champion canadien 2020

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

champion canadien 2020

Message par imfc132 »

Finalement la finale du championnat canadien entre le Forge FC et Toronto est reportée aux calendes grecques et Toronto représentera donc le Canada en ligue des champions cette année.

https://canadasoccer.com/fr/news/canada ... dien-2020/

Comme c'est l'équipe canadienne avec le plus de points en MLS en 2020 ça se justifie, mais dans ce cas l'attribution du statut de D1 du Canada à la CanPL par Soccer Canada est une joke. Je doute que le Force FC aurait pu faire quelque chose en LdC mais bon, on a toujours l'exemple du parcours de l'Impact en LdC 2009 alors qu'il venait d'une ligue supposée inférieure. Je me demande ce que les supporters du Forge FC en pensent.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: champion canadien 2020

Message par Pouchkine »

C'est quoi le rapport avec le nombre de pts en MLS?

Si tu ne "pouvais" pas jouer le match Forge-TFC à la limite tirer au sort aurait été moins stupide, sinon le champion en titre...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: champion canadien 2020

Message par imfc132 »

Pouchkine a écrit : 12 mars 2021 13:52 C'est quoi le rapport avec le nombre de pts en MLS?

Si tu ne "pouvais" pas jouer le match Forge-TFC à la limite tirer au sort aurait été moins stupide, sinon le champion en titre...
Le rapport est que ce sont les matchs de la MLS qui ont permis de désigner le finaliste du championnat canadien en 2020. C'est la connerie de Camacho dans un match de MLS contre les Whitecaps de Vancouver qui ont privé l'Impact de la finale (et donc de la ligue des champions 2021).


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: champion canadien 2020

Message par penz »

imfc132 a écrit : 12 mars 2021 17:32
Pouchkine a écrit : 12 mars 2021 13:52 C'est quoi le rapport avec le nombre de pts en MLS?

Si tu ne "pouvais" pas jouer le match Forge-TFC à la limite tirer au sort aurait été moins stupide, sinon le champion en titre...
Le rapport est que ce sont les matchs de la MLS qui ont permis de désigner le finaliste du championnat canadien en 2020. C'est la connerie de Camacho dans un match de MLS contre les Whitecaps de Vancouver qui ont privé l'Impact de la finale (et donc de la ligue des champions 2021).
Si toutes les équipes étaient en MLS, ça se défendrait.
Ce n'est pas le cas.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: champion canadien 2020

Message par imfc132 »

penz a écrit : 12 mars 2021 17:45
imfc132 a écrit : 12 mars 2021 17:32
Pouchkine a écrit : 12 mars 2021 13:52 C'est quoi le rapport avec le nombre de pts en MLS?

Si tu ne "pouvais" pas jouer le match Forge-TFC à la limite tirer au sort aurait été moins stupide, sinon le champion en titre...
Le rapport est que ce sont les matchs de la MLS qui ont permis de désigner le finaliste du championnat canadien en 2020. C'est la connerie de Camacho dans un match de MLS contre les Whitecaps de Vancouver qui ont privé l'Impact de la finale (et donc de la ligue des champions 2021).
Si toutes les équipes étaient en MLS, ça se défendrait.
Ce n'est pas le cas.
En effet, c'est pour ça que le "statut de D1" de la CanPL au Canada a l'air d'une joke suite à cette décision d'expédier Toronto en ligue des champions sans match.


Dizwed
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 20 février 2020 12:21
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Re: champion canadien 2020

Message par Dizwed »

Ma compréhension du choix de TFC pour représenter le Canada est davantage justifié par le fait que le Forge FC n'a toujours pas l'autorisation du gouvernement de l'Ontario pour tenir un camp d'entrainement. Seulement les équipes "professionnelles" (gros guillemets et voir ci-après gérer par Maple Leafs Sports & Entertainment) ont le feu vert pour reprendre leurs activités et le match contre Club Leon arrive vite. En contre-partie, Forge a obtenu que le match contre TFC aura bel et bien lieu et sera joué "un jour" sur leur terrain. Reste à voir si ce sera en 2021, je ne crois pas que TFC acceptera de partir de la Floride pour venir en quarantaine pour jouer un match sans enjeu pendant le championnat.

Le plus triste dans cette histoire est que la CanPL n'a pas réussi à convaincre le gouvernement de son statut afin de permettre aux clubs ontariens d'amorcer leur camp d'entrainement.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: champion canadien 2020

Message par Pouchkine »

imfc132 a écrit : 12 mars 2021 17:32
Pouchkine a écrit : 12 mars 2021 13:52 C'est quoi le rapport avec le nombre de pts en MLS?

