Canada U17 masculin(1994)

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Canada U17 masculin(1994)

Message par Eric71 »

kurosawa a écrit :Shadrack Mmunga de l'Académie qui entre a la 87e min. Toujours 2-0 Canada.
Je persiste et signe, malgré ce que dit le site internet, Shadrack n'a pas encore signé et ne s'est pas encore fait offrir de contrat.

Bravo à cette équipe inspirée et inspirante. L'on se rappellera longtemps de cette génération.

Crépeau et Lapenna en défense latéral gauche ont été impeccable. Quel versatilité de Lapenna. D'abord un attaquant, ensuite un millieu et maintenant un latéral gauche. J'ai regardé tout le match et j'ai adoré comment Alderson et Piette ont contrôlé le milieu de terrain. Ils ont récupéré, relancé, et surtout communiqué tout le match. Pour moi ils furent le coeur de l'équipe aujourd'hui, sans rien enlever à Kevin Aleman. Quel but et quel beau joueur. Nanco c'est un attaquant énergique et opportuniste, mais son niveau technique n'est pas à la hauteur d'un joueur international. Il ne manquait que Benomar. Surprenant car il a été je pense partant à tout les matchs dans la dernière année avec cette équipe. Malaise oublessure. À suivre.

J'ai aussi beaucoup aimé voir Flemming envoyé le jeune Hamilton à la fin du match. Il n'a que 14 ans. C'est un athlète hors du commun, un phénomène. Il est aussi dominant au basket et en athltisme. Un nom à retenir.

Le tournoi n'est pas terminé, je leur souhaite rien de moins que l'or, et battre les américains :tourne:


joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 748
Inscription : 09 octobre 2008 1:10
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114
Localisation : Beaconsfield

Re: Canada U17 masculin(1994)

Message par joepaco »

Eric71 a écrit :
kurosawa a écrit :Shadrack Mmunga de l'Académie qui entre a la 87e min. Toujours 2-0 Canada.
Je persiste et signe, malgré ce que dit le site internet, Shadrack n'a pas encore signé et ne s'est pas encore fait offrir de contrat.

Bravo à cette équipe inspirée et inspirante. L'on se rappellera longtemps de cette génération.

Crépeau et Lapenna en défense latéral gauche ont été impeccable. Quel versatilité de Lapenna. D'abord un attaquant, ensuite un millieu et maintenant un latéral gauche. J'ai regardé tout le match et j'ai adoré comment Alderson et Piette ont contrôlé le milieu de terrain. Ils ont récupéré, relancé, et surtout communiqué tout le match. Pour moi ils furent le coeur de l'équipe aujourd'hui, sans rien enlever à Kevin Aleman. Quel but et quel beau joueur. Nanco c'est un attaquant énergique et opportuniste, mais son niveau technique n'est pas à la hauteur d'un joueur international. Il ne manquait que Benomar. Surprenant car il a été je pense partant à tout les matchs dans la dernière année avec cette équipe. Malaise oublessure. À suivre.

J'ai aussi beaucoup aimé voir Flemming envoyé le jeune Hamilton à la fin du match. Il n'a que 14 ans. C'est un athlète hors du commun, un phénomène. Il est aussi dominant au basket et en athltisme. Un nom à retenir.

Le tournoi n'est pas terminé, je leur souhaite rien de moins que l'or, et battre les américains :tourne:
oui, Hamilton sera éligible pour les U-17 en 2013. On a pas fini de le voire celui-la


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Canada U17 masculin(1994)

Message par Eric71 »

Je l'ai vu l'an dernier au championat canadien U14 à Sherbrooke et il volait sur le terrain.


joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 748
Inscription : 09 octobre 2008 1:10
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114
Localisation : Beaconsfield

Re: Canada U17 masculin(1994)

Message par joepaco »

dans le cas de Hamilton, je viens de lire sur le forum de http://www.canadiansoccernews.com/ qu'un joueur de ne peux jouer qu'une seul fois dans le tournois citant Freddy Adu comme exemple .c'est stupide ça ....


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Canada U17 masculin(1994)

Message par chaman »

Marque finale

Jamaïque 2-1 Honduras


le topo de la concacaf à la coupe du monde U-17

Mexique (En tant que pays organisateur) Canada, Panama, États-Unis et Jamaïque


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: Canada U17 masculin(1994)

Message par kurosawa »

Le Canada joue sa demi finale contre le Panama, c'est 1-0 Canada après une quinzaine de minutes de joué.

