Page 1 sur 1

PLSQ 2018

Publié : 10 mars 2018 8:02
par Mr.Stats
Le calendrier de la PLSQ est sorti!
http://www.plsq.ca/fr/plsq-masculine

Les champions de l'année passée reçoivent le dauphin le avril prochain!

AS Blainville vs Québec.

Blainville va-t-il dominé autant cette année que l'année dernière. Y'aura-t-il un si grand écart de points entre les deux premières positions que l'année dernière (10 points)
Moojen encore ballon d'or? Que fera le CS Fabrose?

Re: PLSQ 2018

Publié : 10 mars 2018 9:36
par Frankinho
Bien hâte de voir le CS Fabrose. Leur entraineur avait dit qu'il a de meilleurs joueurs que ce qu'il avait eu à son arrivée au Québec (Avec le FC Gatineau). Donc, que les bottines suivent ses babines.

Mais je m'attends à une domination du CSMRO et de l'AS Blainville. FC Gatineau sera à la ramasse.

Re: PLSQ 2018

Publié : 12 mars 2018 10:34
par bibibanax
Je crois que le niveau de la PLSQ s'est élevé au fil des années, c'est donc normal d'avoir de meilleurs joueurs qu'à son arrivée au Québec. Ceci dit, bien hâte de voir ce que ce nouveau club va faire... et ça fait bien d'avoir un nombre pair d'équipes.

Du côté de Québec, c'est difficile à évaluer. Le Dynamo avait très mal débuté sa saison, et, quand chaque joueur a été placé au bon poste avec le bon système, l'équipe a débloqué et a aligné les victoires. Beaucoup de retours, quelques départs, l'effet de nouveauté est passé, mais l'équipe est en avance par rapport à l'an dernier. Difficile à prédire pour eux.

Re: PLSQ 2018

Publié : 12 mars 2018 11:36
par penz
bibibanax a écrit : 12 mars 2018 10:34 Je crois que le niveau de la PLSQ s'est élevée au fil des années, c'est donc normal d'avoir de meilleurs joueurs qu'à son arrivée au Québec.
Tiens, c'est drôle, j'avais cette impression-là aussi, mais l'an dernier j'ai posé la question en entrevue à Moojen et il m'a dit qu'il ne trouvait pas que le niveau avait augmenté, juste que les clubs étaient mieux structurés qu'avant et que ça faisait une différence globalement.

Re: PLSQ 2018

Publié : 12 mars 2018 12:07
par bibibanax
Une autre façon d'élever le niveau, je suppose.

En espérant, effectivement que les clubs soient structurés et surtout stables, au lieu d'en ajouter et en retirer à chaque année

Re: PLSQ 2018

Publié : 06 mai 2018 19:19
par Mr.Stats
Blainville a débuté la championnat avec une courte victoire contre Fabrose.... ce qui m'emmène à dire que Fabrose aura de la compétition lavalloise l'année prochaine avec l'arrivée de Monteuil!

Re: PLSQ 2018

Publié : 07 mai 2018 9:41
par Frankinho
Victoire de 2-1 du FC Gatineau vs CSMRO. C’était un match de début de saison. Beaucoup de jeux brouillons au milieu du terrain. Pour le FCG, il manquait 3 gros morceaux. L’équipe de l’Outaouais a inscrit ses deux buts à la 80e et la 93e. Donc, belle leçon d’efforts ici.

Ce que j’ai surtout remarqué, c’est que Gatineau a un tout petit club comparé aux Griffons. Ça sera difficile plus la saison avancera.

Re: PLSQ 2018

Publié : 07 mai 2018 10:50
par penz
Ça ne manque pas d'action chez les femmes en tout cas. Si vous voulez des tacles engagés et du jeu direct, c'est pour vous. Elles n'ont peur de rien ces filles. Y en a quelques-unes à qui il manque visiblement quelques boulons pour oser se lancer comme ça au contact. Fort divertissant.

Grosse foule à Monteuil-Lac Saint-louis hier soir, je dirais dans les 600-700 personnes à vue de nez. Bien agréable.

Re: PLSQ 2018

Publié : 07 mai 2018 12:58
par bibibanax
Gatineau qui l'emporte contre MRO. Saint-Hubert qui bat Longueuil. De bonnes foules dans la plupart des matchs.

