Ottawa Fury (NASL)

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Ottawa Fury (NASL)

Message par xdukex »

MLS will play ball if stadium built

There was a little something missing in the proposal to build $110-million soccer stadium in Kanata.

A team.

But now that problem appears to be solved.


http://www.ottawasun.com/News/OttawaAnd ... 1-sun.html

:fache:


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: EXPANSION - Ottawa

Message par Daniel »

Ça va avec ce que MLS a toujours dit. Proprio, stade et $40m.

Bravo à Ottawa si le groupe réunit les conditions et va trouver une équipe.

Maintenant, si Ottawa arrive à aller chercher de l'argent du fédéral pour le projet, on pourra demander pourquoi Saputo ne l'a pas fait.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: EXPANSION - Ottawa

Message par penz »

Ben si c'est pas nous (et ce sera pas nous, on dirait bien), je préfère Ottawa de loin à tout autre candidat, parce que ça a des répercussions plus directes pour nous :

1) Une 4e équipe en championnat canadien.
2) Un déplacement absolument génial à faire.

Je peux déjà imaginer 4-5 autocars pleins de fans de l'Impact qui débarquent chez l'oncle Eugene...

Ceci dit, j'adore comment, dans la vidéo, ils vendent la qualité de leur candidature, en disant qu'Ottawa est la ville qui a connu le plus de succès en matière de vente de billets lors des U-20 "et même plus que Toronto, malgré la présence de l'équipe canadienne et un nouveau stade"... Évidemment, on omet Montréal qui a clenché absolument tout le monde... :mrd:


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: EXPANSION - Ottawa

Message par xdukex »

Ça reste tout de même absurde qu'une équipe arrive de nul part comme ça dans une ville qui a plus ou moins faites ses preuves. C'est bien beau les succès au guichet pour le U-20, mais...

Ça fait trois fois qu'ils essaient de faire vivre une équipe de CFL et ça foire à chaque fois...

Carol il en pense quoi? Les gens de Gatineau vont-ils vraiment s'approprier une équipe à Ottawa comme l'oncle Eugène le croit?

Anyway... ça peu être bon pour raviver un peu plus le gros Championnat Canadien

et ça me ferais un peu moins long à voyager pour aller voir l'Impact :wink:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: EXPANSION - Ottawa

Message par penz »

Comme je disais, entre Ottawa ou une ville américaine qui a tout autant fait ses preuves, je préfère Ottawa.
C'est bon pour le foot canadien. On a l'air caves à côté avec notre petite affaire qui roule bien et la MLS qui veut pas de nous, mais c'est pas grave, entre Ottawa et, mettons, St-Louis, mieux vaut Ottawa. Tant que personne sera capable de mettre sur pied un véritable championnat canadien aussi bien que la MLS nous donne un coup de pouce.... alors... Ottawa.


Arsenal

Re: EXPANSION - Ottawa

Message par Arsenal »

Honnêtement, bon coup pour le soccer canadien, dur coup pour l'Impact. Il y a beaucoup de monde qui vont s'intéresser à cette équipe d'Ottawa au détriment de l'Impact. Des groupes, acheteurs de billets de l'impact, qui ne sont pas nécessairement des fans purs et durs, prendraient l'autocar, le train ou l'auto pour aller voir des villes qui sonnent plus ''glamours'' que Cary ou Austin...Surtout s'ils sont prêts à ce taper 1h30 de routes...Ottawa est quand même une belle ville...Maintenant, la MLS devrait se pencher sur rivalité à quatre villes(manque Buffalo(c'est une blague) pour faire la division Nord-Est de la LNH)...qui sera probablement LE coin de l'Amérique du Nord qui serait le Hot spot du soccer: Toronto, Ottawa, Montréal et Boston(NE Revolutions)...C'est pas mal mieux que Seattle, Portland et Vancouver en terme de marché TV et population...

