 équipes de CFL avec un historique de plus de 100 en arrache. Allons-y bâtissons une ligue de D3 nationale.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Avatar de l’utilisateur
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1149
Inscription : 16 janvier 2009 11:24
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout
Localisation : Montréal

Re: NASL Canada?

Message par SteveBeau »

Danny Boy a écrit :
fmfranck a écrit :
Danny Boy a écrit :12 clubs étalés sur 4000 km avec des assistances d'au mieux 5000 par match. C'est pas de l'utopie, c'est de la fabulation.
Il a mentionné la division en deux conférence dude. Insulte pas les autres sans lire leurs commentaires proprement.


9 équipes de CFL avec un historique de plus de 100 en arrache.
La CFL est loin d'en arracher.

Comme preuve vérifie les côtes d'écoute qui sont excellentes, leur deal TV avec TSN, leurs nombreux grands commanditaires et surtout la construction et la rénovation de plusieurs stades.

Le nouveau stade à Winnipeg a couté plus de $200 millions et celui de la Saskatchewan coûtera aussi plus de $200 millions quand le projet sera terminé en 2017.

La CFL n'a jamais été plus en santé, et je dis en tant que quelqu'un qui n'est pas du tout un partisan de foot Canadien.


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: NASL Canada?

Message par Danny Boy »

Je suis d'un œil distant la ligue depuis les années 70 (on se souvient de Sonny Wade?). Et oui la ligue c'est déjà portée mieux.
«The Argos’ average attendance over seven home dates in 2014 is 17,310. In the late 1970s — your father’s CFL — the Argos averaged more than 40,000 fans per game at Exhibition Stadium.» http://news.nationalpost.com/sports/cfl ... tay-afloat

Et c'était bien aussi à Montréal!

Content qu'ils survivent encore. Mais la compétition est plus vive qu'elle ne l'était à l'époque et ne cessera d'augmenter (par la MLS espérons). Ce n'est pas une ligue en croissance, mais «past its maturity». À la première occasion que Toronto, Vancouver ou Montréal auront une équipe de NFL (très petite possibilité mais on c'est jamais. Ex. Raptors), la CFL mourra.

Donc en revenant au sujet, est-il utile de s'appuyer sur une ligue qui a plus besoin des autres que l'inverse?


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Avatar de l’utilisateur
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1149
Inscription : 16 janvier 2009 11:24
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout
Localisation : Montréal

Re: NASL Canada?

Message par SteveBeau »

Danny Boy a écrit :Je suis d'un œil distant la ligue depuis les années 70 (on se souvient de Sonny Wade?). Et oui la ligue c'est déjà portée mieux.
«The Argos’ average attendance over seven home dates in 2014 is 17,310. In the late 1970s — your father’s CFL — the Argos averaged more than 40,000 fans per game at Exhibition Stadium.» http://news.nationalpost.com/sports/cfl ... tay-afloat

Et c'était bien aussi à Montréal!

Content qu'ils survivent encore. Mais la compétition est plus vive qu'elle ne l'était à l'époque et ne cessera d'augmenter (par la MLS espérons). Ce n'est pas une ligue en croissance, mais «past its maturity». À la première occasion que Toronto, Vancouver ou Montréal auront une équipe de NFL (très petite possibilité mais on c'est jamais. Ex. Raptors), la CFL mourra.

Donc en revenant au sujet, est-il utile de s'appuyer sur une ligue qui a plus besoin des autres que l'inverse?
Tiré de ton lien:

''those TV ratings, which consistently thump those for baseball, basketball and soccer in this country. ''

Et c'est ce que je disais, que la CFL en tant que ligue n'en arrache pas. Que les Argonauts de Toronto on des assistances plus petites que dans les années '70 ne change rien au fait que la ligue n'a jamais été autant en santé financièrement que maintenant.

Les revenus de télé, de commanditaires sont une partie beaucoup plus importantes de revenues pour une ligue que dans les années '70 ou les revenus était presque exclusivement tirés de ventes de billets.

Tant qu'a y être la MLS mourra au Canada si jamais Toronto, Montréal recoivent une équipe de la EPL :P

Je ne dis pas que la CFL est la ligue de l'Avenir ou qu'elle rivalise avec la NFL mais elle est trés loin d'en arracher.

Des ligues qui en arrachent ne construise pas des stades de $200 millions.

Donc, revenons au sujet...


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: NASL Canada?

Message par Danny Boy »

Tu présumes que les côtes d'écoute sont, dollars pour dollars, équivalentes d'un sport à l'autre. Crois pas que les chaînes de télé payent les mêmes droits de diffusion pour chacun. La LNH et la NFL leur coûte plus cher. Beaucoup plus cher.

Et il s'est construit un aréna de 400 millions à Québec sans équipe...


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: NASL Canada?

Message par Danny Boy »

Now I'm just teasing you...


