Entretien avec Fabrice Lassonde

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Entretien avec Fabrice Lassonde

Message par Jeremy »

J'ai posé quelques questions à Fabrice Lassonde, défenseur de 21 ans qui évolue présentement avec l'équipe réserve du club FC Ingolstadt 04 en Allemagne et qui a représenté le Canada avec l'équipe des moins de 18 ans, moins de 20 ans et l'équipe olympique.

Onze Montréal - À quand remontre ton premier contact avec le soccer?

Fabrice Lassonde - J'ai commencé à jouer au soccer à l'âge de 6 ans dans le village où j'ai grandi, à Mont Saint-Grégoire. J'y ai joué jusqu'à 10 ans avant de passer dans la ligue de la Montérégie.

OM - À quels niveaux as-tu joué au Québec/Canada?

FL - De 13 à 16 ans, j'ai joué pour le Cosmos de Granby dans la Ligue Élite du Québec, et j'ai fait ma dernière année en AAA avec le Lakers U18. Parallèlement, j'ai intégré le CNHP à 14 ans, j'ai fait parti des équipes du Québec U16 en 2004 et 2005, et j'ai eu la chance de participer au Jeux du Canada en 2005 avec les U18. Avec l'équipe nationale, j'ai représenté le Canada avec les équipe U15, U18, U20 et plus récemment avec l'équipe Olympique.

OM - Comment la transition d’ici en Europe s’est-elle faite? Comment es-tu entré en contact avec le FC Ingolstadt 04?

FL - J'ai été mis en contact avec un agent allemand après avoir quitté l'Attak en 2007, et ça m'a permit de faire des essais dans 3 clubs allemands, dont FC Ingolstadt 04 que j'ai joint en janvier 2008.

...
Le reste ici :D


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Entretien avec Fabrice Lassonde

Message par Citlec »

Une belle course à la montée et un bel article!


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: Entretien avec Fabrice Lassonde

Message par kurosawa »

Merci!!!


JaY
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1471
Inscription : 18 mai 2004 20:42
Localisation : Rimouski

Re: Entretien avec Fabrice Lassonde

Message par JaY »

Très intéraissent, et j'aime bien la dernière question sur l'intérêt des joueurs a représenté leur pays.


@JayTybo
Répondre Sujet précédentSujet suivant