Huitièmes de finale

Discussions sur le Mondial en Russie qui a lieu du 14 juin au 15 juillet
Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Huitièmes de finale

Message par onze »

Pour cette deuxième phase de coupe seront vainqueurs:
Groupe A
Portugal
Argentine
Brésil
Belgique

Groupe B
Espagne
Croatie
Suède
Colombie


Visca Catalunya LLUIRE !
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Huitièmes de finale

Message par Bxl Boy »

Le programme

France - Argentine
Uruguay - Portugal
Brésil - Mexique
Belgique - Japon
Espagne - Russie
Croatie - Danemark
Suède - Suisse
Colombie - Angleterre


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Huitièmes de finale

Message par onze »

Oups! En effet, le programme étant ... merci BLX


Visca Catalunya LLUIRE !
FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Huitièmes de finale

Message par FaC »

onze a écrit : 28 juin 2018 20:40 Pour cette deuxième phase de coupe seront vainqueurs:
Groupe A
Portugal
Argentine
Brésil
Belgique

Groupe B
Espagne
Croatie
Suède
Colombie
Mes pronos sont
Uruguay
France
Brésil (même si je pense le Mexique capable de faire la surprise, hâte de voir ce match)
Belgique

Russie (pour la surprise !)
Croatie
Suisse
Angleterre


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Huitièmes de finale

Message par Lagom »

1. France
Deux équipes relativement décevantes, mais l'Argentine n'avait même pas sa place en huitièmes à la base.
2. Portugal
Le talent l'emportera. Match serré.
3. Brésil
Le Mexique va devoir être beaucoup plus remuant qu'à leur dernier match s'ils souhaitent uniquement avoir une chance.
4. Belgique
Évidemment les favoris, mais je pense que s'il y a une équipe qui peut vraiment faire mal à la Belgique, c'est le Japon. La défense à trois risque de souffrir de l'animation offensive japonaise.
5. Espagne
Autant un désir qu'une hypothèse. On a vu une Russie sans moyens face à l'Uruguay.
6. Croatie
Ce sera plus serré que l'on pense, mais la Croatie est tellement une machine sensationnelle présentement.
7. Suède
Un souhait avant tout. Ce devra être la Suède du match contre le Mexique, et non des deux autres. La Suisse est une équipe tout à fait prenable.
8. Colombie
Plus convaincants que les Anglais, qu'on est bien habitué.es de voir flopper en phase finale. Sans James, c'est un point d'interrogation cependant.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Huitièmes de finale

Message par Pouchkine »

Avant de faire des prédictions il serait bien de regarder cette liste des joueurs suspendus à cause de l'imbécile règlement des cartons jaunes accumulés : https://en.wikipedia.org/wiki/2018_FIFA ... Discipline

Le Mexique sera sans un de ses piliers en défense et, la Suisse sans 2 défenseurs importants. Ça peut changer un peu les pronostics surtout pour Suède-Suisse.

Argentine-France: Argentine ne mérite pas d'être rendu là et j'espère que la France va se réveiller et les éliminer.
Portugal-Uruguay: Ronaldo vs.Suarez-Cavani, match 50/50 décider sur une tête de Godin.
Brésil-Mexique: Encore une fois le parcours du Mexique devrait s'arrêter en 8e de finales, un match très serré à prévoir par contre, je ne suis pas convaincu du #9 Brésilien. Sait-on jamais.
Belgique-Japon: Belgique aisément.

Russie-Espagne: Mauvais matchup pour la Russie qui retrouve quand même Golovin Zhirkov Fernandes Cheryshev reposés au dernier match, 78 000 dans le gros stade à Moscou, si la Russie cause la surprise la portion du bas du tableau sera wide open. Je ne serais pas surpris d'une victoire facile de l'Espagne mais encore une fois ces matchs là peuvent se jouer sur 1-2 actions.
Croatie-Danemark: Croatie une courte victoire.
Suisse-Suède: La Suisse en prolongation-penaltys.
Angleterre-Colombie: Sans James, les Anglais pourraient bien se sauver avec la victoire. Clairement le 1/4 de tableau le plus faible que je peux me rappeler.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Huitièmes de finale

Message par AJ Auxerre »

France - Argentine
=> France, qui a des joueurs globalement plus athlétiques, plus explosifs que l'Argentine. Même si techniquement l'Argentine a des supers joueurs en attaque

Uruguay - Portugal
=> Portugal. Très dur à pronostiquer, cependant le Portugal semble avoir plus de joueurs capables d'apporter le danger

Brésil - Mexique
=> Brésil. Belle équipe ce Brésil, mais même si je les vois gagner ils vont trembler face au Mexique

Belgique - Japon
=> Belgique. J'aime bien cette équipe du Japon mais je les vois un peu trop léger en attaque. Au mieux ils marqueront 1 but ça ne suffira pas.

Espagne - Russie
=> Espagne. Mais je vois bien la Russie leur poser beaucoup de problèmes.

