CanPL: Saison 2019

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CanPL: Saison 2019

Message par Pouchkine »

L'important c'est le 11 partant, il y en a combien? Seulement 5/11 hier.

Je niaise un peu mais bon quand même tu nous tiendras au courant si au cours de la saison tu entends des gens à Ottawa qui aimeraient voir le Fury changer de ligue.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: CanPL: Saison 2019

Message par gold »

Faut arrêter avec Ottawa, c'était tout à fait légitime de leur part d'attendre au moins un saison avant de joindre la CPl d'autant plus qu'ils étaient déjà en préparation pour la saison USL.
Toutefois pour ma part c est certain que j,ai plus d’intérêt pour la CPL que pour Ottawa, même si ils y a des joueurs de IMFC avec eux.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CanPL: Saison 2019

Message par Pouchkine »

gold a écrit : 29 avril 2019 12:07 Faut arrêter avec Ottawa, c'était tout à fait légitime de leur part d'attendre au moins un saison avant de joindre la CPl d'autant plus qu'ils étaient déjà en préparation pour la saison USL.
Toutefois pour ma part c est certain que j,ai plus d’intérêt pour la CPL que pour Ottawa, même si ils y a des joueurs de IMFC avec eux.
Sa résume ma pensée! Je niaisais un peu mais bon je suis confiant de voir Ottawa changer de ligue très rapidement.

Les débuts de la Can PL sont beaucoup mieux que ce que je m'attendais, qualité du jeu et assistances. Bon broadcast de CBC aussi.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CanPL: Saison 2019

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 29 avril 2019 12:15
gold a écrit : 29 avril 2019 12:07 Faut arrêter avec Ottawa, c'était tout à fait légitime de leur part d'attendre au moins un saison avant de joindre la CPl d'autant plus qu'ils étaient déjà en préparation pour la saison USL.
Toutefois pour ma part c est certain que j,ai plus d’intérêt pour la CPL que pour Ottawa, même si ils y a des joueurs de IMFC avec eux.
Sa résume ma pensée! Je niaisais un peu mais bon je suis confiant de voir Ottawa changer de ligue très rapidement.

Les débuts de la Can PL sont beaucoup mieux que ce que je m'attendais, qualité du jeu et assistances. Bon broadcast de CBC aussi.
CBC a juste diffusé le feed de Onesoccer. Tout est produit par Mediapro.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CanPL: Saison 2019

Message par Pouchkine »

Le gars de CBC Scott Russell qui faisait le "pre game" et Craig Forrest à la mi-temps c'est CBC non?

Mediapro c'est la réalisation comme tel du match, les images? Bon l'angle de vue était assez haut mais au moins on manquait moins de séquence de jeux que pour l'Impact à TvaSports!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CanPL: Saison 2019

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 29 avril 2019 16:47 Le gars de CBC Scott Russell qui faisait le "pre game" et Craig Forrest à la mi-temps c'est CBC non?
Oui, mais c'est tout.
Tout le reste c'était Mediapro/Onesoccer.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CanPL: Saison 2019

Message par Pouchkine »

Ok.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: CanPL: Saison 2019

Message par flying_dutchman »

Match a 13h aujourd'hui sur CBC entre Halifax et Forge FC.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CanPL: Saison 2019

Message par Pouchkine »

Des foules intéressantes à Halifax et Winnipeg. Selon le site Soccerway, Halifax avait seulement 3 Canadiens dans le 11 partant est-ce possible?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CanPL: Saison 2019

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 05 mai 2019 9:20 Des foules intéressantes à Halifax et Winnipeg. Selon le site Soccerway, Halifax avait seulement 3 Canadiens dans le 11 partant est-ce possible?
Intrigant. J'ai cherché un peu.
Dans ce cas-ci c'est 3 Canadiens + 3 « Canadiens »

Trois Canadiens : Kourouma, Langwa, N'Sa.
Deux joueurs repêchés dans des universités canadiennes : Bona (FRA) et Schaale (ALL).
Un joueur établi au Canada depuis quelques années, mais de nationalité étrangère : Ouattara (CIV)

Bref, les règles sont assez souples on dirait. On semble compter comme Canadiens les joueurs qui jouaient déjà au foot dans des clubs universitaires ou amateurs au Canada.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CanPL: Saison 2019

Message par Pouchkine »

D'accord avec ça?


