RIP Nicolas Dubuc

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

RIP Nicolas Dubuc

Message par penz »

Triste nouvelle.
(Et en plus, la traduction donne envie de pleurer)

http://www.canadasoccer.com/news/viewAr ... ss_ID=3442

L’Association canadienne de soccer en deuil en apprenant le décès de Nicolas Dubuc

C’est avec grande tristesse que l’Association canadienne de soccer a apprise de la mort de l’arbitre assistant de Liste nationale Nicolas Dubuc.L’homme de 31 ans natif de Trois-Rivières, Québec a perdu sa bataille avec la leucémie dimanche.

En 2007, Nicolas est revenu à l’arbitrage suivant l’amputation de son bras gauche après sa diagnose initiale de leucémie.

Nicolas a été alors frappé par le cancer de poumon en 2008 et a été distribué un autre coup dur quand il a appris que sa leucémie était revenue en octobre dernier.

Malgré les défis de santé qu’il a dû affronter, Nicolas a néanmoins continué à présider et à passer les strictes épreuves physiques obligatoires au niveau national du jeu de soccer. Il a été désigné comme officiel à l’intérieur du pays lors des matchs professionnels et aux Championnats nationaux des clubs.

Quant à l’échelon international, Nicolas était arbitre assistant à l’occasion du match SuperLiga de 2009 entre Chicago et San Luis Potosi et par la suite au mois de juillet 2009 lorsqu’il était arbitre assistant durant le match du Trophée des Champions opposant les clubs français de Bordeaux et de Guingamp; un match qui fut disputé au Stade olympique à Montréal.

« Les mots ne suffisent pas afin d’exprimer la tristesse que nous ressentons à son passage, a avoué le Directeur d’arbitrage de l’ACS, Joe Guest. Il était une inspiration pour moi ainsi que pour d’autres grâce à son attitude positive et son grand sens d’humeur sans faille »

On lui a décerné le Trophée « Coup de coeur » lors du Gala Sport-Hommage Desjardins en janvier 2008.

L’Association canadienne de soccer désire offrir ses condoléances les plus sincères à sa famille et à tous ses amis au sein de la communauté de soccer.


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: RIP Nicolas Dubuc

Message par chaman »



Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: RIP Nicolas Dubuc

Message par penz »

Non, non... on en parlait ici avant là. :wink:


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: RIP Nicolas Dubuc

Message par Citlec »

Mon père est plus fort que le tien.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: RIP Nicolas Dubuc

Message par penz »

Bravo pour l'inutilité du commentaire. Efficace!


Répondre Sujet précédentSujet suivant