Croatie - Danemark
=> Danemark. Très belle équipe de Croatie, qui sait très bien jouer au football. Mais j''ai peur qu'il leur manque un joueur décisif devant capable de concrétiser en but leur domination. ça peut être Perisic qui est un superbe ailier mais qui peut aussi être totalement transparent dans un match.

Suède - Suisse
=> Suisse. La Suisse me parait une équipe très sérieuse, bien en place, pas fabuleuse devant mais solide au milieu et en défense. Depuis quelques années c'est à peu près la même équipe, ils se connaissent bien, ils ont une vraie expérience des grandes compétitions maintenant. Je pense qu'ils seront au rendez-vous, cette Coupe du Monde c'est sans doute la dernière grande compétition pour tout une génération. Pour les suspensions ils ont un bon remplaçant à droite avec Michael Lang et en défense centrale il y a Elvedi et Djourou qui a pas mal de sélections.
La Suède a jeu très direct. ça manque un peu de qualité technique. On est loi des Tomas Brolin, Martin Dahlin, Blomqvist,...

Colombie - Angleterre
=> Angleterre. J'aime beaucoup la Colombie, emmenée par un quatuor magique Falcaco, Quintero, Rodriguez, Cuadrado mais avec la blessure de James Rodriguez ils pourront pas être aussi bon. Southgate a l'air sur de son coup avec son 352, ça fait des mois qu'il joue comme ça. Et ils ont quand même du talent devant


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Re: Huitièmes de finale

Message par Alqueb »

Argentine-France: Malheureusement je crois que la France l'emportera même si je garde espoir pour l'Argentine. De joueurs d'expérience pourraient jouer des tours à la défense française
Portugal-Uruguay: Une bonne défense Uruguayenne devrait résister au Portugal. Uruguay aux pénalités.
Brésil-Mexique: Le Brésil. Juste en raison de leur talent.
Belgique-Japon: Belgique. Tout simplement le meilleur du premier tour contre équipe chanceuse
Russie Espagne: Espagne. Duel offensif à prévoir.
Croatie Danemark: Croatie. La deuxième meilleure équipe du premier tour. Les Danois peuvent causés une surprise.
Suisse Suède: Suède un choix traditionnel
Angleterre: Grande attaque. C'est leur année.
Dernière modification par Alqueb le 29 juin 2018 14:41, modifié 1 fois.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Flanker_27
Messages : 6
Inscription : 29 juin 2018 14:21
Votre vrai nom : Olivier Vandebroucke

Re: Huitièmes de finale

Message par Flanker_27 »

Argentine-France : je dirais la France quand même, mais serré, je vois bien quand même l'Argentine marquer un but
Portugal-Uruguay : Uruguay, pareil qu'Alqueb, basé sur une défense assez forte. Risque de match nul...
Brésil-Mexique : Brésil, parce que c'est le Brésil
Belgique-Japon : Japon, la chance risque de continuer, et ils sont pas mauvais non plus
Russie-Espagne : le gros point d'interrogation, je dirais la Russie parce que j'ai espoir de les voir avancer
Croatie-Danemark : en effet, grosse raclée pour le Danemark, la Croatie gagne sans problème
Suisse-Suède : match nul, à voir aux tirs au but
Colombie-Angleterre : Angleterre


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Huitièmes de finale

Message par flying_dutchman »

France-Argentina: France. Je vois le tandem Kante-Pogba bouffer le milieu argentin.

Uruguay-Portugal: Portugal. Un match tres serre et defensif en perspective.

Brasil-Mexico: Brasil. Tout comme Flanker_27, parce que c'est le Brasil.

Belgique-Nippon: Nippon. Les Japonais devraient revenir a un style plus offensif qui leur a reussi face aux Colombiens et aux Senegalais.

Espana-Rossiya: Espana. Les Russes ont expose leurs faiblesses face a l'Uruguay, et les Espagnols devraient en profiter.

Hrvatska-Danmark. Hrvatska. Le milieu croate devrait dominer le match.

Sverige-Suisse, Sverige. La defense suisse devrait souffrir face aux Suedois.

Colombia-England. Colombia. Je m'attends a ce que James soit titulaire face aux Anglais. Par consequent, le carre James-Quintero-Cuadrado-Falcao fasse des dommages.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Huitièmes de finale

Message par Frankinho »

France-Argentine: Courte victoire de la France contre une Argentine qui manque de saveur.
Uruguay-Portugal: 1-0 du Portugal en 90 minutes. Match très défensif, on s'expose peu.
Brésil-Mexique: 3-2 Brésil. Réveil de Neymar
Belgique-Japon: 2-0 Belgique. Trop forts.
Espagne-Russie: 2-1 Espagne. Le talent prendra le dessus.
Croatie-Danemark: 2-0 Croatie. Ils continueront leur bon parcours
Suède-Suisse: 1-1. Ça se décide en t.a.b.
Colombie-Angleterre: 3-1 Colombie. L'Angleterre va se mordre les doigts d'avoir choisi son adversaire.


