6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: 6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

Message par Eric71 »

napule a écrit :C'est vrai qu'il y a beaucoup plus de jeunes enfants qui jouent au foot dans les banlieues, mais après le secondaires ils arrêtent complètement de jouer...Je ne veux pas généraliser mais le foot dans les banlieues(Rosemère, Mirabel, St-Thérèse) devient rarement une passion.Ces jeunes ne s'investissent pas à long terme. J'ai déjà travaillé avec des jeunes de la polyvalente de St-Jérôme et ceux de l'académie de Roberval à Montréal et il y a une méchante différence entre ce que signifie le foot pour eux. Pourtant ce sont tous des jeunes du secondaires. Ceux de St-Jérome affirment que c'est les parents qui les ont poussé à jouer au soccer. Tandis que les ados de Montréal jouent parce qu'ils veulent vraiment jouer par passion et continue d'investir dans le soccer même plus vieux. C'est intéressant je trouve. C'est encore une fois une question de valeurs et d'intérêt. Montréal est vraiment en train de devenir un "soccertown". La MLS à Montréal va simplement amplifier le désir des jeunes de jouer.
Napule, il y a rarerement de nuance dans tes propos. C'est blanc ou noir. Il y a une énorme différence entre le réseau scolaire dans les banlieux et à Montréal, je l'accorde. Il y a aussi une grande différence au civil.

À Montréal, le soccer est le sport scolaire le plus populaire même avant le basket, et autres. Le coût est peu élevé, se passe après l'école dans les gymnases et le transport en commun est disponible et adapté. Le jeune peut pour moins de 100$ joué pour son école, avec ses amis, va au match de façon autonome, et revient à la maison pour souper. Le foot en Club l'hiver lorsque disponible coûte de 150$ à 600$ selon le niveau, se passe après souper et les matchs pour la plupart sont à Claude Robillard ou en banlieu(AAA).

En banlieu, c'est le contraire, le soccer scolaire est peu développé. Le territoire est énorme et requiert du transport scolaire qui augmente les coûts. Pour les matchs et pratiques et le retour à la maison, le transport régulier n'est plus disponible. La présence et collaboration des parents est alors nécessaire. Le scolaire y perd les avantages sur le civil que l'on retrouve à Montréal. C'est pourquoi les véritables passionnés joue en Club. Les infrastructures et services y sont généralement plus disponible.

Saint-Jérôme pour le foot est très particulier. La ville offre 2 structures autonomes pour ses 1300 joueurs. L'Association qui n'est que récréative avec environ 850 joueurs non-fédérés et le Mistral avec 435 joueurs intercités A et 15 AA. Plus loin des infrastructures de Rosemère que Montréal, maraudé par le FC Challenger, les passionnés n'y jouent pas à la Polyvalente.


rick

Re: 6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

Message par rick »

Vous êtes un peu dans le champ... Là où ils ont construit des centres intérieurs, c'est qu'il y a une demande... le problème pour l'instant, c'est qu'il ne savent pas bien les administrer... les coût sont trop élevés (trop neuf). ca va redescendre et là ils seront plein en tout temps. Faut regarder le nombre d'inscription par région pour comprendre la construction d'un centre. J'Habite la rive nord et j'écoute en moyenne 4 matchs de foot par semaine et il y a facilement 2 ans que je n'ai pas vu un match de hockey... C'est peut être à Montréal que les gens se foutent du soccer... Lorsque je me déplace pour aller voir un match de l'Impact, nous sommes en moyenne cinquante...


Jérome

Nouveau soccer intérieur

Message par Jérome »

Salut les gars,
j'ai lu l'ensemble de vos commentaires et j'ai une question pour vous :
Connaissez-vous un nouveau type de soccer qui fait fureur en europe, le soccer 5. Le nombre de licenciés de soccer 5 en angleterre a dépassé le nombre de licencié de soccer à 11.
On joue donc à 5 contre 5 mais avec des bandes et des règles différentes, jeu beaucoup plus rapide et tout le monde touche le ballon souvent.
Les complexes poussent comme des champignons. Allez voir http://www.soccer5.fr et dites moi si vous pensez qu'un centre comme ceux-ci fonctionnerait à montréal
Merci


MegasAlexandros
Cadet
Cadet
Messages : 258
Inscription : 03 avril 2005 23:48
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Olympiakos
Localisation : Lasalle (présentement au Connecticut)

Re: 6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2

Message par MegasAlexandros »

^^^

Oui, on a ça ici également. Je joue tout les lundis et on appelle ça "jouer au foot dans un gymnase"... :arrow:


"Astronomy compels the soul to look upwards and leads us from this world to another..." - Plato

"It is the mark of an educated mind to be able to entertain a thought without accepting it"- Aristotle
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nouveau soccer intérieur

Message par Daniel »

Jérome a écrit :On joue donc à 5 contre 5 mais avec des bandes et des règles différentes, jeu beaucoup plus rapide et tout le monde touche le ballon souvent.
Les complexes poussent comme des champignons. Allez voir http://www.soccer5.fr et dites moi si vous pensez qu'un centre comme ceux-ci fonctionnerait à montréal
Merci
Ici ça existait (surtout dans les arénas, et avec la MISL comme ligue pro), mais depuis des années, on fait du soccer à 5-7 sur des terrains intérieurs en Fieldturf. Bien plus proche du vrai soccer et on a plein de complexes qui poussent.

La QCSL, la ligue intérieur avec le meilleur calibre au QC se joue dans un complexe avec bandes: http://www.qcslworldcup.com/


lemarseillais
Messages : 14
Inscription : 13 avril 2010 17:20
Votre vrai nom : Yoann

Re: Nouveau soccer intérieur

Message par lemarseillais »

Jérome a écrit :Salut les gars,
j'ai lu l'ensemble de vos commentaires et j'ai une question pour vous :
Connaissez-vous un nouveau type de soccer qui fait fureur en europe, le soccer 5. Le nombre de licenciés de soccer 5 en angleterre a dépassé le nombre de licencié de soccer à 11.
On joue donc à 5 contre 5 mais avec des bandes et des règles différentes, jeu beaucoup plus rapide et tout le monde touche le ballon souvent.
Les complexes poussent comme des champignons. Allez voir http://www.soccer5.fr et dites moi si vous pensez qu'un centre comme ceux-ci fonctionnerait à montréal
Merci
En fait il s'agit du futsal non ? Si c'est le cas c'est assez vieux, en tout cas il y a 16 ans notre entraineur nous le faisait pratiquer de manière intensive en début de saison, c'est mieux que courir comme un âne quand on a 14 ans. En tout cas cela nous faisais bien courir mais surtout amélioré la technique et les automatismes. C'était un super entraineur 2 ans sans défaite c'était trop bon.... bref


Répondre Sujet précédentSujet suivant