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: CanPL: Saison 2019

Message par imfc132 »

penz a écrit : 05 mai 2019 10:58
Pouchkine a écrit : 05 mai 2019 9:20 Des foules intéressantes à Halifax et Winnipeg. Selon le site Soccerway, Halifax avait seulement 3 Canadiens dans le 11 partant est-ce possible?
Intrigant. J'ai cherché un peu.
Dans ce cas-ci c'est 3 Canadiens + 3 « Canadiens »

Trois Canadiens : Kourouma, Langwa, N'Sa.
Deux joueurs repêchés dans des universités canadiennes : Bona (FRA) et Schaale (ALL).
Un joueur établi au Canada depuis quelques années, mais de nationalité étrangère : Ouattara (CIV)

Bref, les règles sont assez souples on dirait. On semble compter comme Canadiens les joueurs qui jouaient déjà au foot dans des clubs universitaires ou amateurs au Canada.
Il faut que ces joueurs soient résidents permanents au Canada ou ça n'a rien à voir?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CanPL: Saison 2019

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 05 mai 2019 11:04 D'accord avec ça?
C'est pas dénué de sens. On veut pousser les joueurs d'ici, les systèmes de développement d'ici. Si des gars qui jouent en amateurs au Nouveau-Brunswick ou à l'Université en Alberta ont un avantage sur des étrangers qui ont jamais mis les pieds au Canada avant de signer en PLC, c'est pas complètement illogique. Par contre, il faut un maximum de transparence pour tout le monde sur le sujet. (cela dit, ça a peut-être été expliqué, j'en sais rien)


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CanPL: Saison 2019

Message par Pouchkine »

La version française du site officiel va être prête un jour? Tellement typique...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: CanPL: Saison 2019

Message par Frankinho »

Il y a quelques années, la NASL avait statué que joueurs domestiques était: Pouvant représenter le pays. J'ignore si la CanPL a été dans la même logique, mais un joueur qui pourrait représenter le Canada (car il n'a pas été sélectionné par un autre pays) serait considéré comme domestique --- Évidemment, il doit être éligible donc avoir la citoyenneté. Les joueurs universitaires cités l'ont peut-être obtenu ou en voie de l'obtenir.


Image
Avatar de l’utilisateur
jbedard
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 20 avril 2003 21:36

Re: CanPL: Saison 2019

Message par jbedard »

En tout les cas, super belle qualité vidéo avec One Soccer.

Ça semble meilleur que les feed de MLSLiVE du temps (désabonner il y a deux ans).

J'essaye pour un mois présentement.

(Ecoute le match Blainville vs York 9)
Il y a eu un petit glitch mais rien à redire !


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: CanPL: Saison 2019

Message par Mr.Stats »

Si y'a nulle ce soir entre York et Halifax, les deux seront destinés à finir dans le fond du classement pour ce qui est du printemps... Le Cavalry eux, le championnat est déjà dans la poche, quoiqu'ils auront beaucoup de voyage à faire lors des prochains jours...
11 juin : Calgary (CanChamp)
15 juin : Edmonton
19 juin : Halifax
22 juin : Calgary
26 juin : York
1 juillet : Langsford
4 matchs en 11 jours ou en 5 en 15... Ouch. Jamais à la même place. .. Edmonton a peut-être un coup à jouer.. Durant les même dates mentionnées ci-haut pour Calgary, Edmonton joue 3 fois à domicile et il ne rendent pas jusqu'à Halifax, leurs voyages sont à York et à Langsford.. Si Edmonton bat Calgary le 15 juin, ça pourrait mettre un petit peu de piquant!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CanPL: Saison 2019

Message par Pouchkine »

Langsford c'est qui?


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: CanPL: Saison 2019

Message par Mr.Stats »

Pouchkine a écrit : 29 mai 2019 17:14 Langsford c'est qui?
Le Pacific FC


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CanPL: Saison 2019

Message par Pouchkine »

Ok!