Image
barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 546
Inscription : 27 mai 2010 20:04
Votre vrai nom : barista9

Re: Huitièmes de finale

Message par barista9 »

Si seulement l'Argentine mettait un 4231...

Higain
Di Maria Dybala Messi


barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 546
Inscription : 27 mai 2010 20:04
Votre vrai nom : barista9

Re: Huitièmes de finale

Message par barista9 »

Mesa pour Pavon,

Au moins Ventura a fait ses conneries avant la phase finale, c'était plus discret. Ce Sampaoli.. ouf...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Huitièmes de finale

Message par Pouchkine »

Messi encore incognito dans un gros match. 1 but à ses 8 derniers matchs à la Coupe Du Monde. Argentine très chanceux de ne pas avoir fini le match à 7-8 joueurs, des tricheurs, bon débarras.

Deschamps qui sort Mbappe pour rien il aurait eu l'air fin si c'était venu 4-4 et jouer 30min. avec Fekir Thauvin Giroud en avant.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Huitièmes de finale

Message par imfc132 »

Voilà, c'est le genre de match qu'on attend dans une coupe du monde.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Huitièmes de finale

Message par AJ Auxerre »

Quelle classe ce Cavani. Quel joueur. J'espère qu'il pourra jouer contre la France, le match sera plus excitant avec lui
Suarez il a l'air d'avoir retrouvé la forme aussi


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Huitièmes de finale

Message par FaC »

Oui. Son deuxième but est un modèle pour n’importe quel attaquant. Si tu ajoutes à cela un travail défensif constant, c’est un grand joueur, c’est certain.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Huitièmes de finale

Message par FaC »

Pouchkine a écrit : 30 juin 2018 11:57 Messi encore incognito dans un gros match. 1 but à ses 8 derniers matchs à la Coupe Du Monde. Argentine très chanceux de ne pas avoir fini le match à 7-8 joueurs, des tricheurs, bon débarras.

Deschamps qui sort Mbappe pour rien il aurait eu l'air fin si c'était venu 4-4 et jouer 30min. avec Fekir Thauvin Giroud en avant.
Il le sort pour ne pas risquer la blessure. C’est un risque mesuré à 4-2.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Huitièmes de finale

Message par Pouchkine »

Avec le temps ajouter de trop ça passé proche de venir 4-4 sur le dernier jeu du match. Deschamps était proche de devoir jouer 30min. avec Fekir Thauvin Giroud...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Huitièmes de finale

Message par Pouchkine »

La Russie surprenante.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Huitièmes de finale

Message par FaC »

Pouchkine a écrit : 01 juillet 2018 10:54 Avec le temps ajouter de trop ça passé proche de venir 4-4 sur le dernier jeu du match. Deschamps était proche de devoir jouer 30min. avec Fekir Thauvin Giroud...
Même avec Thauvin et Fekir en prolongation je pense que la France était supérieure.
Si à l’inverse il le laisse sur le terrain à 4-2 et qu’il se fait blesser par un argentin fou, cela lui aurait été reproché à juste titre.

Dans les deux cas, y’avait donc prise de risque. J’imagine qu’il a considéré qu’à 4-2 le risque était faible d’un retour de l’Argentine.

Mais effectivement, si l’Argentine était revenue et l’avait emportée en prolongation, les reproches auraient été nombreux et justifiés.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Huitièmes de finale

Message par FaC »

Pouchkine a écrit : 01 juillet 2018 10:56 La Russie surprenante.
Oui.
Mais l’Espagne est décevante depuis le début du tournoi.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Huitièmes de finale

Message par Pouchkine »

FaC a écrit : 01 juillet 2018 11:27
Pouchkine a écrit : 01 juillet 2018 10:54 Avec le temps ajouter de trop ça passé proche de venir 4-4 sur le dernier jeu du match. Deschamps était proche de devoir jouer 30min. avec Fekir Thauvin Giroud...
Même avec Thauvin et Fekir en prolongation je pense que la France était supérieure.
Si à l’inverse il le laisse sur le terrain à 4-2 et qu’il se fait blesser par un argentin fou, cela lui aurait été reproché à juste titre.

Dans les deux cas, y’avait donc prise de risque. J’imagine qu’il a considéré qu’à 4-2 le risque était faible d’un retour de l’Argentine.

Mais effectivement, si l’Argentine était revenue et l’avait emportée en prolongation, les reproches auraient été nombreux et justifiés.
D'accord.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Huitièmes de finale

Message par Pouchkine »

FANTASTIQUE!!!!!!


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Huitièmes de finale

Message par onze »

Pire match de m..... jamais vu de l'Espagne , elle aura couru apres.


Visca Catalunya LLUIRE !
Répondre Sujet précédentSujet suivant