Si tu ne "pouvais" pas jouer le match Forge-TFC à la limite tirer au sort aurait été moins stupide, sinon le champion en titre...
Le rapport est que ce sont les matchs de la MLS qui ont permis de désigner le finaliste du championnat canadien en 2020. C'est la connerie de Camacho dans un match de MLS contre les Whitecaps de Vancouver qui ont privé l'Impact de la finale (et donc de la ligue des champions 2021).
C'est vrai j'avais oublié, donc tirage au sort entre Forge et TFC aurait été le choix le moins pire probablement. La 1/2 finale de l'Euro 1968 URSS-Italie s'est terminé sur un tirage au sort, si l'URSS gagnait le tirage ils auraient fait la finale des 4 premiers Euros.

Ça reste une décision ridicule mais encore moins pire que ce que Soccer Canada viens de faire encore.

Concacaf vs. Soccer Canada ça fait combien d'années que ça dure la compétition entre les deux à savoir qui est le plus mal gérer et corrompu?

J'espère que Forge vont refuser le match amical bidon contre TFC2.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: champion canadien 2020

Message par xdukex »

Le problème dans cette histoire c’est le report du match plutôt que son annulation par forfait du Forge FC.

Canada Soccer a manqué de jugement dans cette décision et prouve encore une fois qu’elle avance à tâtons dans ses dossiers. Ils essaient de structurer quelque chose, mais passent leur temps à déroger de leurs propres règles.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: champion canadien 2020

Message par Pouchkine »

Et bien sûr les médias du Canada anglais doivent être d'accord avec la décision?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: champion canadien 2020

Message par penz »

Dizwed a écrit : 13 mars 2021 8:53 Ma compréhension du choix de TFC pour représenter le Canada est davantage justifié par le fait que le Forge FC n'a toujours pas l'autorisation du gouvernement de l'Ontario pour tenir un camp d'entrainement.
Ça c'est la cause, pas la justification.
Pouchkine a écrit : 13 mars 2021 11:31 J'espère que Forge vont refuser le match amical bidon contre TFC2.
Ça reste une finale de coupe.

Mais sinon, vous vous doutez comme moi qu'ils vont probablement se servir de l'incertitude pandémique pour annuler le Championnat Canadien 2021 et envoyer le gagnant de la finale 2020 jouée en 2021 à la LdC 2022. Non?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: champion canadien 2020

Message par Pouchkine »

Hmm ils vont attendre de voir au cas ou TFC se font surprendre.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: champion canadien 2020

Message par flying_dutchman »

Perso, mon probleme avec cette histoire, c'est que l'ACS s'est servi de la pandémie pour changer les regles du jeu pour déterminer le représentant canadien.

C'est une chose de déterminer AVANT le début des matchs en aout que le représentant canadien soit l'équipe MLS ayant obtenu le plus de points dans les matchs intra-canadiens (comme entre 2002 et 2007), ou que ca soit l'équipe MLS ayant obtenu le plus de points en saison réguliere (comme en 2015).

C'est une autre chose de choisir Toronto par défaut juste parce qu'elle a repris l'entrainement en premier.

C'est extremement décevant, mais malheureusement pas surprenant de la part de l'ACS, qui montre encore une fois son biais pro-Toronto.


Dizwed
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 20 février 2020 12:21
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Re: champion canadien 2020

Message par Dizwed »

xdukex a écrit : 13 mars 2021 11:48 Canada Soccer a manqué de jugement dans cette décision et prouve encore une fois qu’elle avance à tâtons dans ses dossiers. Ils essaient de structurer quelque chose, mais passent leur temps à déroger de leurs propres règles.
Surtout que ce n'est pas une surprise. Le choix aurait été 100% plus transparent si dès le report initial, la méthode de sélection du représentant du Canada avait été précisée, on ne serait pas dans la situation où l'on doit se fier à un communiqué de presse sans explication pour comprendre le pourquoi.

C'est dommage, car le Forge FC (ou n'importe quel autres équipes de la CanPL) aurait pu servir de vitrine pour la ligue, surtout en plus que Leon n'a pas une Clausura à tout casser.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: champion canadien 2020

Message par Frankinho »

Le premier report, c'est TFC qui ne voulait pas jouer en raison de toutes les restrictions et du championnat en MLS qui reprenait aux États-Unis. C'est là le problème. Ce match aurait dû être joué dès que la finale des Island Games a été jouée.

Les équipes Canadiennes en MLS ont fait comme bon leur semblait et la CPL s'est géré à sa façon et Soccer Canada a juste regardé la parade.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: champion canadien 2020

Message par Pouchkine »

Frankinho a écrit : 15 mars 2021 9:58 Le premier report, c'est TFC qui ne voulait pas jouer en raison de toutes les restrictions et du championnat en MLS qui reprenait aux États-Unis. C'est là le problème. Ce match aurait dû être joué dès que la finale des Island Games a été jouée.

