Euro 2020 - quarts de finale

Tous les évènements de l'été : l'Euro, la Copa America et la Gold Cup
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Euro 2020 - quarts de finale

Message par Bxl Boy »

Et voilà le programme !

Espagne - Suisse
Belgique - Italie
Danemark - Tchéquie
Angleterre - Ukraine

Tiens, ça donne parmi les huit rescapés
Groupe A : 2 (Italie, Suisse)
Groupe B : 2 (Belgique, Danemark)
Groupe C : 1 (Ukraine)
Groupe D : 2 (Angleterre, Tchéquie)
Groupe E : 1 (Espagne)
Groupe F : 0


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Re: Euro 2020 - quarts de finale

Message par Christian »

Le groupe de la mort a qualifie 3 de ses equipes pour la phase a elimination directe mais aucune n'a survecu aux 16iemes....Seul groupe aussi sans representant aux quarts.


Christian


Allez l'Impact!
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Euro 2020 - quarts de finale

Message par imfc132 »

Christian a écrit : 30 juin 2021 15:41 Le groupe de la mort a qualifie 3 de ses equipes pour la phase a elimination directe mais aucune n'a survecu aux 16iemes....Seul groupe aussi sans representant aux quarts.
Le groupe de la mort s'est terminé par la mort prématurée de ses équipes ...

Mes prévisions seront certainement fausses dans cet Euro imprévisible, mais je dirais:

Espagne - Suisse: Suisse
Belgique - Italie: Belgique - un match qui pourrait aller facilement aux tirs au but
Danemark - Tchéquie: Danemark
Angleterre - Ukraine: Angleterre


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Euro 2020 - quarts de finale

Message par Pouchkine »

Des nouvelles de De Bruyne?


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Euro 2020 - quarts de finale

Message par imfc132 »

Sauf énorme surprise je verrai mal l'Italie échapper la coupe maintenant.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Euro 2020 - quarts de finale

Message par Pouchkine »

Si Spinazzola est absent du prochain match ça va faire mal, l'Italie joue bien mais il n'y a pas de favori clair pour le reste du tournoi selon moi. Très déçu de la Belgique aujourd'hui.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Euro 2020 - quarts de finale

Message par Napule »

Pouchkine a écrit : 02 juillet 2021 19:24 Si Spinazzola est absent du prochain match ça va faire mal, l'Italie joue bien mais il n'y a pas de favori clair pour le reste du tournoi.
L'Italie ne joue pas bien ils joue très bien. Même si Spinazzola est absent, Mancini a de bons substituts. De toute façon, Les Italiens sont déjà assez loin. Les demis ne sont qu'un bonus. La Belgique devait gagner et n'a pas réussi. C'était leurs chance de gagner un tournois majeur avec des joueurs dans leurs apogée. Maintenant, si les Italiens jouent comme ils le savent, oui ils vont en finale et même lever la coupe. Un bel essai pour la Belgique mais pas assez encore pour vaincre les enfants de Rome... 8-) . Sorry but not really :D .


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Euro 2020 - quarts de finale

Message par Napule »

C'est aussi un Napolitain voleur de poule qui a coulé la Belgique...OLÉ!!!


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Euro 2020 - quarts de finale

Message par Bxl Boy »

La Belgique ne mérite pas d'être éliminée.
Mais l'Italie mérite sa qualification, elle a vraiment très bien joué.
Son pressing haut, de façon calme (pas genre “On fonce dans les adversaires n'importe comment pour les faire paniquer”) qui ne laisse aucune option pour sortir le ballon - et même si tu changes d'aile, t'as encore un Italien sur ton joueur - est très impressionnant, et ce depuis le début du tournoi.
Ça s'est pas joué à grand chose, mais je trouve la défaite plus facile à digérer quand tu as bien joué mais que l'adversaire mérite encore plus de compliments, et c'est le cas aujourd'hui.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Euro 2020 - quarts de finale

Message par Pouchkine »

Oui ça été un match intéressant et plaisant à regarder à part la fin gâcher par le cinéma et l'arbitrage naïf.