Maintenant, en se penchant sur les choix qui restaient pour la MLS dans le chapeau de tirage:Ottawa et Miami...Le tirage n'est pas bien dur pour déterminer les gagnants.

Cependant, il y a deux bémol. 1.Le stade. La CFL veut revenir à Ottawa et est en voie de le faire. On ne peut rénover un stade pour la CFL et en faire un avec 100% des deniers publics, un choix devra être fait. Ce choix (patriotique) sera le plus logique en temps de récession , soit de rénover le vieux stade pour accueillir une équipe de la CFL. C'est moins coûteux. Bien des parlementaires s'insurgent contre le fait que les Bills de la NFL font des parties à Toronto. Plusieurs d'entre eux veulent que la CFL aient à Ottawa et qu'elle soit plus présente dans la communauté parce qu'elle est, en quelque sorte, représentative du Canada. Donc, la logique de ces gens: CFL forte = Canada fort.

2.Ottawa a prouvé, lors de quelques matchs, qu'elle pouvaient permettre d'attirer des foules de 25-30000 spectateurs. Mais sur une longue durée? Qu'en est-il? Surtout face à des concurrents comme Portland et Vancouver qui ont une équipe supportée par la population locale. Ottawa a une équipe de PDL, mais n'a rien au niveau plus compétitif...

Quid, qu'arrive-t'il avec le cas de Philadelphie? Est-ce que Miami embarque en 2010?

En terminant, le cas de Montréal: la vidéo du stade de 20 000 place est pas pire. Mais, elle ne réussit pas à capter autant l'attention que celle d'Ottawa.
Le stade est bien, mais et il y a un mais, il ne semble pas au goût esthétique des gens de la MLS. Ca manque de briques et de feux d'artifices...Dommage que les Saputos et Gillets n'aient pas pensé aux deniers publics pour ajuster leurs offres...


l'italien de la Casa

Re: EXPANSION - Ottawa

Message par l'italien de la Casa »

...Dommage que les Saputos et Gillets n'aient pas pensé au stade olympique pour charmer la MLS


carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

Re: EXPANSION - Ottawa

Message par carolangers »

selon mes sources, et il s'agit du groupe d'investisseurs pour ramener la CFL à Ottawa, il semblerait que présentement la MLS a le vent dans les voiles en ce qui concerne les projets sportifs dans la Capitale Nationale. Mais pas pour 2011, mais plutôt pour 2013, et que le ballon oval lui serait bien mort. Mais bon, attendons la décision du gerbier :langue:

Et si c'est Ottawa, et bien on pourra se payer la tête du Toronto FC ensemble :diablotin:


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

Re: EXPANSION - Ottawa

Message par carolangers »

xdukex a écrit :Carol il en pense quoi? Les gens de Gatineau vont-ils vraiment s'approprier une équipe à Ottawa comme l'oncle Eugène le croit?
Pour les gens de Gatineau, il faut une couleur locale. Si Mononk Eugene apporte des produits canadiens et québécois dans la balance, les gens vont s'identifier à l'équipe. Ou du moins une présence francophone. Sinon, TOUS AU STADE SAPUTO!!!!!!!!!! et ....

EUGENE... EUGENE... On t'encule!!!!!!


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: EXPANSION - Ottawa

Message par Napule »

Une expansion à Ottawa peu seulement motiver les citoyens de montréal à s'identifier encore plus à l'impact.L' histoire du soccer au Canada est en notre faveur de toute façon et le sera toujours :D .


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: EXPANSION - Ottawa

Message par Daniel »

l'italien de la Casa a écrit :...Dommage que les Saputos et Gillets n'aient pas pensé au stade olympique pour charmer la MLS
Le Stade Olympique est un vieux stade couvert désuet et aucunement adapté au soccer, avec la plupart des sièges loins du terrain. Moins de 25 000 personnes et l'atmosphère est faible.

Il ne faut pas partir en peur avec un match. Le quotidien d'un club, c'est des matches "sans importance" à domicile chaque deux semaines contre des équipes un peu anonyme. Même en MLS. Pour chaque Toronto, il faut vendre autant de billets pour les matches contre San Jose, Kansas City ou Houston.


