Page 1 sur 1

L'ACS joue la carte de la transparence

Publié : 25 août 2010 12:08
par Bxl Boy
Et ouvre un blog sur son fonctionnement, et surtout les changements qu'elle propose
http://csagovernancemodel.blogspot.com/

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Publié : 25 août 2010 13:27
par chaman
DOMINIC MAESTRACCI joue la carte de la transparence et réforme l'ACS dans le bon sens, gros travail depuis qu'il est en poste et en peu de temps.

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Publié : 25 août 2010 15:10
par Daniel
Certain que c'est l'ACS?

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Publié : 25 août 2010 15:21
par Bxl Boy
Je confirme que ça vient d'eux, oui

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Publié : 24 janvier 2011 23:04
par Bxl Boy
Pour ceux que les questions de gouvernance intéressent, l'ACS a proposé de revoir son fonctionnement interne
Vote début février
Détails ici : http://www.canadasoccer.com/documents/2011_sgm.asp

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Publié : 25 janvier 2011 0:52
par Eric71
Bravo, car cela prenait du courage.

Plus près de nous, est-ce que la FSQ pourra faire de même...

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Publié : 05 février 2011 12:28
par Bxl Boy
Communiqué de l'ACS qui vient de tomber :

Les membres de l’Association canadienne de soccer ont adopté un nouveau cadre de gouvernance aujourd’hui à l’occasion de son Assemblée générale extraordinaire tenue à Ottawa. Cette rencontre a réuni les membres de l’Association, notamment les délégués des 12 provinces et territoires membres, ainsi que les clubs professionnels, les ligues et les représentants d’athlètes.
Le nouveau modèle apporte des changements à la composition du conseil d'administration en réduisant le nombre de 20 à 13. Cette approche contemporaine de gouvernance de soccer au Canada mènera à une séparation claire et efficace des responsabilités de gouvernance du Conseil des responsabilités quotidiennes de la direction et du personnel de l’Association dans la conduite des activités.
Le nouveau modèle continue d’engager la participation des membres et renforce leur capacité d'être entendu à travers le pays dans un effort collectif visant à maximiser la popularité du ballon rond au Canada de la participation au niveau local par le biais de la réussite du Canada sur la scène internationale. Ce processus de renouvellement de gouvernance, qui a incorporé un examen formel des structures de gouvernance et de gestion, a donné lieu à l’adoption du cadre de compromis ci-après déposé à l'Assemblée générale extraordinaire d’aujourd’hui et qui représente une modification du cadre initialement approuvé à l’Assemblée générale annuelle de l’Association canadienne de soccer à Winnipeg (Manitoba) en 2010.
• Président élu
• Vice-président élu
• Six (6) directeurs élus (chaque directeur élu doit provenir de l’une des six régions suivantes : BC/YT, AB/NT, MB/SK, ON, QC,
NS/NB/PE/NL)
• À l’origine, trois (3) des directeurs élus peuvent êtres à la fois directeurs et membres d’un conseil d’administration provincial/territorial
de l’Association, mais cette pratique sera graduellement retiré et ne sera plus permise par 2015
• Tout autre directeur élu doit se démettre de ses fonctions s’il/elle est membre d’un conseil d’administration provincial/territorial dans
un délai de 90 jours suivant l’élection
• Six (6) directeurs nommés
• Incluant un(e) (1) athlète actuel ou à la retraite
• Incluant un(e) (1) individu actuellement impliqué dans le soccer professionnel
• Minimum de trois directeurs qualifiés de chaque sexe
Ce nouveau cadre et les statuts et règlements adoptés prendront effet dans la transition vers la nouvelle structure qui rentera en vigueur dès l’Assemblée générale annuelle 2012 de l'Association canadienne de soccer.
Dr Dominic Maestracci, président de l’Association canadienne de soccer, a indiqué qu’« une nouvelle ère pour le soccer au Canada commence aujourd'hui avec l'adoption d'un cadre de gouvernance qui crée des structures et des processus pour l'association afin d’atteindre ses objectifs stratégiques à long terme. Cela n'aurait pas été possible sans la collaboration et le soutien de tous nos membres comme nous progressons pour l'amélioration du soccer dans ce pays. »

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Publié : 05 février 2011 13:27
par chaman
YES' YES' YES, enfin!!!!!!

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Publié : 05 février 2011 16:39
par deba2012
Ne connaissant que peu de choses des questions de structure, j'apprécierais beaucoup que quelqu'un explique les avantages apparemment évidents de ces changements. Merci d'avance.

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Publié : 05 février 2011 23:34
par joepaco
Ça gronde an Alberta. Leurs deux représentants n'ont pas votés comme les membres de leur fédé l'on demandé........et c'est le vote de l'Alberta qui a fait en sorte que ce soit le reforme #3 et non la plus drastique qui ai passé....

Mais bon, la reforme passé aujourd'hui est meilleur que le statu quo.

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Publié : 06 février 2011 15:32
par Jasmin
J'essaie de comprendre la position de la FSQ. Au vote de la réeunion de l'ACS, Québec a voté non à l'option #1 alors que la majorité des fans voulaient un vrai changement. Comment la FSQ a decidé de ce vote sans même informer ou consulter sa population de joueurs et fans? Est-ce que la FSQ est aussi dirigé par des amateurs?

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Publié : 06 février 2011 17:19
par joepaco
des fascists .....

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Publié : 06 février 2011 17:23
par Jeff de St-Germain
franchement... amateurs ok, mais facistes? On parle de quoi ici? Aucun rapport...

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Publié : 06 février 2011 21:01
par joepaco
Jeff de St-Germain a écrit :franchement... amateurs ok, mais facistes? On parle de quoi ici? Aucun rapport...

ok du calme. s'il y avait un smily sarcastique je l'aurais mis. Le fait reste que ce son des mecs très conservatueur qui ne veulent que bénéficier de leurs jolie bénéfices offerts par la CSA . Juste de même, combien d'entre eux croyez vous vont aller à la coupe du monde en 2014, au frais de la CSA bien-sur ?

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Publié : 02 mai 2011 9:09
par Bxl Boy
Une nouvelle venue d'ailleurs qui me fait penser à ce débat


La Fédération portugaise de football (FPF) a adopté samedi de nouveaux statuts, comme l'exigeaient le gouvernement et les instances internationales, a annoncé un de ses responsables à l'issue d'une assemblée générale.

"Ce fut une longue procédure. Nous avons fini par adopter aujourd'hui (samedi) les articles qui manquaient, et nous avons réussi à approuver le règlement électoral", a déclaré à l'agence Lusa le secrétaire général de la FPF, Angelo Brou.

Les précédentes règles de la fédération n'étaient pas conformes à la loi en vigueur depuis fin 2008, et le gouvernement avait fini l'an dernier par suspendre son statut d'utilité publique à la FPF, ainsi que les soutiens financiers correspondants.

Début mars, la Fifa avait fixé un ultimatum à la FPF pour qu'elle révise ses statuts, menaçant de suspendre les équipes portugaises de toute compétition internationale.

Les nouveaux statuts modifient notamment les règles de représentation des différents membres de la fédération: clubs professionnels, athlètes, entraîneurs et associations régionales. Ils étaient contestées par une partie de ces associations, qui ne souhaitaient pas voir leur poids réduit au sein de la FPF.