Je reste quand même sur mon appétit pour la Belgique, bien jouer peut-être mais ça manquait de détermination, de mordant et d'urgence par moment, je n'arrive pas à dire exactement quel genre de joueur ou ce qui manque comme tel mais bon c'était un Euro très ouvert et l'équipe a ratée sa chance.

Un penalty généreux aussi, un call qui se défend mais qui n'aurait fort probablement pas été fait dans un match à pointage égal et ou en fin de match.
Dernière modification par Pouchkine le 02 juillet 2021 21:55, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Euro 2020 - quarts de finale

Message par Pouchkine »

Je crois que les Czech ont une bonne chance demain, la longue pause et le voyage à Bakou vont peut-être ralentir l'élan du Danemark.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Euro 2020 - quarts de finale

Message par Napule »

Pouchkine a écrit : 02 juillet 2021 21:51 Oui ça été un match intéressant et plaisant à regarder à part la fin gâcher par le cinéma et l'arbitrage naïf.

Je reste quand même sur mon appétit pour la Belgique, bien jouer peut-être mais ça manquait de détermination, de mordant et d'urgence par moment, je n'arrive pas à dire exactement quel genre de joueur ou ce qui manque comme tel mais bon c'était un Euro très ouvert et l'équipe a ratée sa chance.

Un penalty généreux aussi, un call qui se défend mais qui n'aurait fort probablement pas été fait dans un match à pointage égal et ou en fin de match.
Attends un peu...Une bonne équipe est capable de bien jouer mais aussi capable de freiner l'adversaire avec des épisodes tels que du cinéma mais l'arbitre est toujours celui qui a le dernier mot. Appel ça ce que tu veux mais ce cinéma dont tu parles fait parti du jeux et les italiens sont très bon dans ce département :D . Mais! il ne faut pas se concentrer sur la manière dont les joueurs manipule le jeux mais plutôt comment ils jouent le ballon sur le terrain :wink: . Les italiens ont tous simplement été meilleur. Voilà! Maintenant si tu es belge, tu peux te consoler avec ce que les belges font de mieux...Un bon chocolat NEUHAUS :tourne: .


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Euro 2020 - quarts de finale

Message par Bxl Boy »

Pas d'accord avec toi Napule
Le cinéma italien en fin de match était déplorable et inutile (au moins, ils ne l'ont pas commencé à la 60e comme une équipe en 2018 que je ne nommerai pas), ils n'avaient pas besoin de ça pour gagner
L'arbitre aurait dû laisser 2-3 minutes de plus


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Euro 2020 - quarts de finale

Message par Napule »

Il aurait pu laisser plus de temps mais à la fin c'est l'arbitre qui tranche. La vie n'est pas juste et la justice n'existe pas...C'est une fausse réalité. Le sport n'est pas parfait non plus. Désolé Bxl.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Euro 2020 - quarts de finale

Message par AJ Auxerre »

Pouchkine a écrit : 02 juillet 2021 21:54 Je crois que les Czech ont une bonne chance demain, la longue pause et le voyage à Bakou vont peut-être ralentir l'élan du Danemark.
J'aime bien les tchèques, c'est pas très beau mais c'est solide. les Danois ont des joueurs plus spectaculaires en attaque. Mais les tchèques font parti de mes chouchous avec les ukrainiens et les slovaques (RIP).
Je suis déçu parce que derrière Patrik Schick, qui est un joueur très complet, je pense qu'il va remettre le capitaine Darida, qui était blessé contre les Pays-Bas. Or Darida c'est un vrai milieu de terrain, bonne technique, etc...Mais avec un grand gabarit comme Schick je mettrais un joueur avec un peu plus de qualité athlétique, comme Antonin Barak qui a joué en 1/8ème. Il est un peu plus vif et peu mettre un peu plus de rythme dans sa conduite de balle que Barak.

Sinon en début de compétition il y avait Jantko qui était titulaire à gauche, un des rares joueurs tchèques à pouvoir amener de la vitesse et de la percussion. Là il le fait entrer en cours de match maintenant. Et avec des arrières latéraux intéressant offensivement + des milieux comme Soucek ou Holes qui sont capables d'aller devant et être décisif, ils ont quelques arguments pour marquer des buts.

