Page 1 sur 1

Liste du Portugal pour le 26

Publié : 18 mars 2005 9:32
par xdukex
Le sélectionneur de l'équipe du Portugal de football, Luiz Felipe Scolari, a communiqué mercredi la liste des 20 joueurs retenus pour affronter le Canada, le 26 mars à Barcelos (nord du Portugal), puis la Slovaquie, le 30 mars à Bratislava, dans le cadre des qualifications au Mondial-2006 (groupe 3).


La sélection portugaise:

Gardiens: Quim (Benfica Lisbonne) et Ricardo (Sporting Portugal)

Défenseurs: Fernando Meira (Stuttgart/ALL), Jorge Andrade (Deportivo La Corogne/ESP), Miguel (Benfica Lisbonne), Nuno Valente (FC Porto), Paulo Ferreira (Chelsea/ENG), Ricardo Carvalho (Chelsea/ENG) et Ricardo Costa (FC Porto).

Milieux de terrain: Deco (Barcelone/ESP), Petit (Benfica Lisbonn), Costinha (FC Porto), Hugo Viana (Sporting Portugal) et Maniche (FC Porto).

Attaquants: Cristiano Ronaldo (Manchester United/ENG), Helder Postiga (FC Porto), Luis Boa Morte (Fulham/ENG), Nuno Gomes (Benfica Lisbonne), Pauleta (Paris SG/FRA) et Simao Sabrosa (Benfica Lisbonne).

Ça va être difficile...

Scolari prend le Canada au sérieux !?!?

Publié : 18 mars 2005 15:54
par James Bond 007
Je ne sais pas si Scolari prend le Canada au sérieux ou il veux être sûr de planter le Canada !!! AVEZ-VOUS LA LISTE DES JOUEURS PORTUGAIS POUR LE 26 MARS PROCHAIN !!! Scolari met le maximun !!! En tout cas, j'ai entendu Scolari dire à un point de presse que la sélection portugaise devait contre le Canada avec INTENSITÉ !!! Scolari aurait-il peur de la sélection canadienne !?!?

Re: Scolari prend le Canada au sérieux !?!?

Publié : 18 mars 2005 20:42
par Daniel
James Bond 007 a écrit :Je ne sais pas si Scolari prend le Canada au sérieux ou il veux être sûr de planter le Canada !!! AVEZ-VOUS LA LISTE DES JOUEURS PORTUGAIS POUR LE 26 MARS PROCHAIN !!! Scolari met le maximun !!! En tout cas, j'ai entendu Scolari dire à un point de presse que la sélection portugaise devait contre le Canada avec INTENSITÉ !!! Scolari aurait-il peur de la sélection canadienne !?!?
Il se doit de dire ça.

L'alignement sera le même qui affrontera les Slovaques en qualifs 5 jours plus tard, normal qu'il soit fort.

Publié : 19 mars 2005 13:32
par penz
C'est ce que j'allais dire... le Canada ne sera qu'un entraînement intensif avant un match qui compte...

Cela dit, Scolari sait très bien que si son groupe y va d'une performance douteuse contre le Canada, ça risque de peser lourd. Les médias seront sur le cas pendant 5 jours... rien de mieux pour augmenter la pression et ébranler la confiance.

C'est bête, mais si le Portugal prenait le Canada trop à la légère, ça pourrait (dans le pire des cas) avoir de fâcheuses conséquences sur sa qualif pour la CM. Et Scolari, c'est pas un con. Voilà pourquoi il maintient ses joueurs sur leurs gardes...