Les équipes Canadiennes en MLS ont fait comme bon leur semblait et la CPL s'est géré à sa façon et Soccer Canada a juste regardé la parade.
Ça promet pour l'avenir.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: champion canadien 2020

Message par Bxl Boy »

Et on parle d'une "D2 canadienne" géré par une autre entité indépendante
On n'apprendra donc jamais des erreurs répétées et répétées ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: champion canadien 2020

Message par imfc132 »

Bxl Boy a écrit : 15 mars 2021 11:03 Et on parle d'une "D2 canadienne" géré par une autre entité indépendante
On n'apprendra donc jamais des erreurs répétées et répétées ?
donc pas de promotion - relégation ?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: champion canadien 2020

Message par Bxl Boy »

Kevin Gilmore réagit, et il est mécontent
https://montrealgazette.com/sports/socc ... ampionship


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: champion canadien 2020

Message par Daniel »

Bxl Boy a écrit : 16 mars 2021 13:03 Kevin Gilmore réagit, et il est mécontent
https://montrealgazette.com/sports/socc ... ampionship
KG qui sort des mêmes arguments similaires aux supps par rapport au rebrand... :exorbité:
"To me, it just makes zero sense and devalues what I thought Canada Soccer was trying to build with the Canadian Championship. It's almost amateur, the way it's being handled."
“It’s a boardroom decision as opposed to any decision that gets made on the field,” Gilmore, president of Club de Foot Montréal, told the Montreal Gazette on Monday. “At no point did Canada Soccer even consider this. As far as they’re concerned, it was the right decision to make. They’re perfectly comfortable with it. I don’t agree.
Et les villaines langues diront que l'Impact est champion canadien, mais que le CFM a commencé en 2021 et n'a jamais disputé un match de CC ;).


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: champion canadien 2020

Message par Y »

Daniel a écrit : 16 mars 2021 15:15
Bxl Boy a écrit : 16 mars 2021 13:03 Kevin Gilmore réagit, et il est mécontent
https://montrealgazette.com/sports/socc ... ampionship
KG qui sort des mêmes arguments similaires aux supps par rapport au rebrand... :exorbité:
"To me, it just makes zero sense and devalues what I thought Canada Soccer was trying to build with the Canadian Championship. It's almost amateur, the way it's being handled."
“It’s a boardroom decision as opposed to any decision that gets made on the field,” Gilmore, president of Club de Foot Montréal, told the Montreal Gazette on Monday. “At no point did Canada Soccer even consider this. As far as they’re concerned, it was the right decision to make. They’re perfectly comfortable with it. I don’t agree.
Et les villaines langues diront que l'Impact est champion canadien, mais que le CFM a commencé en 2021 et n'a jamais disputé un match de CC ;).
Il est comique, lui. Parce qu'une seule personne n'est pas d'accord, lui-même, c'est une mauvaise décision. Mais quand des milliers de gens sont en désaccord avec sa décision (à lui) concernant les niaiseries de janvier, là, par contre, c'est quand même une bonne décision ? Y a pas des clowns juste à Toronto, hein.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: champion canadien 2020

Message par imfc132 »

Y a écrit : 16 mars 2021 16:01
Il est comique, lui. Parce qu'une seule personne n'est pas d'accord, lui-même, c'est une mauvaise décision. Mais quand des milliers de gens sont en désaccord avec sa décision (à lui) concernant les niaiseries de janvier, là, par contre, c'est quand même une bonne décision ? Y a pas des clowns juste à Toronto, hein.
On va renommer la coupe des Voyageurs en coupe des clowns...

Ceci dit, pour une fois je suis d'accord avec Kevin Gilmore que ça ridiculise l'ACS. Par contre effectivement c'est l'Impact qui est toujours champion canadien en titre, pas le CF machin des flocons aux pieds.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: champion canadien 2020

Message par Y »

imfc132 a écrit : 16 mars 2021 16:47
Y a écrit : 16 mars 2021 16:01
Il est comique, lui. Parce qu'une seule personne n'est pas d'accord, lui-même, c'est une mauvaise décision. Mais quand des milliers de gens sont en désaccord avec sa décision (à lui) concernant les niaiseries de janvier, là, par contre, c'est quand même une bonne décision ? Y a pas des clowns juste à Toronto, hein.
On va renommer la coupe des Voyageurs en coupe des clowns...

Ceci dit, pour une fois je suis d'accord avec Kevin Gilmore que ça ridiculise l'ACS. Par contre effectivement c'est l'Impact qui est toujours champion canadien en titre, pas le CF machin des flocons aux pieds.
En fait, je ne médite même pas au fait qu'il ait raison ou non, ni même à quelle décision aurait été cohérente et juste, car je m'en fiche royalement qui joue ou non en ligue des champions si ce n'est pas pour être l'Impact (le CF machin truc, ce n'est pas l'Impact). Mon commentaire était plus ironique et sarcastique qu'intelligible. Voilà.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Répondre Sujet précédentSujet suivant