Euro 2020 - Groupe B

Tous les évènements de l'été : l'Euro, la Copa America et la Gold Cup
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Euro 2020 - Groupe B

Message par Pouchkine »

Panov et Tikhonov avait multiplié les ratés dans le match décisif contre l'Ukraine à Moscou en Octobre, une victoire et la France devait passez par les barrages. C'était quand même 1-0 à la fin...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Euro 2020 - Groupe B

Message par Pouchkine »

gbagrami a écrit : 26 juin 2021 17:27
Pouchkine a écrit : 23 juin 2021 15:45 Et en Mai suivant CSKA ont gagné la Coupe UEFA au stade du Sporting contre le Sporting.
Ah, j'y étais, un des plus beaux souvenirs de sport de ma vie, avec le but de Porter...

Dans l'absolu, vous avez bien résumé le tout. C'est toujours des hauts et des bas, avec plus de bas que de hauts, malheureusement. Et à chaque fois qu'il y a un haut, on se dit que ça y est, ce n'est pas un flash, puis on se met le doigt dans l'oeil. Mais dans l'ensemble, dans un pays où le football est de loin le sport numéro 1 (bien devant le hockey, j'insiste), ce n'est pas normal qu'on n'arrive pas à produire de meilleurs joueurs que ça...
Très bien dit et tu as totalement raison pour le hockey, déjà dans les années 80 le hockey était sur le déclin coté participation à cause du coût pour le pratiquer et selon ce que j'ai lu ça n'avait jamais été très populaire non plus malgré le niveau exceptionnel de quelques équipes. Certaines personnes oublies ou ignorent que l'équipe de soccer de l'URSS était une des meilleures au monde et que le championnat national était très relevé et très compétitif.

JO 1956 Médaille d'OR
1958 CDM 1/4 Finaliste
Euro 1960 Champion
CDM 1962 1/4 Finaliste
Euro 1964 Finaliste
CDM 1966 1/2 Finaliste
Euro 1968 1/2 Finaliste (perdu sur tirage au sort)
CDM 1970 1/4 Finaliste
Euro 1972 Finaliste
JO 1972 Médaille de Bronze
JO 1976 Médaille de Bronze
CDM 1982 2e phase de groupe
CDM 1986 8e de finales
Euro 1988 Finaliste
CDM 1990 Groupe
Euro 1992 Groupe

Déjà à cette époque là c'était un gros exploit de se qualifier pour les tournois comme tel. À une certaine époque pour un bon moment (1956-1972) l'équipe était aisément dans le top 5 Mondial. Toute une constance aussi, dommage de ne pas avoir réussi à remporter plus de titres pour le nombre de fois rendu si loin.


Répondre Sujet précédentSujet suivant