Allez les rouges!


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Canada U17 masculin(1994)

Message par chaman »

Canada 1-0 Panama

Le Canada passe en finale de la concacaf U-17 :tourne:


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: Canada U17 masculin(1994)

Message par MastaK »

C'était encore Crépeau le gardien?


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Canada U17 masculin(1994)

Message par chaman »

MastaK a écrit :C'était encore Crépeau le gardien?
OUI


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Fan de Mpenza

Re: Canada U17 masculin(1994)

Message par Fan de Mpenza »

Le Canada est en finale, certes, mais il fut TOTALEMENT dominé et sportivement parlant, c'est un crime pour le Panama, séduisant, mais qui a frappé nombre de poteaux. J'ai rarement vu une équipe aussi dominante perdre un match ou une équipe aussi dominée gagner, c'est selon. Compte tenu de la médiocrité de notre pays, on va tout de même prendre la victoire, mais on va pas crier de joie trop fort.


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Canada U17 masculin(1994)

Message par Jeff de St-Germain »

YES!!! Good job Guys!!!!


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Canada U17 masculin(1994)

Message par deba2012 »

J'ai pu regardé la deuxième demi et nos joueurs semblaient au bout de leur force. N'y a-t-il pas un problème pour l'équipe canadienne à ce que la compétition CONCACAF ait lieu systématiquement hors-saison pour nos joueurs ? Comme le match Santos Laguna-Impact en 2009.


deba
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Canada U17 masculin(1994)

Message par Jeremy »

Fan de Mpenza a écrit :Compte tenu de la médiocrité de notre pays, on va tout de même prendre la victoire, mais on va pas crier de joie trop fort.
T'es drôle toi. T'as regardé les autres matchs? On est loin d'être médiocre. Attitude de merde


JaY
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1471
Inscription : 18 mai 2004 20:42
Localisation : Rimouski

Re: Canada U17 masculin(1994)

Message par JaY »

Les Canadiens n'avaient plus d'énergie après 90minutes, alors après 120 minutes sa donne ce que sa donne...


@JayTybo
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Canada U17 masculin(1994)

Message par Jeremy »

Ouin défaite difficile... Crépeau un peu trop d'erreurs en 2e. Mais les Américains sont vraiment en forme.


Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Canada U17 masculin(1994)

Message par Jeremy »

Tir parfait de Nathan Smith qui donne la victoire au States...
http://www.youtube.com/watch?v=gvlEjEEbOhU

Au moins ça montre (avec le but d'Aleman) que le niveau de jeu est quand même pas mal en CONCACAF.


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Canada U17 masculin(1994)

Message par Eric71 »

07 juin 2011

Le Canada annonce son alignement U17 pour le Mexique

Le Canada a fait l’annonce de l’alignement retenu pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Mexique 2011. L’entraîneur Sean Fleming a sélectionné 23 joueurs qui feront le voyage vers Pachuca, Mexique, ce mercredi 8 juin en vue des derniers préparatifs de l’équipe avant le match inaugural du 19 juin.

Il s’agira de la cinquième participation du Canada à la Coupe du Monde U-17 de la FIFA. Les trois adversaires du Canada dans la phase de groupe sont l’Uruguay (19 juin), l’Angleterre (22 juin) et le Rwanda (25 juin). Les trois matchs du Canada seront joués à Pachuca. Des 24 équipes actives dans le tournoi, seulement une ou deux équipes de chaque groupe passera à la ronde des huitièmes de finale prévue pour les 29-30 juin.

« Ce sera un bon défi » de mentionner l’entraîneur-chef de l’équipe U17 canadienne, Sean Fleming. « L’équipe s’est préparé au meilleur de ses habilités et nous espérons maintenant offrir une bonne performance pour le Canada. »

À titre de préparation en vue du match inaugural, la troupe canadienne affrontera l’Équateur (11 juin) et l’Australie (13 juin) lors de deux matchs internationaux amicaux.

Le Canada s’est qualifié pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA en février avant de terminer deuxième au Championnat masculin U17 de la CONCACAF. L’équipe avait alors remporté quatre matchs avant de s’incliner devant les États-Unis en finale de Championnat. Les États-Unis, le Canada, Panama, la Jamaïque et le Mexique, pays-hôte de la compétition, sont qualifiés pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA.

La Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Mexique 2011 se tiendra du 18 juin au 10 juillet dans sept villes du Mexique. Les alignements finaux des 24 équipes en compétition seront publiés le 13 juin prochain sur FIFA.com.