Avatar de l’utilisateur
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1792
Inscription : 15 juillet 2006 23:30
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132
Localisation : Hochelaga/Kuujjuaq

Re: EXPANSION - Ottawa

Message par Sabre »

Arsenal a écrit :Honnêtement, bon coup pour le soccer canadien, dur coup pour l'Impact. Il y a beaucoup de monde qui vont s'intéresser à cette équipe d'Ottawa au détriment de l'Impact. Des groupes, acheteurs de billets de l'impact, qui ne sont pas nécessairement des fans purs et durs, prendraient l'autocar, le train ou l'auto pour aller voir des villes qui sonnent plus ''glamours'' que Cary ou Austin...Surtout s'ils sont prêts à ce taper 1h30 de routes...Ottawa est quand même une belle ville...Maintenant, la MLS devrait se pencher sur rivalité à quatre villes(manque Buffalo(c'est une blague) pour faire la division Nord-Est de la LNH)...qui sera probablement LE coin de l'Amérique du Nord qui serait le Hot spot du soccer: Toronto, Ottawa, Montréal et Boston(NE Revolutions)...C'est pas mal mieux que Seattle, Portland et Vancouver en terme de marché TV et population...

Maintenant, en se penchant sur les choix qui restaient pour la MLS dans le chapeau de tirage:Ottawa et Miami...Le tirage n'est pas bien dur pour déterminer les gagnants.

Cependant, il y a deux bémol. 1.Le stade. La CFL veut revenir à Ottawa et est en voie de le faire. On ne peut rénover un stade pour la CFL et en faire un avec 100% des deniers publics, un choix devra être fait. Ce choix (patriotique) sera le plus logique en temps de récession , soit de rénover le vieux stade pour accueillir une équipe de la CFL. C'est moins coûteux. Bien des parlementaires s'insurgent contre le fait que les Bills de la NFL font des parties à Toronto. Plusieurs d'entre eux veulent que la CFL aient à Ottawa et qu'elle soit plus présente dans la communauté parce qu'elle est, en quelque sorte, représentative du Canada. Donc, la logique de ces gens: CFL forte = Canada fort.

2.Ottawa a prouvé, lors de quelques matchs, qu'elle pouvaient permettre d'attirer des foules de 25-30000 spectateurs. Mais sur une longue durée? Qu'en est-il? Surtout face à des concurrents comme Portland et Vancouver qui ont une équipe supportée par la population locale. Ottawa a une équipe de PDL, mais n'a rien au niveau plus compétitif...

Quid, qu'arrive-t'il avec le cas de Philadelphie? Est-ce que Miami embarque en 2010?

En terminant, le cas de Montréal: la vidéo du stade de 20 000 place est pas pire. Mais, elle ne réussit pas à capter autant l'attention que celle d'Ottawa.
Le stade est bien, mais et il y a un mais, il ne semble pas au goût esthétique des gens de la MLS. Ca manque de briques et de feux d'artifices...Dommage que les Saputos et Gillets n'aient pas pensé aux deniers publics pour ajuster leurs offres...
pendraient le train...pour du soccer d'Ottawa?

Really?


"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Arsenal

Re: EXPANSION - Ottawa

Message par Arsenal »

''pendraient le train...pour du soccer d'Ottawa?

Really?''

-Really not!!! Mais j'en connais qui sont capable juste parce que l'étiquette MLS est sur le chandail! Ca fait plus glamour...

Moi, mes sources proviennent de la CFL et certains députés, pas d'Ottawa en passant, poussent en faveur de la CFL...Mais bon, l'histoire confirme que ca ne fonctionne pas...et c'est probablement pourquoi ''les locaux'' ne poussent pas très forts...C'est comme le soccer à Miami...et le baseball à DC(ca ca peut pas être pire:1er déménagement au Minnesota et 2ème au Texas)...

