Page 1 sur 1

Le match: Canada - Espagne

Publié : 12 décembre 2003 8:58
par François

line-ups

Publié : 12 décembre 2003 8:59
par François
Canada:


[1] KARIM Alim (GK)
[2] MARSHALL Winston
[4] HARMSE Kevin
[6] ARANGO Andres
[7] DI TULLIO Jason
[8] CHIN Gordon (C)
[9] HUME Iain
[13] HUTCHINSON Atiba
[15] SIMPSON Josh
[17] MATONDO Sita-Taty
[18] ASANTE Richard

Espagne:


[13] RIESGO (GK)
[3] PENA
[4] CARLOS GARCIA
[5] MELLI (C)
[6] VITOLO
[8] INIESTA
[9] SERGIO GARCIA
[11] GAVILAN
[12] BOUZON
[16] GABI
[17] JUANFRAN

(R)

Publié : 12 décembre 2003 9:16
par François
0-0 vers la 15e minutes
Carton jaune pour Taty à la 4e minute.

(R)

Publié : 12 décembre 2003 9:33
par François
toujours 0-0 à la 28' minute

(R)

Publié : 12 décembre 2003 9:47
par François
1-0 pour l'Espagne

Iniesta à la 35e minute

Publié : 12 décembre 2003 9:55
par Bxl Boy
0-1 à la mi-temps

Quel goal à la con !
Elle était où la couverture ???
Dommage, car le Canada se défend bien.
Enfin, quand l'Espagne accélère, ça se complique parfois, mais il y a rarement panique à bord

Publié : 12 décembre 2003 10:18
par Bxl Boy
Gooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
Golgolgolgolgolgolgolgolgolgolgolgol

Hume !!!!!!!!

Quel goal !!!!!!!!!

Hume de 20m environ, un boluet de canon envoyé de la droite du rectangle à la droite du gardien.

Les Espagnols commençaient à le prendre de haut, à jouer en marchant et à m'énerver !


Et piquet maintenant, le même Hume !!!

Il a de la dynamite dans les pieds !

Publié : 12 décembre 2003 10:19
par François
GOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL


:D :D :D :D :D

Vitolo carton Rouge

Publié : 12 décembre 2003 10:25
par François
Un rouge a Vitolo et l'Espagne joue à 10.
Toujours 1-1 à la 65e

Publié : 12 décembre 2003 10:54
par Bxl Boy
1-1 à la fin du temps réglementaire

Publié : 12 décembre 2003 11:04
par Bxl Boy
Fuck !
Un goal à la con encore, c'est fini :(
2-1 pour les bouffeurs de tapas
Dans le rectangle, Arango gagne son duel de la tête mais le ballon va directement dans les pieds d'Arizmendi. Il passe Hutchinson et Asante qui ne peuvent intervenir correctement et pousse la balle au fond des filets.
Grrr...
Mon pronostic est raté, j'avais prévu une victoire aux penalties.

Publié : 12 décembre 2003 11:33
par Y
Bravo et félicitations aux gars. Matt l'a bien dit: des buts qui font vraiment chier. Quel frappe de Hume, j'avais à peine à y croire. Les deux poteaux de part et d'autre furent sublimes. Taty m'a énervé par moments. Mais jamais comme ce nullard de Marshall. On a aussi bien joué que l'Espagne et on a manqué une chance de vivre des moments de foot très forts, qui sont, étrangement mais heureusement, de plus en plus fréquents. Dale will have may tales to tell...

pour la petite histoire...

Publié : 12 décembre 2003 11:41
par François
Vous saviez que l'entraîneur Dale Mitchel est un ancien du Manic de Montréal?

photos

Publié : 13 décembre 2003 1:01
par Invité

Re: pour la petite histoire...

Publié : 13 décembre 2003 19:43
par Christian
François a écrit :Vous saviez que l'entraîneur Dale Mitchel est un ancien du Manic de Montréal?

Étant seulement 6 mois plus jeune que toi Francois, il est évident que je suis un des rares ici qui le savait déjà. Il était un très bon joueur et je pense qu'il est en première place pour le nombre de buts marqués en équipe nationale. (Je ne suis pas 100% certain) En bon québécois il a été un des rares canadiens à pouvoir la mettre dans le net.

Je me demande si c'est une coincidence qu'avec un ex-attaquant à la tête d'une de nos équipes nationales son groupe est plus porté vers l'offensive, tente de provoquer des choses. Jusqu'ici je crois qu'on a eu seulement d'ex défenseurs ou milieux défensifs comme Lenarduzzi, Colin Miller, Frank Yallop (Bientôt), Ian Bridge, etc., etc.