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: NASL Canada?

Message par bad seed »

http://www.canadiansoccernews.com/index ... t-of-r5340

un peu plus de details sur la ligue pan-canadienne de foot (a team in the 3 largest markets?)


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: NASL Canada?

Message par penz »

bad seed a écrit :http://www.canadiansoccernews.com/index ... t-of-r5340

un peu plus de details sur la ligue pan-canadienne de foot (a team in the 3 largest markets?)
Alors... les Als ou le CH qui viennent jouer dans les plates bandes d'IMFC? :mrd:

Ou alors on passe de la USL à la CSL?


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: NASL Canada?

Message par bad seed »

ouin, possiblement fc montreal, tfc2, vwc2 en CSL mais, un budget de 3 millions $ me semble beaucoup pour un club de D3?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: NASL Canada?

Message par Frankinho »

C'est + 1-1.5M comme le mentionne la fin de l'article:

It’s thought that each team will be required to work with a $3-million budget. It was unclear whether that was total, or the salary cap. Realistically, that’s likely the total budget, which would suggest a salary cap around $1-million to $1.5-million to start.

Ça reste quand même largement supérieur aux montants que reçoivent les joueurs de la PLSQ et équivalent à ce que le Fury et les Eddies payent pour leurs joueurs.


Image
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: NASL Canada?

Message par bad seed »

Frankinho a écrit :C'est + 1-1.5M comme le mentionne la fin de l'article:

It’s thought that each team will be required to work with a $3-million budget. It was unclear whether that was total, or the salary cap. Realistically, that’s likely the total budget, which would suggest a salary cap around $1-million to $1.5-million to start.

Ça reste quand même largement supérieur aux montants que reçoivent les joueurs de la PLSQ et équivalent à ce que le Fury et les Eddies payent pour leurs joueurs.
c'est ca que j'ai dit, un budget de 3 millions$. Si je me rappel, dans les années juste avant l'entrée en mls, la masse salarial de l'Impact etait environs 1 millions$, la plus grosse de tous la ligue, et par beaucoup.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: NASL Canada?

Message par Frankinho »

Aujourd'hui, la NASL est clairement une coche au-dessus du 3M$ (Du moins, les équipes riches comme Rowdies, Cosmos, Minnesota, etc)

Mais bon, en parlant avec des fans du Fury, je serais surpris de voir le club d'Ottawa embarquer dans cette Ligue. Le Canada veut donner une chance aux joueurs canadiens, mais quand le club qui en aligne le plus se fait snobber par la fédération...


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: NASL Canada?

Message par fmfranck »

Excellent tout ça. Perso, je crois qu'Edmonton et Ottawa devrait rejoindre la ligue. La NASL c'est bien beau, mais il faut se concentrer sur le local un moment donné. On supporte déjà une ligue multinationale (2 si on compte la USL) en plus de la NASL.


Image
JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: NASL Canada?

Message par JohnnyFrancis »

Frankinho a écrit : Le Canada veut donner une chance aux joueurs canadiens, mais quand le club qui en aligne le plus se fait snobber par la fédération...
Je pensais qu'on parlait d'Ottawa. Arrête de parler d'Edmonton.

Le Canada a quand même sélectionné 4 joueurs de la NASL dans la dernière année, dont 2, Mallan Roberts et Hanson Boakai, qui n'a jamais joué dans une autre ligue pro. Est-ce que c'est parfait? Non, mais au moins, on sait que le sélectionneur canadien regarde des matchs de NASL. Combien de joueurs d'Ottawa sont sur la liste de 80 à 100 noms que surveille Benito Floro? J'ai l'impression que Marc dos Santos envoyait un message à Benito Floro et je pense que la signature de Julian de Guzman dit à Floro: "Regarde ce qu'on fait chez nous" Je suis sûr qu'il les regarde en ce moment.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: NASL Canada?

Message par Frankinho »

4. LOL. Il y a plus de joueurs sans clubs que de joueurs de la NASL. C'est quand même dommage que ça l'a pris Julian de Guzman pour que Floro comprenne que des joueurs canadiens jouaient en D2...


Image
JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: NASL Canada?

Message par JohnnyFrancis »

Frankinho a écrit :4. LOL. Il y a plus de joueurs sans clubs que de joueurs de la NASL. C'est quand même dommage que ça l'a pris Julian de Guzman pour que Floro comprenne que des joueurs canadiens jouaient en D2...
Bon, les joueurs sans clubs le sont depuis moins de 2 mois, donc je ne paniquerais pas là-dessus. Guillermo Ochoa était sans club et à joué en finale du Coupe du Monde. Je sais que l'on parle d'un joueur bien meilleur et plus important à son équipe que sont André Hainault et Simeon Jackson. Je n'ai pas trop de problème avec des gars sans club lorsqu'ils étaient en club avant la dernière période de transfert. De toute façon, ils sont en aussi bonne forme que les autres joueurs qui ont terminé leur saison.