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: CanPL: Saison 2019

Message par Mr.Stats »

Durant le printemps 2019, il y a une petite compétition à 3 équipes, à savoir les équipes fondatrices de la CPL, soit Hamilton, Edmonton et Winnipeg (en fait, c'est les trois premières fondées..).. La meilleure équipe qui aura obtenu la meilleure fiche durant leurs duels se voit donner la chance de participer à la Ligue CONCACAF de 2019 qui débute en juillet. La ligue CONCACAF est l'équivalent de la l'Europa, genre. Les finalistes ainsi que les 5 meilleurs suivants ont un laisser-passer pour la Ligue des Champions CONCACAF

Donc le tirage est maintenant connu, la meilleure équipe entre le Valour, le Forge et Edmonton débutera son chemin en ronde préliminaire contre Antigua GFC (un club guatémaltèque). Le gagnant de cette rencontre jouera par la suite contre Olimpia, équipe hondurienne... c'est leur 2e apparition en Ligue CONCACAF, à sa dernière présence, elle a été couronnée championne en 2017. Présentement, dans la petite compétition intra-cpl, Hamilton est devant avec 6 points en 2 rencontres, Edmonton 2e avec 3 et Winnipeg, dernier avec 0. Une nulle ou une victoire de Winnipeg contre Edmonton le 1er juin signifierait un tout droit vers la ligue CONCACAF pour Hamilton à 99,9%.

Revenons à Antigua GFC, le premier adversaire international de la CPL. Eux, c'est qui? Première présence en Ligue CONCACAF. Ils ont fait une présence en Ligue des champions en 2016-2017, leur seule. Ils ont fini dernier de leur groupe derrière le Red Bull (2 victoires, 2 nulles en groupe, 1/4 de finaliste) et derrière Alianza (club salvadorien, 1 victoire, 2 nulles, 1 défaite en groupe). Antigua avait fini avec 2 nulles (dont une contre NYRB), et 2 défaites. Ils ont fini l'année 2018-2019 avec 21 victoires, 12 nulles et 11 défaites (Apertura et Clausura combinés) avec 60 buts pour (1,36/PJ, 5e meilleure attaque de l'année) et 44 buts contre (1.00/PJ, 4e meilleure défense de l'année). Ils sont champions du Clausura, d'ou leur qualification


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CanPL: Saison 2019

Message par penz »

Et, surtout, Antigua GFC, c'est le club de Marco Dominguez, l'ancien de l'académie et du FC Montréal. Antigua a gagné la finale 0-2 au total des buts et Marco a marqué le seul but inscrit au mach retour. Je ne sais pas à quel point le joueur veut rester au Guatemala, mais s'il est intéressé à la PLC, c'est l'occasion rêvée de se faire valoir.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: CanPL: Saison 2019

Message par Daniel »

Mr.Stats a écrit : 31 mai 2019 7:34 Présentement, dans la petite compétition intra-cpl, Hamilton est devant avec 6 points en 2 rencontres, Edmonton 2e avec 3 et Winnipeg, dernier avec 0. Une nulle ou une victoire de Winnipeg contre Edmonton le 1er juin signifierait un tout droit vers la ligue CONCACAF pour Hamilton à 99,9%.
Voilà, ce sera Hamilton (à 99.9%).


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CanPL: Saison 2019

Message par penz »

Par contre, à suivre, la bataille Forge/Cavalry pour le championnat printanier ET en championnat canadien. Le match aller en CC s'est terminé avec l'égalisation par Calgary sur penalty dans les arrêts de jeu, suivi d'une mêlée générale après le coup de sifflet final.


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: CanPL: Saison 2019

Message par Mr.Stats »

penz a écrit : 06 juin 2019 11:38 Par contre, à suivre, la bataille Forge/Cavalry pour le championnat printanier ET en championnat canadien. Le match aller en CC s'est terminé avec l'égalisation par Calgary sur penalty dans les arrêts de jeu, suivi d'une mêlée générale après le coup de sifflet final.
Je ne connais pas les équipes en sont, leur niveau, etc.. mais mathématiquement, le championnat printanier semble dur à décrocher pour le Forge. Par contre, ça met la table pour l'automne, surtout avec le résultat en CC!


Répondre Sujet précédentSujet suivant