Le compte rendu de Fifa.com

Publié : 13 décembre 2003 20:21
par Bxl Boy
Pour leur tout premier quart de finale de Championnat du Monde Juniors de la FIFA, les Canadiens auront chèrement vendu leur peau ce soir à Abou Dhabi face aux favoris et champions d’Europe espagnols. L’égalisation de Iain Hume n’aura finalement servi à rien, puisque les Ibères, pourtant réduits à dix, ont réussi à inscrire un but en or par l’intermédiaire du remplaçant Arizmendi. L’Espagne devra maintenant affronter la Colombie le 15 décembre à Dubai.

Étonnamment, ce sont les Canadiens qui se créent la première véritable occasion de ce match : sur une mauvaise relance de la défense espagnole, Hume intercepte et donne à Josh Simpson. Heureusement pour les Ibères, le stoppeur Melli parvient à dévier ce ballon en corner du bout du crampon (4ème). Sur le coup de pied de coin, le portier Riesgo est obligé de se coucher pour arrêter une frappe des 20 mètres de Jason Ditullio.

Petit à petit toutefois, les Espagnols commencent à faire parler leur expérience, et leur jeu se met en place. À la 19ème minute, leur milieu droit Juanfran prend ainsi le meilleur sur Winston Marshall et centre à ras de terre pour Sergio Garcia. Mais pressé qu’il est, le meilleur buteur de l’équipe dans cette compétition ne peut cadrer sa frappe.

Un peu plus tard, le but chauffe à nouveau lorsqu’Iniesta adresse un long ballon à son coéquipier du Barça, Sergio Garcia, qui cette fois enlève trop son tir (28ème).

À force d’insister, les Espagnols vont finir par être récompensés : Melli, le capitaine, lance en profondeur Iniesta, lequel, pas impressionné le moins du monde par la sortie d’Alim Karim, se jette et glisse le ballon au fond des filets canadiens (0:1, 35ème).

Quelques minutes plus tard, les hommes de Jose Ufarte sont même à deux doigts de doubler la mise : Sergio Garcia trouve Gavilan démarqué à l'angle de la surface, mais le milieu de terrain de Valence voit sa frappe s'écraser contre le poteau (42ème).

La seconde mi-temps commence comme s'est terminée la première, les Espagnols ont la mainmise sur les débats… du moins en apparence. Car sur une mauvaise passe de Vitolo à proximité de la ligne médiane, Hume, toujours opportuniste, récupère le cuir et se retrouve deux ou trois touches de balle plus tard à l'entrée de la surface ; son tir ne laisse aucune chance à Riesgo, et le Canada revient dans le match (1:1, 52ème). Quelques minutes plus tard à peine, Hume, encore lui, expédie d'ailleurs un coup franc des 20 mètres sur le poteau. Puis c'est au tour de Chris Lemire d'être tout près de donner l'avantage aux Canadiens (54ème).

Le match a changé d'âme. Galvanisés par leur égalisation, les Nord-Américains se ruent à l'attaque, tandis que les Espagnols commencent à s'affoler, témoin ce second carton jaune qui oblige Vitolo à laisser ses petits camarades à dix après une faute sur Sita-Taty Matondo (66ème).

Peu après, ce même Matondo enchaîne quelques dribbles déroutants avant de décocher une frappe qui toutefois ne surprend pas Riesgo (79ème).

Entre des Canadiens incapables de profiter de leur supériorité numérique et des Espagnols pas fâchés de laisser tourner le chrono, le score a du mal à évoluer, et c'est ainsi que ce Championnat du Monde nous offre une nouvelle prolongation.

Forts de leur expérience, les Espagnols vont rapidement plier l'affaire : suite à un cafouillage dans la surface canadienne, le remplaçant Arizmendi élimine Karim et glisse le ballon dans les buts vides (1:2, 95ème).

À l'issue du match, Jose Ufarte ne cachait pas sa fierté : "Dans les dix premières minutes, nous avons fait beaucoup de fautes, notamment toutes ces passes manquées, déclarait-il. Mais après, nous avons montré le jeu qui nous a permis de si bien figurer jusqu'ici dans la compétition. Le carton rouge n'a pas arrangé nos affaires, mais nous avons prouvé que nous avions de la ressource. Je suis vraiment très fier de mes joueurs, ils ont montré qu'ils avaient du cœur."

De son côté, l'entraîneur canadien Dale Mitchell se montrait lui aussi très satisfait de ses protégés : "Je ne pourrais pas être plus fier des garçons aujourd'hui, s'enthousiasmait-il. C'est déjà un grand bonheur pour nous d'être allés aussi loin. Bien sûr, nous aurions préféré continuer, mais je crois qu'aujourd'hui, c'est la meilleure équipe qui a gagné… même si elle a eu du mal."