CANADA
1- GK- Maxime Crépeau | CAN / Académie Impact Montréal
2- M- Samuel Piette | FRA / FC Metz
3- D- Tyler Pasher | CAN / Toronto FC Academy
4- D- Ismaïl Benomar | CAN / Académie Impact Montréal
5- D- Daniel Stanese | CAN / Vancouver Whitecaps Residency
6- D- Parker Seymour | CAN / Toronto FC Academy
7- M- Marco Lapenna | CAN / Académie Impact Montréal
8- M- Bryce Alderson | CAN / Vancouver Whitecaps FC Residency
9- F- Sadi Jalali | CAN / Edmonton Juventus
10- M- Keven Aleman | Unattached / sans club
11- M- Chris Nanco | CAN / Sigma FC Academy
12- M- Matteo Pasquotti | CAN / Vancouver Whitecaps Residency
13- D- Luca Gasparotto | CAN / SC Toronto
14- M- Omari Morris | CAN / Toronto FC Academy
15- M- Sergio Camargo | CAN / Toronto FC Academy
16- F- Jay Chapman | CAN / Toronto FC Academy
17- F- Yassin Essa | CAN / Vancouver Whitecaps FC Residency
18- GK- Quillan Roberts | CAN / Toronto FC Academy
19- M- Alex Halis | CAN / SC Toronto
20- M- Michael Petrasso | CAN / Toronto FC Academy
21- GK- Chad Bush | CAN / Toronto FC Academy
22- D- Adam Polakiewicz | CAN / Vancouver Whitecaps FC Residency
23- M- Wesley Cain | CAN / Vancouver Whitecaps FC Residency


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Canada U17 masculin(1994)

Message par Eric71 »

J'imagine que quelqu'un pourrait m'expliquer comment seulement 4 joueurs du Québec ont pu se trouver une place sur l'équipe. Cette génération a gagné les championnats canadiens devant l'Ontario en U14 et U16.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Canada U17 masculin(1994)

Message par penz »

Toronto FC Academy.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Canada U17 masculin(1994)

Message par xdukex »

Est-ce qu'on gage que ça changerait pas plus avec l'Académie installée au même niveau...


Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Canada U17 masculin(1994)

Message par Jeremy »

Ouin... les bureaux sont à Ottawa, j'imagine qu'ils sont abonnés au TFC.


CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Re: Canada U17 masculin(1994)

Message par CrazyKeeper »

Eric71 a écrit :J'imagine que quelqu'un pourrait m'expliquer comment seulement 4 joueurs du Québec ont pu se trouver une place sur l'équipe. Cette génération a gagné les championnats canadiens devant l'Ontario en U14 et U16.
C'est essentiellement les mêmes joueurs qui ont contribué à la qualification pour la Coupe du Monde avec un excellent tournoi en février.

Commencer à analyser la composition d'une équipe en utilisant les résultats de Championnats canadiens des années antérieures ça ne donne pas grand chose. Quels joueurs parmi les sélectionnés y étaient? Quels joueurs du Québec manquent à l'appel selon toi?

Disons que ce n'est pas surprenant de voir l'Ontario dominer cette sélection au niveau du nombre de joueur. Il y a beaucoup d'aspects démographiques qui font en sorte que bien souvent on va voir plus de joueurs ontariens sur les équipes nationales sans que la raison soit nécessairement liée à un biais de l’entraîneur ou de l'ACS.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Canada U17 masculin(1994)

Message par Bxl Boy »

Faut aussi voir combien de fois Sean Fleming s'est déplacé dans les différents CNHP


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Zidane la Banane !

Re: Canada U17 masculin(1994)

Message par Zidane la Banane ! »

[quote="Bxl Boy"]Faut aussi voir combien de fois Sean Fleming s'est déplacé dans les différents CNHP[/quote]


Shadrack Mmunga aurait échoué un test de la CSA qui vérifie l'âge par un test osseux (radiographie du poignet destinée à mesurer sa densité osseuse). La CSA ne prendra pas le risque d'emmener un joueur à risque qui pourrait compromettre le système canadien.


Invité

Re: Canada U17 masculin(1994)

Message par Invité »

Hormis Marco Lapenna et Ismael Benomar (qui a très peu joué), la performance de certains autres en qualification a été de très ordinaire à décevante. Je suis surpris de voir certains noms revenir. Ce n’est pas rassurant pour le Canada…


Répondre Sujet précédentSujet suivant