Soit dit en passant, le colonel Garber va t'il être de la partie? Va t'il acheter un billet des ''scalpers''? L'hélico de TVA va-t'il être là?(rires)

En tout cas, si vous voulez l'inviter :

Major League Soccer
420 5th Avenue, 7th Floor
New York, NY 10018
Phone: (212) 450-1200
Fax: (212) 450-1300

email:feedback@mlsnet.com

SUM marketing:

http://web.sumworld.com/help/index.jsp?mc=contact_us


En passant, comment trouvez-vous le projet d'agrandissement du stade Saputo? Par rapport au BMO Field? Dick's Sports? Toyota Park? Home Depot Center? Red Bull Arena?

Est-ce que c'est suffisant?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: EXPANSION - Ottawa

Message par penz »

Tant qu'on mettra pas l'argent demandé par la MLS sur la table, on peut toujours bien dessiner un stade hyper-futuriste qui vole et lance des satellites en orbite, ça changera pas grand chose...


Arsenal

Re: EXPANSION - Ottawa

Message par Arsenal »

JE voulais juste savoir ce que d'autres personnes en pensaient...Moi, je trouve le schéma proposé mieux que le BMO field, mais moins que le Red Bull Arena...

Mais les satellites peuvent très bien remplacer les feux d'artifices de la présentation d'Ottawa...(rires).


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: EXPANSION - Ottawa

Message par penz »

Bah je sais pas... la présentation ne montre en somme qu'un stade Saputo embelli... Pour y être allé, BMO Field, c'est autre chose. La tribune principale est impressionnante.


Arsenal

Re: EXPANSION - Ottawa

Message par Arsenal »

Je ne suis jamais été au BMO Field...Pourtant à la TV, la tribune principale ne semble pas très impressionante...et il donne une drôle d'impression d'assemblage de legos pour le ''pitch'' qui n'est pas en vrai gazon...Mais en personne ca doit être autre chose, ca je te l'accorde. En tout cas, je ne comprend pas pourquoi les concepteurs n'ont pas planché sur un 2ème étage pour la tribune principale et ne pas avoir fait un grand toit pour la tribune en face qui incorporaient d'autres skyboxes plus logeables que celles qui sont présentes présentement, tout en laissant les tribunes des buts non-couvertes...ou couvertes pour plus d'intimités...Ca ferait environ 25 000 spectateurs...En plus d'un resto permanent pour les soirs de parties...

En tout cas, le stade Saputo accote les skyboxes de Dick's Sport...en terme de nombre...et dans l'assemblage ''métal'', mais le stade Saputo manque de ''béton''..`.Ah, le syndrome de la pépine(rires)...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: EXPANSION - Ottawa

Message par penz »

Arsenal a écrit :avoir fait un grand toit pour la tribune en face qui incorporaient d'autres skyboxes plus logeables que celles qui sont présentes présentement
Ça doit avoir un lien avec les principes de la physique, j'imagine. tu peux pas ajouter grand chose sur une tribune dont les piliers de métal tiennent sur des base en ciment de 14 pouces de diamètre. Trop de poids = effondrement.

En tout cas, le stade Saputo accote les skyboxes de Dick's Sport...en terme de nombre...
Faux. 20-16 en faveur du Dick's.


Arsenal

Re: EXPANSION - Ottawa

Message par Arsenal »

J'ai bien écrit ''accote'' et non égal ou plus...Donc, 4 de moins, cela accote ce stade...La présentation du Stade Saputo nouveau ne faisait pas mention de nouvelles Skyboxes...C'est problématique pour les revenus en avoir 16...20 est le point mort pour la MLS (c'est à dire la ligne à franchir) à ce que j'ai lu lorsqu'ils ont fait la présentation du stade au Colorado...En avoir moins que 20, surtout pour un nouveau stade...et une nouvelle équipe, c'est le refus assuré. En passant, j'espère qu'ils auront pris bonne note lors de leurs représentations de 2013:50 M$ US et un stade qui permet d'amener des espèces sonnantes($)...et un design comme celui d'Ottawa...St-Louis,ils n'ont pas compris avec leurs maquette...et le manque de financement. Pour Montréal, un certain Normand Legault(C'est une idée lancée comme ca) viendrait aider grandement à ce niveau là, lui qui n'est plus en F-1, mais qui se cherche un nouveau défi sur le plan sport-spectacle...Et il a toute une expérience avec son équipe dans la vente du sport-spectacle...mais c'est une idée en l'air...