Je pense que l'Angleterre va devoir élever son niveau de jeu si elle veut battre le vainqueur de Danemark-Tchéquie

J'adore l'Ukraine aussi, une sacrée école de football, ils forment vraiment de beaux joueurs de football. Par exemple là ils jouent l'Euro avec un défenseur central de 18 ans, c'est pas rien ! Et Shevchenko sur le banc c'est la classe. Malheureusement je les trouve vraiment en dessous physiquement, contre la Suède ils ont concédé beaucoup d'occasions; J'espère qu'ils vont tout donner ce soir et quoi qu'il arrive sortir la tête haute après un gros match.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Euro 2020 - quarts de finale

Message par Pouchkine »

Napule a écrit : 02 juillet 2021 23:04
Pouchkine a écrit : 02 juillet 2021 21:51 Oui ça été un match intéressant et plaisant à regarder à part la fin gâcher par le cinéma et l'arbitrage naïf.

Je reste quand même sur mon appétit pour la Belgique, bien jouer peut-être mais ça manquait de détermination, de mordant et d'urgence par moment, je n'arrive pas à dire exactement quel genre de joueur ou ce qui manque comme tel mais bon c'était un Euro très ouvert et l'équipe a ratée sa chance.

Un penalty généreux aussi, un call qui se défend mais qui n'aurait fort probablement pas été fait dans un match à pointage égal et ou en fin de match.
Attends un peu...Une bonne équipe est capable de bien jouer mais aussi capable de freiner l'adversaire avec des épisodes tels que du cinéma mais l'arbitre est toujours celui qui a le dernier mot. Appel ça ce que tu veux mais ce cinéma dont tu parles fait parti du jeux et les italiens sont très bon dans ce département :D . Mais! il ne faut pas se concentrer sur la manière dont les joueurs manipule le jeux mais plutôt comment ils jouent le ballon sur le terrain :wink: . Les italiens ont tous simplement été meilleur. Voilà! Maintenant si tu es belge, tu peux te consoler avec ce que les belges font de mieux...Un bon chocolat NEUHAUS :tourne: .
L'Italie méritait la victoire c'est clair, si ce n'était pas du penalty généreux ça aurait pu finir 3-0. Ça reste que du trichage c'est du trichage et comme j'ai dit je blâme autant les joueurs que l'arbitre.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Euro 2020 - quarts de finale

Message par Pouchkine »

Bxl Boy a écrit : 02 juillet 2021 23:10 Pas d'accord avec toi Napule
Le cinéma italien en fin de match était déplorable et inutile (au moins, ils ne l'ont pas commencé à la 60e comme une équipe en 2018 que je ne nommerai pas), ils n'avaient pas besoin de ça pour gagner
L'arbitre aurait dû laisser 2-3 minutes de plus
Est-ce que la FIFA va un jour s'attaquer à ça? C'est pourtant très simple, tu arrêtes le chrono quand un gars est "blessé" ça va régler 99% du problème.

Quel est le plus gros problème, un but non hors-jeu signalé hors-jeu qui arrivait 1 fois sur des centaines de matchs ou le cinéma et anti-jeu qui arrive presque à chaque match?

À noter que l'arbitre-assistant avait manqué 2 hors-jeu sur le premier "but" Italien!
Dernière modification par Pouchkine le 03 juillet 2021 11:48, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Euro 2020 - quarts de finale

Message par Pouchkine »

Napule a écrit : 02 juillet 2021 23:56 Il aurait pu laisser plus de temps mais à la fin c'est l'arbitre qui tranche. La vie n'est pas juste et la justice n'existe pas...C'est une fausse réalité. Le sport n'est pas parfait non plus. Désolé Bxl.
Les arbitres ne tranchent plus aujourd'hui ils sont allergiques aux grosses décisions. Ce match méritait au moins 8min. extra. l'arbitre le savait mais il en avait assez.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Euro 2020 - quarts de finale

Message par imfc132 »

Comment ça se fait que Ciro Immobile n'a pas eu de carton jaune pour simulation sur le 2e but italien ?

https://www.youtube.com/watch?v=LNUA67sbU4Q

Ça aurait fait du bien pour enlever des arguments à ce qui n'arrêtent pas de sortir le cliché de "sport de fakeux" contre le football.

