Page 1 sur 1

Guatemala - Canada

Publié : 17 novembre 2004 0:34
par Bxl Boy
Merde, il ne passe pas à la tv ?????????????????

Publié : 17 novembre 2004 8:20
par penz
Ben non... C'est pas du hockey...

Publié : 17 novembre 2004 9:54
par Daniel
Sportsnet a choisi de ne pas acheter les droits du diffuseur Guatémaltèque.

Vraiment le minimum pour le soccer canadien...

Publié : 17 novembre 2004 23:45
par Daniel
1-0 Canada, sur un but de Derosario, rouge à Occéan.
Avec le nul CR-Honduras, ça termine:

Costa Rica 10
Guatemala 10
Honduras 7
Canada 5 (1-2-3)

Les rouges...

Publié : 18 novembre 2004 8:58
par François
Avez-vous vu le onze partant hier pour les rouges?

The Canadians went with a 4-4-2 with a back four of Josh Simpson, Gabriel Gervais, Kevin McKenna (who captained the side) and right back Atiba Hutchinson. The midfield was made up of Patrice Bernier, Adrian Serioux, Sandro Grande and Jaime Peters. Yallop deployed Oliver Occean and De Rosario up front and the tandem worked tirelessly throughout the game.


Hirschfeld était dans les buts.

Publié : 18 novembre 2004 12:48
par penz
On prépare l'avenir, c'est clair. Tant mieux. On a de toute façon saboté les carrières internationales de tous les joueurs respectables qu'on a en ce moment, alors aussi bien tourner la page et repartir à zéro. La prochaine fois que le Canada aura la chance de participer à la coupe du monde, c'est en 2010, inutile de dire que les Stalteri, Radzinski et autres ne seront plus là.

Publié : 18 novembre 2004 12:59
par Christian
Stalteri devrait etre encore la car il est encore jeune. Je ne sais pas pourquoi tu crois qu'il ne sera pas de retour.

Le seul (Vraiment le seul) point positif que je ressort de cette ronde demie-finale est les 4 points sur une possibilite de 9 recoltes en Amerique centrale et a quelques secondes pres c'aurait ete 6 points sur 9. (Egalisation dans les arrets de jeu du Honduras au Honduras)

Publié : 18 novembre 2004 13:00
par Bxl Boy
Le problème ici est qu'on semble toujours préparer l'avenir
Faudra maintenant éviter de saboter les carrières de la génération actuelle
Et ne pas "démanteler" l'équipe jusqu'en janvier 2008... ce qui est pourtant malheureusement fort possible...

les rouges...

Publié : 18 novembre 2004 13:07
par François
C'est pour ça que l'on doit déjà penser à se trouver un adversaire pour un prochain match amical et de ne pas attendre à un mois avant la prochaine gold cup pour préparer ce tournoi. Il est temps de montrer un peu de sérieux dans tout ça. Je souhaite toujours un grand ménage à la CSA.

Publié : 18 novembre 2004 13:23
par Daniel
Mpenza a écrit :On prépare l'avenir, c'est clair. Tant mieux. On a de toute façon saboté les carrières internationales de tous les joueurs respectables qu'on a en ce moment, alors aussi bien tourner la page et repartir à zéro. La prochaine fois que le Canada aura la chance de participer à la coupe du monde, c'est en 2010, inutile de dire que les Stalteri, Radzinski et autres ne seront plus là.
Peux-tu expliquer ce commentaire de sabotage?

Et pour ce qui est du prochain objectif, on parle de 2008 et non de 2010. Comme pour cette fois-ci, fallait pas avoir les joueurs en 2006, mais plutôt en 2004.

Beaucoup de vétérans seront partis, comme Onstad, Watson, Radzinski et sûrement deVos, mais on a beaucoup de joueurs qu'on a utilisé cette ronde qui devraient être de retour; malheureusement, des joueurs qui étaient les "jeunes" d'hier deront déjà vieillisants en 2008:

(selon le site de l'ACS pour l'équipe sénior)

Bernier aura 29 ans
de Guzman aura 27 ans
de Rosario aura 30 ans
Friend aura 27 ans
Gervais aura 32 ans
Grande aura 31 ans
Hischfeld aura 30 ans
Hume aura 25 ans
Hutchinson aura 25 ans
Klukowski aura 27 ans
Mckenna aura 28 ans
Nsaliwa aura 26 ans
Occéan aura 27 ans
Peters aura 21 ans
Pizzolito aura 32 ans
Pozniak aura 27 ans
Serioux aura 29 ans
Simpson aura 25 ans
Stalteri aura 31 ans
Sutton aura 31 ans

La profondeur de notre équipe de qualification sera porté par les équipes U20 de 2003, mais surtout, par les jeunes de 2007, qui s'alignerait pour être la mieux préparer de l'histoire canadienne. La USL/MLS* se doit de continuer de dénicher des joueurs locaux qui n'auront pas atteint leur sommet avant 22-23 ans.

Et je suis entièrement d'accord avec François, l'ACS se doit de faire jouer ensmeble cette équipe le plus souvent possible.

Publié : 18 novembre 2004 21:13
par penz
Christian, tu as raison, selon mes calculs, Stalteri aura 33 ans en 2010, donc il jouera probablement encore (si le Canada se qualifie, évidemment).

Daniel, par sabotage, je veux dire ne pas avoir appuyé l'équipe senior masculine au moment où il le fallait. J'invente rien, ce sont les propos de Pat Onstad, tel que rapportés par Craig Forrest à Sportsnet. Mais ça confirme ce que je pensais depuis fort longtemps. Et ce sabotage aura coûté cher à un gars comme Radzinski, par exemple, qui arrive en fin de carrière et qui n'aura jamais la chance de jouer en Coupe du Monde. Quand ta fédération ne se dévoue pas entièrement pour te donner la chance d'évoluer au plus haut niveau, ça abrège ta carrière internationale.

Certes, le prochain objectif, c'est 2008. Sauf qu'une qualification de Coupe du Monde, ça ne se prépare pas un an à l'avance, ça se prépare 4 ans à l'avance, c'est-à-dire maintenant. Et c'est pourquoi il faut un changement de mentalité radical et immédiat (un remplacement de l'état-major de l'ACS serait un pas dans la bonne direction, selon moi).

La CM 2010 devrait être une priorité pour l'ACS, et même LA priorité. Comme tout le monde l'a déjà dit, il faut que notre noyau de joueur évolue ensemble le plus souvent possible. Et faut que ça commence maintenant.