Stade:

Pour le toit, des poteaux stabilisateurs viendraient aidés grandement, mais la vue serait problématique par contre...Une meilleure finition hors gradin aiderait aussi...Par contre, la tribune principale est bien réussie présentement, pour l'avoir visitée à mainte reprise, mais on peut faire mieux avec des écrans pub avec LED...(encore du $)Une autre suggestion, serait de mettre un écran dans un ''virage'' des tribunes...

Une dernière question, puisque je serai occupé pour les prochains mois à venir...Combien de billets de saisons ont été vendus pour la saison 2009?Plus ou moins que les 5200 de l'an passé?


carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

Re: EXPANSION - Ottawa en NASL

Message par carolangers »

Un petit up, juste au cas où il y aurait une conférence de presse lundi annonçant l'arrivée d'une nouvelle équipe en NASL. Et faudrait changer le titre pour Expansion - Ottawa en NASL.

Juste au cas où...


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: EXPANSION - Ottawa

Message par gbagrami »

Je me demande quelle gueule aura le CCN la saison prochaine. Est-ce qu'on reviendra vers un format championnat, ou bien on garde la formule actuelle, mais avec les clowns directement qualifiés pour la finale? Ils en seraient capables à l'ACS... :|


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: EXPANSION - Ottawa

Message par penz »

gbagrami a écrit :Je me demande quelle gueule aura le CCN la saison prochaine. Est-ce qu'on reviendra vers un format championnat, ou bien on garde la formule actuelle, mais avec les clowns directement qualifiés pour la finale? Ils en seraient capables à l'ACS... :|
L'an prochain ce devrait être comme cette année (et de la manière que c'est parti, on va se prendre le champion en demi-finale). Par contre, pour 2013, ça va être amusant de voir ce qu'ils vont faire avec l'arrivée d'Ottawa et 3 équipes en MLS contre 2 en NASL.


Dr Phil
Junior
Junior
Messages : 393
Inscription : 09 novembre 2009 0:16
Votre vrai nom : Philippe Lariviere
Club préféré : IMFC
Localisation : Ste-Foy
Contact :

Re: EXPANSION - Ottawa

Message par Dr Phil »

Ottawa arrive en 2013. Voici ce que l'ACS pourrait choisir pour le CC: 3 rondes de séries aller-retour.

Quart-de-finale: FCE vs Ottawa
Demi-finale: Champion en titre vs le gagnant du quart-de-finale et les deux autres clubs de MLS s'affrontent dans l'autre duel
Finale: les gagnants des demi-finales s'affrontent

Si un club de NASL est champion en titre, le pire club de MLS du CC de l'année d'avant joue le quart-de-finale.

Et peu importe ce qui arrive, le TFC l'emporte grâce à une décision douteuse de l'ACS.


Section Ludovica

Alias Phil le poulpe 2014
viewtopic.php?f=19&t=11079&start=19
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: EXPANSION - Ottawa

Message par gbagrami »

Oups, je pensais bien évidemment à la saison 2013. :oops:


Ancien abonné en 126
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: EXPANSION - Ottawa

Message par ATN_LR »

Moi ce que je veux (après l'ancien format) c'est qu'ils tirent au hasard qui affrerontera qui. Ça veut tellement rien dire qui était champion l'an passé.


Tout pour gagner
Whatever it takes
Répondre Sujet précédentSujet suivant