Les Anglais n'ont toujours pas encaissé de but lors de cet Euro et ont déroulé leur attaque efficace contre l'Ukraine. Ça devient sérieux.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Euro 2020 - quarts de finale

Message par Napule »

Pouchkine a écrit : 03 juillet 2021 11:45
Bxl Boy a écrit : 02 juillet 2021 23:10 Pas d'accord avec toi Napule
Le cinéma italien en fin de match était déplorable et inutile (au moins, ils ne l'ont pas commencé à la 60e comme une équipe en 2018 que je ne nommerai pas), ils n'avaient pas besoin de ça pour gagner
L'arbitre aurait dû laisser 2-3 minutes de plus
Est-ce que la FIFA va un jour s'attaquer à ça? C'est pourtant très simple, tu arrêtes le chrono quand un gars est "blessé" ça va régler 99% du problème.

Quel est le plus gros problème, un but non hors-jeu signalé hors-jeu qui arrivait 1 fois sur des centaines de matchs ou le cinéma et anti-jeu qui arrive presque à chaque match?

À noter que l'arbitre-assistant avait manqué 2 hors-jeu sur le premier "but" Italien!
Tous les joueurs font des fakes techniques et il va toujours en avoir. Tu peux pas enlever ça. Il n'y a pas de VAR pour ça.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Euro 2020 - quarts de finale

Message par flying_dutchman »

Le Danemark en demi-finale face a l'Angleterre au Wembley!
J'aime beaucoup leur collectif. Il est celui qui m'a fait la plus belle impression avec celui de l'Italie.

Sinon, je suis content qu'on n'ait plus a disputer de match a Baku, dans un pays sans tradition footballistique et qui a comme seul ''avantage'' d'avoir un stade de 60 000 places.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Euro 2020 - quarts de finale

Message par Pouchkine »

Napule a écrit : 03 juillet 2021 18:53
Pouchkine a écrit : 03 juillet 2021 11:45
Bxl Boy a écrit : 02 juillet 2021 23:10 Pas d'accord avec toi Napule
Le cinéma italien en fin de match était déplorable et inutile (au moins, ils ne l'ont pas commencé à la 60e comme une équipe en 2018 que je ne nommerai pas), ils n'avaient pas besoin de ça pour gagner
L'arbitre aurait dû laisser 2-3 minutes de plus
Est-ce que la FIFA va un jour s'attaquer à ça? C'est pourtant très simple, tu arrêtes le chrono quand un gars est "blessé" ça va régler 99% du problème.

Quel est le plus gros problème, un but non hors-jeu signalé hors-jeu qui arrivait 1 fois sur des centaines de matchs ou le cinéma et anti-jeu qui arrive presque à chaque match?

À noter que l'arbitre-assistant avait manqué 2 hors-jeu sur le premier "but" Italien!
Tous les joueurs font des fakes techniques et il va toujours en avoir. Tu peux pas enlever ça. Il n'y a pas de VAR pour ça.
Tu peux enlever au moins 90% du cinéma facilement si tu veux t'attaquer au problème. Tu arrêtes le chrono quand un gars est au sol, tu donnes des cartes pour plongeons (comme ça se faisait beaucoup plus il y a 15-20ans) incluant avec la VAR et rétroactivement au besoin.

Les Danois hier en fin de match n'ont pas commencer à tricher.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Euro 2020 - quarts de finale

Message par Pouchkine »

Des 1/2 finales très serrés sur papier, les Anglais ont gagné une fois en 100 ans et c'était à domicile donc s'ils ne veulent pas attendre encore 100 ans ils doivent gagner cette année avec le reste du tournoi à Wembley.

C'est un carré d'as intéressant mais aucune vrai puissance ou disons équipe vraiment redoutable cette année.


Répondre Sujet précédentSujet suivant