Montreuil qui fera le saut en PLSQ l'an prochain, et de bons débuts pour la PLSQ féminine. Ça regarde bien!

Re: PLSQ 2018

Publié : 08 mai 2018 12:12
par penz
Nouveauté sur Viau Park avec le résumé du week-end en PLSQ.
On fait ça très sommairement, puisque c'est impossible de voir tous les matchs.

https://viaupark.ca/2018/05/08/blainvil ... es-femmes/

Re: PLSQ 2018

Publié : 08 mai 2018 18:52
par Taliah
Ce que j'ai vraiment hâte de voir en PLSQ et au Québec c'est une vrai structure de club et de développement autant du côté féminin que masculin.

Penz j'ai entendu ton Podcast avec Julien Tardif, excellent, mais le discours de Sylvain Pereira de Blainville est le même qu'au début de Jean-Pierre Cériani il y a 15 ans. La première génération qu'il comptait emmené au sommet était le 94. Même comme club fondateur et prétendument formateur, l'ASB n'a AUCUN joueur de Blainville dans sa première équipe, et peut-être 2-3 dans la réserve en comptant le fils d'Emmanuel qui est un 99 ou 2000. Fabrose qui en est à sa 1ere saison en a beaucoup plus.

Pas certain qu'on ait vraiment atteint l'objectif et qu'on a un niveau réellement supérieur à ce qu'aurait été la D1 en Ligue Élite aujourd'hui.

Re: PLSQ 2018

Publié : 29 juillet 2018 10:55
par Mr.Stats
Blainville fait quand même toute une saison! Il y a une chaude lutte avec Outremont. Cet après-midi, CSMRO affronte Lanaudière, ce qui est quasiment 3 points gratuits pour Outremont. Blainville affronte Gatineau, À Gatineau ce qui fait toute une différence puisque l'équipe outaouaise a une fiche de 4 victoires et 1 défaite cette saison, à domicile!

Y'a de bonnes chances que l'écart se rétrécisse entre les deux premiers!

Présentement, Blainville 27 points, Outremont 22 points.

Re: PLSQ 2018

Publié : 30 juillet 2018 15:46
par Frankinho
J'étais au match FC Gatineau - AS Blainville. En partant, on n'a pu voir qu'avec les quelques absents du FCG, que ça allait être un match à sens unique. Gatineau a défendu à 11 tout le match. Sur le banc, il y avait même un jeune de 17 ans en raison de tous les blessés.

Gatineau a marqué rapidement et tout le reste de la première demie a été Blainville qui attaquait par les côtés sans être menaçant. En 2e demie, les jambes se sont faites molles pour le FCG et Blainville a démontré pourquoi ils étaient en 1ere position. En égalisant, ils ont profité de leur momentum et ont réussi à aller chercher un penalty (une main à quelques centimètres du corps sur un tacle glissé, donc pas le plus évident à voir, mais Souare semble avoir accès à des angles de jeu inédits). Mayard a fait 2-1.

J'ai bien aimé le bloc compact et défensif du FCG. Avec quelques absents, c'était pas mauvais. Ça manquait d'un gars dans l'axe pour poser le jeu.

Rien à redire contre Blainville. Quand ils ont vu qu'à la demie, ça ne servait à rien de forcer sur les ailes, ils ont commencé à foutre le feu dans le centre et à briser les lignes.

Re: PLSQ 2018

Publié : 30 juillet 2018 18:12
par Mr.Stats
Je vois tout le temps que les clubs de PLSQ sont en manque de joueurs pour plusieurs raisons, qu'ils pigent dans le AAA, qu'ils ont des jeunes sur le banc ou juste un banc incomplet... je vois tout ça avec tous les clubs, mais pas avec Blainville...? Est-ce que c'est moi ou Blainville a toujours un effectif ''parfaitement comblé''?

Re: PLSQ 2018

Publié : 31 juillet 2018 15:34
par Frankinho
Faudrait voir la moyenne d'âge. Celle du FC Gatineau est assez ''jeune''. Plusieurs joueurs qui évoluent dans les rangs collégiaux ou universitaires donc quittent début août.