Je trouve ça quand même drôle qu'un club de D2 demande d'avoir des joueurs lorsqu'on peut sélectionner ses meilleurs éléments. Oui, il y a certains joueurs de la NASL qui peuvent jouer dans l'équipe canadienne, mais il n'y a pas des tonnes. C'est sûr que si tu es en D2, tu vas devoir en faire plus dans un niveau considéré inférieur à la MLS. Je trouve que le 4 est un gros nombre, honnêtement. Une D2 de n'importe quel pays serait fière d'avoir fourni 4 joueurs à une équipe nationale de son pays. Est-ce qu'il devrait y a voir plus d'éléments de la NASL lors des camps disputés hors des fenêtres internationales? Oui. C'est la seule affaire que j'ai à dire sur ce sujet. Oui, lors des camps disputés en janvier, il devrait y a voir un peu plus de joueurs de NASL, mais ne vas pas me dire que la NASL a des joueurs canadiens débordant de talent qui devraient jouer dans l'équipe sénior.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: NASL Canada?

Message par penz »

JohnnyFrancis a écrit :Guillermo Ochoa était sans club et à joué en finale du Coupe du Monde.
Lors de cette fantastique finale Mexique-Lettonie (7-2 ap. tab) en 2013. :arrow:


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: NASL Canada?

Message par JohnnyFrancis »

penz a écrit :
JohnnyFrancis a écrit :Guillermo Ochoa était sans club et à joué en finale du Coupe du Monde.
Lors de cette fantastique finale Mexique-Lettonie (7-2 ap. tab) en 2013. :arrow:
Je l'admets. Je suis déphasé.


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: NASL Canada?

Message par chaman »

Du nouveau au sujet d'une ligue canadienne.

Début printemps 2017 avec huit équipes, Vancouver, Calgary, Regina, Winnipeg, Toronto, Hamilton, Ottawa et Montréal.
avec une moyenne salariale supérieur à la USL Pro., mais semblable à la NASL.

:arrow: http://www.canadiansoccernews.com/index ... ties-r5374


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: NASL Canada?

Message par JohnnyFrancis »

Je vais attendre qu'une autre personne que Rollins dise quelque chose sur ce sujet corroborant à son histoire. Tougas a écrit quelque chose là-dessus en citant le nom de Dino Madonis, mais c'est tout ce que j'ai lu d'une personne.


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: NASL Canada?

Message par Raphael de la Rosa »

Je l'ai deja dit et je le repete.. la CSA peut pas se permettre de demander aux 3 de la MLS ni aux 2 de la NASL de quitter leur ligues. La CSA doit trouver des parteneraires chez les equipes de la CFL et se batir une ligue Canadienne avec des clubs associés pour la pluspart avec ceux de la CFL.

Les 3 equipes de la MLS, les 2 NASL et les 8-10 autres nouvelles equipes pourraient tres bien jouer une Coupe Amway, Coupe Canada, Voyageurs ou le nom que vous voulez et pouvoir ainsi continuer a developper le soccer au Canada. On a absolument besoin de la MLS et la NASL plus qu'eux ont besoin de nous, alors profitons de cette chance d'avoir les Villa, Kaka, Pirlo, Giovanni, Lampard qui commencent a arriver dans la ligue et suivons aussi leur tendance avec les 3 clubs de la MLS et continuons aussi a former notre propre ligue de notre coté avec les Halifax, Calgary, Victoria, Quebec, etc etc qui evidemment finiront par s'unir a cette ligue Canadienne et une eventuelle VRAI Coupe du Canada pour avoir les Drogba, Giovinco, etc des prochaines annees dans ces villes.


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: NASL Canada?

Message par JohnnyFrancis »

Raphael de la Rosa a écrit :Je l'ai deja dit et je le repete.. la CSA peut pas se permettre de demander aux 3 de la MLS ni aux 2 de la NASL de quitter leur ligues. La CSA doit trouver des parteneraires chez les equipes de la CFL et se batir une ligue Canadienne avec des clubs associés pour la pluspart avec ceux de la CFL.
Je suis d'accord sur les 3 équipes de la MLS. Cependant, pour les clubs de la NASL, je pense qu'il faut leur parler. Si tu mets une ligue similaire à la NASL, tu dois leur parler du pourquoi de joindre cette ligue. La seule affaire que je ne veux pas, c'est que l'ACS force les 2 clubs à joindre la nouvelle ligue canadienne. Ça c'est clair que je suis contre. Il ne faut pas dicter. On peut leur donner quelques avantages pour qu'ils fassent le saut, mais on ne devrait pas leur dire hey toi si tu ne viens pas jouer ici, tu ne joueras pas point.


Répondre Sujet précédentSujet suivant